Def66 a écrit :
Merci pour ta réponse Cartemere Seulement, et c'est la que se trouve tout le problème, Universal Mobile et Bouygues sont le même opérateur donc le RIO n'est apparemment d'aucune utilité car il n'y a pas de portage pour garder son numéro.
|
Non... UM et Bouygues sont deux opérateurs distincts.
L'opérateur UM est un opérateur virtuel (MVNO), qui utilise donc le réseau fourni par bouygues... mais reste que ta facture actuelle est émise par UM, pas par bouygues.
C'est la même chose pour les Clients Virgin Mobile (réseau orange) qui migrent chez Orange, et ça ne pose aucun problème.
Def66 a écrit :
Sur la boutique de Bouygues il est possible de commander un forfait + mobile, et un paramètre lors de la commande renseigne sur le fait que l'on est deja client Universal (donc déjà client Bouygues...)
|
Je suppose que c'est pour faciliter le transfert de dossier, et ainsi éviter d'avoir à renvoyer l'exhaustivité des pièces.
Def66 a écrit :
J'ai l'impression que ma seul possibilité pour disposer de ce téléphone est prendre un abo à Bouyges en changeant de numéro et en résiliant chez Universal, ou alors, prendre un abonnement sur rue du commerce autre que celui de Bouygues...
|
Dans l'absolu, tu peux toujours faire :
UM => Opérateur mobile sans engagement (ou tu restes 1 semaine) => Bouygues.
C'est ce que font les personnes qui sont chez Orange et qui veulent rester chez Orange en profitant des offres de nouveaux abonnés.