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  Le topic de ceux qui en ont marre de l'internet de Bouygues (sondage)

 


(Merci de lire le préamblule avant) Vous êtes abonné à une offre internet Bouygues Telecom, rencontrez-vous des lenteurs anormales en surfant sur internet:


 
26.6 %
 21 votes
1.  Non et je suis client 3G+ ou 4G.
 
 
10.1 %
 8 votes
2.  Non et je suis client ADSL
 
 
13.9 %
 11 votes
3.  Non et je suis client Fibre
 
 
43.0 %
 34 votes
4.  Oui et je suis client 3G+ ou 4G.
 
 
3.8 %
    3 votes
5.  Oui et je suis client ADSL
 
 
2.5 %
     2 votes
6.  Oui et je suis client Fibre
 

Total : 113 votes (34 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
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Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui en ont marre de l'internet de Bouygues (sondage)

n°1859799
kit-et-kat
Posté le 28-12-2014 à 19:17:18  profilanswer
 

Bonjour, merci de bien lire ce préambule avant de participer au sondage:
 
Abonné à un offre Mobile internet 4G, depuis la mi-mars environ la qualité du surf c'est dégradée pour devenir insupportable aujourd'hui selon les sites consultés. Ca peut aller d'une lenteur perceptible dans l'affichage des pages qui devrait être instantané, à l'obligation de rafraichir plusieurs fois la page avant qu'elle finisse par s'afficher sans erreur.    
Le forum fait parti  à ma connaissance des sites les plus touchés, mais il y en a d'autres.
 
Attention, apparemment seuls les requêtes http semble toucher, le streaming, le download fonctionne apparemment sans encombre. Le sondage porte donc que sur le surf.
Pour ma part mon débit en 4G via un modem usb atteint les 50mo/s !
 
En fouillant sur internet j'ai pu constater qu'en début d'année des clients fibres se plaignaient de lenteur, je propose du coup à tout les clients bouygues de se manifester car il est fort possible que tous les clients des offres internet soient touchés.
 
Comme tous les sites ne sont pas touchés de la même façon, par exemple, avec Google je ne rencontre pas de problème je vous invite à me donner les sites avec lesquels vous rencontrez une lenteur manifeste ou plus (donnez une note de 1 à 5 pour lent à inutilisable). Evitez de donner des sites porno :D
Je ferai une liste récapitulative dans la mesure de mes possibilités. Bien entendu ne donnez que des sites dont vous être sur que c'est lié à l'internet de Bouygues télécom et non pas lié à la qualité de votre connexion ou à la lenteur des serveurs du site concerné.
 
Le but c'est de faire du bruit pour montrer qu'il y a un problème et que nous sommes nombreux à être touché, dans l'espoir d'être entendu car le service client n'a pas daigné ma répondre.
 
Pour ma part, je rencontre des problèmes sous Windows, Android, pas testé sous IOS, et avec Chrome, IE et Firefox.
J'utilise la 4G toute la journée et je consulte de nombreux sites. J'ai donc une vision étendue du problème.
 
NOTE : Si vous n'avez pas de problème en 3G+/4G merci de préciser votre matériel, l'OS et sa version et le naviguateur utilisé (exp: smartphone Android KitKat/Chrome).
 
 
EDIT: 29/12/2014
Apparemment les utilisateurs ADSL/Fibre ne semblent pas impactés....
Je me demande si je n'ai pas des problèmes depuis que j'ai changé de carte SIM et de numéro début mars 2014.
N'hésitez pas à suivre ce topic et à apporter votre contribution.

 
 
 
Les sites touchés:
- forum.hardware.fr (le pire de tous, à part ne plus pouvoir y accéder je vois pas comment aller plus bas)  
- www.ldlc.com
- www.amazon.fr (lenteur)
- www.doctissimo.fr (comme sur hfr)
- twitter.fr (lenteur dans l'affichage lors du défilement)
- Depuis quelques temps, les divers sites de Microsoft. (page blanche).

Message cité 2 fois
Message édité par kit-et-kat le 05-01-2015 à 09:26:28

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Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
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Posté le 28-12-2014 à 19:17:18  profilanswer
 

n°1859800
s3phy
Posté le 28-12-2014 à 19:46:20  profilanswer
 

Répondu. Perso en ADSL tout va bien.
 
