|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) |
---|
Chips | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Chips le 28-11-2022 à 14:00:28 |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 13:58:44 |
moyen_moins chat réincarné |
Chips | jusqu'ici armbian a toujours assuré en terme de distrib pour les orange pi... Message cité 1 fois Message édité par Chips le 28-11-2022 à 14:53:13 |
fredo3 | J'aime pas trop son layout PCB et dispositions de connecteurs. Autre point noir, il n'y a pas de fixation sur le rad (rad qui est indispensable). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller un rad sur le die directement, en tout cas, ca sera difficile de le remplacer une fois collé. Bref, attendons de voir ce que sortira Radxa en RK3588s, ils ont sûrement ca dans les cartons. Probablement au même format que les Pi (vu que ce SoC dispose de moins de connectique, pas besoin de rester au format pico-ITX comme avec le rock5) Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 28-11-2022 à 15:44:45 |
fredo3 | Non non, la version "s" n'a pas de heatspreader. |
testing5555 |
|
kazord44 | A votre avis, ils vont resortir des boards avec un fullsize pcie ? ou va falloir que je passe par un adaptateur m2->pcie fullsize ? |
fredo3 |
Les autres devraient suivre à mon avis. Message édité par fredo3 le 28-11-2022 à 17:36:19 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 19:14:21 |
Chips | Les prix de la orange pi 5 ont déja augmenté. J'avoue que je comprends pas comment ils comptent qu'on mette un rad la dessus.
|
Kyjja Liquefaction imminente | Je suis sur le build untested en roues libres
Message édité par Kyjja le 29-11-2022 à 18:25:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fredo3 |
Ah ben voilà: Un RK3588s au format (nulle ) d'un Pi: Bon connais pas la marque par contre, je ne me jetterais pas dessus quoi Message édité par fredo3 le 04-12-2022 à 17:38:03 |
moyen_moins chat réincarné | Il est gravé en combien le SoC ? Et LPDDR4 ? |
fredo3 | 8nm je crois pour le SoC. edit: https://www.cnx-software.com/2021/1 [...] ming-soon/ 8nm LP Message édité par fredo3 le 13-12-2022 à 18:00:22 |
moyen_moins chat réincarné | pas étonnant du coup (même si c'est du process samsung) |
moyen_moins chat réincarné | C'est suffisamment puissant du coup ? |
easybob95 | Pour info, je vends un Jetson AGX Orin dev kit. Très très puissant. Faut en avoir l'usage. |
ferr0 quidquid agis prudenter agas |
Message édité par ferr0 le 23-12-2022 à 19:06:48 |
moyen_moins chat réincarné | j'ai réussi à cliper la mienne sur mon C2 mais c'est vrai que c'est pas évident. |
ferr0 quidquid agis prudenter agas |
Message édité par ferr0 le 26-12-2022 à 15:50:11 |
fredo3 | Dites, ca met combien d'années avant d'avoir un os mature sur un tout nouveau soc, genre comme le rk3588?
|
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
fredo3 | L'audio via HDMI p.ex. |
weed |
Message édité par weed le 22-01-2023 à 22:55:35 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
fredo3 |
https://shop.allnetchina.cn/collections/rock5-model-b Mais il y a un autre petit nouveau, le Rock 5 model A. C'est la version "S" du même SoC, donc avec moins de connectique (pas de M.2 SSD) https://shop.allnetchina.cn/collect [...] edeem-code Message édité par fredo3 le 26-01-2023 à 20:09:45 |
kronoob | Plop, Pour un éventuel projet, je cherche une carte avec port Ethernet et interface I²C la moins cher possible. Vous auriez des idées ou suggestions à me faire ? Message édité par kronoob le 09-02-2023 à 20:43:19 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | NanoPi Neo
Message édité par fredo3 le 09-02-2023 à 21:26:58 |
kronoob | Intéressant.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Je crois que je vais simplement partir sur une carte d'éval STM32. Je connais l'environnement, il y a moult exemples et, si besoin, il y a la possibilité de balancer du code Arduino nativement.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
easybob95 |
Message cité 1 fois Message édité par easybob95 le 13-02-2023 à 12:17:37 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Si je comprends bien, on pourrait utiliser la puissance de calcul du GPU à la place de celle du CPU ce qui rendraient les Jetsons très attrayant pour du HomeLab.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi | [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) |