Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Sujet(s) à lire :

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°288588
_Makaveli_
Posté le 20-01-2020 à 13:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a la liste des plugins qui marchent pas ? :p

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 13:05:34  profilanswer

n°288594
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-01-2020 à 13:40:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a la liste des plugins qui marchent pas ? :p

Globalement tous les plugins que j'utilise a part Widgets fonctionnent en V4, et j'en ai quelques uns qui tournent ;)

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°288671
pob
Posté le 20-01-2020 à 20:10:14  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Globalement tous les plugins que j'utilise a part Widgets fonctionnent en V4, et j'en ai quelques uns qui tournent ;)

Merci pour la precision :D
Cela dit, rien que widget qui marche pas c'est chiant :/

n°288678
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-01-2020 à 20:31:52  profilanswer

pob a écrit :

Merci pour la precision :D
Cela dit, rien que widget qui marche pas c'est chiant :/

C'est pas que ça ne fonctionne plus, c'est que maintenant la fonction est intégrée dans le Core Jeedom, c'est plus un plugin, mais on peut toujours gérer ces widgets ... Je sais qu'ils voulaient développer un outil pour conserver les widgets crées depuis le plugin mais je ne sais pas si c'est déjà fonctionnel je n'utilise pas assez les widgets comme j'utilise très peu l'interface je préfère les automatismes et les commandes a la voix ;)

---------------
n°288679
pob
Posté le 20-01-2020 à 20:32:31  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

C'est pas que ça ne fonctionne plus, c'est que maintenant la fonction est intégrée dans le Core Jeedom, c'est plus un plugin, mais on peut toujours gérer ces widgets ... Je sais qu'ils voulaient développer un outil pour conserver les widgets crées depuis le plugin mais je ne sais pas si c'est déjà fonctionnel je n'utilise pas assez les widgets comme j'utilise très peu l'interface je préfère les automatismes et les commandes a la voix ;)

ET t'utilises quoi comme plugin, qu'on sache deja ce qui marche :D

n°288721
Drakal
Posté le 20-01-2020 à 23:29:37  profilanswer

Bah perso moi j'ai installé jeedom y'a genre deux semaines j'ai pas fait attention à la version, c'est en V4 stable, j'utilise :

Ambilight
app mobile
Détection de téléphone
ewejee
Google Cast
Google Smarthome
Harmony Hub
IFTTT
Mail
Mode
Monitoring
Network
Objets SmartLife/Tuya
Philips Hue
PiHole
Script
Weather
WifilightV2
Xiaomi Home

Tout fonctionne, et je ne suis pas tombé durant les tests sur des plugins qui ne fonctionnent pas...

Message édité par Drakal le 20-01-2020 à 23:31:09
n°288725
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 21-01-2020 à 00:35:22  profilanswer

pob a écrit :

ET t'utilises quoi comme plugin, qu'on sache deja ce qui marche :D

Voilà la liste des plugins que j'utilise, certains que je n'utilise plus pour l'instant sont désactivés mais fonctionnent ;)  https://reho.st/preview/self/b2a88c56e68695ce3abf07bc1a41a89460477709.jpghttps://reho.st/preview/self/832515d6f225808c52b30a87335b66a93005f65b.jpg

---------------
n°288912
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2020 à 09:08:28  profilanswer

drap.  :jap:

n°293837
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-03-2020 à 08:53:49  profilanswer

[:laruns-moi-la-bite:3]

---------------
In aligot we trust.
n°294169
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-03-2020 à 19:06:29  profilanswer

[:spaydar]

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 19:06:29  profilanswer

n°294259
freetronic
Posté le 07-03-2020 à 17:01:49  profilanswer

Hello,

A titre perso j'ajouterai la chaine de DomoTech https://www.youtube.com/channel/UCM [...] 7l3Rk0HXww avec de bons tutos de base
De plus il est parti à la rencontre de l'équipe Jeedom récemment et en à ramené quelques vidéos de sa visite chez Jeedom
Pour le reste je suis en 3.3.39 donc hors sujet :D

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°294846
freetronic
Posté le 12-03-2020 à 23:16:41  profilanswer

Re,

Au passage ça se teste sans matos supplémentaire au moins pour découvrir dans une VM. Je n'ai pas cru voir l'info dans le topic.
J'ai corrigé à priori tous mes problèmes en V3, du coup je teste rapidement la V4 prochainement.

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°295998
freetronic
Posté le 25-03-2020 à 07:15:54  profilanswer

Hello,

Passage en V4 acté pour moi.

Un Canal d'entraide Discord s'est monté sur jeedom récemment https://discord.gg/gsEVjc3
Juste des personnes qui échangent entre elles sur jeedom et de l'entraide.

Message cité 2 fois
Message édité par freetronic le 30-03-2020 à 12:18:08

---------------
n°296006
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-03-2020 à 09:32:11  profilanswer

freetronic a écrit :

Hello,

Un Canal d'entraide Discord s'est monté sur jeedom récemment https://discord.gg/CRfrYf  

invitation invalide :o

---------------
Tout est relatif !  
n°296029
freetronic
Posté le 25-03-2020 à 13:05:04  profilanswer

Re,

naglefourbe a écrit :

invitation invalide :o

Corrigé au dessus ;)

---------------
n°296044
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-03-2020 à 17:41:36  profilanswer

merci :)

---------------
Tout est relatif !  
n°296047
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-03-2020 à 18:18:32  profilanswer

freetronic a écrit :

Hello,

Un Canal d'entraide Discord s'est monté sur jeedom récemment https://discord.gg/2gfCmK

C’est toi qui crée le discord ?

---------------
Topicon !
n°296055
freetronic
Posté le 25-03-2020 à 19:43:52  profilanswer

Re,

Citation :

C’est toi qui crée le discord ?

Non pas du tout, je participe comme ici sur la section hardware c'est tout ;)

Message édité par freetronic le 25-03-2020 à 19:53:29

---------------
n°296161
Thepixbook
Posté le 27-03-2020 à 08:06:29  profilanswer

Hello,  

je viens de découvrir ce poste, pour ce qui est des plugins, pour ma part le passage de la V3 à la V4 ( fait il y a quelque mois ) j'ai eu qu'un seul Plugin qui à bugué que j'ai réinstaller à la mano en regardant les scripts d'installation et corrigé l'erreur qui s'affichait pas via les log jeedom.  

Voici la liste des plugins que j'utilise. Mon Jeedom est en prod depuis bientôt 3 ans.  

Alexa   
App Mobile   
Caméra 
Deconz   
Dialog flow 
Geoloc 
Homebridge (désactivé car j'utilise plus d'apple )  
horoscope   
Héliotrope   
IFTTT ( en tests )  
Infos du Jour   
Jarvis ( désactivé c'était en test mais je suis rapidement passé outre )
JPI Plugin   
Localisation et Trajet   
Mail   
Mail Listener   
MaxCube ( le plugin qui à merdouillé au passage en V4 )
Mode  ( encore activé mais je crois que je ne l'utilise plus dans mes scripts car j'ai fini par faire mes propres scénar )  
Monitoring   
Network   
Onduleur (APC)   
Openvpn  ( pour liaison avec un autre Jeedom à la société de Madame )
Outil de développement   
Philips Hue   
RFXcom   
Script   
•Sigri Linky ( quand il marche lol mais c'est pas lié au plugin mais à la platform Linky qui est TRES souvent en maintenance )
 Snips Voice Assistant  ( désactivé et jamais utilisé d'ailleurs )  
Telegram   
Ubiquiti Unifi   
Virtuel   
Waze in Time   
Weather   
Widget   
wifilightV2 ( je l'utilise plus depuis qu'il y a eu des problèmes de la V1 à la V2 par le développeur ou il avait arrété la V1 ( payante ) et développé la v2 a part et qu'il l'avait remis payante ).  
Xiaomi Home ( je ne l'utilise presque plus, il me sert juste pour la liaison du Robot )  
Z-Wave

Voila, Stable depuis le passage il y a bien 6 mois de mémoire.

n°296571
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-03-2020 à 23:52:10  profilanswer

Hello,
Très bonne idée que ce topic.
Je vais en profiter pour poser une question :D
J'ai migré sous buster/v4 il y a peu (notamment pour les plugins que je trouve maintenant bien plus simple à gérer) et je me retrouve avec une chose que je n'arrive pas a faire fonctionner.
Le résume en haut à droite: https://img.super-h.fr/images/Capture-20200330000147-169x45.png
dans mes souvenirs quand on cliquait dessus il ouvrait la section qui allait bien, par exemple quand je cliquais sur la température il m'ouvrait une vue avec un filtre sur les capteurs de température.
Aujourd'hui peu importe sur quoi le clique il m'ouvre une vue vide.
Vous savez où ça ce règle ou bien j'ai rêvé ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 30-03-2020 à 00:04:51
n°296616
_Makaveli_
Posté le 30-03-2020 à 11:57:32  profilanswer

Quand tu parles de bug du maxcube, c'est de quel ordre ?

C'est pour ça que je passe pas en v4 encore.

Et j'ai pas l'impression que fensoft le maintienne beaucoup en ce moment...

---------------
Humanity is overrated
n°297125
Thepixbook
Posté le 02-04-2020 à 13:06:17  profilanswer

zoidberg a écrit :

Hello,
Très bonne idée que ce topic.
Je vais en profiter pour poser une question :D
J'ai migré sous buster/v4 il y a peu (notamment pour les plugins que je trouve maintenant bien plus simple à gérer) et je me retrouve avec une chose que je n'arrive pas a faire fonctionner.
Le résume en haut à droite: https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 169x45.png
dans mes souvenirs quand on cliquait dessus il ouvrait la section qui allait bien, par exemple quand je cliquais sur la température il m'ouvrait une vue avec un filtre sur les capteurs de température.
Aujourd'hui peu importe sur quoi le clique il m'ouvre une vue vide.
Vous savez où ça ce règle ou bien j'ai rêvé ?
Merci

Tu as essayé de désactiver ton module et de le réactiver ? tu passe pas le Dashboard ou Design ?  

_Makaveli_ a écrit :

Quand tu parles de bug du maxcube, c'est de quel ordre ?

C'est pour ça que je passe pas en v4 encore.

Et j'ai pas l'impression que fensoft le maintienne beaucoup en ce moment...

Le demon qui ne voulait plus démarrer alors que l'IP de mon MAX!Cube était bonne. J'ai voulu réinstaller les dépendances et ça indiquait "erreur". Du coup j'ai supprimé le plugin pour le remettre mais idem. Seul solution, allez attaquer le script qui ce trouve dans : /var/www/html/plugins/maxcube/resources/install_maxcube.sh

L’exécuter et voir ou ça bloque. Ça bloquait à 2 niveaux le premier, de ma faute, j'avais bien un fichier dans tmp mais j'avais bidouillé le dossier et supprimer les droits de modification ( oups ) le deuxième  "sudo apt-get install -y nodejs npm". Corrigé en faisant un apt-get update. Surement du à mes sources qui n'était plus à jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 02-04-2020 à 13:14:20
n°297126
_Makaveli_
Posté le 02-04-2020 à 13:12:08  profilanswer

Ca va du coup.

Je planifierai la migration mi avril quand il y aura moins besoin de chauffage :D

Sinon ça sent la lose.

---------------
Humanity is overrated
n°297127
Thepixbook
Posté le 02-04-2020 à 13:14:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca va du coup.

Je planifierai la migration mi avril quand il y aura moins besoin de chauffage :D

Sinon ça sent la lose.

Haha ouais, au pire moi avant de débug j'étais repassé sur l'application. Mais enfin de compte rapidement résolut :) ( sous condition de pas passer trop de temps sur les log jeedom qui sont moins parlant, le plus simple est d’exécuter le script en verbeux )

Bon sinon, j'ai passé le cap de tester Alexa couplé au Jeedom. J'avais installé le module sans vraiment le tester. La configuration sur le Market + liaison entre le jeedom est relativement simple. Comme indique en plus la doc faut que votre jeedom soit accéssible en https. Jusqu'a la pas de soucis.  

Par contre j'ai passé 3h à essayer de comprendre pourquoi mon application sur mobile ( qui faisait bien remonté les équipements que j'avais indiqué dans mon jeedom ) ne réalisait aucune action alors que la liaison était ok.  
Bref j'ai tout documenter jusqu'a trouver le développeur demander à une personne qui avait le même problème si son certificat SSL était à jour !!!! pas d'info sur ça dans la doc etc. Pour un truc qui est payant j'avoue être resté sur ma faim. Enfin bref, MAJ de mon certificat SSL de mon domaine et hop c'est passé direct. Tout marche parfaitement bien, la réactivité est vraiment très très bonne. Alexa répond directement contrairement à google home que j'utilisais qui mettait toujours 2 à 3 secondes pour répondre. Ici la réponse est instantané. J'ai commandé un echo Show 8 pour tester plus en profondeur. Je ferais un retour si souhaité  :jap:

Message édité par Thepixbook le 02-04-2020 à 13:15:52
n°297149
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-04-2020 à 15:20:12  profilanswer

Thepixbook a écrit :

Tu as essayé de désactiver ton module et de le réactiver ? tu passe pas le Dashboard ou Design ?  

Merci pour ton retour, ca n'est pas lié à un module en particulier, ça le fait pour tout ce qu'il y a dans la barre.
C'est au dessus du dashboard ou design, donc je pense que ça n'a rien a voir, mais j'ai quand même essayé et j'ai le même comportement sur les deux.

n°297151
cartemere
Posté le 02-04-2020 à 15:37:22  profilanswer

flag.

je suis actuellement chez la concurrence (OpenHab et maintenant Hass.io) mais le sujet m'intéresse :jap:

n°297167
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 02-04-2020 à 16:40:20  profilanswer

cartemere a écrit :

flag.

je suis actuellement chez la concurrence (OpenHab et maintenant Hass.io) mais le sujet m'intéresse :jap:

Si jamais tu fait un essai de Jeedom tu pourras nous faire un retour des avantages et inconvénients que tu as trouvé a chaque système ?

---------------
n°297168
cartemere
Posté le 02-04-2020 à 16:45:56  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Si jamais tu fait un essai de Jeedom tu pourras nous faire un retour des avantages et inconvénients que tu as trouvé a chaque système ?

je viens de réinstaller une Debian toute fraiche pour mettre Hassio dessus (j'ai fini la config et ajouté mes premiers objets connectés hier soir :D )
je vais patienter un peu et tester cette solution plus en détails avant de tenter quelque chose d'autre.

mais j'ai un RPi 3B+ sur mon bureau pour pouvoir faire des tests en // :jap:

n°298512
_Makaveli_
Posté le 10-04-2020 à 13:47:22  profilanswer

Passage en v4 fait hier.

Nickel, aucun problème.

Je ferai la liste de mes plugins.

