cybermatos a écrit :
Je ne sais pas d'où sort cette brillante idée des concepteurs de PDA et PocketPC (le mien est un Toshiba E800 Wifi).Mais quand il n'y a plus de batterie,et bien c'est l'equivalent d'un Reset Hardware .Le PocketPC se reinitialise entierement,comme lors de son 1er allumage en le sortant de la boîte... Du coup j'ai peur et n'ose plus mettre mes données importantes dessus,par crainte qu'un jour j'oublie de le charger, et pouf! plus rien...
Merci!
|
Les données sont stocker en RAM qui doit être continuellement allimenté, personellement ça ne me gène pas, surtout qu'on peut gérer la réserve batterie pour qu'elle garde les données au jusqu'à 4 jours après batterie vide et que le ppc ne s'allume plus, jusque là on l'aura surement recharger. Moi je n'ai jamais eu de Hardreset du à un oublie de le recharger.
La solution, c'est de stocker les données importantes sur la Rom de même pour les programmes, l'E800 on en largement je pense, ou sinon prend une carte de stockage. De plus après un Hardreset il suffit de resynchroniser avec les données encore présente sur l'ordinateur et hop les données sont de nouveau sur le ppc.
cybermatos a écrit :
Y'a pas un moyen à part les sauvegardes regulieres,qui faut dire sont vraiment prise de tete à la longue,de garder constamment ses données meme la batterie enlevée,comme un telephone portable ou tout autre peripheriques normal et classique???
|
Pourquoi enlever la batterie? Si c'est pour la changer par une autre, je crois que le E800 a une batterie de secours qui tien un certain temps, le temps pour en remettre une autre.