|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fil électrique pour électronique de PC |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2023 à 12:03:48 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | |
TotalRecall Modérateur | Mais sinon pour l'histoire des AWG ça se résume assez facilement : tu peux prendre du AWG18 pour les petits périphériques (alim SATA), du AWG16 ou moins pour les trucs qui sucent beaucoup de courant (ATX, PCI Express, etc). L'indication est contre intuitive : plus le nombre est gros, plus c'est fin. Par contre je ne suis pas fan d'avoir dans la même phrase "Je souhaite réparer, recabler ou construire des câbles" et "Je ne m’y connais pas des masses en électronique". Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-07-2023 à 08:10:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Non, les trucs tous fins c'est sans risque tant que c'est assemblé proprement vu qu'il n'y a pas de courant à faire passer. Message édité par TotalRecall le 27-07-2023 à 08:24:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
coil whine Renvoie-là au SAV | Ok ! Merci ! Voici le capteur de débit qui se branche sur une prise 3 pins de ventilo https://shop.alphacool.com/en/shop/ [...] rpm-signal Le capteur à effet hall m’est resté dans les mains. Il me faudrait une loupe pour y lire la référence … J’ai acheté un lot de capteurs à effet hall donné pour 24 volt max, au cas où. Après ce qui m’ennui c’est qu’il y l’air d’avoir effectivement une polarité …et l’exemple que j’ai vu sur un capteur à effet hall n’est pas compatible avec ce que j’observe sur le bout de câble restant (ordre des couleurs par rapport aux branches), sauf si les fils se croisent à l’intérieur de la tresse… Et aussi bizarrement le capteur dessoudé a 3 pattes de différentes longueurs ce qui ne semble pas habituel…mais il est peut être juste cassé. Bref je prends peut être des risques juste pour 40 balles…mais ça m’intéressait de pouvoir le réparer au cas où le second me lâche un jour… Message édité par coil whine le 27-07-2023 à 08:58:41 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, j'y pensais hier soir. Le risque d'électrocution au secondaire d'une alim de PC est nul, par contre le risque d'incendie etc est réel. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
![]() Publicité | Posté le 27-07-2023 à 12:13:59 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | Ne vous inquiétez pas je ne me lancerais pas là dedans pour moi c’est parfaitement clair maintenant. |