Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange

n°39371
the pool
Posté le 04-01-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pleth a écrit :

Bonjour,
Je possède la PC CARD Sony Ericsson EDGE GC89 par mon entreprise. Est il possible d'utiliser la carte SIM inclue dans un pocket pc pour aller sur le web en EDGE. D'apres les 1er tests que j'ai fait ca n'a pas l'air de passer. Y a t-il une astuce?


tu veux dire un PDAPHONE bien sur, car les PocketPc ne fond pas de téléphonie mobile. oui ta carte sim doit fonctionner sur tout les téléphones sfr ou désimlocké (je crois que cette offre est chez sfr).j'utilise un forfait pccard orange avec une carte option 3G/3G+ et ma carte sim fonctionne parfaitement dans mon pdaphone qtek9600 (tytn)


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

n°39372
pleth
Posté le 04-01-2007 à 16:14:15  profilanswer
 

the pool a écrit :

tu veux dire un PDAPHONE bien sur, car les PocketPc ne fond pas de téléphonie mobile. oui ta carte sim doit fonctionner sur tout les téléphones sfr ou désimlocké (je crois que cette offre est chez sfr).j'utilise un forfait pccard orange avec une carte option 3G/3G+ et ma carte sim fonctionne parfaitement dans mon pdaphone qtek9600 (tytn)


 
Effectivement, je parle d'un pdaphone. J'ai un HTC 3600 et j'ai essayé de suivre le tuto suivant mais la connexion ne marche pas :
http://www.planete-htc.com/index.p [...] ires&id=45
 
Pourrais tu me donner tes paramètres?
 
Merci

n°39373
seth81
Posté le 05-01-2007 à 21:15:54  profilanswer
 

J'ai cet offre depuis plus d'un an et demi maintenant, et effectivement j'ai remarqué que l'on pouvait faire du peer to peer avec...Alors qu'avant non; ce qui montre bien que du jour au lendemain les FAI pourraient stopper les téléchargements illéguaux!!! (bande de salaud, rien que pour ça je ne prendrai jamais d'abonnement chez eux!!)
avant messenger, pas moyen d'utiliser une webcam, maintenant apparement aujourd'hui c'est possible

n°39374
arpete
Posté le 19-01-2007 à 22:00:44  profilanswer
 

Depuis le 18-01-2007, une nouvelle option "3G+" est disponible au prix de 4€ avec mon forfait illimité à 50€.
Cette option entraine un réengagement de 12 mois.
 
Une question pourtant, si on prend cette option avec le forfait illimité juin 2005 à 50€ auront nous la limitation des 500Mo actuellement en vigueur pour le forfait illimité 3G+?


Message édité par arpete le 19-01-2007 à 22:01:44

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que bien des hommes ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n°39375
tintin-rep​orter
Posté le 23-01-2007 à 11:59:40  profilanswer
 

bonjour,mon probleme été de me connecter sans fil a un réseau a part la 3g c'est tres limitée.
j'ai donc pris le forfait orange avec la nouvelle carte 3g a 74 et des poussieres pour 1 an limitée a 500 mo ..apres augmentation a la minute.la question peut ton jouez en réseau avec cette carte?
la réponse est oui couplée a un toshiba g20 cette carte supporte  a merveille les jeux suivant call of duty 1 et 2
tournament 2004 ,america's army 2.8 sans probleme,live for speed.seul steam resiste avec un ping de env 128 a 228 mais on joue tres bien si le serveur ne bloque pas a 100 de ping.(dod source passe)
america's army a un ping de 5 et parfois 17 mais...sans lag.200 mo correspond a peu pret a 10 heures de connection donc 500 cela fera + de 25 heures env dans le mois.surement des joueurs se posent la question ,j'ai testé et ça marche tres bien sans lag.pour le net en 3g cela va tres vite! :)

n°39376
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2007 à 12:02:31  profilanswer
 

tintin-reporter a écrit :

bonjour,mon probleme été de me connecter sans fil a un réseau a part la 3g c'est tres limitée.
j'ai donc pris le forfait orange avec la nouvelle carte 3g a 74 et des poussieres pour 1 an limitée a 500 mo ..apres augmentation a la minute.la question peut ton jouez en réseau avec cette carte?
la réponse est oui couplée a un toshiba g20 cette carte supporte  a merveille les jeux suivant call of duty 1 et 2
tournament 2004 ,america's army 2.8 sans probleme,live for speed.seul steam resiste avec un ping de env 128 a 228 mais on joue tres bien si le serveur ne bloque pas a 100 de ping.(dod source passe)
america's army a un ping de 5 et parfois 17 mais...sans lag.200 mo correspond a peu pret a 10 heures de connection donc 500 cela fera + de 25 heures env dans le mois.surement des joueurs se posent la question ,j'ai testé et ça marche tres bien sans lag.pour le net en 3g cela va tres vite! :)


sinon il y a ozone par le wifi pour les parisiens

n°39377
the pool
Posté le 28-01-2007 à 20:38:02  profilanswer
 

arpete a écrit :

Depuis le 18-01-2007, une nouvelle option "3G+" est disponible au prix de 4€ avec mon forfait illimité à 50€.
Cette option entraine un réengagement de 12 mois.
 
