|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [DIY] PSU pour SBC (AC 230V to DC 5V) |
discm | Reprise du message précédent : --------------- Discm. |
Publicité | Posté le 09-08-2017 à 20:19:49 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si le courant est coupé (car le court circuit est réparé == appareil débranché ou autre) le truc se refroidit et se "reset" (comment dire ça en français?) ainsi. |
Kyjja Liquefaction imminente |
TotalRecall Modérateur |
D'après un coup d'oeil RAPIDE aux datasheets : Sur le schéma :
Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 10:46:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | LEs TVS y a des 5.0A, B, A-B, etc... => http://www.mouser.fr/_/?Keyword=SA5.0 Déjà faut prendre de la bidirectionnelle ou de la unidirectionnelle ? Pour l'Ampermetre ouais j'ai lu le poste de rdc, je corrige le schéma à la prochaine maj Pour le fusible général, disons un "général" par pcb (sur une base de 2-3 PCB) avec (30/"nombre de PCB" ) Amper ? Les D+/D- tu recommande de les souder ensemble pour leurrer un éventuel device qui serait tatillon ? Message édité par Kyjja le 10-08-2017 à 12:08:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Lis espèce de feignasse, c'est dans la datasheet Et bidirectionnelle tant qu'à faire. D+/D- : dépend du machin connecté. Mais soudés ensemble jsuis pas fan, ptêt juste une résistance pour éviter que le truc joue les antennes. Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 12:13:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente |
TotalRecall Modérateur | fil en l'air, antenne, tout ça... Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 14:15:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Mais quel fil ? Tu parles de la patoune D+ ou D- du connecteur ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ben tes câbles USB que tu vas brancher sur le connecteur ils ont des fils non ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 18:26:52 |
Kyjja Liquefaction imminente | Han ouais, bien vu
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | MaJ
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Premier truc frappant : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | J4ai trouvé ça en trainant sur les internet :x
TotalRecall Modérateur | Calculer une R pour une LED c'est le truc le plus basique qui soit en électronique, une application directe de R=U/I, cherche un peu feignasse
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Jamais je ne laisserai un produit Pomme rentrer chez moi --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pas sûr d'avoir compris, mais faut pas acheter de LED "spécial 5V" mais une bête résistance (sachant qu'il existe des LED avec résistance intégrée aussi, j'en avais vu pour du 12V en tout cas). La valeur faut la calculer, c'est expliqué partout sur internet: (tension_alim - tension_LED) / (courant_LED). La tension de la LED dépend de la couleur (et probablement de la technologie utilisée pour fabriquer la LED aussi), pour du rouge on dit 1,6V généralement p.ex. Le courant c'est 20mA maxi pour les LED habituels, mais pour un simple indicateur ça peut être trop lumineux.
|
TotalRecall Modérateur | Non je suis de ton avis, j'aurai fait plusieurs branches avec des fusibles de plus faible calibre. Ca va aussi faciliter le routage, parce que des pistes qui encaissent 35A c'est pas simple. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est pas faux
Publicité | Posté le |
Page Suivante |