J'ai déjà eu des lenteurs/inaccessibilités en 3G (j'ai une offre Bbox Nomad 6Go depuis Septembre/Octobre) mais j'étais dans une zone avec une mauvaise couverture, avec un signal faible, impossible donc de mettre la faute sur le réseau IP de Bouygues dans ces conditions.
 
Je me suis commandé un hotspot Wifi 4G (Huawei E5372), j'essaierais de faire quelques tests avec quand je l'aurais pour te donner mon avis.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°1859801
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-12-2014 à 19:47:28  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Technologies Mobiles par Je@nb

n°1859804
kit-et-kat
Posté le 28-12-2014 à 19:52:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Technologies Mobiles par Je@nb


Merci !


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n°1859832
manu
Posté le 28-12-2014 à 20:46:51  profilanswer
 

pas de problème pour moi avec le câble (100/5)

n°1859914
zefrancal
Posté le 29-12-2014 à 00:00:08  profilanswer
 

Pas de problème pour moi :
- Câble 100/5
- 4G
 
Usages : HTTP/HTTPS / VPN / SSH / SCP.
 
HS
PS : j'ai été bien rôdé aux bridages made in free.fr en 2006 (bridage des non-dégroupés), puis 2011-2012 (bridage Youtube => saturation du peering des gros fournisseurs de contenus).
Après 2 ans chez BT : c'est du bon ! :jap:  
/HS

n°1859946
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 07:51:13  profilanswer
 

Problèmes d'accès à HFR pour moi sur réseau 3G/4G :
- via l'appli mobile
- depuis mon navigateur avec partage de connexion depuis le mobile
Je n'ai pas constaté de problèmes sur d'autres sites ou pour une utilisation autre (accès vpn ok, rdp ok, ssh ok, ftp ok, mail ok)
 
Si vous rencontrez des problèmes sur d'autres sites que ceux listés en FP, dites le pour qu'on fasse des tests.  

n°1859948
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 07:56:00  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Pas de problème pour moi :
- Câble 100/5
- 4G
 
Usages : HTTP/HTTPS / VPN / SSH / SCP.
 
HS
PS : j'ai été bien rôdé aux bridages made in free.fr en 2006 (bridage des non-dégroupés), puis 2011-2012 (bridage Youtube => saturation du peering des gros fournisseurs de contenus).
Après 2 ans chez BT : c'est du bon ! :jap:  
/HS


Salut, merci pour ton retour, en 4G tu rencontres aucun problème en venant sur le forum ?


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n°1859954
hfr of the​ dead
Posté le 29-12-2014 à 08:30:45  profilanswer
 

HFR merde en 3G pour moi.
y'a pas un lien pour une pétition??


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1859960
zefrancal
Posté le 29-12-2014 à 08:50:13  profilanswer
 

Pas de souci avec l'application HFR officielle pour iPhone.
Je poste en ce moment depuis la frontière Belge/Suisse (donc roaming) : pas de problèmes.
 
Smartphone : iPhone 6.
(Et je n'avais pas eu de problèmes avec un iPhone 5, qui fonctionne en 4G sur le réseau BT  :love: )
 
L'iPhone 5 avait fait la tournée des opérateurs :
- free -> quitté pour bridage (genre  [:historia]  allo quoi je suis fournisseur d'accès mais je fais pas mon boulot)
- sfr -> quitté pour mauvaise qualité de service là où je bosse
- sosh -> quitté parce que RIEN ne marchait dans le métro parisien (alors qu'avec un forfait orange ça fonctionnait : WTF !)

mood
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Posté le 29-12-2014 à 08:50:13  profilanswer
 

n°1859998
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 10:23:56  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Pas de souci avec l'application HFR officielle pour iPhone.
Je poste en ce moment depuis la frontière Belge/Suisse (donc roaming) : pas de problèmes.
 
Smartphone : iPhone 6.
(Et je n'avais pas eu de problèmes avec un iPhone 5, qui fonctionne en 4G sur le réseau BT  :love: )
 
L'iPhone 5 avait fait la tournée des opérateurs :
- free -> quitté pour bridage (genre  [:historia]  allo quoi je suis fournisseur d'accès mais je fais pas mon boulot)
- sfr -> quitté pour mauvaise qualité de service là où je bosse
- sosh -> quitté parce que RIEN ne marchait dans le métro parisien (alors qu'avec un forfait orange ça fonctionnait : WTF !)


Ok, mais pour que ce soit bien clair, tu peux affirmer qu'avec le réseau 4G de bouygues avec ton iPhone et depuis Paris, tu n'as pas de problème sur hfr ?
 


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n°1860002
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 10:29:22  profilanswer
 

Je pense que les meilleurs tests qu'on peut faire, c'est en tethering.
Parce que je ne sais pas comment fonctionne les applis IOS, mais perso, les problèmes d'accès à HFR finissent toujours par se régler en insistant (refresh massif sur navigateur ou déco/reco pour l'appli android).

n°1860005
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 10:38:12  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

HFR merde en 3G pour moi.
y'a pas un lien pour une pétition??


Si on est qu'une poignée pour la pétition ça n'ira pas loin ;)
 
On va faire les choses par ordre, si beaucoup de votants participent au sondage, on pourra se faire entendre, sinon je vois pas d'autres solutions que d'aller voir ailleurs, en Belgique ou en Suisse aux dernières nouvelles  :whistle:  
 
Le sondage va peut être permettre de définir exactement ce qui pose problème. Les utilisateurs d'iphone seraient épargnés ?
 
Avant tout marchait bien pour moi, la 4G est arrivée, mon débit a augmenté, la réactivité aussi, j'étais super content, puis pour récupérer un modem 4G à 1€ je me suis engagé en ouvrant une nouvelle ligne, j'ai changé de carte sim donc et depuis j'ai l'impression que c'est la cata et que ça empire au fil du temps. Cela date de mars de cette année. Il est possible que selon le numéro de téléphone le routage soit différent et que donc on est impacté ou pas.
A moins que ceux qui sont engagés bénéficient d'une qualité de service différente ?


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n°1860013
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 10:50:03  profilanswer
 

Les problèmes sont constatés depuis le mois de septembre sur le topic de l'appli HFR Android.
Au début, je pensais que cela venait d'une ROM CM11 fraichement installée (donc d'un problème entre android kitkat et l'appli HFR) mais j'ai vite constaté que ça touchait aussi la navigation depuis un PC (si accès à internet depuis partage de connexion mobile).
Pour info, ce n'est pas lié à un quelconque dépassement de plafond data.
 
 
 

n°1860019
Kerri
Posté le 29-12-2014 à 11:04:08  profilanswer
 

Vous avez essayé d'utiliser d'autres serveurs dns que ceux de BT? (Google ou opendns par exemple)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1860024
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 11:15:35  profilanswer
 

Oui


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n°1860187
s3phy
Posté le 29-12-2014 à 15:59:56  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

NOTE:
Deux traceroute sur le forum montre clairement que quelque cloche et que des paquets se perdent en chemin:
 
  1     1 ms     1 ms     1 ms  hotspot.mobile [x.x.x.x]
  2    24 ms    32 ms    29 ms  10.125.12.x
  3    24 ms    28 ms    26 ms  10.125.108.28
  4    25 ms    46 ms    30 ms  10.125.14.164
  5    31 ms    36 ms    33 ms  10.125.14.154
  6    34 ms    36 ms    33 ms  212.194.172.228
  7    37 ms    30 ms    39 ms  be18.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.10]
 8     *          *           *         Délai d'attente de la demande dépassé.
  9    29 ms    23 ms    23 ms  bouygues.th2-1.rt.hopus.net [37.77.34.6]
 10    38 ms    32 ms    32 ms  lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net [37.77.32.7]
 11    31 ms    34 ms    33 ms  edx-net.peers.lyonix.net [77.95.71.106]
 12    34 ms    33 ms    33 ms  149.7.4.43.edx-net.fr [149.7.4.43]
 13    39 ms    30 ms    41 ms  91.211.167.83
 
 
 
  1     1 ms     4 ms     1 ms  hotspot.mobile [x.x.x.x]
  2    35 ms    29 ms    24 ms  10.125.12.x
  3    29 ms    37 ms    39 ms  10.125.108.28
  4    36 ms    31 ms    22 ms  10.125.14.164
  5    26 ms    31 ms    34 ms  10.125.14.154
 6     *          34 ms    33 ms  212.194.172.228
  7    36 ms    46 ms    29 ms  be18.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.10]
  8     *          *           43 ms  la37.rpt02-th2.net.bbox.fr [212.194.171.125]
  9    31 ms    27 ms    *         bouygues.th2-1.rt.hopus.net [37.77.34.6]

 10    57 ms    39 ms   32 ms  lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net [37.77.32.7]
 11    35 ms    43 ms   42 ms  edx-net.peers.lyonix.net [77.95.71.106]
 12    38 ms    39 ms   37 ms  149.7.4.43.edx-net.fr [149.7.4.43]
 13    37 ms    36 ms   31 ms  91.211.167.83

Non, aucun soucis avec ces traceroute : les non réponses sur les lignes en rouge c'est simplement du ICMP rate limit sur les routeurs en question. Voir https://www.linode.com/docs/network [...] e-limiting
C'est très courant sur les routeurs de fournisseurs d'accès internet, y'as rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
 
Il faudrait faire des tests avec mtr (WinMTR sous Windows) pour y voir plus clair, avec 3 pings par hôte comme là c'est pas suffisant pour diagnostiquer quoi que ce soit.
 
Depuis chez moi où tout marche bien :

                            My traceroute  [v0.85]
kirino (0.0.0.0)                                       Mon Dec 29 15:59:31 2014
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                       Packets               Pings
 Host                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. bbox.lan                          0.0%   123    0.5   0.4   0.4   0.6   0.0
 2. 176.146.77.126                    0.0%   123   21.4  22.9  20.9  44.7   3.0
 3. 51.la63.bsr01-bdx.net.bbox.fr     0.0%   122   36.4  23.4  20.9  64.3   4.8
 4. be26.cbr01-ntr.net.bbox.fr        0.0%   122   35.1  32.0  27.7  36.2   2.2
 5. la36.rpt02-th2.net.bbox.fr       90.1%   122   29.0  29.3  28.8  30.0   0.0
 6. bouygues.th2-1.rt.hopus.net       0.0%   122   29.2  29.1  28.2  39.2   1.3
 7. lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net   0.0%   122   36.9  36.8  36.0  38.5   0.1
 8. edx-net.peers.lyonix.net          0.0%   122   36.5  36.0  35.1  37.0   0.1
 9. 149.7.4.43.edx-net.fr             0.0%   122   36.5  38.3  35.4 193.6  14.7
10. 91.211.167.83                     0.8%   122   36.4  36.5  35.5  39.8   0.3


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n°1860192
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 29-12-2014 à 16:05:05  profilanswer
 

Pareil depuis septembre en 3 ou 4 G, sous Android 4.2  : forum inaccessible.
Application inutilisable, et accès via navigateur plus que pénible.

 

Un changement des DNS n'a rien fait.

 

Seule l'utilisation d'un vpn permet de contourner le problème.

 

Testé l'appli utilisant Onion ring, ça marche aussi mais pas convaincu que ça ne me bouffait pas de data en plus.

n°1860208
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 16:24:31  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Non, aucun soucis avec ces traceroute : les non réponses sur les lignes en rouge c'est simplement du ICMP rate limit sur les routeurs en question. Voir https://www.linode.com/docs/network [...] e-limiting
C'est très courant sur les routeurs de fournisseurs d'accès internet, y'as rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
 
Il faudrait faire des tests avec mtr (WinMTR sous Windows) pour y voir plus clair, avec 3 pings par hôte comme là c'est pas suffisant pour diagnostiquer quoi que ce soit.
 
Depuis chez moi où tout marche bien :

                            My traceroute  [v0.85]
kirino (0.0.0.0)                                       Mon Dec 29 15:59:31 2014
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                       Packets               Pings
 Host                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. bbox.lan                          0.0%   123    0.5   0.4   0.4   0.6   0.0
 2. 176.146.77.126                    0.0%   123   21.4  22.9  20.9  44.7   3.0
 3. 51.la63.bsr01-bdx.net.bbox.fr     0.0%   122   36.4  23.4  20.9  64.3   4.8
 4. be26.cbr01-ntr.net.bbox.fr        0.0%   122   35.1  32.0  27.7  36.2   2.2
 5. la36.rpt02-th2.net.bbox.fr       90.1%   122   29.0  29.3  28.8  30.0   0.0
 6. bouygues.th2-1.rt.hopus.net       0.0%   122   29.2  29.1  28.2  39.2   1.3
 7. lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net   0.0%   122   36.9  36.8  36.0  38.5   0.1
 8. edx-net.peers.lyonix.net          0.0%   122   36.5  36.0  35.1  37.0   0.1
 9. 149.7.4.43.edx-net.fr             0.0%   122   36.5  38.3  35.4 193.6  14.7
10. 91.211.167.83                     0.8%   122   36.4  36.5  35.5  39.8   0.3



 
Vous faites un traceroute sur quel host? hardware.fr ou forum.hardware.fr?
 

n°1860216
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 16:34:34  profilanswer
 

forum.hardware.fr


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n°1860218
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 16:37:21  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Non, aucun soucis avec ces traceroute : les non réponses sur les lignes en rouge c'est simplement du ICMP rate limit sur les routeurs en question. Voir https://www.linode.com/docs/network [...] e-limiting
C'est très courant sur les routeurs de fournisseurs d'accès internet, y'as rien d'anormal ou d'inquiétant à ça.
 
Il faudrait faire des tests avec mtr (WinMTR sous Windows) pour y voir plus clair, avec 3 pings par hôte comme là c'est pas suffisant pour diagnostiquer quoi que ce soit.
 
Depuis chez moi où tout marche bien :

                            My traceroute  [v0.85]
kirino (0.0.0.0)                                       Mon Dec 29 15:59:31 2014
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                       Packets               Pings
 Host                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. bbox.lan                          0.0%   123    0.5   0.4   0.4   0.6   0.0
 2. 176.146.77.126                    0.0%   123   21.4  22.9  20.9  44.7   3.0
 3. 51.la63.bsr01-bdx.net.bbox.fr     0.0%   122   36.4  23.4  20.9  64.3   4.8
 4. be26.cbr01-ntr.net.bbox.fr        0.0%   122   35.1  32.0  27.7  36.2   2.2
 5. la36.rpt02-th2.net.bbox.fr       90.1%   122   29.0  29.3  28.8  30.0   0.0
 6. bouygues.th2-1.rt.hopus.net       0.0%   122   29.2  29.1  28.2  39.2   1.3
 7. lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net   0.0%   122   36.9  36.8  36.0  38.5   0.1
 8. edx-net.peers.lyonix.net          0.0%   122   36.5  36.0  35.1  37.0   0.1
 9. 149.7.4.43.edx-net.fr             0.0%   122   36.5  38.3  35.4 193.6  14.7
10. 91.211.167.83                     0.8%   122   36.4  36.5  35.5  39.8   0.3



Je note, car moi quand ça marche, car ça arrive de temps en temps, j'ai pas cette perte sur laXX.rpt02-th2...


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Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1860224
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 16:41:55  profilanswer
 

s3phy a écrit :


 
Depuis chez moi où tout marche bien :

                            My traceroute  [v0.85]
kirino (0.0.0.0)                                       Mon Dec 29 15:59:31 2014
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                       Packets               Pings
 Host                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. bbox.lan                          0.0%   123    0.5   0.4   0.4   0.6   0.0
 2. 176.146.77.126                    0.0%   123   21.4  22.9  20.9  44.7   3.0
 3. 51.la63.bsr01-bdx.net.bbox.fr     0.0%   122   36.4  23.4  20.9  64.3   4.8
 4. be26.cbr01-ntr.net.bbox.fr        0.0%   122   35.1  32.0  27.7  36.2   2.2
 5. la36.rpt02-th2.net.bbox.fr       90.1%   122   29.0  29.3  28.8  30.0   0.0
 6. bouygues.th2-1.rt.hopus.net       0.0%   122   29.2  29.1  28.2  39.2   1.3
 7. lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net   0.0%   122   36.9  36.8  36.0  38.5   0.1
 8. edx-net.peers.lyonix.net          0.0%   122   36.5  36.0  35.1  37.0   0.1
 9. 149.7.4.43.edx-net.fr             0.0%   122   36.5  38.3  35.4 193.6  14.7
10. 91.211.167.83                     0.8%   122   36.4  36.5  35.5  39.8   0.3



 
Depuis chez moi, lorsque tout est ok (free), aucun paquet perdu.
Si je passe sur le tethering du téléphone (en H+), j'ai ça :
 


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|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                           10.125.108.76 -    1 |  230 |  229 |   60 |   88 |  282 |   70 |
|                           10.125.14.164 -    0 |  234 |  234 |   59 |   91 |  280 |  141 |
|                           10.125.14.154 -    0 |  234 |  234 |   61 |   92 |  293 |  142 |
|                         212.194.172.228 -   15 |  148 |  126 |   60 |   98 |  597 |   89 |
|              be18.cbr01-cro.net.bbox.fr -    0 |  234 |  234 |   62 |   78 |  187 |   74 |
|              la37.rpt02-th2.net.bbox.fr -   96 |   48 |    2 |   90 |   95 |  101 |   90 |
|             bouygues.th2-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   60 |   75 |  188 |   70 |
|         lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   66 |   92 |  261 |  138 |
|                edx-net.peers.lyonix.net -    0 |  234 |  234 |   64 |   84 |  233 |  109 |
|                   149.7.4.43.edx-net.fr -    0 |  234 |  234 |   65 |   96 |  291 |  149 |
|                           91.211.167.83 -    0 |  234 |  234 |   65 |   83 |  235 |   75 |
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n°1860228
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 16:47:32  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Depuis chez moi, lorsque tout est ok (free), aucun paquet perdu.
Si je passe sur le tethering du téléphone (en H+), j'ai ça :
 


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|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                           10.125.108.76 -    1 |  230 |  229 |   60 |   88 |  282 |   70 |
|                           10.125.14.164 -    0 |  234 |  234 |   59 |   91 |  280 |  141 |
|                           10.125.14.154 -    0 |  234 |  234 |   61 |   92 |  293 |  142 |
|                         212.194.172.228 -   15 |  148 |  126 |   60 |   98 |  597 |   89 |
|              be18.cbr01-cro.net.bbox.fr -    0 |  234 |  234 |   62 |   78 |  187 |   74 |
|              la37.rpt02-th2.net.bbox.fr -   96 |   48 |    2 |   90 |   95 |  101 |   90 |
|             bouygues.th2-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   60 |   75 |  188 |   70 |
|         lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   66 |   92 |  261 |  138 |
|                edx-net.peers.lyonix.net -    0 |  234 |  234 |   64 |   84 |  233 |  109 |
|                   149.7.4.43.edx-net.fr -    0 |  234 |  234 |   65 |   96 |  291 |  149 |
|                           91.211.167.83 -    0 |  234 |  234 |   65 |   83 |  235 |   75 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
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Je ne suis pas un spécialiste, mais cette perte je la trouve anormale, cela étant si s3phy a pas de problème malgré ces pertes alors je veux bien croire que c'est pas directement lié à ça.


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n°1860237
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 17:00:53  profilanswer
 

Je suis en train de tester l'accès via l'appli hfr sur le mobile avec un TracePing qui tourne (appli qui fait la même chose que MTR) et j'ai 0% de pertes, alors que l'accès n'est pas possible.


Message édité par lezioul le 29-12-2014 à 17:02:12
n°1860242
s3phy
Posté le 29-12-2014 à 17:06:51  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Depuis chez moi, lorsque tout est ok (free), aucun paquet perdu.
Si je passe sur le tethering du téléphone (en H+), j'ai ça :
 


|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                           10.125.108.76 -    1 |  230 |  229 |   60 |   88 |  282 |   70 |
|                           10.125.14.164 -    0 |  234 |  234 |   59 |   91 |  280 |  141 |
|                           10.125.14.154 -    0 |  234 |  234 |   61 |   92 |  293 |  142 |
|                         212.194.172.228 -   15 |  148 |  126 |   60 |   98 |  597 |   89 |
|              be18.cbr01-cro.net.bbox.fr -    0 |  234 |  234 |   62 |   78 |  187 |   74 |
|              la37.rpt02-th2.net.bbox.fr -   96 |   48 |    2 |   90 |   95 |  101 |   90 |
|             bouygues.th2-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   60 |   75 |  188 |   70 |
|         lag-pop-th2-1.ly-1.rt.hopus.net -    0 |  234 |  234 |   66 |   92 |  261 |  138 |
|                edx-net.peers.lyonix.net -    0 |  234 |  234 |   64 |   84 |  233 |  109 |
|                   149.7.4.43.edx-net.fr -    0 |  234 |  234 |   65 |   96 |  291 |  149 |
|                           91.211.167.83 -    0 |  234 |  234 |   65 |   83 |  235 |   75 |
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Tu as bien 0% de packet loss après les routeurs qui ont du ICMP rate limiting, ce qui nous prouve que c'est bien justement du ICMP rate limiting. Si c'était un de ces routeurs (2 sur ce mtr) qui droppaient des paquets, ça se verrait sur le % de packetloss des hops suivants ;)
 
Tu as 0% de packet loss jusqu'au bout : tout va bien !
 
Si y'as un soucis là faut le chercher ailleurs que sur du packet loss.
 

kit-et-kat a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste, mais cette perte je la trouve anormale, cela étant si s3phy a pas de problème malgré ces pertes alors je veux bien croire que c'est pas directement lié à ça.

J'aurais du mal à me considérer spécialiste... Mais c'est mon domaine de connaissances, je suis en Bac +5 spé réseaux, j'ai fait du support technique chez un fournisseur de serveurs dédiés, et je me tuais à répéter aux clients que non, y'avait pas de soucis sur notre réseau même si ils voyaient du packet loss au niveau des routeurs de notre boite c'était normal :whistle: Je suis peut être pas (pas encore :whistle: ) un spécialiste de l'ensemble du problème, mais sur la question de l'ICMP rate limiting et de son effet sur les traceroute/mtr, je suis convaincu de ce que j'avance ;)
 
 
Edit : non en fait je vais faire un nouveau message :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 29-12-2014 à 17:17:07

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°1860250
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 17:16:01  profilanswer
 

Ok, merci pour les explications (ce n'est pas du tout ma spécialité).
En ce qui concerne les symptômes, sur un browser, c'est assez étonnant : lorsque qu'on fait une requete http sur le forum, la première fonctionne généralement bien, mais c'est ensuite que ça devient problématique.Littéralement, ça charge dans le vide sans timeout.
ex :  
 
- je charge un drapeau non lu et j'ai quelques pages de retard : ok
- je charge la page suivante : l'onglet se recharge, la page reste blanche et la réponse n'arrive jamais. Mais pas de timeout...
 
Je ne sais pas s'il existe des outils d'analyse de ce type (genre stress test http). On pourrait peut être tester à partir d'un wget lancé plusieurs fois de suite vers la même url.
Je vais chercher un peu...

n°1860251
s3phy
Posté le 29-12-2014 à 17:17:18  profilanswer
 

Bon en idée de cause maintenant. Un problème de pages qui ne se chargent pas en entier/semblent charger dans le vide indéfiniment/finissent par charger quand on rafraîchit la page/à force de rafraîchissement, ça me fait tout de suite penser à un problème de MTU. Problème que j'ai là : je ne suis pas affecté par ce problème, du coup, impossible de faire des tests moi même !
Si je pouvais tester, je testerais de baisser le MTU, pour voir si ça résoudrais pas le problème :whistle:
 
Je ne suis pas sûr de comment modifier ce réglage sous Windows ou Android. Sous Linux c'est juste une ligne de commande... à l'époque de Windows XP j'ai le souvenir qu'il fallait éditer la base de registre (chiant...), peut être que c'est plus facile avec les Windows récents ? Googler "réglage MTU"...
 
La valeur par défaut est de 1500. Je testerais avec 1400 pour voir, quitte à remonter après.
 
Edit : réglage du MTU avec Windows 8 : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 73a93bef0e
Pour Android j'ai trouvé ça mais il faut que le téléphone soit rooté : https://code.google.com/p/mtuchanger/
 
Et sous linux, "ifconfig ethX mtu 1400" simplement ;)


Message édité par s3phy le 29-12-2014 à 17:20:14

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°1860273
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 17:35:59  profilanswer
 

j'ai testé la commande avec un émulateur de terminal sous android avec les droits su.
On change bien la valeur de la mtu (/sys/class/net/rmnet0/mtu) après application de la commande, mais je ne suis pas certain que cela soit bien pris en compte car si je recharge l'interface, la valeur par défaut est appliquée.


Message édité par lezioul le 29-12-2014 à 17:36:53
n°1860294
s3phy
Posté le 29-12-2014 à 18:02:01  profilanswer
 

Recharger l'interface : ifup/ifdown ? (désactiver/réactiver ?)
Dans ce cas c'est normal, le réglage n'est pas sauvegardé, toute coupure/relancement de la connexion remettra le réglage par défaut en effet ;)
 
Le réglage s'applique immédiatement donc pas besoin de faire quoi que ce soit après l'avoir mis en place... à part tester voir si ça marche mieux ? :whistle:


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n°1860311
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-12-2014 à 18:36:00  profilanswer
 

pas mieux.

n°1860352
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 19:54:08  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Tu as bien 0% de packet loss après les routeurs qui ont du ICMP rate limiting, ce qui nous prouve que c'est bien justement du ICMP rate limiting. Si c'était un de ces routeurs (2 sur ce mtr) qui droppaient des paquets, ça se verrait sur le % de packetloss des hops suivants ;)

Tu as 0% de packet loss jusqu'au bout : tout va bien !
 
Si y'as un soucis là faut le chercher ailleurs que sur du packet loss.
 


 

s3phy a écrit :

J'aurais du mal à me considérer spécialiste... Mais c'est mon domaine de connaissances, je suis en Bac +5 spé réseaux, j'ai fait du support technique chez un fournisseur de serveurs dédiés, et je me tuais à répéter aux clients que non, y'avait pas de soucis sur notre réseau même si ils voyaient du packet loss au niveau des routeurs de notre boite c'était normal :whistle: Je suis peut être pas (pas encore :whistle: ) un spécialiste de l'ensemble du problème, mais sur la question de l'ICMP rate limiting et de son effet sur les traceroute/mtr, je suis convaincu de ce que j'avance ;)
 
 
Edit : non en fait je vais faire un nouveau message :whistle:


Je vois ce que tu veux dire, je comprends mon erreur.


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n°1860363
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 20:10:59  profilanswer
 

Avec un packet  sniffer j'ai analysé ce qui se passait, en fait c'est la réponse des serveurs qui n'ai que partiellement reçue quand elle est trop longue. Si la réponse est courte en général ça passe, c'est le cas avec Google.


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n°1860404
kit-et-kat
Posté le 29-12-2014 à 21:25:02  profilanswer
 

Pour bidouiller TCP/IP sous Windows 8, le mieux est de passer par powershell : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 26132.aspx
 
Il y a peut être des réglages au niveau des timings non sans intérêt.


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n°1862278
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-01-2015 à 00:51:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'ajouter un header sur le serveur qui pourrait aider à régler le problème pour le forum, vous pouvez me dire si ça se passe mieux à présent ? :)
 
Merci :jap:


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1862379
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2015 à 12:03:57  profilanswer
 

iPhone 6+, 4G, forfait 20Go et le surf est de pire en pire... HFR est ce qui m'a fait tiquer... J'ai installé plusieurs navigateur jusqu'à me dire que non, c'était pas safari...
Donc comme vous, obligé de rafraîchir plein de fois, récliquer sur les drapals etc.

 

Bien lourd...

 

En ce qui me concerne je compte appeler Bouygues pour râler un bon coup ou négocier, j'ai pas pris un gros forfait data pour se taper des lenteurs pareilles... :jap:

 

Édit : en lisant le 1er post jusqu'au bout :o en effet LDLC fait pareil

 

@sly : en ce qui me concerne je dois être à 15 refresh déjà depuis ce matin, je dirais une heure de lecture de mes drapals... Et ça n'impacte pas forcément les topics "lourds", images étonnantes peut être instantané, et un topic avec seulement du texte ne jamais arriver et me marquer sous Chrome "impossible d'afficher la page"

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-01-2015 à 12:12:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1862467
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-01-2015 à 15:22:28  profilanswer
 

ok :/ Ils font chier avec leurs "optimiseurs de pages" de merde :/


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1862545
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-01-2015 à 19:28:47  profilanswer
 

Je confirme, ça ne change rien.

n°1862574
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-01-2015 à 20:53:04  profilanswer
 

je propose un renommage en topic de ceux qui en ont gros  [:djekyl]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1862598
s3phy
Posté le 03-01-2015 à 22:13:02  profilanswer
 

Bon j'ai enfin mon hotspot wifi 4G. Je suis sur le forum avec là. Pas de soucis pour l'instant.


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n°1862601
opteron144
Posté le 03-01-2015 à 22:18:25  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des problèmes avec l'appli HFR sur Android. En couverture 4G à bloc, un bon débit sur chrome mais sur l'application HFR pas moyen de charger une page rapidement (voir même de la chargé tout court) :fou: Sur un Nexus 5 sous lolipop. Par contre par exemple sur dealabs (application comme dans chrome) pas de soucis.
Du coup je suis partis de chez free car HFR ne marchait pas mais finalement je me retrouve dans la même situation (forfait B&you 3go à 3.99€)  :o


Message édité par opteron144 le 03-01-2015 à 22:25:25
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