|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HueForge |
LibreArbitre RIP mon Orion | Hello la communauté,
Message édité par LibreArbitre le 11-01-2024 à 10:05:42 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 20:37:19 |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Drap |
edwong | J'attend de recevoir une buse fine pour m'y pencher dessus.
Message cité 1 fois Message édité par edwong le 26-11-2023 à 00:21:12 |
Alian51 Speed of Light |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
Message édité par LibreArbitre le 26-11-2023 à 01:34:15 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
flashlinker |
LibreArbitre RIP mon Orion | Print du jour, vraiment pas dingue... J'ai voulu essayer avec du PLA Silk mais c'est moyen :
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | C'est déjà mieux :
Message édité par LibreArbitre le 27-11-2023 à 11:09:10 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 21:14:50 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | drap |
warlife | drapal aussi car ça m'intéresse bcp |
LibreArbitre RIP mon Orion | J'attends ma P1S pour lancer de nouveaux prints mais il faut que je détermine le TD de mes nouveaux filaments avant...
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
moyen_moins chat réincarné | je découvre, c'est beau |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Message édité par LibreArbitre le 08-01-2024 à 11:47:59 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah bah faut je regarde dans le slicer Bambu comment changer les couleurs selon les couches alors |
Hegemonie | Drap aussi
|
maouuu | Drapal, ça a l'air au top |
LibreArbitre RIP mon Orion | Comme il a déjà été dit : il n'y a pas de va-et-vient Le print fait généralement 21 couches et les couleur sont imprimées de la plus foncée vers la plus clair, donc juste 3 purges en plus de l'initiale Une image vaut mille mots : J'avais 4 couleurs pour ce print : du noir sur les 7 premières couches, du gris foncé sur 4 couches, du gris clair sur 5 couches et du blanc sur les 5 dernières couches (ou quelque chose comme ça)... Tout jouant sur la transparence (ou pas) des filaments, il est important de déterminer précisément leur distance de transmission (le fameux TD) de la lumière. Edit : En définitive ça consomme rien en filament, là sur cette photo en A5/A6 j'en ai eu pour moins de 30g de filament. Franchement, ce procédé est une belle découverte car ça s'imprime relativement vite, ça consomme pas grand chose en filament et le rendu est vraiment sympa (encore plus avec 2 AMS pour monter à 8 couleurs) Message édité par LibreArbitre le 09-01-2024 à 13:23:13 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
DannyElfman Kinrick o Scotland | J'ai bien lu mais comment ça marche ? Aujourd'hui, tu slices un stl 4 couleurs, ça envoie un gcode à l'imprimante qui demande à l'ams de changer de couleurs à differentes layers et donc de purger. Comment tu bypasse cette purge ? C'est hueforge qui slice et envoie le gcode ? Message cité 2 fois Message édité par DannyElfman le 09-01-2024 à 14:05:51 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
edwong |
Message édité par edwong le 09-01-2024 à 14:49:16 |
LibreArbitre RIP mon Orion | En fait HueForge permet de déterminer le rendu d'une image en analysant le stacking des couches en fonction du taux de transparence des filaments sélectionnés. En sortie il génère deux choses : Le STL (la géométrie donc) ainsi qu'un fichier texte qui indique les changements de couleur à faire aux couches indiquées. Dans ton slicer tu n'auras plus qu'à suivre les informations demandées après avoir slicée avec une hauteur de couche de 0.08 (pour une buse de 0.4) et c'est tout. --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Maverick10 Modérateur |
--------------- [Portfolio] Canon :o |
LibreArbitre RIP mon Orion | Un calculateur électronique de détermination du TD est en approche : What is Transmission Distance in 3D Printing? Ça devrait sortir ce trimestre : https://ajax-3d.com/introducing-the [...] d-testing/ Tarifs :
Message édité par LibreArbitre le 10-01-2024 à 09:50:20 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
maouuu | Je me le chope ce soir
|
LibreArbitre RIP mon Orion | T'excite pas, c'est pas encore en vente et en payant pour l'accès à son Patreon pour le BoM et y'a pas mal de soudures --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
maouuu | Je parlais du logiciel |
LibreArbitre RIP mon Orion | J'ai récupéré toutes les pièces pour le TD-1, j'hésite à les prendre en double ou en triple pour en faire en spare ou à revendre, sachant qu'on a une seule licence par mois d'adhésion à son Patreon (on fera pas de la multiplication des pains, il est pas fou ) mais surtout car les composants sont susceptibles d'être modifiés donc ça serait con
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
maouuu | Bon j'ai regardé vite fait hier soir, j'ai rien capté, je vais chercher un bon tutoriel et le mettre ici |
LibreArbitre RIP mon Orion | Je viens d'ajouter un bon tuto en fp : https://www.youtube.com/watch?v=9bGTazO77Fw
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | Ha ouai mais pas faut mixer les types de filaments pour HueForge car le PETG n'adhère pas au PLA et vice-versa --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
phardfr | Je l'ai appris.... à mes dépens --------------- ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux |
LibreArbitre RIP mon Orion | Sur le papier c'était très intéressant mais vu le temps que ça ajoute en cas de différentiel de température trop important entre le PLA et le PETG ça m'a calmé ^^' --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |