kreesh a écrit :
Je peux pas bcp t'aider mais je crois que les pertes temporaires de cnx° sont fréquentes sur les réseaux de téléphonie.
Toi tu peux peut-être me renseigner en revanche : comment fais-tu pour te connecter via un tél, as-tu une adresse qui explique ça, quel forfait internet etc... ? Et ça revient à combien via un tél ?
|
Salut
Tu as 3 possibilités pour relier ton téléphone à l'ordinateur=====>soit par le port infrarouge, un cable usb ou bien par bluetooth.
Alors combien çà coûte pour se connecter à internet via un téléphone portable :
Pour mon cas chez Orange tu as le choix en 4 forfaits d'accés web/wap=====> Orange World 5mo (5), 25mo (10), 60mo (20), 150mo (30)
Il y a 2 méthodes de calculs :
- soit tu te connectes en mode GSM (débit de 9,6kbits/s ) dans ce cas le décompte se fait par min sur ton option Orange World (exemple Orange World 25mo, ben tu as droit à 25h d'internet/mois)
- ou bien en mode GPRS , le décompte se fait en mo.
Pour se connecter en mode GSM :
Numéro d'appel +3367401100
Pour le GPRS, ce n'est pas un numéro de téléphone classique c'est du genre *99# sans oublier de renseigner dans le "Gestionnaire de périphériques" de ton O/S ====>"Modem" (téléphone portable)=====>"Propriétés"=====>"Paramètres avancés"=====>écrire dans commande d'initialisation supplémentaires : +cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0",0,0
Si ton opérateur est orange, tu peux télécharger le Kit de connection sur www.orange.fr Ca peut t'aider, surtout pour le driver du modem de ton téléphone car dans mon cas pour le Myx5m il y a rien sur le net (même pas sur le site Sagem )
ps : je déconseille d'utiliser le numero de ton fai si t'es chez wanadoo, ou autre... Ca va ruiner ton forfait de communication
Message édité par le_cirdec le 18-09-2005 à 11:26:07