|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HueForge |
---|
LibreArbitre RIP mon Orion | Reprise du message précédent : --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 20:33:41 |
maouuu |
|
Maverick10 Modérateur | j'ai imprimé ce modèle https://makerworld.com/en/models/39494#profileId-38687 --------------- [Portfolio] Canon :o |
LibreArbitre RIP mon Orion | D'ailleurs si tu veux te faire un cadre : https://www.printables.com/model/51 [...] -paintings --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Maverick10 Modérateur |
--------------- [Portfolio] Canon :o |
Mrpolo | Drap --------------- J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti |
moyen_moins chat réincarné |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | C'est indiqué sur le profil : 3h (et 20g de filament) Message édité par LibreArbitre le 15-01-2024 à 14:59:48 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | Absolument sinon toutes les infos de couches seront faussées, comme sur les lithophanies... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 16:12:58 |
Maverick10 Modérateur | je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste mis les bonnes couleurs au bon endroit --------------- [Portfolio] Canon :o |
Landolfi | Petit drapal parce que : vous avez jouer à créer vos hueforge vous-même ? --------------- my 3d models... |
LibreArbitre RIP mon Orion | Encore heureux, je crois que j'ai utilisé un modèle non créé par moi uniquement pour mon premier test Je peux pas trop poster mes créations car c'est souvent des portraits de personnes et que j'ai pas encore bien ajusté mes paramètres sur ma P1S mais ça viendra quand j'aurais assemblé mon TD-1 car le calcul du TD avec la light box manque de précision et de lisibilité dans certains cas... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 19-01-2024 à 10:49:00 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Maverick10 Modérateur |
--------------- [Portfolio] Canon :o |
Landolfi |
Message édité par Landolfi le 19-01-2024 à 17:21:17 --------------- my 3d models... |
Landolfi | 1er modèle réalisé à partir d'une photo du web --------------- my 3d models... |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Message édité par LibreArbitre le 20-01-2024 à 10:34:09 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi | Éviter l'air chaud en faisant comment? Désactiver un fan? Message cité 1 fois Message édité par Landolfi le 20-01-2024 à 11:14:12 --------------- my 3d models... |
Je supprime le stringing de mes prints avec un décapeur thermique (j'ai celui-ci qui est très bien mais n'utiliser que la première position : https://www.amazon.fr/gp/product/B09XMFSXVX?psc=1). Pour ton souci de couches je ne vois pas, j'ai pas encore rencontré ce cas de figure Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 20-01-2024 à 21:10:43 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
cmanu03 Thanos avait raison... | Tu as mis un lien pour du charbon actif. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Landolfi | En effet J'ai remarqué que suite à l'import du stl la taille est légèrement différente entre slicer et hf . Si je mets exactement la même taille je retrouve le bon nombre de layer. --------------- my 3d models... |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi | Mon 1er modèle à partir d'une photo du web :https://makerworld.com/en/models/14 [...] eId-162442 Edit: faudrait que je renouvelle le photo, j'ai trouvé un moyen de nettoyer ce stringing Message édité par Landolfi le 21-01-2024 à 09:11:19 --------------- my 3d models... |
LibreArbitre RIP mon Orion | Comment tu procèdes ? Autant partager nos techniques --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi | Oui bien sûr : en mettant un coup de spray alcool isopro quelques secondes puis direct sous l'eau ça enlève une grosse partie. Reste à tester si en prolongeant un peu pour tout nettoyer si ça n'abîme rien . Message édité par Landolfi le 21-01-2024 à 10:23:21 --------------- my 3d models... |
Landolfi | Question à propos de tes créations : j'ai testé de print 2 ou 3 de mes photos n&b , et je vois moins l'effet wow que sur des portraits marvel ou comics. Je veux dire qu'entre un print hueforge et un beau tirage n&b , je ne vois pas encore bien l'intérêt . Je me dis que l'intérêt doit venir si on rend la photo plus graphique et qu'on joue franchement avec les couleurs & contraste, ou si on rajoute plus de relief. Tu as un avis par rapport à tes modèles ? --------------- my 3d models... |
Landolfi | J'ai aussi lu que baisser la température aiderait à réduire le stringing. J'ai fait 2 tests pas très concluants à -3 et -5 degrés. --------------- my 3d models... |
Sinon, j'ai envie reçu tous les éléments de mon TD-1, plus qu'à (beaucoup) souder et à moi la gloire Message édité par LibreArbitre le 24-01-2024 à 11:46:26 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | Pour ceux qui veulent faire du B&W, le créateur conseille de prendre du noir normal (TD inférieur à 1) et pour le blanc le SUNLY META White (15in sur Amazon en ce moment) car il a un TD de 5.0). Si vous voulez ajouter des nuances de gros sa faveur va pour le Bambu Lab Blue Grey car c'est un gris à TD élevé (par rapport aux autres), entre 2.5 et 3. Malheureusement on ne peut pas le commander mais je me suis mis une alerte
Message édité par LibreArbitre le 24-01-2024 à 21:34:10 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi | Merci pour ces infos
--------------- my 3d models... |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 27-01-2024 à 00:15:05 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi |
epsiloncentaury | J'avais du tout pensé à ce topic pour mes impressions Hueforge. La prochaine fois, je poste ici. |
Pour le eSun blanc (cold white je suppose) il présente quand même un intérêt pour N&B puisque que le créateur de HF indique que c'est pertinent d'avoir un blanc à haut TD et un autre à bas TD mais si tu n'as qu'un seul AMS ça prend la place d'une autre couleur, c'est pour ça que je privilégie le blanc à haut TD de Sunlu Si t'as d'autres couleurs que tu veux que je mesure n'hésite pas (j'ai 26 filaments). Edit : Sinon je vais revendre ma light box (avec les LED bien entendu) je pense : https://www.printables.com/model/55 [...] -light-box , prix coûtant, 15in avec le case. C'est moins précis que le TD-1 mais c'est toujours mieux que rien, surtout si on ne veut pas se limiter aux filaments natifs sur HF... Message édité par LibreArbitre le 27-01-2024 à 18:18:50 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Landolfi | Sympa les 2 propales merci . Je fais encore des tests pour voir si je trouve ou non le truc qui va m'accrocher sur HF. --------------- my 3d models... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
C'est vraiment reloud les soudures ? Pour 5$, j'aurai bien sourcé et soudé moi même mais si c'est si pénible, je vais peut-être faire l'impasse... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le |