Une question pourtant, si on prend cette option avec le forfait illimité juin 2005 à 50€ auront nous la limitation des 500Mo actuellement en vigueur pour le forfait illimité 3G+?


je savais pas qu'il falait payer un suplement pour la 3G+.en tout cas c'est une tres bonne question car 500m/moi c'est meme pas en reve.j'ai moi aussi l'illimité 50E et je leur colle 1Go par JOUR car je surveille mon domicile du boulot par cam ip alors....
attention la 3G+ n'est pas dispo sur paris.il est encore trop tot pour y penser. chez moi j'ai deja pas le edge alors la 3G+ ! peut etre au troisieme millenaire...


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39378
Laurent_g
Posté le 29-01-2007 à 17:38:32  profilanswer
 

Nouveaux forfaits INTERNET EVERYWHERE :

 

http://mobile.orange.fr/images/ge/high/08_offre_orange/graphique3forfaits_jan.gif

 

[#000000]Le forfait \\"sans limitation de temps\\" passe de 500 Mo à 1 Go (et avec la 3G+)
(certes, avant, c'était de l'immité sans limitation de trafic).

 

En revanche, le forfait à 40 € peut s'avérer être tout à fait intéressant pour une utilisation
soir & we, puisqu'il semblerait que ce soit du VRAI ILLIMITE le soir à partir de 18h et le week-end.
A confirmer néanmoins.

 

EDIT : Non merde, apparemment c'est limité à 500 Mo pour leur illimité (soir & We)  :sarcastic:  

 


Malheureusement, le vrai illimité est mort chez Orange  :/  

 

Sur SFR, c'est pas mieux, limité à 500 Mo.

 

Et chez Bouygues, c'est 100 Mo, à moins de pouvoir disposer d'un numéro SIREN (entreprises mais aussi associations) et à ce moment là c'est ILLIMITE (EDGE sur plus de 90% de leur réseau.

 


[size=0]

 


CONDITIONS FORFAIT INTERNET EVERYWHERE ORANGE FRANCE

 

Offre valable en France métropolitaine du 18/01/07 au 28/02/07 pour toute souscription à un forfait Internet Everywhere illimité soir&WE d’une durée de 24 mois. Offre également disponible avec un engagement de 12 mois pour 4,5€ supplémentaires par mois. Forfait de 60Mo/mois de données à télécharger (>> ????) . Connexions « data only » en France métropolitaine du lundi au vendredi de 00h à 17h59 et illimité le soir de 18h à 23h59, le samedi et le dimanche. Transmission de données en 3G+, 3G, GPRS, EDGE, Wi-Fi et en mode circuit (CSD). Tarification au volume quelle que soit la connexion. Les forfaits Internet Everywhere ne permettent pas un usage voix. Les usages de type streaming, voix sur IP et Peer to Peer sont interdits. Le piratage nuit à la création artistique.
Forfaits de connexion « data only » en France métropolitaine : transmission de données en 3G+(4), 3G, en GPRS, en EDGE, en Wi-Fi et en CSD. Tarification à la durée quelle que soit la connexion pour le forfait 3h et au volume pour les forfaits soirs et WE et 3G+. Les forfaits Internet Everywhere ne permettent pas un usage voix. Tarifs avec engagement de 24 mois. Tous les forfaits Internet Everywhere sont disponibles sur 12 mois pour 4.5€ supplémentaires par mois. Il ne peut être effectué aucun changement d’offre vers un forfait mobile. Accès au Wi-Fi sur les hotspots Wi-Fi Orange et ses partenaires, sous réserve que votre PC portable soit compatible Wi-Fi.
[/size][/#e2001c]* Forfait de 60Mo de données à télécharger par mois en
France métropolitaine du lundi au vendredi de 0h00 à 17h59 et nombre de connexions illimitées le soir et le WE, dans la limite de 500Mo/mois.
Tout dépassement de ce forfait sera facturé 0.20€/Mo supplémentaire. ** Dans la limite de 1Go/mois, 0.20€/Mo au-delà. Les usages de type streaming, voix sur IP et Peer to Peer sont interdits. Le piratage nuit à la création artistique.
(1)Offre valable en France métropolitaine pour toute souscription à un forfait Internet Everywhere d’une durée de 12 à 24 mois.
(2) Chaque mois, le crédit non utilisé est reporté sur le mois suivant dans la limite du forfait Internet Everywhere choisi.
(3) Service réservé aux coffrets mobile PC Card Orange pendant 1 an sous réserve que la panne soit couverte par la garantie. Echange contre une PC Card neuve ou remise à neuf. (4) Uniquement avec les forfaits soirs et WE ou 3G+ et une mobile PC Card 3G+.


Message édité par Laurent_g le 29-01-2007 à 17:43:49
n°39379
einishi
Posté le 29-01-2007 à 23:21:27  profilanswer
 

J'ai la première offre illimitée à 50e ^^
Pour moi j'ai jamais eu aucun soucis :)

n°39380
seth81
Posté le 04-02-2007 à 19:12:26  profilanswer
 

arpete a écrit :

Depuis le 18-01-2007, une nouvelle option "3G+" est disponible au prix de 4€ avec mon forfait illimité à 50€.
Cette option entraine un réengagement de 12 mois.
 
Une question pourtant, si on prend cette option avec le forfait illimité juin 2005 à 50€ auront nous la limitation des 500Mo actuellement en vigueur pour le forfait illimité 3G+?


bonne question, je ne connaissais pas cette possibilité , j'ai bien reçu leur offre à 70€ pour leur faux illimité mais ils ne m'ont pas proposé celle-ci
En plus quid de la réelle utilité? A Nice où j'habites est ce que la 3G+ est effective...?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:12:26  profilanswer
 

n°39381
arpete
Posté le 04-02-2007 à 19:36:06  profilanswer
 

seth81 a écrit :

bonne question, je ne connaissais pas cette possibilité , j'ai bien reçu leur offre à 70€ pour leur faux illimité mais ils ne m'ont pas proposé celle-ci
En plus quid de la réelle utilité? A Nice où j'habites est ce que la 3G+ est effective...?


Oui, Nice est couverte en 3G+. [Villes 3G+]

n°39382
jinkazama
Posté le 05-02-2007 à 08:31:58  profilanswer
 

En fait Orange propose toujours, pour 54 EUR H.T., pour les entreprises, un forfait illimite en temps et donnees. Par contre l'acces est restreint aux VPN. Si vous avez une entreprise et un VPN, vous pouvez toujours rediriger votre traffic vers le net...

n°39383
the pool
Posté le 05-02-2007 à 23:29:18  profilanswer
 

einishi a écrit :

J'ai la première offre illimitée à 50e ^^
Pour moi j'ai jamais eu aucun soucis :)


moi aussi et ce forfait vaux tout l'or du monde ! illimité en temps ET en poids et en bonus la tv live en hd svp en open bar sans souscrire la moindre option moyennent qq modif dans votre bdr.
si c'est pas magnifique tout ça !
respect orange, avec les factures que je leurs colle, ils doivent me maudire. (environ 130h/mois et une dixainne de giga !)
hihihi
 

n°39385
jinkazama
Posté le 06-02-2007 à 08:08:18  profilanswer
 

J'ai 2 forfaits illimites temps/data de l'offre de l'ete 2005 ( un pour moi et un pour mon associe ) et je suis tres content de cette offre, meme s'il a fallut pas mal de temps avant qu'elle ne fonctionne correctement ( couverture 3G ridicule en 2005, rachat de carte 3G compatible EDGE etc. ).
 
Par contre, je ne l'utilise pas "comme un bourrin". Il m'est arrive de telecharger des fichiers de quelques Go ( un ISO ubuntu ) mais la pluspart du temps je l'utilise normalement ( surf, eMail et pour telemaintenance ( ssh, terminal services, citrix ).
 
Je pense que Orange a limite le data a 1Go car apres leur test de 2005, ils se sont apercu que certaines personnes abusaient. Je pense que c'est une erreur de leur part, ca ne leur fait perdre des clients. La Bande passante est bien limite sur un reseau 3G mais la meilleur option a mon avis est la gestion de la bande passante. La 3G permet de repartir de manierre correcte la bande passante entre les utilisateurs. Dans le pire des cas, on peut meme gerer la bande passante par service ( http, eMail, citrix etc ).
 
Bref, vu l'investissement collosal de la 3G chez les operateurs, je ne comprends pas qu'ils ne devellopent pas ce genre de systeme sur leur reseau. On sait tous que la democratisation de l'internet passe par l'illimite ( meme si cet illimite passe par une mutualisation de la BP ) et l'internet mobile n'y echapera pas.
 
Une autre option que j'aurrai aime avoir, c'est une adresse IP publique...

n°39386
the pool
Posté le 07-02-2007 à 00:01:18  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Par contre, je ne l'utilise pas "comme un bourrin".


le "bourrin" sus désignié a souscrit un forfait, le paie rubis sur l'ongle et donc l'utilise comme bon lui semble. on ne peux pas parler d'abus en matiere d'illimité. je paie pour de l'illimité, je l'utilise comme tel.
je fais partis de ceux qui on fait confiance à orange (et accepté de casquer 50E/mois) dans le développement de cette nouvelle technologie tres loin d'etre au point au moment de la sousription et payer une pccard misérable gprs/3g a 100E alors que j'ai de l'edge chez moi dont je n'est pas pu profiter. j'ai donc navigué a des débit de merde (56K en gprs) pour 50E/mois dans les début. Qui aurait accepté ça ?
j'ai donc ré-investis dans la nouvelle pccard gprs/edge/3g/3G+. tout ceci a un coup alors maintenant que je suis en 3G et apparament (j'ai vu ça ce soir sur le site d'orange) en 3g+, je rattrape mon retard et amorti mes investissements. ce n'est que juste retour des choses et c'est grace à des gens comme moi qui essui les platres que les nouveaux abonnés peuvent utiliser plainement leurs forfait opérationnel de suite.
en contre partis les nouveaux "subissent" les ajustements de l'opérateur et les anciens de leurs avantages de bienvenue de l'époque. ce n'est que juste retours des choses.
A bon entendeur ......
 
ps: je vais de ce pas souscrire à l'option 3g+ pour 4E de +/mois pour me gaver de giga octets suplementaire grace à des débits de fou !  
et de plus, il faut bien limiter la quantité sur les nouveaux pour que les anciens comme moi puissent ce baffrer ! ! !  lol lol lol
 
dsl, falait pas m'enerver avec des reflections a deux balles.
 


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39387
jinkazama
Posté le 07-02-2007 à 09:33:47  profilanswer
 

Comme tu le dis, il ne faut pas s'enerver.
1/ J'ai ete exactement dans les meme conditions que toi ( carte a 100 EUR en ete 2005, pas de couverture 3G, rachat carte edge etc. ).
2/ Orange nous a clairement utilise comme beta testeurs.
3/ Le reseau 3G/HSDPA n'a certainement pas la capacite de supporter une utilisation grand public du net ( peer to peer, download a fond ), d'ou les limites sur la quantite de donnees echangable aujourd'hui.
 
Mon avis sur ces limites? Mauvaise pour le business orange sachant qu'il existe d'autre moyens de limiter la quantite de donees echangable: deployer un systeme de QoS sur tout leur reseau... ( c'est en gros similaire a ce qui se fait avec l'ADSL. Tu n'as certainement pas un abonnement a 25Mb garanti... ).
 
Maintenant, tu es peut etre enerve, mais ca n'est pas une raison pour debiter des conneries. Les reflexions que j'ai faites sont loins d'etre a 2 balles et Orange a bien abandonne pour le moment l'idee d'un forfait illimite en ayant analise l'utilisation des premiers forfaits a 50 EUR ( et connaissant des personnes chez Orange, je peut meme te dire que c'etait le but du forfait a 50 EUR ). Deuxiement, si tu utilises plusieurs Go/Semaines, tu as des chances de ne pas respecter ton contrat ( pas de P2P, pas de streaming, pas de flux SSH, ce qui en gros veut dire WEB, eMail messagerie instantanee et autre services qui prennent peut de Bande passante ).
 
Maintenant, les seuls forfaits illimite chez Orange sont les forfait entreprise VPN. Simplement parce que les entreprises qui possedent un VPN sont souvent des entreprises d'une certaine taille et Orange sait tres bien qu'un employe de cette entrerpise ne va pas s'amuser a faire tourner un soft de P2P a travers le VPN... Orange sait donc qu'il n'y aurra pas d'abus a ce niveau la...
 
Les reflexions que tu as sont exactement du meme genre que "la vitesse est illimite sur l'autobahn, je peut rouler a 400km/h". C'est plustot "il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autobahn, je peut rouler a la vitesse que je veut TOUT EN RESTANT PRUDENT ( et cela peut tres bien etre 250km/h, mais certainement pas 400)".
 
Bref, tu as raison au niveau de la forme ( si on oublie ce probleme de streaming et flux ssh ), mais dans le fond, en reflechissant bien, Orange ne peut pas vraiment proposer un forfait illimite sans aucun bridage a tous le monde... S'ils veulent proposer ce type de forfait ils passeront obligatoirement par un bridgage ( pour nous, c'etait les ports, dans le futur ca sera probablement du filtrage au niveau 7 au niveau des bornes ).

n°39389
seth81
Posté le 07-02-2007 à 21:18:18  profilanswer
 

the pool a écrit :


respect orange, avec les factures que je leurs colle, ils doivent me maudire. (environ 130h/mois et une dixainne de giga !)
hihihi


vu que moi mon boulot c'est avant tout "attendre", et que je bosse 7/7j, je tourne à environ 230/250h par mois :D

n°39390
the pool
Posté le 08-02-2007 à 00:30:55  profilanswer
 

seth81 a écrit :

vu que moi mon boulot c'est avant tout "attendre", et que je bosse 7/7j, je tourne à environ 230/250h par mois :D


alors là : respect !, je suis petit avec mes 160h de ce moi-ci ! finalement j'abuse pas tant que ça.... lol
sinon pour en revenir plus haut, je ne suis pas faché bien sur et comme disait qqun : je rale pas, je m'exprime ! c'est différent.
c'est vrai que les ports sont resté fermés un sacré bout de temps mais ce n'est plus le cas. trop de "plaintes" des clts à ce sujet et orange a fini par céder. meme la mule fonctionne maintenant et je ne l'utilise meme pas ! j'ai un abo adsl chez moi.  
oui on a fait les cobayes, maintenant que ça toune : vengance ! ! !


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39391
seth81
Posté le 08-02-2007 à 20:45:42  profilanswer
 

Perso vu que le telechargement illegal tue mon activité, je n'utilise pas les ports qui ont étés ouvert
Mais pour la webcam, les webradios ( quasi en non-stop) et webtv, j'en fait un grand usage c'est clair.
Maintenant j'ai vendu mon ordi portable pour bénéficier d'une qualité d'écran plus sympa, avec un ordi fixe associé avec un écran wide, mais j'ai gardé ma connectivité 3G pour celui-ci.
Car il est hors de question pour moi "d'enrichir" un des FAI par mon abo chez eux, alors que la fermeture des ports montrent bien que le piratage de masse pourraient être endigués du jour au lendemain, s'il y avait une réelle volonté de leur part.
(zont préférés signés les LEN et s'amendés de toutes poursuites futures concernant leurs responsabilités dans le piratage en contre-partie d'une "dénonciation" de leurs clients)
 
J'estime qu'à ce jour, vu le peu d'essor du WIFI( gratuit)( qui laisse sa connectivité ouverte à tous?), du WIMAX, qui auraient dû nous permettre de s'affranchir en partie du "service" de ces FAI, eh..bien, si l'un d'eux fais une offre qu'ils ont ensuite du mal à assumer, c'est tant pis pour eux, je ne vais pas les plaindre.
 
Aujourd'hui on vous vend la télé sur vos téléphones portables 3G, mais aucun téléphone DMB (TNT mobile gratuit et foctionnant bien mieux.. )n'est vendu en France ( les opérateurs 3G en bloquent la vente)car  alors le service "télé par la 3g" ne serai plus vendable...
toujours payer ... normal:)

n°39392
jinkazama
Posté le 08-02-2007 à 22:51:09  profilanswer
 

seth81 a écrit :

Perso vu que le telechargement illegal tue mon activité, je n'utilise pas les ports qui ont étés ouvert
Mais pour la webcam, les webradios ( quasi en non-stop) et webtv, j'en fait un grand usage c'est clair.
Maintenant j'ai vendu mon ordi portable pour bénéficier d'une qualité d'écran plus sympa, avec un ordi fixe associé avec un écran wide, mais j'ai gardé ma connectivité 3G pour celui-ci.
Car il est hors de question pour moi "d'enrichir" un des FAI par mon abo chez eux, alors que la fermeture des ports montrent bien que le piratage de masse pourraient être endigués du jour au lendemain, s'il y avait une réelle volonté de leur part.
(zont préférés signés les LEN et s'amendés de toutes poursuites futures concernant leurs responsabilités dans le piratage en contre-partie d'une "dénonciation" de leurs clients)


 
Cette reaction est soit ridicule, soit tu as un manque d'information au niveau du fonctionnement des logiciels P2P...
Le blocage de port affectait seulement ceux qui ne savait pas faire fonctionner leur logiciel. Crois bien que si le blocage de ports etait repandu, ils serraientt facile a contourner.
 
Pour te donner une exemple, Bouygues propose un forfait EDGE i-mode illimite a 10 EUR/mois sur lequel il bloque TOUT sauf l'acces Web ( port 80 et 443 ) via un proxy qui filtre les navigateurs certifie ( user-agent i-mode ). En resume, on ne peut pas faire plus fort...
 
Avec un simple VPN SSL ( OpenVPN ) bien configure, il est possible d'obtenir une connexion totalement debridee...
 
Meme le filtrage de niveau 7 ( qui est le top du top niveau filtrage ) peut etre contourne...
 
Bref, le filtrage et je dirait meme le NAT est une plaie pour l'internet, cela n'apporte que des emmerdes ( avec les application multimedia comme la VoIP etc. ) et ne regle aucun probleme...
 
De plus, meme si aujourd'hui il y a beaucoup de piratage, il ne faut pas non plus tout voir en noir. malgre la democratisation du net et du piratage de la video en ligne, 2006 a ete l'annee du cinema ( cela fait plus de vingt ans que les salles n'ont jamais ete si frequentes ).
 
C'est sans compter le nombre de services innombrable que l'on utilise dans l'entreprise d'aujourd'hui ( entre VoIP, eMail, ASP, Telemaintenance etc. ) qui ne sont possible qu'avec la democratisation du net...

n°39393
the pool
Posté le 09-02-2007 à 02:52:14  profilanswer
 

je viens de souscrire en ligne l'option 3G+ qui sera effective sous 48h. j'ai hate de voir ça tourner.le service clt m'a confirmé la couverture 3G+ sur mon lieux de connection. je vous ferais un petit topo sur les résultats.

n°39394
seth81
Posté le 09-02-2007 à 23:20:05  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Cette reaction est soit ridicule.....
 
De plus, meme si aujourd'hui il y a beaucoup de piratage, il ne faut pas non plus tout voir en noir. malgre la democratisation du net et du piratage de la video en ligne, 2006 a ete l'annee du cinema ( cela fait plus de vingt ans que les salles n'ont jamais ete si frequentes )...


apparemment tu m'as l'air d'avoir des connaissances sur le fonctionnement d'internet que la plupart des gens n'ont pas l'utilité, cela démontre qu'il y a des gens compétent , et que si besoin en est, il y aurait toujours des moyens pour stopper ce fléau qu'est le piratage.
Quant à savoir si le vol de la propriété d'autrui nui au cinéma ou pas (voler un riche, n'excuse en aucun le vol), il faut savoir qu'il y a des secteurs de l'économie qui en souffre, j'avoue être malheureusement suffisament au courant de la situation catastrophique dans laquelle le vol (ou piratage ) systématique par 20milllions de français m'a placé, pour être obligé de voir tout en noir car tel est ma situation  
Il est amusant de voir que tout les "robins des bois" du net pensent ne causer du tort qu'à des entités blindées de tunes (majors qui n'emploient personnes...) alors qu'en fait c'est souvent les tout petits qui en patissent alors qu'eux permettaient un accès peu cher à ces divertissement (vidéo-clubs)  
m'enfin ..eternel débat, moi je pense simplement que tout service, création mérite rénumération et que le vol quel qu'il soit n'est en aucun cas louable.


Message édité par seth81 le 09-02-2007 à 23:42:18
n°39395
jinkazama
Posté le 12-02-2007 à 23:40:46  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, tout travail merite remuneration.
Par contre, le piratage n'est pas considere comme du vol, mais comme une contrefacon ( lors d'un vol du depossede quelqu'un d'un bien physique ).
 
Toute protection, a partir du moment ou elle devient utilisee et genante est de toute facon casse ou contournee.
 
Personellement, je n'ai plus de television, je n'ecoute la musique qu'a la radio, cela fait des annees que je n'ai pas telecharge de MP3s...
Je n'achette un CD qu'une fois tous les 2 ans, quand aux DVDs, on me les prete ( une fois regarde, aucun interet ).
 
En gros, suis-je un mauvais consomateur? Oui
Suis-je dans l'illegalite? Non ( et vraiment non, les DVD etant pretes par la famille proche ).
 
Est ce que je me comporte comme ca a cause d'internet? Certainement. Depuis que j'ai le haut debit ( 1995! ), j'ai change la facon dont je me diverti et passe beaucoup plus de temps a apprendre un tas de chose a travers internet...
 
La ou il y a 15 ans, lorsu'une personne rentrait chez elle apres le boulot, elle se mettait devant la tele, Aujourd'hui, elle verifie ses eMail, correspond avec sa famille loingtaine a travers Internet etc.
 
Il y a autant de personne devant un ordinateur que devant la TV aujourd'hui en France...
 
Il ne faut pas rever, le temps et budget d'un Francais n'a pas double en 15 ans. Un abonnement internet coute 30 EUR/mois, un abonnement mobile coute ~40 EUR/mois. Sur une famille de 4 personnes ( 1 couple + 2 enfants ) cela fait 110-190 EUR/mois en plus ( compare a il y a 15 ans ).
 
Je prends le net et la telphonie mobile car ce sont des produits qui n'existaient pas (vraiment) il y a 15 ans, et l'investissement dans ce genre de produits se fait au detriment d'autre...
 
C'est sans parler d'un business model totalement depasse pour ce qui est de l'industrie du disque. ( L'industrie du film/TV a tendance a mieux s'adapter, meme si on est encore loin de quelquechose de convenable ).
 
Le gros probleme aujourd'hui sont les DRM : L'industrie du disque ( et cinema ) sont en trains de se tirer une balle dans le pied : Aujourd'hui il est plus agreable d'utiliser un album pirate MP3 qu'une version achete legalement sur le net... Ce que les majors n'ont pas compris, c'est qu'une fois que le client s'apercoi du problemes du DRM, il franchit le pas du piratage et ne revient pas.
 
A mon avis, la seul solutions pour ces 2 industries est la vente de leur contenu a bas prix ( le prix est artificelement eleve, il n'y a plus support physique, chaine de distribution etc. ), sans DRM ( avec tagging s'ils veulent faire peur ). La baisse de prix sera compensee par l'augmentation des ventes. Il y a aussi l'option abonenment illimite...
 
Bref, c'est une industrie qui doit se recycler ou disparaitre.
 
Aujourd'hui, ce sont plustot des luddites.

n°39396
blackangel​38
Posté le 15-02-2007 à 14:39:12  profilanswer
 

bonjour, j'ai un portable avec un emplacement PC CARD de type 2 et je compte prendre la PC card Orange 3G mais il n'est pas spécifié si elle est compatible avec les différent type de port PC CARD ( 1, 2 et 3 ).
Esct ce que quelqu'un à la PC CARD sur un port PC CARD de Type 2 ?

n°39397
the pool
Posté le 15-02-2007 à 22:52:46  profilanswer
 

tu peut y aller sans probleme, elle est au format type 2. par contre il y a des probleme de compatibilité avec certaine marque de portable centrino.
attention donc ! sur dell, aucun probleme.

n°39398
zeNissart
Posté le 16-02-2007 à 19:01:25  profilanswer
 

Je suis passé à Windows Vista et ma carte 3G Orange ne marche plus :(
En passant le kit de connex' en "compatibilité XP SP2" le logiciel s'installe, mais il ne reconnait pas la carte. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi. La hotline d'Orange est - comme souvent -incapable de répondre à ma question

n°39399
the pool
Posté le 18-02-2007 à 14:18:20  profilanswer
 

Vista:
meme probleme,galere pour l'installer et ne voit la pccard,du moins il la voit dans le slot mais ne trouve pas le driver sur le cd ni dans le kit de maj sur le site orange.MERCI orange de votre anticipation et votre réactivité qui n'est plus à démontrer....  
pour info, depuis ma souscription à la 3G+, ça marche tjrs pas mais en + j'ai plus de 3G ! !  obligé de me connecter en EDGE.une solution devrais etre trouvé le 28, 3 semaines avant d'esperer une solution, je reve.....

n°39400
yogg1
Posté le 12-04-2007 à 20:24:13  profilanswer
 

Bonjour, mon pc est équippé d'un port express card et non d'un port pcmcia, savez vous s'il existe des cartes 3g à ce format?

n°39401
c2l
Posté le 22-04-2007 à 13:53:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis intéressé par ce type de connexion, je suis allé chez orange, ils n'ont pas su répondre à mes questions, j'ai l'espoir qu'ici vous saurez !
 
Ce que j'ai compris dites moi si j'ai tort:
 
-40€/mois avec un engagement d'un an pour avoir une connexion de 18h à 24h tous les jours de la semaine, et du vendredi 18h au dimanche 23h59
-limitation de trafic à 500Mo  
 
 
---questions sans réponse:
 
---500Mo de Down ou de Up ou les 2 combinés ??
---si je consomme 501 Mo je paye combien ?
 
-Ils vendent un "modem?" pour remplacer la pc card qui se branche en USB
 
---questions sans réponse:
 
---Ca marche au moins aussi bien que la PcCard ?
---Y a t'il des pilotes pour Vista ?
 
 
Là je n'ai plus de questions en t^te, mais si j'en ai d'autres qui me viennent je vous les pose  :D  
 
Merci à vous  :hello:  
 

n°39402
c2l
Posté le 23-04-2007 à 12:52:04  profilanswer
 

up  :bounce:

n°39403
blitzfly
Posté le 03-05-2007 à 03:59:52  profilanswer
 

c2l a écrit :

Bonjour,  
 
je suis intéressé par ce type de connexion, je suis allé chez orange, ils n'ont pas su répondre à mes questions, j'ai l'espoir qu'ici vous saurez !
 
Ce que j'ai compris dites moi si j'ai tort:
 
-40€/mois avec un engagement d'un an pour avoir une connexion de 18h à 24h tous les jours de la semaine, et du vendredi 18h au dimanche 23h59
-limitation de trafic à 500Mo  
 
 
---questions sans réponse:
 
---500Mo de Down ou de Up ou les 2 combinés ??
---si je consomme 501 Mo je paye combien ?
 
-Ils vendent un "modem?" pour remplacer la pc card qui se branche en USB
 
---questions sans réponse:
 
---Ca marche au moins aussi bien que la PcCard ?
---Y a t'il des pilotes pour Vista ?
 
 
Là je n'ai plus de questions en t^te, mais si j'en ai d'autres qui me viennent je vous les pose  :D  
 
Merci à vous  :hello:


 
 
Slt,
 
Pour ta première question, les 40€ c'est pour un engagement de 2ans. Pour seulement 1an, ya un supplément de 4,50€, soit 44,50€/mois
Surf et téléchargements compris limités à 500 Mo/ mois soir et WE, et seulement 6O MO/ mois la journée en semaine.
Au-delà du forfait, Le Mo supplémentaire coûte 0,20€
 
Les 500Mo, c'est en download, c'est à dire toutes les pages que tu visites, qui ne pèsent que quelques Ko en fonction des images, photos, animations flash, etc... et aussi tous les fichiers que tu télécharges, musique, films, genre emule et toute la clique. Sachant qu'un morceau de musique fait en moyenne 3Mo, et je parle même pas des streaming ou des divx, les 500Mo, t'as vite fait d'les fumer :D   tu télécharges un divx, et c'est mort, t'es déjà hors forfait :lol:  
Si tu veux savoir combien tu consommes de Mo chaque fois que tu ouvres une page du net ou que tu télécharges, observe l'interface de "Business everywhere", là où tu cliques sur connecter, les Mo consommés sont affichés.
 
Il faut bien comprendre que la pc card a été conçu pour les professionnels. Et un professionnel passe logiquement sa journée à bosser, pas à faire du téléchargement illégal :non:  :D  :D  D'où le non du log "Business Everywhere".  Ils check leurs mails vite fait, naviguent, ou utilisent le vpn, sans plus.
 
 :bounce: AVIS IMPORTANT à tous ceux qui se plaignent de ne pas réussir à configurer leur messagerie POP (outlook)... Pour recéptionner les messages, Outlook télécharge les messages depuis le serveur... et donc consomme des Mo!! :D  Donc pour les économes, autant checker ses mails directement sur le serveur :D  
 
La pc card est elle-même un modem, peu encombrant, le but étant de pouvoir trimbaler son pc partout.
Je ne vois pas de quel autre modem tu parles, mais s'il est gros ou qu'il fonctionne que sur secteur 220V, je vois pas l'intérêt.  Si c'est la livebox, alors c'est pour rester coincer chez toi :whistle:  
 
Et en ce qui concerne vista, la pc card ne fonctionne pas avec apparemment d'après quelques témoignages :non:  
source>> www.cnetfrance.fr/produits/opinion [...] 378,00.htm


Message édité par blitzfly le 05-05-2007 à 09:40:45
n°39404
the pool
Posté le 05-05-2007 à 10:28:44  profilanswer
 

c2l a écrit :


---500Mo de Down ou de Up ou les 2 combinés ??
-Ils vendent un "modem?" pour remplacer la pc card qui se branche en USB


500Mo, c'est claire que si tu fait autre chose que du surf pure, c'est tres vite partis.
c'est a mon avis la totalité du trafic, soit up et down, a vérifier.
je ne crois pas avoir vu des cartes umts au format express card mais je vais faire des recherches par curiositée.
le modem externe dont parle orange est en usb pour les portables sans pcmcia. il est alimenté par le port sinon je ne voit pas l'interet.
il en parle sur leurs site, va voir.
pour ceux qui suivent mon historique, ma 3G et 3G+ ne fonctionnant tjrs pas depuis 3 mois, je leurs ai coupé les vivres, et oh miracle ! ils se penchent (enfin) sur mon dossier. maintenant c'est eux qui m'appel et qui me pose des questions ! c'est fou non ? qui l'aurrais cru ? c'est de l'ironie bien sur..
a suivre...
malgré mes soucis qui finiront par se régler un jours, je suis tres satisfait de ce forfait illimité en temps et en poids avec la tv live gratos en prime uniquement valable avec les series limitées 50E/mois que je possede of course.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

il existe une version limitée à 1 mois ?  
(le temps que ma ligne soit ouverte...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°39406
c2l
Posté le 06-05-2007 à 12:11:38  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, je vais surement m'abonner lundi, je vous tiendrais au courant !

n°39407
blitzfly
Posté le 18-05-2007 à 06:43:08  profilanswer
 

yogg1 a écrit :

Bonjour, mon pc est équippé d'un port express card et non d'un port pcmcia, savez vous s'il existe des cartes 3g à ce format?


 
 
Si tu veux brancher ta pc card en usb, voici l'adaptateur  
 
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=129413  
 
même réponse pour c2l
 


Message édité par blitzfly le 18-05-2007 à 06:44:11
n°39408
c2l
Posté le 18-05-2007 à 11:03:18  profilanswer
 

bon, premières impressions, car les 2 premières semaines je n'ai droit qu'à 1h (jusqu'au 19)
j'ai pris la pc card, tout s'est très bien passé (sous xp)
la connexion fonctionne très bien sur Agen (1.8Mb/sec)
niveau limitation du débit, je n'arrête pas de surveiller le compteur  :pt1cable:  
enfin voila, juste un témoignage de satisfaction tout a fonctionné super du premier coup, et j'ai même eu droit à un mois offert  :sol:

n°39409
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

c2l a écrit :

bon, premières impressions, car les 2 premières semaines je n'ai droit qu'à 1h (jusqu'au 19)
j'ai pris la pc card, tout s'est très bien passé (sous xp)
la connexion fonctionne très bien sur Agen (1.8Mb/sec)
niveau limitation du débit, je n'arrête pas de surveiller le compteur  :pt1cable:  
enfin voila, juste un témoignage de satisfaction tout a fonctionné super du premier coup, et j'ai même eu droit à un mois offert  :sol:


tu as pris quel forfait ?
le quota de Mo diminue vite ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°39410
c2l
Posté le 18-05-2007 à 15:17:24  profilanswer
 

là avec mon expérience de 1h je ne peux pas dire, mais dés que j'aurais plus de recule je vous tiendrais au courant !
j'ai pris l'offre intermédiaire soir et week end à 40€ enfin 45€ car je ne me suis engagé que pour 1 an


Message édité par c2l le 18-05-2007 à 15:17:47
n°39411
blitzfly
Posté le 18-05-2007 à 22:34:49  profilanswer
 

nouvelle promo chez orange.
62 €/mois TTC pour le vrai illimité, comme à l'ancienne!! mais uniquement sur engagement 2ans , jusqu'au 31 mai.  
 
et aussi souscription à l'option 3G+ gratuite jusqu'au 30 juin!! au lieu de 5€/MOIS (pour les anciens encore à la 3G comme moi ) à noter que la 3G+ passera prochainement à 7MB/s!!  :bounce:   vivement que la 3G+ s'étende!
 
voir>>
http://www.mobilite.fr.orange-busi [...] /promo.php


Message édité par blitzfly le 18-05-2007 à 22:36:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis sur Virgin mobileClavier AZERTY sur iPAQ 4150 (windows mobile 2003)
Changer de mobile chez Orange, c'est une plaisanterie ?[ASUS MyPal A636N] Mise à jour Windows Mobile 6 en Français
problème activation carte USIM orange[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Plus de sujets relatifs à : Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR