Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°440376
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-05-2024 à 17:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

Il existe des capteurs/détecteurs d'ouverture de porte ? Peut être qu'une notif lorsque la porte s'ouvre évitera les faux positifs de bestioles/voitures qui passent d'une camera ?
Vous auriez une référence/marque/protocole/suite logicielle d'objets connectés qui propose de pouvoir faire des scripts & co avec les données des capteurs/objets/caméra ? Histoire d'automatiser un peu plus le truc :)


 
Sinon un système genre "Ring", comme ça t'as rien à configurer, tu mets des capteurs de portes sur celles que tu veux contrôler, tu mets l'alarme en route la nuit, et si une porte est ouverte sans désactiver l'alarme, ça sonne.


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 17:14:56  profilanswer
 

n°440408
kimagure
Posté le 14-05-2024 à 20:25:56  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Il me semble avoir lu que l'API locale avait été ouverte et qu'elle est en cours d'intégration dans Home Assistant.


 
Oui, je confirme. J'utilise ma Tahoma Switch pour mes volets roulants via l'API locale (Developer Mode)
 
https://www.home-assistant.io/integ [...] loper-mode
 
K.

n°440409
NicCo
Posté le 14-05-2024 à 20:27:18  profilanswer
 

kimagure a écrit :


 
Oui, je confirme. J'utilise ma Tahoma Switch pour mes volets roulants via l'API locale (Developer Mode)
 
https://www.home-assistant.io/integ [...] loper-mode
 
K.


Très intéressant ça, c'est récent ? Compliqué à mettre en place ?


---------------
Topic de vente
n°440412
NicCo
Posté le 14-05-2024 à 21:12:22  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des caméras Tapo, il faut obligatoirement un compte chez Tapo pour les installer ? Comment être sûr après que rien ne passe par le cloud ? Merci ;)


---------------
Topic de vente
n°440413
kimagure
Posté le 14-05-2024 à 21:13:42  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Très intéressant ça, c'est récent ? Compliqué à mettre en place ?


 
De mémoire, sur HA, non. Il suffit de choisir "Local API" lors de l'activation de l'intégration Overkiz, de saisir ses identifiants, et ça s'occupe de tout.
Une remaruqe quand même: la première connexion nécessite un accès internet pour s'authentifier sur le serveur Somfy et créer le token sur la box. Ensuite, tout fonctionne en local. Le token a l'air de ne jamais expirer (d'après les docs et les commentaires du github, il était indiqué que le token pouvait être à renouveler après une mise à jour de la box, donc avec un accès réseau, mais je ne l'ai jamais constaté).
 
Pour ceux que ça intéresse, le mode local est décrit sur la doc officielle ici : https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode
Avant de passer sur HA, j'avais créé mon intégration à la main sur NodeRed pour l'utiliser avec Jeedom (voir mon post ici qui décrit les différentes étapes, https://community.jeedom.com/t/comm [...] =kimagure), et puis quelqu'un a ensuite créé un plugin tout en un.
 
Lorsque j'ai migré sur HA, l'intégration était déjà en place, et je n'ai jamais eu de problème. A noter que je ne l'utilise que pour des volets roulants, je n'ai pas d'expérience avec d'autres périphériques.
 
K.

n°440417
NicCo
Posté le 14-05-2024 à 22:18:12  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications.
Je l'utilise aussi uniquement pour des volets roulants IO, j'ai la TaHoma Switch, il faut activer quelque chose dessus ?
J'ai déjà Overkiz installé et fonctionnel, je ne sais pas s'il est en local, il y a moyen de vérifier ? Merci encore


---------------
Topic de vente
n°440418
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2024 à 22:20:25  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Pour ceux qui ont des caméras Tapo, il faut obligatoirement un compte chez Tapo pour les installer ? Comment être sûr après que rien ne passe par le cloud ? Merci ;)


En leur bloquant l'accès à internet dans ton routeur?

n°440419
NicCo
Posté le 14-05-2024 à 22:31:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


En leur bloquant l'accès à internet dans ton routeur?


