Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi pas de Nokia chez Bouygues?

n°201420
Michel Mer​lin
Posté le 03-10-2004 à 22:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois qu'il est difficile de trouver le NOKIA 6230 moins cher que sur WorldGSM (389 désimlocké et débarrassé d'écran opérateur, ou 189 avec abbonnement).

Sinon, dommage que toutes ces discussions fassent oublier la valeur du téléphone lui-même : d'après les forums il semble avoir davantage de bugs que les alternatives (NOKIA 7610 entre autres, recueillant beaucoup d'avis favorables malgré son prix et son design). Peut-on avoir ici l'avis de quelqu'un qui l'aurait utilisé ? TIA,

Paris, Sun 3 Oct 2004  22:20:35 +0200

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 22:21:43  profilanswer

n°201421
ARCADIA99
Posté le 03-10-2004 à 22:59:50  profilanswer

Il a eu des probleme de jeunesse c'est vrai, mais qui apparamment ont ete corriges, j'ai lu les tests sur pda-france, planete-se, planete-nokia.

C'est une bonne alternative au k700i, d'autant plus qu'il a un emplacement mmc, par contre le reel probleme de ce telephone c'est qu'il accepte mal les mmc de plus de 128 mo, seules quelques cartes passent sans probleme.

Et pour info, la ou il est le moins cher c'est chez internity a 349 euros, dispo en gris graphite et apres darty a 369 euros dispo en blanc glacier.

---------------
phoenix never dies !!
n°201422
Michel Mer​lin
Posté le 03-10-2004 à 23:13:58  profilanswer

Merci ARCADIA99. Pour Internity j'avais noté mais oublié (30-09-2004 à 14:06:37 :jap: ), pour Darty merci encore (commode de pouvoir aller le toucher avant de se décider).

J'ai vu que les nouveaux NOKIA auront (enfin) un slot SD au lieu de MMC. Savez-vous si c'est très proche et si ça vaut le coup d'attendre ?

Perso j'ai un forfait à changer bientôt (Bon de Portage en poche) et je crois que je vais simplement proroger sans engagement pour attendre.

Paris, Sun 3 Oct 2004  23:12:50 +0200

n°201423
ARCADIA99
Posté le 03-10-2004 à 23:18:26  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Merci ARCADIA99. Pour Internity j'avais noté mais oublié (30-09-2004 à 14:06:37 :jap: ), pour Darty merci encore (commode de pouvoir aller le toucher avant de se décider).

J'ai vu que les nouveaux NOKIA auront (enfin) un slot SD au lieu de MMC. Savez-vous si c'est très proche et si ça vaut le coup d'attendre ?

Perso j'ai un forfait à changer bientôt (Bon de Portage en poche) et je crois que je vais simplement proroger sans engagement pour attendre.

Paris, Sun 3 Oct 2004  23:12:50 +0200

Ca je ne sais pas du tout, mais deja c'est bien d'avoir un slot mmc, par contre, c'est pas pratique d'avoir a sortir la batterie pour effectuer des changements de carte, j'espere que nokia modifiera son systeme sur ses prochains appareils.

---------------
phoenix never dies !!
n°201424
Seb
Posté le 04-10-2004 à 13:44:35  profilanswer

Concernant Nokia - BT, effectivement, c'est une histoire d'accord.
Lorsqu'un constructeur veut te propose un téléphone portable, il veut que cela lui coute un minimum d'argent. Donc il négocie. Le souci, c'est que Nokia jusqu'il y a quelques temps ne voulait pas négocier et voir baisser les marges. Quand on voit combien coute un Nokia et combien coute un coffret, BT ne voulait pas en mettre plus qu'il ne fallait de sa poche.
Donc BT ne référence pas Nokia car trop cher.
Il semble que Nokia a compris la chose car normalement, on devrait revoir des appareils Nokia prochainement dans la gammes Bouygues (à titre informatif, le dernier Nokia en réabonnement est le 7210 ou était :)).

n°201425
Seb
Posté le 04-10-2004 à 13:47:04  profilanswer

Concernant le 6230, je l'ai depuis quelques mois et je dois dire que c'est une réussite malgré le fait d'être anti Nokia... En effet, le répertoire est très mal gérer et l'affichage assez petit, sans compter les coques mal fini, mais pour le reste, très bien.
MP3, génial, surtout avec de la mémoire assez commune (j'ai mis une carte de 256Mo et apparemment on peut aller jusque 512Mo).
Pour la radio, c'est top, mais aussi le GPRS, et surtout, le téléphone est bien.

n°201426
Michel Mer​lin
Posté le 04-10-2004 à 16:40:42  profilanswer

Merci Seb de ces infos. Perso je suis intéressé par un Mains-Libres qui marche, pour remplacer mon Siemens C55 où il ne peut pas marcher, car pour appeler en ML, il faut :

1 - appeler votre correspondant
2 - attendre qu'il ait décroché (enfin, que Bouygues ait fini de le chercher, ça revient presque au même) car avant cela "Mains-Libres" n'apparaît pas à l'écran
3 - cliquer "Mains-Libres"
4 - Cliquer "Oui" à "Êtes-vous sûr que vous voulez Mains-Libres ?"
5 - Re-régler le volume, car il n'est pas mémorisé.

Au cours de cette séquence, le clavier à touches trop petites et trop pointues, cachées derrière l'indispensable étui en plastique transparent, vout fait aboutir 1 fois sur 2 complètement ailleurs, en particulier sur "raccroché". Mais si par chance vous aboutissez au Mains-Libres en gardant le fil, alors votre correspondant a attendu tout ce temps-là dans le noir (ou le silence), puisque vous regardiez votre écran alors que le HP n'était pas encore branché.

Je vous assure que vous ferez cela peut-être une fois, mais pas deux, même pour un essai ! Il n'est donc pas honnête de dire que ce téléphone a un Mains-Libres.

Pour un vrai ML il faut que le ML (HP + circuit d'annulation d'écho) bascule On/Off par une seule pression, instantanée, sur un seul bouton et avec réponse immédiate - comme me l'a montré entre autres une longue expérience des dictaphones (avant les Traitements de Texte, j'ai eu notamment deux Assmann à disques durs amovibles, prix d'une voiture, qui étaient royaux d'efficacité).

Le MyX-2 (et sans doute aussi les autres SAGEM) le fait presque (simplement c'est une pression longue), mais comme il a un son puissant et clair (même si pas excellent en qualité), il fait très bien ML, mon fils l'utilise même, posé sur la banquette, comme ML de voiture.

J'ai entendu dire par contre (sur le forum MobiCity) que le ML du NOKIA 6230 était trop compliqué à lancer. Pourriez-vous dire exactement comment on l'actionne ? (mes excuses, c'est difficile de trouver un revendeur qui accepte l'essai, et il semble que la question soit souvent mal comprise si expliquée trop court)

TIA,

Paris, Mon 4 Oct 2004  16:39:25 +0200 édité 16:42:10

Message édité par Michel Merlin le 04-10-2004 à 16:43:27
n°201427
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 04-10-2004 à 21:23:29  profilanswer

Pour l'activer il suffit d'appuyer sur la touche verte, de dérouler le menu et de valider le mains libres. (En tous cas c'est comme ça sur un 3100, si quelqu'un peut confirmer la manipulation sur un 6230). Théoriquement c'est la même chose.

n°201428
Michel Mer​lin
Posté le 05-10-2004 à 07:42:40  profilanswer

Merci de l'info. Cela semble confirmer le précédent avis d'utilisateur (trop compliqué pour pouvoir être utilisé). Est-ce qu'on peut faire cette manoeuvre dès qu'on a cliqué le bouton d'appel, ou faut-il (comme sur les Siemens - voir Les téléphones Siemens N'ONT PAS DE MAINS-LIBRES !!!) attendre que le réseau (Bouygues p. ex.) ait fini sa recherche ? ou même, que le correspondant ait décroché ? TIA,

EDIT : j'ai oublié de préciser, bien sûr merci si qqun peut donner l'info pour le 6230, mais celle sur le 3100 est déjà fort éclairante car ce genre de chose change souvent peu à l'intérieur d'une même gamme.

Paris, Tue 5 Oct 2004  07:41:10 +0200 édité 07:50:45

Message édité par Michel Merlin le 05-10-2004 à 07:52:10
n°201429
Seb
Posté le 05-10-2004 à 13:19:05  profilanswer

Euh......... on peut se tutoyer (en tous les cas je fais cela sur le web). :).

Donc concernant le Nokia 6230 et bien c'est tout bête. Il suffit d'appuyer sur la touche en haut à droite pour basculer automatiquement sur le HP. Pour annuler et bien on rappuie dessus et c'est ok, on repasse en téléphone standart.
C'est la touche en haut à gauche qui active le menu...

Par contre, c'est à la premiere sonnerie que l'on peut l'activer... Mais je ne crois pas qu'il y ait de téléphone qui font autrement mis à par Sagem. Mais ce n'est pas génant car généralement tu l'as généralement dans la main et pour les touches c'est assez bien étudier ergonomiquement, donc on ne se perd pas.

Très simple effectivement.

Un autre téléphone, l'Alcatel OT 535 permet de passer en main libre assez simplement en appuyant deux fois sur OK... Je n'ai jamais eu de souci là dessus.

Message édité par Seb le 05-10-2004 à 13:21:51
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 13:19:05  profilanswer

n°201430
Michel Mer​lin
Posté le 05-10-2004 à 16:08:11  profilanswer

Donc il n'y a pas à dérouler le menu et valider le mains libres comme pensait lorenzo68 ? Dans ce cas en effet il n'y aurait plus besoin de regarder l'écran, ce qui rend la chose bien plus faisable.

Pour les Alcatel, en effet comme les SAGEM je vois que leurs propriétaires utilisent effectivement le ML (contrairement aux SIEMENS :fou: !). Pour les NOKIA je ne connais pas (encore) de possesseurs de modèles à ML.

Paris, Tue 5 Oct 2004  16:06:40 +0200

n°201431
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 05-10-2004 à 17:34:02  profilanswer

je viens de le tester, effectivement, il n'est pas necessaire de dérouler aucun menu, dés que l'on décroche, ou que l'on passe l'appel, une fonction haut parleur apparait à l'écran, il suffit donc d'appuyer sur la touche valider du téléphone pour l'activer. le mains libres et clair et puissant, par contre pour l'éteindre c'est plus compliqué, la il faut dérouler un menu.

Par contre Seb, ce n'est pas en haut a droite, il n'y a aucune touche (a part le volume), en fait c'est la touche de validation de la croix multidirectionnel qu'il faut valider pour l'activer.

Voila

n°201432
Michel Mer​lin
Posté le 05-10-2004 à 17:55:54  profilanswer

Donc si je comprends bien on peut tout faire en gardant le combiné à l'oreille, donc sans risquer de faire attenre le correspondant ?

n°201433
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 05-10-2004 à 19:00:13  profilanswer

C'est possible, il faut néanmoins avoir une certaine habileté, et une bonne connaissance du téléphone ! En effet la touche valider est assez difficile d'accées le téléphone à l'oreille, mais je pense qu'avec un peu d'habitude c'est faisable.

n°201434
Seb
Posté le 05-10-2004 à 19:57:17  profilanswer

Et bien, franchement, l'habitude arrive vite. Le tout est de savoir où ils se trouvent :). Après c'est inner.

n°201435
Michel Mer​lin
Posté le 06-10-2004 à 11:17:14  profilanswer

Merci lorenzo68 et Seb. Genre de renseignement important pour l'usage mais impossible à trouver autrement.

Paris, Wed 6 Oct 2004  11:15:35 +0200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran de veille nokia 6600mémoire du Nokia 6600
Nokia 3120Nokia 6100 Code Restriction
pb avec logiciel nokia pc suiteNokia 6600 et carte mémoire SD ...
Nokia 6600, MMS et bouygues telecomSVP déblocage Nokia 6230 Bouygues
Nokia 6020 et connection Web avec bouygues ?Desilockage Bouygues > nominatif ? (vieux nokia 3210)
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi pas de Nokia chez Bouygues?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR