Bonjour à tous
Voilà, j'ai commandé une batterie Sony Ericsson BST-38 sur Ebay en Angleterre. Celle-ci était décrite comme "genuine & original", mais j'ai des doutes, et le vendeur me soutient qu'elle est originale
Voici une photo : (A gauche celle que j'ai reçu et à droite l'ancienne de mon téléphone, originale à 100%)
Alors moi ce qui me frappe sur celle de gauche, c'est l'écriture différente, les dessins visiblement mal copiés, les fautes en français (non présentes sur mon ancienne) : "Reportez vous au guide del utilisateur", et "Fabrique en Japan"(où il manque le "é" à fabriqué comme sur l'originale, l'erreur d'utiliser "en" ici et alors que c'est écrit en Francisé "Chine" sur l'originale, ici c'est écrit en anglais ("Japan" ))
Sinon au niveau de la forme, en regardant sous la batterie, on se rend compte qu'elle est plus carrée dans les coin là où la batterie originale est arrondie et prend moins de place.
Sinon question voltage, j'ai mesuré avec un voltmètre : 3,7v pour mon ancienne batterie et 3,9v pour celle que j'ai reçu : une faible différence, mais qui tend à se distancer des 3,6v annoncés...
Vous en pensez quoi vous, fausse batterie ou pas ?
Message édité par chimm le 18-02-2010 à 13:40:02