|
Auteur | Sujet : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) |
---|
Moz007 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 09-04-2022 à 14:43:47 ![]() ![]() |
gemalto67 | Je m'auto répond pour aider ceux qui auraient le soucis, j'ai résolu le sujet en passant par un trigger de changement d'etat :
|
DayWalker II |
Moz007 |
Message édité par Moz007 le 09-04-2022 à 21:19:50 |
gemalto67 | Hello,
|
Moz007 | Est-il possible d’ouvrir un flux vidéo de camera ip sur une notification avec snapshot, soit en cliquant sur l’image ou sur un bouton en dessous ?
|
Groody Utilisez MES smileys § | Je viens de rattraper quelques pages de retard.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LordK |
|
Shaad |
|
![]() Publicité | Posté le 26-04-2022 à 19:49:27 ![]() ![]() |
LordK |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Oui faut tout mettre à jour.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LordK | Aïe, je fais ça petit à petit sinon ça va me gaver Message édité par LordK le 27-04-2022 à 00:03:44 |
LordK | J'ai enfin fait le changement de SSD système, passé sur un NVME 128go.
|
chevket | Arf, mon home assistant qui vient de replanter. J'ai déjà rencontré le problème, effacé les logs et c'est reparti. Mais là ça m'a foutu en l'air toute la config docker, les containers ne sont plus liés et ne veulent pas redémarrer avec leur hash. Mais au final ça m'emmerde bien car je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de docker, ni où sont mes données (home assistant a retrouvé ses petits apparemment), ni comment faire pour stabiliser la machine. J'ai reconfiguré le logrotate pour qu'il me purge plus fréquemment les logs, mais je suis à nouveau à 85% d'usage sur le /var. En plus, quand la machine reboot, j'ai le système zigbee qui me perd le lien avec toutes les sondes de température Aqara ; la grosse galère ; il faut que je rajoute des équipements, aille cliquer sur le bouton d'appariement de chaque sonde pour que Phoscon refasse le lien entre ce qu'il a d'enregistré dans sa config et la sonde physique. Le plus sympa c'est pour les sondes qui sont sous la maison ou perdues dans le congel. Ca existe une solution home assistant clé en main où on a pas à gérer tout ce merdier de linux/docker ? Message cité 1 fois Message édité par chevket le 12-05-2022 à 14:47:15 |
Shaad | Si tu ne masterises pas Docker, pourquoi ne pas utiliser Home Assistant OS tout simplement ? Tout est géré automatiquement, rien à faire. Rock stable.
|
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 12-05-2022 à 15:01:14 |
chevket |
|
Shaad | Moi aussi j'utilise ma petite machine pour faire tout un tas de choses. J'ai monté un serveur Proxmox. HA OS tourne dans une VM dédiée. J'ai 2 autres VM (dont une Debian qui fait tourner du Docker), et aussi quelques services en conteneurs.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 12-05-2022 à 17:08:54 |
d@kn1ko |
|
Moz007 |
|
Shaad | Un autre NUC basé sur un i7 portable de 8e génération je crois.
Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 14:57:57 |
Moz007 | D’acc. |
Shaad | Je veux absolument un hyperviseur. Après avoir testé toutes les solutions gratuites un peu à la mode dont 2 ans sur ESXi, j'ai jeté mon dévolu sur Proxmox et je ne l'ai jamais regretté depuis. Donc premier point : il me faut une machine native Proxmox.
Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 15:10:10 |
LordK | Concernant Blue Iris tu te sers de la reconnaissance des objets / personnes avec Deepstack ?
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 13-05-2022 à 15:22:32 |
Moz007 |
Shaad |
|
chevket | Bon j'ai fait la connerie à pas faire, j'ai essayé de réduire le /home de ma debian pour agrandir le /var, ça a merdé, le linux ne démarre plus. Et comme c'est le /home, je ne vois pas comment récupérer les données liées aux profils disparus.
|
Shaad | Toujours avoir un backup minimum des choses qu'on veut garder. Toujours. Message édité par Shaad le 16-05-2022 à 19:26:12 |
Le_Clubber |
|
chevket | Beh j'étais sur Raspberry 3. Mais j'en avais un peu marre d'avoir des trous dans les stats à chaque fois que ça plantait.
|
DayWalker II | Ca change quoi zigbee2mqtt par rapport ZHA ? |
chevket | A chaque fois que je redémarrai mon serveur debian, deConz perdait le lien avec les sondes Aqara de manière aléatoire (entre 80 et 100% de liens perdus) et j'étais bon pour refaire l'association. J'ai réinstallé deConz lors de ma réinstallation de mon serveur, j'ai galéré à ré-associer toutes mes sondes.
|
d@kn1ko |
|
chevket | Peut-être ? Mais maintenant ça fonctionne très bien sans deConz.
|
d@kn1ko |
|
chevket | Je viens tout juste de migrer, je n'ai pas de recul sur la stabilité dans le temps, y a juste qu'il n'y a pas photo entre les 2 modules.
|
Shaad | Bonne décision ! |
DayWalker II |
chevket |
Je connais pas ZHA De ce que j'en vois sur le net, je dirais que ça ne se trouve pas entre deconz et Z2M et c'est l'inverse pour la simplicité de configuration Message édité par chevket le 20-05-2022 à 13:38:36 |
Adesfire1 Holy Moly! | Hello la gang,
Message édité par Adesfire1 le 15-08-2022 à 19:33:30 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide choix domotique | Intérêt d'une box domotique ? |
Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes) | Débuter la domotique chez moi |
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française | [Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT |
Aide visiophone domotique | Domotique Raspberry - Vidéo surveillance |
domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi | |
Plus de sujets relatifs à : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) |