|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Nokia N95 |
---|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2010 à 01:29:06 ![]() ![]() |
suprememaxpayne Testing spirit | Ca y est le mien a rendu l'âme après être tombé dans la piscine... quoiqu'il s'allume encore je crois mais l'écran reste noir sauf au niveau des fêlures. il avait pourtant survécu à 1 tour du monde, du sable, des trombes d'eau, 2 grosses chutes... Faut que je trouve un remplaçant au Fiji maintenant --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
doublehp1 | Je n'ai connu qu'un seul mobile résistant aux immersions brèves, de mémoire, le 3410 (coque caoutchou constructeur, assez difficile à booter). |
doublehp1 | L'iphone est passablement bridé quand il n'est pas jailbreaké, pas de flash, une moins bonne 3g (en bandes implémentées dans le récepteur), tu peux pas ajouter une carte SD de 32g, pas d'IR (je m'en sers), impossible d'utiliser de clavier BlueTooth (je m'en sers - ou alors faut jailbreaker, et utiliser l'unique clavier BT non pliable d'Apple), moins de puissance audio quand tu veux jouer un MP3 sans casque ... et un point critique pour moi: obligé de se balader en permanence avec le cable propriétaire pour le connecter à un PC ... ce qui marche marche mieux, mais il fait globalement moins. Pour ce dont je me sers le plus dans mon N95. Le truc dont je me sers vraiment le plus est Gmap, et la synchro des contactes et cal sur Google, et ça marche pareil sur les deux. Message cité 1 fois Message édité par doublehp1 le 06-01-2010 à 19:15:48 |
cooltwan | comment on configure la synchro des contacts avec google ? |
doublehp1 | J'ai fait un article ici y a quelques mois. MfE le fait, mais bug à mort. Sync marche mieux. http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 107_73.htm Faut le lancer à la main (contact, options, synchro), mais ça marche bien, même quand MFE bug, et même quand les mails délirent. Y a évidement des effets de bord: Google ne supporte pas les étiquettes modifiées à la main; donc si je renome un numéro de "téléphone" en "a son bureau à la défense", bah, l'info est perdu (quand tu efface ton tel, et restaure ton carnet depuis Google). Pour pallier, je crée des notes dans les contactes, ou j'écris à quoi sert chaque numéro (certains contactes ont 4 fixes et 3 mobiles). Y a aussi des soucis mineurs avec les numéros préférés, et certaines photos (j'en ai perdue 2 sur 8). Des bugs vraiment acceptables en regard du reste; parce que pas de perte de donnée grave (c'est grave une photo dans un contacte ?), et que la plus part ont des palliatifs. Par contre, lors de ta première sync, attends toi à souffrir. Sauvegarde tous tes contactes au format VCF sur une carte SD (selectionner tout, exporter sur la mémoire SD), et crée toi un compte Gmail vide et vierge pour faire des essais; les problèmes majeurs possibles sont: Gmail ne synchronise avec Sync, non pas Tous les contactes, mais seulement ceux de "My Contacts". Y a aussi un soucis mineur d'interprétation des noms et prénoms. Gmail fonctionne au format américain: prénom 2eprenom 3eprenom nom . Crée un contact neuf avec 4 mots dans le nom, et tu verra comment Ton N95 reçoit ça. Ce que le N95 envoit sera respecté; mais chaque contact dont tu modifie le nom dans Gmail sera "converti" à ce format. Un contacte du type: La bonne chose est donc de faire: C'est juste la première sync qui casse tout. Après, ça bouge vraiment "correctement". Quand je restaure mes backups, ca se passe aussi bien. Note: si tu dans dans ton N95 et dans Gmail deux contactes qui ont le meme nom, toutes les infos seront fusionnées. Si tu connais deux Benoit Demaine, le N95 peut avoir deux contactes dans sa liste, mais pas Gmail; faut les distinguer avec qqch. Pense aussi à exporter tous les mois tes contactes N95 sur SD, et les Gmail dans un format de backup. Message édité par doublehp1 le 06-01-2010 à 19:15:19 |
MLG |
|
![]() Publicité | Posté le 06-01-2010 à 16:42:34 ![]() ![]() |
jumbo |
Message édité par jumbo le 06-01-2010 à 17:28:06 |
MLG | J'ai eu mon iphone 3Gs 32Go à 59€ -100€ sur la 1ère facture, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'on me l'a offert Jumbo, si on achète un smartphone, c'est bien pour faire autre chose que téléphoner, non ? (enfin mon N95 m'a servi surtout comme apn d'appoint et comme GPS). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 06-01-2010 à 23:33:32 |
doublehp1 | MLG : +1 pour ta dernière phrase |
jumbo |
Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 07-01-2010 à 15:35:11 |
jumbo |
|
MLG |
|
doublehp1 | Ah zut, je parlais pas de l'appareil photo, mais des points d'accès 3g, de la manière d'accéder au réseau 3g, et des limitations que ça implique sur les forfaits internet. Malentendu. |
MLG | Je t'avoue ne pas connaître les limitations dont tu parles ! |
MLG | Ben il y a plein de monde dans le sujet du Iphone qui passe par des origmi simple, des forfait virgin ou universal... aucun soucis ! |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Obdal |
|
doublehp1 | Bouygues m'a vendu un téléphone standard, avec une Rom officielle Nokia.
|
Obdal | C'est bon c'est réglé |
MLG | Salut,
|
kazikaze3 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] PDA GPS Airis T620 | Samsung i600 versus Nokia E61i |
[Topic Unique] Globalsat BT-338 | [Topic Unique] SPV E650 | HTC S710 |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Nokia N95 |