S'il n'y a rien de natif pour le faire oui ce sera la solution


---------------
Topic de vente
n°440422
_Raynor_
Posté le 14-05-2024 à 23:07:17  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour toutes ces explications.
Je l'utilise aussi uniquement pour des volets roulants IO, j'ai la TaHoma Switch, il faut activer quelque chose dessus ?
J'ai déjà Overkiz installé et fonctionnel, je ne sais pas s'il est en local, il y a moyen de vérifier ? Merci encore

Que désigne "Overkiz" dans ce contexte ?
Pour moi Overkiz est l'hébergeur ou le SaaS de Somfy (entre autre).

n°440423
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-05-2024 à 23:32:02  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Que désigne "Overkiz" dans ce contexte ?
Pour moi Overkiz est l'hébergeur ou le SaaS de Somfy (entre autre).


Overkiz c'est le nom de la boite qui produit le boitier et le logiciel Tahoma (donc pas l'hébergeur)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 23:32:02  profilanswer
 

n°440424
kimagure
Posté le 14-05-2024 à 23:44:41  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour toutes ces explications.
Je l'utilise aussi uniquement pour des volets roulants IO, j'ai la TaHoma Switch, il faut activer quelque chose dessus ?
J'ai déjà Overkiz installé et fonctionnel, je ne sais pas s'il est en local, il y a moyen de vérifier ? Merci encore


 
Oui, il faut activer le "mode développeur" depuis les paramètres de la box dans le compte Somfy.
Si tu ne l'a pas fait, alors tu n'est certainement pas en mode local.
 
Une fois l'intégration activée, je ne sais pas comment identifier si ce mode est actif ou non.
Lorsque j'utilise l'option "Download diagnostics" depuis l'intégration dans HA, je vois un "api_type": "local" dans le JSON. Et le nom du hub sur la page de l'intégration est l'adresse locale de ma box, je ne sais pas si c'est le cas lorsqu'on utilise le mode cloud...
 
K.

n°440427
NicCo
Posté le 15-05-2024 à 07:03:14  profilanswer
 

kimagure a écrit :

 

Oui, il faut activer le "mode développeur" depuis les paramètres de la box dans le compte Somfy.
Si tu ne l'a pas fait, alors tu n'est certainement pas en mode local.

 

Une fois l'intégration activée, je ne sais pas comment identifier si ce mode est actif ou non.
Lorsque j'utilise l'option "Download diagnostics" depuis l'intégration dans HA, je vois un "api_type": "local" dans le JSON. Et le nom du hub sur la page de l'intégration est l'adresse locale de ma box, je ne sais pas si c'est le cas lorsqu'on utilise le mode cloud...

 

K.


Bien vu merci, je suis bien en cloud :
"server": "somfy_europe",
    "api_type": "cloud",
Va falloir que je regarde si je peux basculer en local sans tout refaire
Edit : je viens d'activer le mode développeur sur ma Switch, je vais attendre un peu mais je ne crois pas au changement automatique. Il faudra que je regarde


Message édité par NicCo le 15-05-2024 à 07:16:00

---------------
Topic de vente
n°440430
Dionγsos
Posté le 15-05-2024 à 08:35:13  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Il existe des capteurs/détecteurs d'ouverture de porte ? Peut être qu'une notif lorsque la porte s'ouvre évitera les faux positifs de bestioles/voitures qui passent d'une camera ?
Vous auriez une référence/marque/protocole/suite logicielle d'objets connectés qui propose de pouvoir faire des scripts & co avec les données des capteurs/objets/caméra ? Histoire d'automatiser un peu plus le truc :)


 
J'utilise le SONOFF SNZB-04 depuis quelques jours sur ma porte de garage, ça fonctionne très bien.
 
Je ne sais pas si ça peut répondre à tes contraintes (murs épais), mais vu que tu as déjà un RPI, ça ne te couterait pas grand chose de tester avec un dongle Zigbee dans Home Assistant, au pire tu le renvoies si ça ne fonctionne pas.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°440431
ionik
Posté le 15-05-2024 à 08:40:19  profilanswer
 

kimagure a écrit :


 
De mémoire, sur HA, non. Il suffit de choisir "Local API" lors de l'activation de l'intégration Overkiz, de saisir ses identifiants, et ça s'occupe de tout.
Une remaruqe quand même: la première connexion nécessite un accès internet pour s'authentifier sur le serveur Somfy et créer le token sur la box. Ensuite, tout fonctionne en local. Le token a l'air de ne jamais expirer (d'après les docs et les commentaires du github, il était indiqué que le token pouvait être à renouveler après une mise à jour de la box, donc avec un accès réseau, mais je ne l'ai jamais constaté).
 
Pour ceux que ça intéresse, le mode local est décrit sur la doc officielle ici : https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode
Avant de passer sur HA, j'avais créé mon intégration à la main sur NodeRed pour l'utiliser avec Jeedom (voir mon post ici qui décrit les différentes étapes, https://community.jeedom.com/t/comm [...] =kimagure), et puis quelqu'un a ensuite créé un plugin tout en un.
 
Lorsque j'ai migré sur HA, l'intégration était déjà en place, et je n'ai jamais eu de problème. A noter que je ne l'utilise que pour des volets roulants, je n'ai pas d'expérience avec d'autres périphériques.
 
K.


je m'y était penché car j'ai le cozytouch et il n'est pas compatible local par overkiz, mais au vu des bugs de overkiz sur les chauffe eau thermodynamique, j'avais hésiter a prendre la box Tahoma pour remplacer mon cozitouch et pouvoir mettre ça en local.
Je ne sais pas si la box tahoma fonctionnerait avec un chauffe eau atlantic.

 
c'est pas compatible selon la liste sur le site somfy (aucun chauffe eau)


Message édité par ionik le 15-05-2024 à 08:43:43

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°440437
pehun
Posté le 15-05-2024 à 09:51:20  profilanswer
 

libussa a écrit :


tu peux complètement utiliser les notifications de chez toi vers l'appli, meme sans accès exterieur, c'est pas le même canal. Les notifs sont envoyés chez google (firebase) ou apple, et sont rebalancés vers ton téléphone.
La seule limitation c'est de pas pouvoir agir sur ton instance (notification avec des boutons par exemple), mais c'est logique et c'est pareil sur telegram


 
 
Sur telegram je peux envoyer des ordres à mon instance home assistant sans rien ouvrir sur internet.

n°440440
Shaad
Posté le 15-05-2024 à 09:54:56  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Je me permets de relancer ma question concernant l'appli Shelly sur Android svp :
 
Vous arrivez à exécuter une scène depuis un widget ?
Est ce la temporisation ' retarder l'action ' fonctionne correctement chez vous ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
Vous n'êtes pas très nombreux à utiliser cette appli je pense.

n°440467
mr_rouge
Posté le 15-05-2024 à 14:10:46  profilanswer
 

kimagure a écrit :


 
De mémoire, sur HA, non. Il suffit de choisir "Local API" lors de l'activation de l'intégration Overkiz, de saisir ses identifiants, et ça s'occupe de tout.
Une remaruqe quand même: la première connexion nécessite un accès internet pour s'authentifier sur le serveur Somfy et créer le token sur la box. Ensuite, tout fonctionne en local. Le token a l'air de ne jamais expirer (d'après les docs et les commentaires du github, il était indiqué que le token pouvait être à renouveler après une mise à jour de la box, donc avec un accès réseau, mais je ne l'ai jamais constaté).
 
Pour ceux que ça intéresse, le mode local est décrit sur la doc officielle ici : https://github.com/Somfy-Developer/ [...] loper-Mode
Avant de passer sur HA, j'avais créé mon intégration à la main sur NodeRed pour l'utiliser avec Jeedom (voir mon post ici qui décrit les différentes étapes, https://community.jeedom.com/t/comm [...] =kimagure), et puis quelqu'un a ensuite créé un plugin tout en un.
 
Lorsque j'ai migré sur HA, l'intégration était déjà en place, et je n'ai jamais eu de problème. A noter que je ne l'utilise que pour des volets roulants, je n'ai pas d'expérience avec d'autres périphériques.
 
K.


 
Alors moi j'ai eu des emmerdes avec la Local API au niveau des volets. Mauvais retours d'état. Depuis que je suis en mode Cloud, aucun soucis.

n°440470
NicCo
Posté le 15-05-2024 à 14:18:28  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Alors moi j'ai eu des emmerdes avec la Local API au niveau des volets. Mauvais retours d'état. Depuis que je suis en mode Cloud, aucun soucis.


Ah oui intéressant ça, tu as testé il y a longtemps ? Tu peux changer de local à cloud ou il faut refaire la config ?


---------------
Topic de vente
n°440532
Digaboy
Posté le 15-05-2024 à 22:53:46  profilanswer
 

je dois rater un truc, ya un moyen sous HA de tout mettre à jour d'un coup ? là je dois faire module par module

n°440538
Digaboy
Posté le 15-05-2024 à 23:36:54  profilanswer
 

et vous utilisez quoi comme plugin HA pour suivre votre conso sans matos (via l'api cloud de edf)
 
je pensais bétement ajouter un plugin linky mais ya rien OOTB

n°440539
pepeanuts
Posté le 15-05-2024 à 23:53:22  profilanswer
 

Pour l'élec : myelectricaldata

n°440540
_Raynor_
Posté le 16-05-2024 à 00:01:50  profilanswer
 

J'ai découvert @bokub/ha-linky qui fonctionne très bien.

n°440545
lynx-vda
Posté le 16-05-2024 à 07:13:36  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'ai découvert @bokub/ha-linky qui fonctionne très bien.

