Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Piège humain antimoustique électrique svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°410153
chris333j2
Posté le 27-08-2023 à 00:47:59  profilanswer

Bonjour, attirant particulièrement les moustiques et trouvant l'idée de la raquette électrique très performante (pas de chimie toxique) j'aimerai fabriquer une sorte de cube de 1m50 dans lequel je pourrai rester assis. Les moustiques viendraient et se retrouveraient électrocuté. Qu'en pensez vous sur le principe ? Merci pour tout conseil, cdl

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 00:47:59  profilanswer

n°410159
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2023 à 10:54:03  profilanswer

Au delà de l'aspect électrique qui est un peu sensible ( on parle de haute tension sur de très grandes surfaces), quel est l'objectif ?
Des moustiques il y en a tellement que ton dispositif n'aura aucun impact sensible, tu vas rester assis la dedans en espérant qu'une dizaine de moustiques viennent te voir et ensuite ?
Je doute que tu sois plus efficace pour attirer des moustiques qu'une bête ampoule...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°410170
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-08-2023 à 19:48:34  profilanswer

Clairement, c'est tordu comme demande et potentiellement très dangereux (et pas que pour les moustiques :o ). :non:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°410182
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2023 à 21:02:22  profilanswer

Selon moi, la raquette fonctionne avec deux grilles tendues sur un support fixe, et électrifiées à des potentiels différents, d'où le rôtissage de moustique quand ils viennent toucher les deux à la fois. C'est le principe des pièges à mouche donc je suppose que c'est pareil pour la raquette mais je peux me tromper.

Je ne vois pas trop comment on peut reproduire ça sur une grande surface souple (donc isolation entre les électrodes bcp plus compliquée à assurer) et construite artisanalement.

Ensuite, ouais, il y a toutes les problématiques de sécurité liées à la haute tension, qui en plus doit être présente en permanence, et où il n'y a pas d'armature en plastique autour pour protéger l'utilisateur et ses gros doigts baladeurs.

J'ai peut être mal compris mais je vois plein de problèmes et pas de solution [:spamafote]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°410186
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-08-2023 à 21:31:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ai peut être mal compris mais je vois plein de problèmes et pas de solution [:spamafote]

et pas franchement d'intérêt à mon avis. Il y a moultes produits pour se protéger contre les moustiques, du produit répulsif au "voile" qu'on met au-dessus/autour du lit dans les pays infestés (surtout là ou les bêbêtes peuvent transmettre des trucs vilains).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Sujets relatifs
Fil électrique pour électronique de PCSchéma électrique - Liaison pile et lampes
Quel Condensateur pour un Moteur Electrique ? [VAE pliable] Vélo électrique | Xiaomi Mi Smart --> erreur 16384
Branchement électrique phare de trotinetteGâchette de frein trottinette electrique enfant
sous compteur electrique.Nouvelle installation électrique: activer son Linky sans consuel ?
interphone visio + gache électrique[DIY] Vélo électrique BAFANG
Plus de sujets relatifs à : Piège humain antimoustique électrique svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)