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  [Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)

 


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Auteur Sujet :

[Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)

n°339627
rexet
Posté le 30-04-2021 à 11:38:43  profilanswer
 

Hello,
 
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de topic pour discuter de l'ecosystème Eufy, fabriqué par Anker, qui semble être d'un bon rapport qualité/prix.
 
S'il y a une petite communauté sur HFR je vous propose qu'on se retrouve ici pour en discuter :jap:


Message édité par rexet le 30-04-2021 à 11:39:13

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mood
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Posté le 30-04-2021 à 11:38:43  profilanswer
 

n°339654
rexet
Posté le 30-04-2021 à 15:53:12  profilanswer
 

Alors je commence. J'ai acheté un pack Eufycam 2C Pro auquel j'ai ajouté un capteur de porte ainsi que le keypad.
Dans l'ensemble tout semble bien fonctionner. Je suis encore en train de tester les différents paramètres.
Par contre il est évidemment que le volume des alarmes, que ça soit celle de la homebase ou des cams n'est vraiment pas assez puissant.


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n°374077
Pascal_974
Posté le 01-06-2022 à 21:44:17  profilanswer
 

Salut,
Très bonne idée de faire un TU.
De mon côté, j'ai comme équipements :
- 1 caméra intérieure Eufy 2K
- 3 caméras extérieures Eufycam 2
 
Je réfléchis à remplacer ma sonnette actuelle par une sonnette connectée Eufy.

n°374079
rexet
Posté le 01-06-2022 à 21:52:08  profilanswer
 

T'es content du système ?
Moi je trouve que ça marche plutôt bien surtout vu le prix.
Ce que je regrette, mais c'est comme ça chez d'autre aussi, c'est d'utiliser le wifi propriétaire. J'ai un réseau mesh en Wifi 6E avec une couverture d'enfer mais obligé d'utiliser leur petite base.
Et aussi il manque cruellement une vraie alarme fort volume.


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n°374085
Pascal_974
Posté le 01-06-2022 à 23:44:33  profilanswer
 

rexet a écrit :

T'es content du système ?
Moi je trouve que ça marche plutôt bien surtout vu le prix.
Ce que je regrette, mais c'est comme ça chez d'autre aussi, c'est d'utiliser le wifi propriétaire. J'ai un réseau mesh en Wifi 6E avec une couverture d'enfer mais obligé d'utiliser leur petite base.
Et aussi il manque cruellement une vraie alarme fort volume.


Oui content du système.
Qu’est-ce que tu appelles par wifi propriétaire ? Mes eufycam 2 utilisent bien mon wifi.
Concernant l’alarme, je considère le système eufy comme un système de surveillance et non d’alarme.
Je possède un système d’alarme Ajax en complément de mes caméras wifi.

n°374087
rexet
Posté le 02-06-2022 à 00:34:50  profilanswer
 

Ah faudrait que je revois alors, il me semblait que les cams ne pouvaient se connecter que au wifi généré par la base Eufy et non à n'importe quel autre routeur.
 
T'es content du système Ajax ?


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n°374090
Pascal_974
Posté le 02-06-2022 à 06:27:13  profilanswer
 

La base Eufy n’est pas un routeur wifi et ne génère pas de wifi.
Oui très content de l’alarme Ajax. Je te conseille de faire un tour dans le TU Ajax dans cette même section  :)

n°374184
rexet
Posté le 02-06-2022 à 22:40:05  profilanswer
 

Alors je pense que tu as tord :
http://community.anker.com/t/eufyc [...] on/80239/4
 
Et de mon côté je confirme que je ne vois aucune caméra sur mon réseau wifi, elles sont dont bien connecté au Wifi généré par la base Eufy.


Message édité par rexet le 02-06-2022 à 22:41:32

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n°389010
rexet
Posté le 26-11-2022 à 15:08:06  profilanswer
 

J'ai voulu tester la fonction geofencing mais elle ne fonctionne pas correctement. J'ai lu sur les forums que ça fait un moment que tout le monde se plaint de cette feature qui n'est pas fiable. J'ai l'impression que Eufy n'écoute pas du tout sa communauté, c'est triste.


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n°390106
jules0798
Posté le 09-12-2022 à 14:25:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis fortement intéressé par ce modèle https://camera-exterieur.com/eufycam-2c-pro-2/ qui coche toutes les cases des fonctionnalités que je cherche.
 
Cependant, jai entendu beaucoup d'écho négatif de bug avec ce modèle, comme des déconnections intempestives, des visiteurs non détectés par la caméra ou encore un geofencing pas efficace du tout.
 
Est-ce que les bugs sont vraiment très présents ?  

mood
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Posté le 09-12-2022 à 14:25:07  profilanswer
 

n°390125
rexet
Posté le 09-12-2022 à 17:31:38  profilanswer
 

Alors perso j'ai ce modèle et ça fonctionne plutôt bien.  
Je n'ai pas eu beaucoup de bug. Le plus gros soucis est l'alarme trop faiblarde et le geofencing qui n'est pas fiable.
Après j'ai l'impression que ce topic n'intéresse pas grand monde :)


Message édité par rexet le 09-12-2022 à 17:32:24

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n°390126
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-12-2022 à 17:43:59  profilanswer
 

J'ai vu sur Hackaday que les Eufy auraient des soucis de sécurité/confidentialité, je mets le lien au cas où quelqu'un veut se renseigner: https://hackaday.com/2022/12/09/thi [...] ress-race/


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Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°390259
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 11-12-2022 à 14:46:05  profilanswer
 

Salut.
Savez vous si on peut utiliser le capteur de mouvement eufy pour allumer une ampoule connectée via Google home ou Alexa ?


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n°390263
rexet
Posté le 11-12-2022 à 16:41:31  profilanswer
 

Hmmm je ne sais pas, je ne me sers pas trop des automations.


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n°395746
hidevars
Posté le 11-02-2023 à 11:11:46  profilanswer
 

Alors pour ajouter des remarques sur Eufy.
Il semblerait que le fait de reset la caméra (Il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton de la caméra jusqu'aux 2 bips) :  
 
1. A pour conséquence de rendre inaccessible TOUTES les vidéos de la caméra Oo
2. Permet de repartir avec la caméra sous le bras et de la revendre sans aucun soucis d'enregistrement.  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=6Tl [...] =SteveDOES
 :ouch:

n°395756
rexet
Posté le 11-02-2023 à 14:40:15  profilanswer
 

J’ai en effet vu cette ineptie et Eufy semble répondre que c’est une feature et non un problème :lol:


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n°396084
vjp
Posté le 15-02-2023 à 18:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joint à vous pour me plaindre de ces caméras (je possède Kit Eufy cam 2 pro)
 
Geofencing qui ne fonctionne pas , par exemple il me dit que je suis sorti de la zone de géofencing et sur l'appli il me considère à la maison .
 
la distance de liaison (433 mhz je crois) entre la homebase et les caméras est trop courte (j'ai des murs épais)
 
Si on veux se faire son propre programme, on ne peux pas en lier plusieurs, ex: de telle heure à telle heure en mode détection systématique (la nuit par exemple) et en journée qu'elle fonctionne en géofencing. l'application google est nulle .
 
De plus, aucune hotline ni assistance en Français
 
Bon voilà, ça ne fait pas avancer les choses mais ça soulage.


Message édité par vjp le 15-02-2023 à 18:23:07
n°396085
rexet
Posté le 15-02-2023 à 19:04:20  profilanswer
 

Hello vjp !! Merci pour ton retour.
Je trouve en effet que c'est un énorme gâchis car d'un point de vu hardware c'est vraiment pas mal mais tout est gâché par cette incapacité à faire la partie software à la hauteur.


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n°406655
woodys30
Posté le 13-07-2023 à 14:40:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour ma part je n'ai pour l'instant que la sonnette sans fil et j'en suis content, elle est pourtant placé à une bonne vingtaine de mètre en sérieux devers de mon domicile, bonne qualité de vidéos et de tenue de la batterie avec la charge même si je ne suis pas au 6 mois promis mais cela vient surtout du déclenchement à chaque fois qu'un chat passe devant et autant vous dire qu'il y en as un paquet dans le coin (grrrrr le voisin à 13 chats).
 
j'étais tenter par les caméras mais ce que vous dites me refroidie un peu, à voir avec la nouvelle mouture à venir.
 

n°406959
Samir011
Posté le 19-07-2023 à 01:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai ces caméras depuis maintenant 6 mois et j’en suis plutôt satisfait. Je m’en sers effectivement plus comme système de surveillance que d’alarme (même si j’espère être bien prévenu en cas d’intrusion).  
Petite question à ceux qui l’ont installé.  
J’ai pris les eufy cam 2C pro le pack de 4 avec la Homebase + le kit d’alarme avec les détecteurs.  
Tout est reconnu dans l’application c’est impeccable.  
En revanche, quand j’active l’alarme en demandant un délai d’activation et d’alarme de 30s, quand je rentre chez moi, la caméra de l’entrée sonne sans aucun délai. Pourtant j’ai bien coché toutes les caméras et capteurs dans mes demandes de délai.  
Avez-vous le même problème?
Je me suis rendu compte aussi que j’ai utilisé la Homebase du kit d’alarme et non celle des caméras, cela peut-il jouer?
 
Merci pour vos retours.

n°412222
vofou
Posté le 24-09-2023 à 14:11:03  profilanswer
 

drapal

n°412311
DustB
Posté le 25-09-2023 à 11:18:54  profilanswer
 

Drapal par ici.
 
J'ai une caméra solaire S40 que j'ai achetée en septembre 22. Elle m'a donnée satisfaction jusqu'à juillet, avec une forte baisse de la sensibilité aux déplacements, il fallait vraiment faire de gros mouvements et plus près qu'avant pour être détecté... malgré un réglage de la sensibilité au maximum ou plus bas.
Bref, retour à l'expéditeur pour échange contre un reconditionné d'aspect quasi neuf et j'ai retrouvé un fonctionnement normal, ça me convient
 
À noter que le SAV est hyper réactif par email, s'exprime en français, m'a envoyé le paquet et une étiquette de retour sans discuter. Au début, ils m'ont demandé de d'abord renvoyer la caméra avant de m'expédier une autre, mais il a suffi que je leur dise que le faire engagerait leur responsabilité en cas de cambriolage pendant le temps où j'étais sans.
 
Au final, cela me convient, l'appareil est bien pour ce prix, surtout sans abonnement. La seule chose qui pourrait être amélioré, c'est le système de rotule pas forcément facile à caler parfaitement par qu'ici, la caméra surveille les 2 côtés de ma maison. À noter aussi une grosse sensibilité des panneaux solaires à la présence même d'un tout petit peu d'ombre; il faut vraiment qu'elle soit exposée totalement au soleil, mais cela n'a rien de spécifique.

n°414086
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2023 à 10:24:03  answer
 

Hello, j'ai deux eufy Indoor Cam 2K, je contaste un PB de son en enregistrement et ne live, un grésillement en continue, donc impossible d'entendre le son. Vous savez d'ou peut venir le PB ?  
 
Merci

n°421356
Sc4rf4ce
Posté le 07-12-2023 à 18:44:02  profilanswer
 

Hello
 
J'ai une camera Eufy 2k et dans l'appli dans la partie sécurité il y a la possibilité d'activer l'enregistrement quand on quitte l'appartement, ça fonctionne par géo-localisation, l'idée est bonne mais obligée de laisser la camera allumée en permanence c'est dommage.
 
Alors ok elle enregistre pas ni rien mais j'aime pas trop ça, j préfère que l'objectif soit caché quand je suis chez moi.
 
Auriez-vous une solution ?

n°425820
Pascal_974
Posté le 06-01-2024 à 17:53:02  profilanswer
 

Bonne année topic !
 
J’ai installé ma sonnette connecté Eufy E340 avec double caméra.
Un peu déçu du support qui m’a l’air fragile mais on verra avec le temps  :)  
Elle remplace ma vieille sonnette. La E340 est branchée pour éviter que je la démonte pour recharger la batterie tous les 6 mois.
J’utilise le carillon de la homebase et j’ai désactivé le carillon de ma sonnette existante.
 
Par contre, quelques fonctionnalités que je m’attendais mais qui n’est possible :
- Possibilité de configurer le mode du carillon (silencieux ou pas) en fonction d’une programmation horaire.
Par exemple tous les jours entre 0h et 6h, je ne veux pas que le carillon de la homebase sonne si quelqu’un appuie sur la sonnette.
- Possibilité de configurer le mode du carillon (silencieux ou pas) en fonction du mode de sécurité.
Par exemple lorsque le mode absent est configuré, je ne veux pas que le carillon de la homebase sonne si quelqu’un appuie sur la sonnette.
 
Voici une photo de mon ancienne sonnette (photo 1) et une photo de mon carillon existant (photo 2)
J’ai branché le fil bleu foncé et le fil bleu clair à la sonnette Eufy.
Malheureusement, le carillon existant continue à sonner constamment. Je n’arri
 
De plus, d’aprés le processus d’installation (photo 3), il faut ignorez le carillon existant en branchant FRONT et TRANS avec le cavalier. Je ne vois pas comment le faire avec mon carillon existant.
 
(Posté également sur le topic des sonneries connectés)
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_984943658175e2226fcee24dd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_470211272.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_101027544.jpg


Message édité par Pascal_974 le 07-01-2024 à 13:43:17
n°432820
Alkinos
Posté le 26-02-2024 à 15:07:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai pris une Eufy 220 avec panneau solaire intégré.
C'est vraiment pas terrible. Un nombre incalculable de raté malgré une sensibilité au max.
Je me demande comment une boite peut valider un fonctionnement si chaotique.

n°432828
marc-jule
Posté le 26-02-2024 à 16:49:16  profilanswer
 

Le topic n'est pas trop commenté j'ai l'impression.
 
J'ai une question sur les Eufy, j'ai 3/4 caméras, mais quand je me connecte sur l'appli 1x sur 2, j'ai du mal a accéder aux caméras, j'ai mise en place du d'un canal sécurisé et ca prend du temps, et Desbois ca fonctionne meme pas je dois redémarrer l'appication
 
J'ai la fibre pourtant chez moi et 0 problèmes de connexions.
 
une idée ?

n°444216
Duben
Posté le 23-06-2024 à 20:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte renouveler mes caméras de surveillance, et je lorgne un peu du côté de Eufy.
J'ai une petite question à propos des notifications. Est ce qu'il est possible de recevoir par mail un extrait vidéo de la détection ?
 
J'ai cette fonction sur des Reolink et je trouve ça bien pratique, ça permet d'avoir une image de ce qui a été détecté même si la caméra (et/ou la SD) est volée ou si le réseau domestique est inaccessible
 
Merci :)


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Flick r
n°444217
Lyricis
Loup`
Posté le 23-06-2024 à 20:48:19  profilanswer
 

Hello,
Non ce n'est malheureusement pas possible.
J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que c'est pas bête
Bonne soirée


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http://www.Lyricis.fr
n°444218
Duben
Posté le 23-06-2024 à 21:21:04  profilanswer
 

Lyricis a écrit :

Hello,
Non ce n'est malheureusement pas possible.
J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que c'est pas bête
Bonne soirée


 
Dommage ! Mais merci pour l'info
Je ne sais pas si d'autres marques que Reolink le propose, c'est bien pratique et ça me chagrinerait de m'en passer ^^


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Flick r
n°447604
Pascal_974
Posté le 14-08-2024 à 07:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je réfléchis à remplacer mes détecteurs de porte/fenêtres Xiaomi (Aqara) par ceux de Eufy
https://www.eufy.com/products/t8900 [...] 5848498362
 
Avec Eufy, est-il possible de programmer une tranche récurrente pour que le téléphone reçoit une notification quand la porte s’ouvre, sans sonner la Homebase
 
Par exemple, chaque nuit, j’aimerai recevoir une notification sur mon téléphone en cas d’ouverture de porte, sans qu’une alarme sonne pour ne pas réveiller le foyer familial.

n°450134
kub-or
Posté le 15-09-2024 à 21:01:52  profilanswer
 

Oui tout est configurable, tu décides de faire sonner la Homebase ou pas ( dans ce cas, simple notification
 
C est comme cela sur les cameras, pas tester les détecteurs de portes

n°450165
Pascal_974
Posté le 16-09-2024 à 09:40:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Pour l’instant je reste chez Aqara car les détecteurs sont 2 à 3 fois moins chère.

n°451737
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-10-2024 à 10:08:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris le pack de 3 caméras 2C à la fin de l'été, j'habite au dernier étage d'un immeuble, j'en ai mis une sur chaque terrasse et une à l'intérieur, à l'entrée.
J'en avais marre des notifications quand on était à la maison (et flemme de switcher de mode depuis le smartphone), du coup j'ai complété avec l'alarme. Pour l'instant satisfait, je dois encore faire des tests pour le délai quand on rentre pour désactiver, et quand on sort pour activer.  
 
Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à faire : je voudrais que le mode "maison" soit différent pour la nuit, à savoir que l'alarme se déclenche si la porte d'entrée est ouverte. Mais ça ne me semble pas possible sans utiliser uniquement le mode "programmation horaire", qui ne m'intéresse pas pour la journée, où je veux une gestion manuelle. On est d'accord qu'il n'y a pas de solution? J'ai une domotique sous home assistant, je l'ai pas encore couplée mais home assistant a détecté le système, peut être que je peux m'en sortir par là


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°451909
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 09-10-2024 à 21:58:08  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bonjour, j'ai pris le pack de 3 caméras 2C à la fin de l'été, j'habite au dernier étage d'un immeuble, j'en ai mis une sur chaque terrasse et une à l'intérieur, à l'entrée.
J'en avais marre des notifications quand on était à la maison (et flemme de switcher de mode depuis le smartphone), du coup j'ai complété avec l'alarme. Pour l'instant satisfait, je dois encore faire des tests pour le délai quand on rentre pour désactiver, et quand on sort pour activer.

 

Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à faire : je voudrais que le mode "maison" soit différent pour la nuit, à savoir que l'alarme se déclenche si la porte d'entrée est ouverte. Mais ça ne me semble pas possible sans utiliser uniquement le mode "programmation horaire", qui ne m'intéresse pas pour la journée, où je veux une gestion manuelle. On est d'accord qu'il n'y a pas de solution? J'ai une domotique sous home assistant, je l'ai pas encore couplée mais home assistant a détecté le système, peut être que je peux m'en sortir par là


Chez moi j'ai acheté le clavier eufy. Il est à côté de la porte d' entrée et je switch manuellement entre maison/absent/custom. J'utilise le custom pour ce que tu appelles le mode nuit. A l'usage c'est nickel, pas besoin de sortir le smartphone.


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n°451912
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-10-2024 à 22:42:49  profilanswer
 

Oui c'est une solution le bouton custom, mais je suis pas sûr du WAF  :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°452024
porcherie6​6
Posté le 11-10-2024 à 11:14:40  profilanswer
 

roy_r a écrit :


Chez moi j'ai acheté le clavier eufy. Il est à côté de la porte d' entrée et je switch manuellement entre maison/absent/custom. J'utilise le custom pour ce que tu appelles le mode nuit. A l'usage c'est nickel, pas besoin de sortir le smartphone.  


même usage pour le clavier
par contre j'ai voulu en acheter un pour un pote.. il est devenu introuvable hors kit

n°452036
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-10-2024 à 12:34:13  profilanswer
 

Bon j'ai un comportement bizarre, je comprends pas. Mon clavier est à côté de la porte d'entrée côté intérieur, j'ai mis un délai de départ de 15 secondes.
Avant de sortir, j'active l'alarme au clavier, la touche du bonhomme clignote et ça bippe, à priori comportement normal. Je sors. L'alarme ne s'est pourtant pas activée, je suis toujours en mode maison sur l'appli. Quand je rentre, l'icône maison est allumée, l'alarme n'a pas marché.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°452074
Pascal_974
Posté le 11-10-2024 à 19:32:35  profilanswer
 

Les tests des nouvelles caméras extérieur S3 Pro sont prometteurs.
Compatible HomeKit enfin !

n°452233
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-10-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon j'ai un comportement bizarre, je comprends pas. Mon clavier est à côté de la porte d'entrée côté intérieur, j'ai mis un délai de départ de 15 secondes.
Avant de sortir, j'active l'alarme au clavier, la touche du bonhomme clignote et ça bippe, à priori comportement normal. Je sors. L'alarme ne s'est pourtant pas activée, je suis toujours en mode maison sur l'appli. Quand je rentre, l'icône maison est allumée, l'alarme n'a pas marché.


Je crois que j'ai compris. La homebase dit "some devices need bypass". Le problème est que j'ouvre la porte d'abord, puis j'appuie sur le bouton away, mais du coup comme le capteur de la porte est "ouvert", il demande de valider le bypass de ce capteur. Il faut donc appuyer sur Away AVANT d'ouvrir la porte  [:idee]  
Du coup je trouve ça un peu con de rien activer du tout si on ne valide pas le bypass...


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
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