|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 09:48:35 |
moyen_moins chat réincarné |
Edit: je viens de vérifier, j'suis aussi passé par l'info connecté et j'ai dégagé la partie aller retour... Message édité par moyen_moins le 20-01-2025 à 10:53:10 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello Petite question tout de même : avez-vous une idée pourquoi mes capteurs personnalisés (templates) ne s'affichent pas sous forme de graphes, mais uniquement de valeurs textuelles des changements d'états ? Par exemple, la conso CPU sur un de mes serveurs s'affiche en états sous forme de textes : Au lieu d'un graphe, comme par exemple cette sonde, provenant de l'intégration de mon NAS Synology : Voici le template que j'utilise, (calcul de la somme des occupations CPU divisée par le nombre de cores, pour obtenir une occupation "moyenne" ) :
Le retour "state" est une chaine de caractères "{x} %" et les "srv_minecraft_cpu_n_raw" sont des entiers (provenance : sondes SNMP). EDIT : Ah bah c'est bon, j'ai trouvé : Il suffisait de forcer la sonde à retourner une valeur numérique, et de préciser l'unité d'affichage, au lieu de la classe d'appareil :
Je sais pas trop comment ça va se comporter quand la machine sera éteinte (et donc que la sonde deviendra Unavailable, qui est une chaine de caractère, mais bon, on verra sur le moment) Message édité par DiB91 le 23-01-2025 à 14:14:53 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
moyen_moins chat réincarné | tu peux mettre un défaut à 0%.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonne idée, merci
moyen_moins chat réincarné | c'est un sujet qui a été discuté dans le topic généraliste il me semble.
Message édité par moyen_moins le 23-01-2025 à 18:37:29 |
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 18:07:03 |
RiderCrazy |
Les LTS ça dépend de comment la donnée est déclarée, principalement la "state_class:" en fait. C'est indépendant du recorder. Message édité par RiderCrazy le 23-01-2025 à 18:45:51 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Done !
DiB91 Bwaaaaaaah | Yes, de ce que j'ai compris, ces commandes permettent de configurer le wrapper MySQL d'origine pour écrire dans la base de MariaDB (un passthrough quoi) au lieu de passer direct par ce que MariaDB propose.
moyen_moins chat réincarné |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide choix domotique | Intérêt d'une box domotique ? |
Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes) | Débuter la domotique chez moi |
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française | [Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT |
Aide visiophone domotique | Domotique Raspberry - Vidéo surveillance |
domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi | |
Plus de sujets relatifs à : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) |