 

Ça fonctionne avec Tempo ?

n°440546
_Raynor_
Posté le 16-05-2024 à 09:14:09  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais comme ça ne fait que récupérer les informations depuis le site/API d'Enedis je dirais que oui.

n°440550
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-05-2024 à 09:51:57  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


 
Ça fonctionne avec Tempo ?


oui, avec tous les abonnements

n°440554
Phenix21
Posté le 16-05-2024 à 10:11:56  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Je cherche a m'équiper d'un nuc ou pc faible conso, pour pas trop cher (100€ ça m'irait bien), pour déporter HA du nas vers proxmox (que je ne connais pas du tout, ce sera l'occasion de découvrir). Sauf que c'est la jungle dans tout ce qu'il est est dispo...
Vous avez des bons plans ? Qu'est ce que je dois viser en termes de processeur (date, référence) ?

 

Merci !

n°440555
NicCo
Posté le 16-05-2024 à 10:12:13  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'ai découvert @bokub/ha-linky qui fonctionne très bien.


Il n'est pas dispo sur HACS ?


---------------
Topic de vente
n°440559
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-05-2024 à 10:32:22  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je cherche a m'équiper d'un nuc ou pc faible conso, pour pas trop cher (100€ ça m'irait bien), pour déporter HA du nas vers proxmox (que je ne connais pas du tout, ce sera l'occasion de découvrir). Sauf que c'est la jungle dans tout ce qu'il est est dispo...  
Vous avez des bons plans ? Qu'est ce que je dois viser en termes de processeur (date, référence) ?
 
Merci !


Radxa 2XL.

n°440560
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:

 

Je cherche a m'équiper d'un nuc ou pc faible conso, pour pas trop cher (100€ ça m'irait bien), pour déporter HA du nas vers proxmox (que je ne connais pas du tout, ce sera l'occasion de découvrir). Sauf que c'est la jungle dans tout ce qu'il est est dispo...
Vous avez des bons plans ? Qu'est ce que je dois viser en termes de processeur (date, référence) ?

 

Merci !


à mon avis, le proco est pas trop un critère, n'importe quel processeur un peu récent pourra gérer
la RAM est je pense plus limitante mais 8 Go suffisent si ce n'est que pour HA + add ons

 

si tu patientes un peu je vais revendre mon NUC (ref DC3217IYE) pour bien moins que 100€ mais ça sera à horizon quelques mois
sinon apparemment les NUC à base de N100 semblent plébiscités ici


Message édité par ganfoud le 16-05-2024 à 10:33:46
n°440561
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-05-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

Je suis aussi en recherche (mini PC pour proxmox). Je pense partir sur du N100 aussi, mais avec 16Go de RAM. J'ai 8go actuellement et je suis limite... (1 LXC nextcloud, 1 VM Ubuntu avec docker et pas mal de services et 1 VM HAOS).
Bon, ma VM docker mange 4Go à elle seule...
 
Par contre 100€ de budget ça fait un peu court je pense :)
 
Sauf à partir sur du PC format mini/micro en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 16-05-2024 à 10:43:02
n°440563
Shaad
Posté le 16-05-2024 à 10:58:24  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je cherche a m'équiper d'un nuc ou pc faible conso, pour pas trop cher (100€ ça m'irait bien), pour déporter HA du nas vers proxmox (que je ne connais pas du tout, ce sera l'occasion de découvrir). Sauf que c'est la jungle dans tout ce qu'il est est dispo...  
Vous avez des bons plans ? Qu'est ce que je dois viser en termes de processeur (date, référence) ?
 
Merci !


 
NUC-like à base de N100 entre 100 et 150€.
Exemple @ 110€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] gb-2777215

n°440564
libussa
Posté le 16-05-2024 à 11:00:49  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Je suis aussi en recherche (mini PC pour proxmox). Je pense partir sur du N100 aussi, mais avec 16Go de RAM. J'ai 8go actuellement et je suis limite... (1 LXC nextcloud, 1 VM Ubuntu avec docker et pas mal de services et 1 VM HAOS).
Bon, ma VM docker mange 4Go à elle seule...

 

Par contre 100€ de budget ça fait un peu court je pense :)

 

Sauf à partir sur du PC format mini/micro en occasion.


ça parait court oui.
j'ai pris ya quelques mois un  beelink mini s12, 200 balles. J'avais les memes demandes que toi, avec en plus:
- un emplacement 2.5 pouces pour du stockage
- un emplacement m2 pour un disque système
- un port m2 dispo pour un Coral (sur ce modèle c'est le port du wifi, mais certains modèles moins chers ont le wifi soudé)

 

Sans ça tu dois pouvoir trouver pour ~150 je pense


Message édité par libussa le 16-05-2024 à 11:01:38
n°440583
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-05-2024 à 13:15:19  profilanswer
 

J'ai zappé qu'il me faut 2 disques aussi en effet. Le mini s12 me paraît bien !
Tu en es content ?
 
Edit : ouais ben je vais prendre ça !
 
Je garde mon nuc actuel avec proxmox et ma VM haos. Sur le beelink proxmox avec lxc nextcloud et VM linux. Ça sera parfait. J'aurai la possibilité de démarrer d'autres lxc / VM si besoin. Vendu !


Message édité par SNoof le 16-05-2024 à 13:21:27
n°440594
libussa
Posté le 16-05-2024 à 14:26:46  profilanswer
 

pas de soucis pour l'instant de mon coté, ça fait le boulot. Je l'ai pris sur amazon, un peu rassuré par le fait que je peut le renvoyer/me faire rembourser si j'ai un soucis dans 1 an.  
Je suis full docker, HA, frigate, z2m, influxdb, grafana, esphome, nodered, et une dizaine de containers pour d'autres trucs (paperless entre autre). Ça tourne rond, moins de 5GB de ram utilisée pour l'instant, proc à ~25% sur les 4 coeurs

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 16-05-2024 à 14:29:13
n°440605
katkar
Posté le 16-05-2024 à 15:50:02  profilanswer
 

libussa a écrit :

Je l'ai pris sur amazon, un peu rassuré par le fait que je peut le renvoyer/me faire rembourser si j'ai un soucis dans 1 an.


:??:
T'as vu ça où :lol: ?

n°440607
libussa
Posté le 16-05-2024 à 16:04:40  profilanswer
 

katkar a écrit :


:??:
T'as vu ça où :lol: ?


l'expérience ?
ça m'est arrivé 2 fois (une smart watch et un disque dur), merde pendant la garantie, on m'a proposé remplacement à neuf ou remboursement

n°440609
Dionγsos
Posté le 16-05-2024 à 16:31:35  profilanswer
 

katkar a écrit :


:??:
T'as vu ça où :lol: ?


 
La garantie légale de conformité de 2 ans.
Amazon est plutôt souple là dessus.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°440612
mr_rouge
Posté le 16-05-2024 à 16:41:29  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Ah oui intéressant ça, tu as testé il y a longtemps ? Tu peux changer de local à cloud ou il faut refaire la config ?


 
2 jours :)
 
Il y a quasiment 0 config' à faire.

n°440620
NicCo
Posté le 16-05-2024 à 17:21:20  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
2 jours :)
 
Il y a quasiment 0 config' à faire.


Merci ;) si c'est facile switchable ça vaut le coup d'essayer, tu n'es pas obligé de supprimer ta config Somfy actuelle pour en reconfigurer une nouvelle ?


---------------
Topic de vente
n°440623
mr_rouge
Posté le 16-05-2024 à 17:46:21  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Merci ;) si c'est facile switchable ça vaut le coup d'essayer, tu n'es pas obligé de supprimer ta config Somfy actuelle pour en reconfigurer une nouvelle ?


 
En fait, j'ai fait plus simple au final. Je passe par le support HomeKit de la Tahoma Switch.  
Et ça marche nickel.

n°440643
Phenix21
Posté le 16-05-2024 à 22:49:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

NUC-like à base de N100 entre 100 et 150€.
Exemple @ 110€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] gb-2777215


C'est pas mal ça !
A voir si 8 go / 256 go suffisent, mais pour l'instant j'aurai juste ha. Je ne sais pas si la ram se change là dessus

 

Édit : d'après les commentaires dealabs, la ram est changeable


Message édité par Phenix21 le 16-05-2024 à 22:55:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR