|
Auteur | Sujet : [DIY] PSU pour SBC (AC 230V to DC 5V) |
---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Bon, je ne suis pas sûr d'avoir bien placé la TVS (ni d'avoir les bons symboles) http://reho.st/self/155cb73034557b [...] 97f692.jpg (j'ai oublié les interrupteurs d'ailleurs) Edith : En plus je suis un gros débile, 1000 µF ça fait 0,001 F, pas 0,1. Enfin bref :x Message édité par Kyjja le 29-11-2016 à 18:50:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2016 à 17:54:04 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai mis un peu de temps à comprendre que le fil noir... c'est la masse, c'est pour ça --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ah bon j'ai dit un truc pareil moi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Aaaaaaah ok --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ouais c'est un peu le principe du fast blow --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2017 à 14:19:20 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, nous disons donc : - MeanWell RSP-150-5 (45 balles) - 20 condos 1000µF/6.4V : J'ai (du TEAPO, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à prendre du Japonais pour cet usage).
Message édité par Kyjja le 29-01-2017 à 16:15:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | C'est le schéma qui te dira si ta liste est complète... Message édité par TotalRecall le 29-01-2017 à 19:22:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | C'est pas les condos qui se chargent de ça ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Euh si tout à fait. J'ai du les rater à la lecture du post Je l'ai peut être déjà dit avant (faut dire, ça traine ce projet Message édité par TotalRecall le 30-01-2017 à 09:34:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Mauvaise foi, le shéma et le listing sont deux posts au dessus --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | La capa pour le ripple c'est toujours une bonne suggestion dans l'absolu, mais à moins que la sortie de l'alim soit cracra et pile dans les fréquences où les condos polybidule sont les meilleurs, je pense que ça ne servira à rien. Pour les condos du coup si t'es pas à ça près sur ta liste de courses, je pense aussi que des 470µF seront bien suffisants, moins stressants au démarrage pour l'alim, et comme ça tu mets des 10V comme je disais. Pour le schéma je préfère ne rien dire Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 31-01-2017 à 10:45:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkibot Etre libre... pas 2Be3, hein! | Ben si: Eagle, il tourne sur toutes les platforms et la version gratuite (schéma à feuille unique et PCB 10cm X 16cm double face) est largement suffisant. EDIT: cela dit, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé: ils se sont fait racheter par Autodesk en 2016 et je ne vois plus cette version gratuite pour les hobbyists... Reste Kicad qui est vraiment open source, mais jamais encore utilisé. Message édité par darkibot le 31-01-2017 à 23:21:32 |
annadonetskaya | C'est plus cadsoft ? --------------- Comprenez-vous là où je veux en venir ? (Bob Morris 174 086) |
TotalRecall Modérateur | Le souci de Eagle/Kicad/Diptrace et cie c'est qu'il y a un temps d'apprentissage, pour un débutant c'est pas évident.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
darkibot Etre libre... pas 2Be3, hein! |
|
Kyjja Y'a pot ! | TY, je vais jeter un œil à Fritzing. J'avais prévu de faire 2 PCB de 10 USB à la base Message édité par Kyjja le 01-02-2017 à 19:42:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Pas eu le temps de lancer Fritzing, par contre j'ai jeté un œil à mes condos de récup, en ne gardant que les 470 µF/105°C/10+V : - 1*35V Essentiellement du chinois (pas mal d'Elite dans le lot). Du coup je me tâte à les réutiliser Entre ça et du Japonais@85°C je ne sais pas ce qui est le mieux. Message édité par Kyjja le 05-02-2017 à 16:26:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Hop, j'ai profité du début de tuto Kicad pour tenter un plan : http://www.cjoint.com/c/GHerbO3rMh5 Dans l'idée, il y aura 3 étages comme celui-ci comprenant chacun 5 lignes 5V. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 04-08-2017 à 19:02:52 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | TotalRecall, ratdecombat j'ai besoin de votre validation --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je veux bien regarder mais j'ai pas le logiciel qu'il faut (C'est KiCAD ça non?), poste donc un png/pdf...
|
Kyjja Y'a pot ! | Oh Voici la version pdf => http://www.cjoint.com/c/GHirFh6yy45 Message édité par Kyjja le 08-08-2017 à 19:32:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | RappelTotal trouvait qu'en mettre une par port était overkill, mais si ça ne pose pas soucis, je ne suis pas à 3 eurals prés. Comme je vais mettre des trucs divers et variés dessu (SBC, Malinphone à recharger, Batterie à recharger et d'autre trucs qui sucent du 5V, au moins je saurai précisément ce qui merde si une TVS coupe. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Attention de pas s'emmeler les pinceaux entre le rôle des TVS et celui des polyfuses hein Je regarde ton schéma peut être demain je suis sur smartphone là. Message édité par TotalRecall le 08-08-2017 à 20:41:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | On était parti sur : TVS SA5.0 (quelle saveur ?)
Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 08-08-2017 à 21:09:24 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Les polyfuses protègent en cas de court-circuit, c'est exact et c'est certainement pas une mauvaise idée d'en mettre (polyfuse ou fusible classique). Après les TVS protègent contre la surtension, mais j'ai du mal à voir d'où une telle surtension pourrait venir. Certes l'alim pourrait déconner mais c'est pas forcément probable surtout avec une alim de bonne qualité. Et de l'autre côté, à savoir une surtension injectée dans le connecteur faudrait faire exprès. |
Si le fusible est du bon côté (autrement dit pour ce schéma ça ne fonctionnera pas si on injecte une surtension externe mais là il faudrait vraiment faire exprès. |
Kyjja Y'a pot ! | Source 5V -> Polyfuse -> TVS -> Port USB --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Voir https://en.wikipedia.org/wiki/Resettable_fuse (redirection en tappant polyfuse). En gros c'est comme je pensais. |
discm | Ouais mais ça ne me dit rien de plus. J'ai du mal à voir comment il se "reset". --------------- Discm. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |