Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Archos 70 et Archos 101

n°587441
DrDooM
Posté le 17-12-2010 à 21:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tecoxe a écrit :

[:cerveau drapal]  
Je devrais recevoir ma 101 d'ici quelques jours.

commandée où?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 21:18:44  profilanswer

n°587490
rfl
Posté le 17-12-2010 à 22:55:21  profilanswer

pissenlit89 a écrit :

Vu sur surcouf .com:
ARCHOS  70 Internet Tablet (250 Go) Sortie prévue le 01/01/2011

la loose pour Noel...

De toute façon, elle fait 100g de trop pour la hotte du Père Noël  :lol:  

n°587548
tecoxe
Posté le 18-12-2010 à 01:23:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

commandée où?

Grosbill

n°587557
cocto81
Posté le 18-12-2010 à 07:21:29  profilanswer

Attention Nouvelle Mise à Jour de Froyo le 16.
Firmware 2.0.71 !
Il paraît que c'est nettement mieux. Je vais tester !

n°587627
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 18-12-2010 à 12:51:06  profilanswer

Bon, j'ai recu mon Archos 101 hiers.

Le temps de la déballer, la charger, et la passer sous froyo, et j'ai fait quelques tests.

Globalement je suis assez déçu. Les angles de vision verticaux sont vraiment très limités, a tel point qu'en mode portait (comme ils deviennent des angles horizontaux) il faut vraiment être en face de la tablette sinon on ne voit plus rien :(

D'ailleur ce mode portrait me pose un sérieux problème : c'est comme si ca scintillait, ou que l'image était en 3D. Il y a un drole d'effet qui me gene visuellement et m'occasionne une grande fatigue visuel. Ce phénomène disparait quand je ferme un oeil sur deux. Bref, ca freine evidemment mon usage du mode protrait. Qui de doute facon, n'est pas pratique pour surfer car la largeur de la dale devient trop petite pour aficher une page web avec une taille de caractère suffisamment lisible. On a vite recours au zoom, et on passe son temps a repositionner l'image. Et même si la tablette est plus légère qu'un Ipad, on fatigue a force de la tenir d'une main et d'effectuer toutes les autres manipulation de l'autre.

Bref, je commence à regretter mon achat.  

Au final, je me demande si une tablette 7" plus légère ne serait pas plus adaptée. Mais l'expérience avec cette dalle TN , me déçois assez.

P.S.: J'ai noté aussi un bug avec gmail en mode paysage. les ascenseurs et le zoom ne marche pas., que se soit avec le navigateur par defaut ou avec Dolphin.

n°587632
rfl
Posté le 18-12-2010 à 13:05:36  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Bon, j'ai recu mon Archos 101 hiers.

Le temps de la déballer, la charger, et la passer sous froyo, et j'ai fait quelques tests.

Globalement je suis assez déçu. Les angles de vision verticaux sont vraiment très limités, a tel point qu'en mode portait (comme ils deviennent des angles horizontaux) il faut vraiment être en face de la tablette sinon on ne voit plus rien :(

D'ailleur ce mode portrait me pose un sérieux problème : c'est comme si ca scintillait, ou que l'image était en 3D. Il y a un drole d'effet qui me gene visuellement et m'occasionne une grande fatigue visuel. Ce phénomène disparait quand je ferme un oeil sur deux. Bref, ca freine evidemment mon usage du mode protrait. Qui de doute facon, n'est pas pratique pour surfer car la largeur de la dale devient trop petite pour aficher une page web avec une taille de caractère suffisamment lisible. On a vite recours au zoom, et on passe son temps a repositionner l'image. Et même si la tablette est plus légère qu'un Ipad, on fatigue a force de la tenir d'une main et d'effectuer toutes les autres manipulation de l'autre.

Bref, je commence à regretter mon achat.  

Au final, je me demande si une tablette 7" plus légère ne serait pas plus adaptée. Mais l'expérience avec cette dalle TN , me déçois assez.

P.S.: J'ai noté aussi un bug avec gmail en mode paysage. les ascenseurs et le zoom ne marche pas., que se soit avec le navigateur par defaut ou avec Dolphin.

La version 10" a effectivement un écran beaucoup moins agréable que la version 7" !

n°587638
DrDooM
Posté le 18-12-2010 à 13:22:16  profilanswer

Pour avoir manipulé l'Archos 101 dans tous les sens, j'ai pas constaté ce souci, tu dois avoir des yeux qui déconnent ou être très difficile Paulo les Gaz :D
Ma 101 est en cours d'expédition \o/

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 18-12-2010 à 13:22:30

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°587663
rfl
Posté le 18-12-2010 à 14:23:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour avoir manipulé l'Archos 101 dans tous les sens, j'ai pas constaté ce souci, tu dois avoir des yeux qui déconnent ou être très difficile Paulo les Gaz :D
Ma 101 est en cours d'expédition \o/

Pourtant, c'est LE reproche récurrent !

n°587677
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 18-12-2010 à 14:50:53  profilanswer

Je suis assez difficile habituellement. Mais, vue le prix de la tablette, j'étais prêt a faire quelques concessions (dalle TN, qualité de fabrication un peu moins bonne). Mais peu être pas à ce point la. J'ai déjà eu a faire avec des dalles TN, celle de l'archos 101 est vraiment gênante en mode portrait.

Je me suis  imaginé que le format 10" et que le poids de 480grammes serait idéale pour un usage @home. Mais je crains de mettre trompé. 500 grammes ca reste encore peu trop lourd pour un usage à une main, et le format 16/9 en paysage empêche un usage confortable à 2 mains. Il faudrait que je test un modèle 7" pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo les Gaz le 18-12-2010 à 14:51:31
n°587719
NickVanHow​en
Posté le 18-12-2010 à 17:11:40  profilanswer

Elle était encore dans cet état-là cette après-midi, ils feraient mieux de l'enlever, le stand tablette était bondé et ça faisait fuir même des personnes venues pour acheter de l'Archos...
C'est clair que cet Archos détruit au milieu des iPad et Galaxy Tab certes dégueu de traces de doigts mais intacts, c'est pas très vendeur.

Message édité par NickVanHowen le 18-12-2010 à 17:13:02

---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 17:11:40  profilanswer

n°587789
DrDooM
Posté le 18-12-2010 à 19:19:44  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Je suis assez difficile habituellement. Mais, vue le prix de la tablette, j'étais prêt a faire quelques concessions (dalle TN, qualité de fabrication un peu moins bonne). Mais peu être pas à ce point la. J'ai déjà eu a faire avec des dalles TN, celle de l'archos 101 est vraiment gênante en mode portrait.

Je me suis  imaginé que le format 10" et que le poids de 480grammes serait idéale pour un usage @home. Mais je crains de mettre trompé. 500 grammes ca reste encore peu trop lourd pour un usage à une main, et le format 16/9 en paysage empêche un usage confortable à 2 mains. Il faudrait que je test un modèle 7" pour comparer.

en 7" on vire plus au format PMP que Tablet je trouve

---------------
n°587797
gundam_55
Posté le 18-12-2010 à 19:28:54  profilanswer

quelqu'un à déjà trouvé des coques de protection pour une 101 ??

n°588254
cocto81
Posté le 20-12-2010 à 00:29:51  profilanswer

Je vais vous faire un peu baver :  :D  

MISE A JOUR 2.071 ET TEST DE L'ARCHOS 70IT !!!
Le genre de test et de retour d'expérience que vous ne trouverez même pas sur Archos Lounge !

ATTENTION CA CONCERNE:
Un retour d'expérience de la mise à jour sur le firmware 2.071 à partir du 2.054 sur Archose 70it.
Cette tablette de 300g (version 8go + micros SD) a une taille d'écran 7 pouces et un écran de résolutionstandard recommandé pour Android (480x800). C'est amplement suffisant.
Sur la série 8 des Archos Internet Tablet le firmware 1 correspond à Android 2.1 (Eclair) et le 2 correspond à Android 2.2 (Froyo).

J'avais fait la mise à jour Eclair (fw 1.084) vers Frojo sur firmware 2.054 en effaçant tout. C'était une option, je l'ai fait.
Résultat avec la 2.054 : tout marchait moins bien... j'ai installé quelques applis à partir de l'Applib d'Archos et puis c'est tout. Je n'avais pas eu le temps d'installer le market (et surtout étudier la question duquel que le firmware 2.071 est apparu).

En fait mon installation équivaut probablement à mettre le firmware 2.071 directement en effaçant tout à la MAJ.

