DemDal a écrit :
A moi de déterrer ce topic. J'ai un contrat de 24 mois et il me reste 15 mois de contrat chez Bouygues Telecom. Le problème est que je n'ai pas encore fini ma première année et je souhaite partir dès maintenant pour Free Mobile, combien je devrai à Bouygues Telecom ?
|
15 mois?
Hum, ta date de début, c'est quand?
J'vais estimer ça au 20 Avril 2011...
En gros, tu as déjà avancé l'argent du mois en cours, donc :
- 21 Avril 2012 : Tu es dans le 13ème mois : donc 25% des 12 mois incluant la relance au 21 Avril (cf ta date de facturation, pas la date de prélèvement)
- 21 janvier au 20 avril : 100% des 3 mois, sachant que tu as déjà un ordre de prélèvement en route pour ta facture daté du 20 ou 21 Janvier
Ne pas oublier que votre forfait est payé à l'avance pour le mois qui vient, et les hors forfait à la facture suivante...
Donc si la facture est au 21, et que vous avez la demande de résiliation au 22, vous êtes redevable au prorata de 1jour... mais comme ils prélèvent le mois en cours, ils doivent vous rembourser ce qu'il reste de ce mois...
Bien sur, c'est déduit de ce qu'il vous reste à payer... mais vérifiez bien que ça concorde...
A noter aussi l'histoire du préavis de 10jours pour une résiliation... (vous êtes redevable des 10 jours : en adressant une demande le 20, le 30 vous êtes résiliés, mais vous n'avez pas à être remboursé pour la période du 20 au 30)
Normalement non... je ne vois pas en quoi ça change... puisqu'au final, l'année 1 est payée en totalité, et l'année 2 à 25%...
---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement