Salut,
Je me présente : YoHkY, 33 ans débutant sur Arduino et électronique en général (ça remonte au lycée ça commence à dater), développeur de métier.
Je m'amuse avec mon équipement Arduino Mega + Nano : je souhaiterais utiliser mon nano pour piloter un relais 220V en 433MHz (émetteur sur le Mega et récepteur le Nano).
Tout cela fonctionne à merveille sur ma breadboard mais se pose le problème de l'alimention.
Comme je veux le placer dans l'interrupteur d'une pièce sans passer de câble d'alimentation supplémentaire, il me faut y intégrer un transformateur, et un (très) petit...
J'ai commandé ce type de modèle, compact : http://www.ebay.fr/itm/18177732402 [...] EBIDX%3AIT
Or je vois dans le descriptif "Maximum input current: ?0.2A". Le courant qui arrive doit être autrement plus élevé : il va exploser et la pièce avec.
J'ai taquiné Google pendant un moment mais je ne trouve pas grand chose sur cette problématique.
Alors, vous, comment faites-vous pour alimenter vos Arduino dans de si petits espaces (sans piles/batteries), quels types de transfo petit et secure connaissez-vous ?