J'ai mis à jour le firmware de façon simple.
D'abord il faut que l'Archos soit bien chargé (100% bat par exemple), être sur secteur, avoir le firmware sur PC (ou Mac).
Il faut en principe impérativement avoir une connexion wifi, si on met à jour le firmware 1 en 2 car des applis doivent se charger à partir du site Archos (proposé et il faut accepter).
J'ai recopié le fichier firmware_archos_android_gen8.aos par la connexion cable/PC
On le trouve trouve ici :
http://update.archos.com/8/gen8/ge [...] d_gen8.aos
à la racine du la mémoire de masse principale intégrée à l'Archos 70it.
Il me propose de mettre à jour automatiquement.
Il faut alors avoir décrocher le cable PC dans les formes, l'alimentation restant connectée, et lancer la mise à jour.
Il faut suivre les indications, noramelment ça reboot et tout fonctionne nettement mieux qu'avant !
La réactivité est de retour et digne des meilleurs mobiles.  :bounce:  
Pour information avec la mise à jour 2.054 en 2.071, on perd rien, aucun paramètre et il n'y pas nécessité de tout effacer.
Pour améliorer encore plus, prendre un fond d'écran image et non animé !
Il y a désormais une option dans
Paramètre>A propos de l'appareil>Gestion de l'énergie:
-overdrive (snapdragon à 1Ghz comme sur les mobiles rapides)
-optimale (jusqu'à 800Mhz utilisé pour afficher au mieux). C'est le mode par défaut.
-économie d'énergie (jusqu'à 800Mhz privilégiant l'économie).
A vrai dire comme une tablette c'est comme les mobiles fait d'abord pour être autonome, "overdrive" est une option exclue hors usage précis (certaines video ou jeux), et de préférence branché sur secteur. L'archos 70it se met à chauffer sérieusement dans ce mode, à l'image de certains mobiles (Samsung galaxy S ou iPhone 4).
Mode "optimal" c'est très bien, mais je ne vois pas la vraie différence avec "économie d'énergie" au niveau perfs., donc "économie d'énergie" selon moi s'impose, et on a alors une tablette très très autonome.

Maintenant passons aux choses sérieuses : les applications. L'archos 70it est en principe compatible avec toutes les applications des mobiles Android 2.2 tant que ceux-ci n'exigent pas un GPS. Mais un GPS ça existe, indépendamment, en version bluetooth par exemple.
On parle bien d'une petite unité de réception GPS avec batterie et sans cartographie incorporée.
J'en ai un à base de composants de qualité, Sirf III (servant anciennement pour Tomtom sur un vieux mobile Symbian S60 qui en était dépourvu).
J'ai testé, et ça marche, c'est reconnu ! Plus loin j'en explique un usage intéressant.

Si Maps (Google) est déjà installé par l'Applib d'Archos, aller dans l'Applib et désinstaller cette version de Maps (3.1 ou 3.3) ! On peut le faire plus tard en installant la nouvelle version en parallèle mais il ne faudra pas se tromper sur laquelle effacer.

Installation de l'Android Market :
Actuellement la seule configuration maison permettant d'installer un Market Android valable, c'est celui du fichier :
gAppsInstaller_v4.apk
qu'on trouve ici :
http://code.google.com/p/archos-ap [...] loads/list
télécharger le fichier
gAppsInstaller_v4.apk
et
apps.zip
Télécharger ces deux fichiers par exemple dans le répertoire Downloads de la mémoire de masse de l'Archos.
Lancer gAppsInstaller_v4.apk ce qui installera le seul Android Market fonctionnel ET accepter de lancer l'installation des logiciels présents sur Apps.zip présents dans le même répertoire.
Ca installera Gmail, Googlevoice, Maps (version 4.4), Voice search et Youtube.
Lancer directement l'Android Market Market, créer un compte Google/Gmail ou introduire celui qu'on a déjà.

Désinstallation à faire (il me semble que c'est présent à la base) :

- désinstaller Touiteur : ça a l'air travaillé comme appli mais elle occupe singulièrement le système et le CPU
Lui préférer l'application simple, Twitter par exemple.
- désinstaller tous les PDF viewers d'Applib installés.

- désinstaller Cineshowtime : non fonctionnel, lent etc. (remplacé chez moi par Première du Market Android)

- désinstaller Fring (au choix) : non nécessaire si on installe Skype (d'autant plus que Skype a tendance à bloquer ses services que Fring emprunte).

Mettre à jour les application dont les MAJ sont annoncées dans Applib d'Archos.
Il serait décent de désinstaller toutes les applications qu'on peut trouver dur Android Maket mais il y le danger que la version plus ancienne soit à raison gardée sur Applib car plus compatible avec les tablettes Archos.

Dans l'Andoid Market installer :
- les mises à jour proposées(d'Apps.zip), normalement d'emblée Youtube et Gmail, sinon les installer.
- Adobe Flash 10.1 (YES !).
- Adobe Air
- Adobe Reader (PDF)
Autres installations qui peuvent intéresser que j'ai testé ou juste installé pour l'instant :
- Kindle for Android (Amazon) - il y a déjà Aldiko et sa mise à jour sur Applib qui lit le format ePUB (Google Livres notamment).
- Streetview for Google Maps
- Adobe Photoshop Express (bof)
- Sketchbook Express (Autodesk)
- Barcode Scanner -> attention pas compatible Flashcode (norme franco-française) et sinon pas pratique et reconnaît une fois sur 10 quelque chose probablement à cause de la qualité insuffisante de la webcam.
- La chaîne météo
- Imdb Films&TV
- Première (pour les salles de ciné).-> attention première nécessite une localisation même approximative, obtenue en lançant une fois Google Maps (à partir du wifi pas besoin d'un GPS).
- Twitter
- Facebook for Android
- Google Earth

Attention : Google Skymap ne marche pas ! (plante l'Archos au lancement) Eviter de l'installer !

Maintenant on peut tester la Navigation (automobile) liée à Google Maps. L'application symbolisée par un flèche bleue.
Elle ne fonctionne pas sans GPS. Je vais appareiller mon GPS bluetooth. GPS ultra-léger à base de puce sirf III très sensible, et batterie lithium avec plus de 10 heures d'autonomie se chargeant sur prise mini USB. Je sais pas si on en trouve encore mais c'est top (marche sur PC portable aussi).
Je lance le BT dans l'option réseaux sans fil des Paramètres.
J'appareille le GPS par le BT (avec son code).
Je lance la Navigation qui me dit que le GPS est manquant et me redirige vers les paramètres ou le GPS BT apparaît et que le relie (à la suite des réseaux sans fil).

Voilà, ça marche !
Du coup, rester le wifi actif, car la navigation lance les modules TTS d'assistance vocale. Ca les charge et il faut alors sélectionner le français.

Bon mais on est en wifi, et il faudra tester la connexion smartphone.
Déjà sans se casser la tête on essaie joikuspot version lite. Avec un PC ça marche impéc sur le Nokia N8.
Version lite = réseau "Open" sans cryptage.
Sur l'Archos on n'obtient rien. Il ignore totalement comme si ça n'existait pas. Signal excellent sur le PC cependant.
Il est possible que le mode de connexion Ad Hoc (?) de Joikuspot ne soit pas pris en charge par Archos/Android.

Autre possibilité : l'USB et le bluetooth avec tethering (mode modem).
J'essaie le bluetooth en mode tethering, bravement, avec les bons paramètres (partiels) qu'on me laisse introduire. Ca ne fonctionne pas.
Le Nokia est bien reconnu en DUN (Dial-Up networking). Il aurait dû y avoir une zone, numéro à former, des commandes AT+cgcont... spécifiques mais visiblement ils ne sont pas présents sur Android ou chez Archos ou les 2.
Archos dit dans la doc, DUN, mode de connexion périmée... bla bla bla utiliser PAN (mais DUN est présent dans les specs)
Là est toute l'astuce, d'après les forums Archoslounge and Co...  
Effacer la connexion BT des deux appareils (et le profil avec).
Puis recommencer. Appareiller les 2 appareil, et connecter le theter... et là miracle, on a un choix de connexions de la part du réseau (y compris d'ailleurs certains MVNO), en plus du mode manuel.
Il faut choisir le plus approprié (celui auquel on se connecte habituellement). On a automatiquement la configuration qui apparaît avec APN, nom, mdp, (ne pas y toucher). La connexion se passe sans problème et on pourra se déconnecter et se reconnecter automatiquement avec ce profil à l'avenir.
Ce qui marche avec Nokia se passera différemment avec une autre marque, certains mobiles ne se connectant pas du tout, d'autres du premier coup.