---------------
Humanity is overrated
n°298681
freetronic
Posté le 11-04-2020 à 13:20:11  profilanswer

Re,

Du coup je suis sur ça pour le moment en VM

http://img115.xooimage.com/files/0/0/2/presse-papier01-573da29.jpg

---------------
n°298844
belkav
Posté le 12-04-2020 à 12:13:11  profilanswer

Je pose mon drapal aussi :)
Mon Jeedom est aussi sur une petite VM pour lier tout mon systeme xiaomi. Bon, je commence a mettre d'autre appareils mais ca sera surtout pour l'avenir

---------------
Ma Chaine YouTube
n°298951
theonlyunr​eal
Posté le 12-04-2020 à 19:49:17  profilanswer

bonjour à tous

ca y est je me lance un peu plus dans mon installation domotique depuis l'achat d'une maison
j'ai donc installé jeedom sur mon PI 4 et je planche sur les capteurs ect ect pour les pieces. je compte utiliser des equipements Xiaomi et j'ai noté qu'il fallait une passerelle. j'ai vu qu'une Combee 2 etait compatible avec Xiaomi
je suis en train de poursuivre mon etude du matos/scenarios necessaire pour mon installation
au niveau de la combee, est ce que celle ci fait la liaison avec un nombre illimité d'equipements ou y a t'il une limite (genre 10 equipements)

desolé si mes questions sont tordu. je debute dans le sujet et je souhaite apprendre bien entendu

merci a vous

n°298952
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-04-2020 à 20:00:15  profilanswer

Ha, limite d'équipements connectés comment ? j'avoue que c'est une bonne question : côté équipements wifi/zigbee pas de souci on peut en mettre des tonnes. mais en BT en plus ? doit y avoir une grosse marge je pense. quid de la portée par contre pour les trucs en BT .

---------------
Tout est relatif !  
n°298953
cartemere
Posté le 12-04-2020 à 20:04:00  profilanswer

theonlyunreal a écrit :

bonjour à tous

ca y est je me lance un peu plus dans mon installation domotique depuis l'achat d'une maison
j'ai donc installé jeedom sur mon PI 4 et je planche sur les capteurs ect ect pour les pieces. je compte utiliser des equipements Xiaomi et j'ai noté qu'il fallait une passerelle. j'ai vu qu'une Combee 2 etait compatible avec Xiaomi
je suis en train de poursuivre mon etude du matos/scenarios necessaire pour mon installation
au niveau de la combee, est ce que celle ci fait la liaison avec un nombre illimité d'equipements ou y a t'il une limite (genre 10 equipements)

desolé si mes questions sont tordu. je debute dans le sujet et je souhaite apprendre bien entendu

merci a vous

alors, tu fais bien de poser cette question, car il y a en effet des limites de connexions directes pour un appareil Zigbee.
Sur la Conbee, ça semble être 32 équipements.
https://www.reddit.com/r/homeassist [...] gbee2mqtt/

mais attention : c'est 32 équipements max joignables directement par le coordinateur de la conbee.
tu peux très bien connecter bien plus que 32 appareils si certains d'entre eux sont des passerelles (routeurs) qui rattachent à leur tour d'autres équipements.

Les routeurs sont souvent des appareils qui restent sous tension : prise connectée, lampe, etc.

n°298977
theonlyunr​eal
Posté le 12-04-2020 à 21:49:33  profilanswer

cartemere a écrit :

alors, tu fais bien de poser cette question, car il y a en effet des limites de connexions directes pour un appareil Zigbee.
Sur la Conbee, ça semble être 32 équipements.
https://www.reddit.com/r/homeassist [...] gbee2mqtt/

mais attention : c'est 32 équipements max joignables directement par le coordinateur de la conbee.
tu peux très bien connecter bien plus que 32 appareils si certains d'entre eux sont des passerelles (routeurs) qui rattachent à leur tour d'autres équipements.

Les routeurs sont souvent des appareils qui restent sous tension : prise connectée, lampe, etc.

merci de ta réponse
dans l’immédiat je ne pense pas utiliser plus de 32 équipements mais ca risque d'arriver un jour

du coup ci je comprends bien je fais genre 31 equipements sur une Combee et je mets un routeurs sur lequel je place une seconde Combee pour faire la liaison avec le reste de l'installation

ca va m'aider pour mon etude. merci beaucoup de ta reponse

n°298999
cartemere
Posté le 12-04-2020 à 22:43:45  profilanswer

theonlyunreal a écrit :

merci de ta réponse
dans l’immédiat je ne pense pas utiliser plus de 32 équipements mais ca risque d'arriver un jour

du coup ci je comprends bien je fais genre 31 equipements sur une Combee et je mets un routeurs sur lequel je place une seconde Combee pour faire la liaison avec le reste de l'installation

ca va m'aider pour mon etude. merci beaucoup de ta reponse

non, c'est bien plus simple que ça.

en fait le réseau Zigbee est un réseau maillé.
https://gadget-freakz.com/wp-content/uploads/ZigBee-network-topologies.png
tu as forcément un coordinateur (en rouge) qui peut être une Conbee, une Zigate, une CC2531 (en Zigbee2Mqtt), etc.
tes appareils sont en jaune et en bleu.
un appareil jaune est un appareil "feuille" : il se contente de balancer ses informations à son noeud routeur le plus proche
un appareil bleu est un appareil "routeur" : il balance ses informations sur le réseau, mais il peut aussi propager les messages des feuilles qui lui sont rattachées.

donc si parmi tes appareils tu as des routeurs, mécaniquement ton réseau peut BEAUCOUP s'agrandir.
et il est même conseillé d'avoir des routeurs sur un réseau de taille modeste : le Zigbee n'émet pas à forte puissance, et peut se faire perturber par de multiples facteurs (c'est du 2.4Ghz, donc un réseau wifi ou un micro ondes dans les parages et la portée est drastiquement réduite).
avoir des routeurs permet de sécuriser la transmission des messages en les relayant de proche en proche entre un appareil et le coordinateur.

et des routeurs, on en trouve facilement, notamment les prises connectées IKEA (moins de 10€ pièce).
Tu en places quelques uns sur ton réseau, et tu n'auras plus de souci avec les 32 équipements.

L'achat d'une seconde Conbee ne vaut que si tu souhaites créer plusieurs réseaux Zigbee distints... mais je n'en vois pas du tout l'intérêt puisque dans ce cas un routeur sera forcément affecté à un des réseaux, et pas à l'autre...

typiquement chez moi ça donne ça en ce moment.
On visualise bien le "maillage" et la redondance des connexions entre les routeurs
https://lh3.googleusercontent.com/X0bYuoSCIsB0Y52F2dytGl-XpK9WXpJXXk4x8foTahlztSecOtsNzlF4NNxpQhj8gXyINgh9kkceFiA2gXQnuHslnh5KGa9tmCMXOBT7CJsYAyJsRPoSvuACqWjD7kvNrn2UIPxoJdZrRBz-Sqr9Lo302d7PlNTlHg-Ry4ofyxcb2qp2CpIihQykSytD3drm4veT5BsyZFcMvcM9VDzFMBmt4d07Ia2AbKpagnh1WUCVVvYsiUjzCpa3KtBUCRCSwBOELonem934DOMwySMWlEyqDWFZLozJIJW8ctDXr5qt1cuKaJy7HNpLs3tctX6MZgFOVfzn9IJqGonW0mOcekUD3k6rKtetcD75nUhg_2dwaUJcREIw43nasbV52sqjtCRnH9MC97_t1zEbf7S8AAn0WBoXvPnTHgGKXYt1UBwn_yiFEN47Q6-hxqzNCclr6561YWg3PX3u5nPueH7CFvZWnCkPLXwLcSibvf4C2AD7v9wvPcCh0K8oN_02Dlk-zxfxqbbeNJo2NYqw9avKikP_ThYLs4u3_bIPdLj4nSQxJupVwx_mTWYJPe_oGmQ5EeaUwd_93qawTbdzhaR87r9VwEpIC5EuCD2oki8p-yPjAJ_XbVuaC3KAKJu3ITlHe5RiiMmyb8M_IoPrYuYzXUTJhM3vIH9O-YXiEpyRvAA7PCiEekh4A5PwfwVp0502AC097j2ArwttOv8hlwYow4YD_TNR_HehZxGF_ykQExLMS4tY5dW6rlg=w1102-h908-no

n°299028
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-04-2020 à 04:14:53  profilanswer

Pour ajouter a sa réponse, la plupart des appareils connectés au secteur agissent comme des routeurs, c'est le cas de la plupart des ampoules Zigbee par exemple, mais aussi des prises et des relais, les capteurs a piles quand a eux seront toujours de simples périphériques, ils ne peuvent qu'envoyer des données, ils ne transmettrons jamais un signal autre que celui pourquoi ils ont été conçus (typiquement un thermomètre Zigbee sur pile enverra son état régulièrement, et seulement son état, alors qu'une ampoule pourra envoyer son état, recevoir des commandes, et transmettre des commandes, a une autre ampoule plus loin dans le réseau qui n'était pas a portée du coordinateur par exemple)

Mes éclairages sont gérés en Zigbee et on voit le travail du maillage quand on essaie de communiquer avec beaucoup d'appareils en même temps, typiquement j'ai une commande pour éteindre toutes les lumières la nuit, ou en cas d'absence a la maison, qui utilise la fonction de "groupe" du protocole zigbee, lors de l'extinction il y a quelques centaines de millisecondes d'écart entre les ampoules proches de ma box Jeedom et celles de la pièce voisine, qui reçoivent le message plus tard relayé par les premières ampoules ;)

Pour le nombre d'appareils, je suis actuellement a une quarantaine sur ma Zigate, et rien a signaler, j'ai du Xiaomi, du Ikea, du Osram, tout fonctionne correctement, mais en effet il y a une limite selon les passerelles ;)

---------------
n°299035
theonlyunr​eal
Posté le 13-04-2020 à 08:48:42  profilanswer

merci a tout les deux
c'est plus simple et plus logique que ce que je pensais

super

merci merci
je reviendrais vers vous pour presenter mon projet quand je l'aurais avancé

n°299275
Flash14
Posté le 14-04-2020 à 15:16:22  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Utilisateur de Jeedom depuis environ 1 an (achat d'une maison) installé sur un Rpi 3+ avec ssd.

J'utilise plusieurs technologies :  
- Z-Wave avec des modules Fibaro pour VR et 1 Qubino pour chauffage (HS d'ailleurs) via une clé AEOTEC
- Zigbee avec un tas de modules Xiaomi (détecteur d’ouverture, capteur température, détecteur d’inondation) via une gateway Xiaomi (et j'ai encore plein de capteurs non utilisés à tester comme le capteur de vibration et détecteur de présence)
- BT avec des MiFlower (non fonctionnel pour le moment), des Nuts (non utilisé pour le moment) et un bracelet MiBand 4 (non fonctionnel également  :o ) géré via un Rpi 2 avec une clé SENA (j'avais de gros problèmes de stabilité sur le Rpi3 en utilisant BLEA dessus, j'ai été obligé de déporté l'antenne)
- Wifi avec des Sonoff Basic pour la gestion de mes radiateurs électriques à inerties, un aspirateur Xiaomi S50, une TV connecté, ...

Je tourne toujours sous Jeedom V3.3.39 car je n'ai pas eu le temps de passer sous la V4 mais c'est en projet.

Je me suis créé quelques scénarios que j'utilise au quotidien (information via Telegram):
- Alerte lors d'inondation détecté dans la cuisine + sdb
- Lancement automatique de l'aspirateur lors que l'on quitte la maison et retour à la base automatique lors de notre retour
- Détection du passage du facteur et information sur qui à récupéré le courrier (non fonctionnel car mon capteur Xiaomi est à la limite de portée et se déconnecte quotidiennement)  
- Alertes et information diverses et variées sur mes serveur / box domotique  
- Scénario de gestion des sorties de poubelles (fonctionne au top y compris avec la gestion des jours fériés)
- Fermeture auto des VR à la tombé du jours si on est absent
- ...

Mes priorités du moment sont :

- Régler et fiabiliser ma gestion de présence. C'est un point primordial pour l'utilisation de la domotique.
La présence via Wifi de mon téléphone fonctionne parfaitement (Android) mais du côté de madame c'est plus compliqué (Apple).  
Le téléphone coupe régulièrement le wifi (économie d'énergie je suppose) ce qui me provoque pas mal de déco/reco. La gestion via BT n'est pas envisageable de son côté car la batterie ne tiens déjà pas la journée entière alors avec le BT H24 ...
Son bracelet connecté (Fitbit 1ère génération) ne semble pas détectable via BLEA et je voulais éventuellement lui prendre un MiBand récent mais j'ai un soucis avec le mien.
La gestion via des Nuts semble difficilement mise en place de notre côté. Ma femme sort régulièrement sans son portefeuille / clés.
Je vais peut être les utiliser dans nos voitures afin de gérer l'ouverture du futur portail.

- Régler mon soucis de connexion avec le MiBand 4
Je n'ai aucune idée de pourquoi Jeedom n'arrive pas à garder la connexion avec celui-ci mais lorsque je parvient à connecter mon bracelet sur BLEA. Il détecte bien la présence du bracelet mais au bout de quelques heures il décroche et ne réagit plus. Il ne semble plus le capter et ne gère plus la présence.
Je l'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois sans succès.

- Remplacer mon Qubino de gestion de chauffage.
Depuis plusieurs mois, le module est présumé mort. C'est suite à une coupure de courant. J'ai déjà le module de remplacement mais il faut que je prenne le temps de le tester voir de le remplacer. A voir si je n'utiliserais pas un Sonoff comme pour le reste de mon installation.

- Passage à la V4
Au vue des retours positifs sur cette version, j'envisage de passer prochainement dessus.

- Me renseigner sur l'installation d'un portail électrique.
Je dois installer cet été un portail électrique et je souhaite le connecter à ma domotique (information de l'ouverture, fermeture auto le soir si il est resté ouvert, ouverture auto lorsque la voiture s'approche, ...).
Je dois me renseigner sur le sujet pour connaitre les moyens de domotiser tout ça (via un câble, via wifi, ...)

- Me renseigner sur l'installation d'un poêle à pellet pour cet hiver.
Ma 1ère année dans la maison à relevé que le chauffage par radiateur électrique à inertie n'est pas envisageable comme chauffage principal vu le coût annuel !!
J'envisage donc d'installer un poêle à pellet et relégué mes radiateurs à la gestion du chauffage d'appoint (pièces éloignées notamment).
A voir si j'ai le moyen de lier ce système à ma domotique.

- Et mon projet fil rouge à long terme sera de créer un design utilisable.
J'ai déjà commencé à mettre les mains dedans cet hiver mais il n'est pas terminé et avec le passage à la v4 il sera probablement bon à reprendre.
J'envisage éventuellement dans le futur d'installer une tablette afin de gérer ma domotique directement depuis la maison sans devoir passer par un ordinateur ( un gros boulot de WAF complient à faire la dessus  :D )

Voila dans les grandes lignes mon installation et désolé pour le pavé  :jap:

n°299372
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-04-2020 à 10:24:13  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je me suis créé quelques scénarios que j'utilise au quotidien (information via Telegram)

pour Telegram, tu "sécurise" comment la connexion ? tu as pris un pack avec certificat ou tu as du HTTPS autrement ?

---------------
Tout est relatif !  
n°299378
freetronic
Posté le 15-04-2020 à 11:25:44  profilanswer

Hello,

Perso j'utilise un tartampion.ddns.net de noip, que je passe en https avec let's encrypt pour avoir un https sur jeedom https://youdom.net/2020/02/09/gener [...] ur-apache/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)