jeantend a écrit :
hmmm non j ai une facture mais une facture de honk kong
le tel etait plus sous garantie
nan le magasin est pas agréé pour mon tel
maintenant ouvrir une coque et donner un coup de souflette je l aurai fait moi meme si j avait eu un tournevisse etoile adéquoit
non j ai pas signé de truc si ils cassent, machin, c etait pas pour une reparation, ca devait durer 10mn... j connai peu de magasins qui prennent le risque de prendre la responsabilité par ecrit de payer si ils casent et par oral c bien de rever
hmmm pour le forfait j ai été obligé de prendre un autre tel... donc a la rigueur pour mettre la pression mais juridiquement j aurai pas utilisé mon forfé j aurai dit ue c kler ke je faisait direct
jvai passer à un commissaria effectivement
et le tribunal de commerce ? c pas son role de s occuper de ces truc la ? y une cellule de conseil labas ?
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La procédure est simple :
1°. Mise en demeure en RAR de rendre le téléphone réparé dans un délai de 8 jours, après avoir en préambule rappelé l'histoire complète :
tu as confié ton portable en réparation à telle date, ils ont eu un souci en le démontant et t'ont assuré commander la pièce pour le réparer à leur frais et que ca fait 4 mois que tu attends et que tu demandes d'ailleurs à ce qu'ils prennent en charge le montant de ton abonnement téléphonique non utilisé du fait de l'immobilisation du portable. Que si dans les 8 jours, tu n'as pas récupérer ton portable, tu saisira la juridiction compétente.
2°. Si au bout de 8 jours, pas de réponse, tu vas au Tribunal d'instance du ressort du vendeur (la compétence est territoriale en l'espèce, tu dois saisir le tribunal dont dépend le vendeur), tu te rends au greffe et tu demande un formulaire d'injonction de faire que tu n'as plus qu'à remplir : Tu relates sommairement ton histoire (Cf courrier), tu mentionnes la mise en demeure RAR et tu indiques tes chefs de demandes:
- à savoir restitution du portable,
- remboursement du forfait non utilisé du fait de l'immobilisation
- et un peu de dommages et intérêts, qq chose comme 100 ou 150?.
Tu y joint original de ton courrier RAR et accusé de réception (tu gardes une copie pour toi au cas ou le greffe le perde...!!) et le greffe va convoquer le représentat légal du magasin en audience, ainsi que toi et vous entendra.
Procédure sans avocat, gratuite.
Conseil: tu vas sur societe.com; tu tape le nom du magasin pour avoir le nom du representant légal de la société, car c lui qu'il faudra indiqué dans le formulaire...Avec la formule :
"M. XXX, pris en la qualité de réprésenant légal de la Sté XXX, adresse, N° RCS".
bon courage, en espérant que la mise en demeure RAR va suffir à les réveiller.
Sinon, crois moi, tu auras tte les chances d'obtenir une condamnation du magasin devant le juge d'instance.. Dans ce cas, le magasin qui assure une prestation de service de réparation voit peser sur lui une obligation de résultat...Il a pris en réparation, il doit réparer.
Message édité par samevabien le 14-11-2003 à 18:34:20
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La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.