Maintenant, avec un mobile et la tablette et un GPS interconnectés (le GPS sous le parebrise de préférence), on a droit un super Google Maps et Navigation (avec aide vocale) sur grand écran en voiture, et connecté en permanence (dans les zones de couverture). Le copilote est à l'aise avec la tablette dans les mains à la place d'une carte et le suivi à la voix.
J'ai déjà vu google navigation sur Samsung et HTC, et c'est pas top au niveau de la connexion GPS très approximative. Par rapport à mon Nokia N8 et Ovi Maps 3.06, ses cartes préchargées et sa connexion GPS impécable, les smartphones Android sont mauvais.
Avec un GPS BT indépendant et de qualité, Nokia est rattrapé et en plus, les qualités d'un grand écran alors que Nokia ne fabrique pas de tablettes 7 pouces ou plus contrebalance d'un point de vue le préchargement des cartes (on a un moins mais aussi un plus).
L'ensemble peut se connecter sans fil et tenir un voyage complet (du moins si le mobile est donnée pour). Pas besoin d'ailleurs d'un smartphone pour mobile, il suffit qu'il ait le BT et une bonne connexion, de préférence 3G.

Attention, si Google Maps ne devrait pas laisser une empreinte marquante après des services de l'opérateur mobile, la plupart proscrivent l'usage modem (en particulier celui massif sur PC en fait). Le navigateur internet et d'autres applications Android sur un mobile non Android ou avec une autre variante d'Android jettera beaucoup de suspicions.

L'USB Host : pas au point.
J'ai aussi testé la connexion port USB host. Je sais qu'il faut avoir le câble approprié sauf que j'ai un Nokia N8 qui est livré avec tous les câblages nécessaires à l'Archos (je confirme que tout ça est standard et non propriétaire - un bon point pour Nokia et Archos).
Néanmoins j'ai testé une première clé non supportée par mon mobile Nokia N8, pour info une PNY Attaché de 16go en FAT32. Elle n'est pas reconnue par l'Archos qui se permet même un gros freeze (il faut le rebooter par un hard reset).
J'ai testé un disque dur auto-alimenté de 40Go et formaté en FAT32 dépassant donc les 32Go formatables par MS.
Le N8 ne supporte pas ! L'Archos non plus.
Le Nokia N8 reconnaît sans aucun problème un clé USB PNY City de 16Go formatée FAT32. Les échanges sont même rapides.
L'Archos 70it semble prendre en charge mais se met à chercher interminablement (affiche Connexion) puis plus rien. L'Archos crée du coup un répertoire USB_Host. Maintenant je n'ai pas essayé avec un clé inférieure à 8Go, taille de la mémoire de masse de l'Archos, et il se pourrait qu'il y ait limitation à ce niveau sur l'Archos ou sur Android.

Donc l'USB host le plus basique ne semble pas fonctionner sur l'Archos 70it avec le dernier firmware. Dommage !

Connexion au réseau domestique Samba, par le wifi.
Ca marche sans problème, comme avant. Il y a avait un problème avant : les répertoire partagés accessible avec mot de passe ne fonctionnaient pas. Maintenant il est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe et ça marche ! Et le nom et le mdp restent en mémoire dans les paramètres de partage même après extinction et reboot de l'appareil (pas besoin de le rentrer tous les jours).
Du reste la gestion dans paramètres des répertoires partagés fonctionne.

Maintenant on a un système propre, fonctionnel et testé comme on aurait dû l'avoir depuis le début.

J'aurais pu aussi tester la sortie HDMI (le cable du Nokia N8 est mis à contribution) ... mais je vais sauter ce détail et considérer que ça marche (on aurait du entendre hurler sur les forums si ça n'avait pas été le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 20-12-2010 à 01:53:40
n°588309
pissenlit8​9
Posté le 20-12-2010 à 10:31:04  profilanswer

250 g dispo sur le site d'Archos!!!

---------------
http://read-pocket.blogspot.com/
n°588383
rfl
Posté le 20-12-2010 à 12:10:02  profilanswer

cocto81 a écrit :

...
Le genre de test et de retour d'expérience que vous ne trouverez même pas sur Archos Lounge !
...

Pourquoi tu dis ça ?

Il y a déjà des dizaines et des dizaines de témoignages et d'infos à ce sujet sur Archoslounge !

... livraison de ma 70 IT aujourd'hui par Darty normalement ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 20-12-2010 à 12:11:08
n°588388
rfl
Posté le 20-12-2010 à 12:17:37  profilanswer

decamerone a écrit :

Oui, mais la différence c'est que lui il se la pète!  :sol:

Bof, 1h30 pour écrire son message  :lol:

n°588451
pitse
Posté le 20-12-2010 à 14:06:59  profilanswer

vous etes rudes :o

merci pour le feedback

n°588580
DrDooM
Posté le 20-12-2010 à 16:38:32  profilanswer

à quand une coque silicone pour le 101? :(

---------------
n°588867
cocto81
Posté le 21-12-2010 à 01:22:43  profilanswer

rfl a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Il y a déjà des dizaines et des dizaines de témoignages et d'infos à ce sujet sur Archoslounge !

Oui mais il faut aller les chercher à gauche et à droite, et ne pas oublier de lire un retour d'expérience foireux en fin de parcours quelques pages plus tard. La c'est la pack "howto" install qui marche du 2.071, le truc qu'il me manquait à la base. J'ai pris la voie la plus sûre qui résultait des retours d'expérience du site Archoslounge.
Si vous refaites ce que j'ai fait, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par ailleurs l'essai GPS avec navigation, connexion au mobile, je ne l'ai pas trouvé sur Archoslounge.

Je pourrais ajouter une application de lecture ebook gratuite open-source, fbreader(j) qu'on trouve aussi sur Market, qui marche très bien et vaut bien Aldiko. C'est un lecteur ebook qui lit plusieurs formats dont le ePub, affiche bien pleine page sans fioriture ni gadget inutile. A mon avis il peut même remplacer au lieu de suppléer Aldiko en tant que lecteur ePub.

n°588869
cocto81
Posté le 21-12-2010 à 01:25:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

à quand une coque silicone pour le 101? :(

Une coque silicone et une protection d'écran anti-réflechissante, ça serait bien en effet.

n°589570
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-12-2010 à 20:55:39  profilanswer

cocto81 a écrit :

Une coque silicone et une protection d'écran anti-réflechissante, ça serait bien en effet.

il y en a sur ebay

n°589763
tecoxe
Posté le 22-12-2010 à 09:59:23  profilanswer

Bon j'ai reçu ma Archos 101 hier, j'ai joué un peu avec hier soir.

Un peu déçu de l'écran en mode portrait, en particulier avec des couleurs sombre. En mode paysage c'est mieux sans être exceptionnel, en particulier lors de la lecture de videos, il faut trouver le bon angle de vue.
Sinon la tablette est suffisamment réactive, légère, tellement fine qu'elle donne l'impression d'être fragile. Elle plutot bien finie et jolie.
La caméra est trés moyenne mais ça n'est pas une surprise.

Au passage si vous avez des applications android à me conseiller, c'est un peu hs je sais ;)

n°589787
rfl
Posté le 22-12-2010 à 10:32:12  profilanswer

rfl a écrit :

Reçue  :sol:
Quelle légéreté/maniabilité ! Excellent.

cocto81 a écrit :

Oui mais il faut aller les chercher à gauche et à droite, et ne pas oublier de lire un retour d'expérience foireux en fin de parcours quelques pages plus tard. La c'est la pack "howto" install qui marche du 2.071, le truc qu'il me manquait à la base. J'ai pris la voie la plus sûre qui résultait des retours d'expérience du site Archoslounge.
Si vous refaites ce que j'ai fait, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par ailleurs l'essai GPS avec navigation, connexion au mobile, je ne l'ai pas trouvé sur Archoslounge.

Je pourrais ajouter une application de lecture ebook gratuite open-source, fbreader(j) qu'on trouve aussi sur Market, qui marche très bien et vaut bien Aldiko. C'est un lecteur ebook qui lit plusieurs formats dont le ePub, affiche bien pleine page sans fioriture ni gadget inutile. A mon avis il peut même remplacer au lieu de suppléer Aldiko en tant que lecteur ePub.

Je comprends bien ta démarche et je vais  comparer ton post aux dernières infos d'Archoslounge (gAppsInstaller_v5 sorti par ex.) quand j'aurais le temps.

Pour l'instant, j'ai juste joué un peu avec la tablette qui m'a proposé directement toute seule de télécharger et installer la mise à jour 2.071 après la configuration du Wifi. Donc Au bout d'1/2h d'utilisation, elle est passé presque toute seule en 2.071 -> nickel

Pour la suite, on verra après ce week-end, je n'aurais pas le temps avant je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 22-12-2010 à 10:33:03
n°589789
DrDooM
Posté le 22-12-2010 à 10:33:12  profilanswer

reçu ma 101, déballage pour Noyel :p

---------------
n°591406
tecoxe
Posté le 24-12-2010 à 10:14:42  profilanswer

Bon....
Après deux jours d'utilisation mon Archos 101 ne démarre plus...

n°591409
DrDooM
Posté le 24-12-2010 à 10:18:02  profilanswer

tecoxe a écrit :

Bon....
Après deux jours d'utilisation mon Archos 101 ne démarre plus...

[:cerveau eonwe] y en a qui ont vraiment pas de bol, je crois que je vais être content d'avoir l'extension de garantie de 2 ans :whistle:

---------------
n°591443
tecoxe
Posté le 24-12-2010 à 10:53:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:cerveau eonwe] y en a qui ont vraiment pas de bol, je crois que je vais être content d'avoir l'extension de garantie de 2 ans :whistle:

Ben ça à l'air d'être un problème assez fréquent. Je pense qu'il est déchargé mais que la carte d'alimentation se comporte comme s'il était chargé.
Du coup il ne se charge plus, pas facile à diagnostiquer sur ces machins, contrairement à un pc.

Edit: Bon aprés quelques recherches ça pourrait venir du rétro-éclairage, plusieurs cas cités sur archos-lounge. Va falloir refaire quelques tests ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par tecoxe le 24-12-2010 à 12:10:29
n°591515
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 24-12-2010 à 12:33:57  profilanswer

J'avais vu quelques cas de ce genre sur la 101 sur les forums. Je me demande si la 70 rencontre aussi ce genre de problèmes, ou s'ils sont spécifique à la 101.

n°591518
tecoxe
Posté le 24-12-2010 à 12:38:25  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

J'avais vu quelques cas de ce genre sur la 101 sur les forums. Je me demande si la 70 rencontre aussi ce genre de problèmes, ou s'ils sont spécifique à la 101.

D'aprés ce que j'avais pu lire ici et là, elles n'ont pas le méme type d'écran, donc si c'est bien le retro-éclairage on peut imaginer que ce n'est pas commun aux deux modéles.
En tout cas ça me gonfle un peu, j'ai à peine eu le temps de jouer avec....

n°591528
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 24-12-2010 à 12:52:27  profilanswer

Tu n'étais pas gêné par l'affichage en mode portrait?

n°591586
tecoxe
Posté le 24-12-2010 à 14:13:52  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Tu n'étais pas gêné par l'affichage en mode portrait?

Si c'est un des points noirs de la tablette... mais bon j'ai pas été gêné longtemps XD

Message édité par tecoxe le 24-12-2010 à 14:14:12
n°591874
DrDooM
Posté le 24-12-2010 à 20:53:31  profilanswer

Archos 101 déballé et un pixel mort, go retour SAV :pfff:

---------------
n°591960
cocto81
Posté le 25-12-2010 à 06:42:16  profilanswer

tecoxe a écrit :

Ben ça à l'air d'être un problème assez fréquent. Je pense qu'il est déchargé mais que la carte d'alimentation se comporte comme s'il était chargé.
Du coup il ne se charge plus, pas facile à diagnostiquer sur ces machins, contrairement à un pc.

Edit: Bon aprés quelques recherches ça pourrait venir du rétro-éclairage, plusieurs cas cités sur archos-lounge. Va falloir refaire quelques tests ce soir.

Met une grosse lumière dessus. Si le retro-écalirage marche pas, le LCD se distingue quand même et tu verra des traces et des modifications de l'écran notamment si to scrolle dessus.

rfl a écrit :

Je comprends bien ta démarche et je vais  comparer ton post aux dernières infos d'Archoslounge (gAppsInstaller_v5 sorti par ex.) quand j'aurais le temps.

Pour l'instant, j'ai juste joué un peu avec la tablette qui m'a proposé directement toute seule de télécharger et installer la mise à jour 2.071 après la configuration du Wifi. Donc Au bout d'1/2h d'utilisation, elle est passé presque toute seule en 2.071 -> nickel

Pour la suite, on verra après ce week-end, je n'aurais pas le temps avant je pense.

Moi, je l'ai plus (je n'ai fait que de l'insatl et des essais dessus), mais l'info "gAppsInstaller_v5" et un retour d'info, ça m'intéresse. Il manque quand même des applis avec le V4. Notamment Maps, et on n'a pas Maps 5 dans Apps.zip (encore que la 4.4 est déjà suffisante).

n°591994
tecoxe
Posté le 25-12-2010 à 10:53:42  profilanswer

cocto81 a écrit :

Met une grosse lumière dessus. Si le retro-écalirage marche pas, le LCD se distingue quand même et tu verra des traces et des modifications de l'écran notamment si to scrolle dessus.

J'ai essayé mais je ne vois rien, j'ai regardé aussi le dhcp de ma box pour voir si la tablette si était connectée, rien non plus. J'ai l"impression qu'elle ne se recharge pas en fait.

n°592017
padbol75
vraiment pas...
Posté le 25-12-2010 à 11:33:52  profilanswer

tecoxe a écrit :

J'ai essayé mais je ne vois rien, j'ai regardé aussi le dhcp de ma box pour voir si la tablette si était connectée, rien non plus. J'ai l"impression qu'elle ne se recharge pas en fait.

Tu ne t'es pas trompé de prise pour recharger ta tablette en branchant l'adaptateur dans le jack du casque? (c'est ce que j'ai fait la dernière fois)

n°592020
tecoxe
Posté le 25-12-2010 à 11:42:50  profilanswer

padbol75 a écrit :

Tu ne t'es pas trompé de prise pour recharger ta tablette en branchant l'adaptateur dans le jack du casque? (c'est ce que j'ai fait la dernière fois)

Non j'ai bien utilisé celle du bas, je me suis fais avoir aussi la premiére fois.
Et la tablette se met en charge lorsque je connecte l'alim, enfin le voyant vert est fixe, mais visiblement ca ne charge pas.

n°592172
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 25-12-2010 à 20:45:26  profilanswer

Moi, j'ai renvoyé l'Archos 101 que j'avais commandé. J'ai utilisé ma possibilité de rétractation de 7 jours.

A ce propos, le service client d'Archos est vraiment très rapide. Réponse à mes mails impecable et rapide, remboursement express (revoi effectué lundi, remboursement crédité hier).

Vraiment dommage que l'écran de la 101 ne soit pas à la hauteur, et que finalement elle soit encore trop lourde à mon gout.

Je vais regarder du côté de la 70. Mais il faut que je la test avant d'envisager l'acheter. Si elle n'a pas le même problème que la 101 en mode portrait, et si malgré sa taille d'écran plus réduite, la navigation sur le web reste exploitable, il y a des chances que je puisse craquer.

Message édité par Paulo les Gaz le 25-12-2010 à 20:47:00
n°592273
cocto81
Posté le 26-12-2010 à 01:49:28  profilanswer

La taille de la prise du chargeur de même gabarit que la prise casque c'est un peu nase en effet. J'espère qu'à la longue, parce que les erreurs sont obligatoires, il n'y en a pas un qui disjoncte. Moi j'ai laissé toute une nuit et j'ai retrouvé une charge de 60% et j'ai compris. Pourtant je m'étais déjà trompé.

n°592614
tecoxe
Posté le 26-12-2010 à 20:11:34  profilanswer

Bon ca y est elle redémarre, visiblement la batterie n'aime pas les températures basses et il doit faire trop froid chez moi.
En plaçant la tablette à proximité d'un radiateur, pas trop à proximité évidemment, la batterie se charge et la tablette boot....

n°592616
Fitzal
Posté le 26-12-2010 à 20:12:55  profilanswer

Il fait combien dans ta baraque ? c'est la sibérie sans chauffage ? [:alph-one]

n°592619
tecoxe
Posté le 26-12-2010 à 20:14:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

Il fait combien dans ta baraque ? c'est la sibérie sans chauffage ? [:alph-one]

Ben moins de 20° c'est certain. D'ailleurs c'est dur de se servir d'une tablette avec des moufles :/

Message édité par tecoxe le 26-12-2010 à 20:15:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCHOS ou ARCHOSArchos 5 IT comme GPS
Archos 605 wifi - remplacer le disque durUtilisation Angström sur archos 3G de sfr
Qu'en est-il de votre Archos 3G+ d'SFR?Topic suivi de commande Archos 3G+ by SFR.
Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFRHack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR
[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Archos 70 et Archos 101

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR