Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Suite à l'annonce de la Keynote, seriez vous acheteurs ?

15.0 %
 3 votes
1.  Chaud patate, je le prend DayOne

30.0 %
 6 votes
2.  Plutôt acheteur mais j'attend d'en savoir + avant la sortie

10.0 %
 2 votes
3.  Je ne sais pas pour le moment

35.0 %
 7 votes
4.  Plutôt pas acheteur, vu le prix faut pas déconner

10.0 %
 2 votes
5.  Pas moyen que je prenne un produit Apple

0.0 %
        0 vote
6.  D, la réponse D

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

n°839331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2023 à 22:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Ca reste un écran ca fatigura toujours plus les yeux que du verre transparent

La tech évoluera certainement. Et rien ne dit qu'ils ne mettront pas au point du verre transparent justement avec la possibilité d'incrustation parfaite et aussi la possibilité de jouer sur le transparence des verres. Je suis assez convaincu que des boites bossent déjà là dessus.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 22:23:16  profilanswer

n°839332
Furorento
Posté le 13-06-2023 à 22:32:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La tech évoluera certainement. Et rien ne dit qu'ils ne mettront pas au point du verre transparent justement avec la possibilité d'incrustation parfaite et aussi la possibilité de jouer sur le transparence des verres. Je suis assez convaincu que des boites bossent déjà là dessus.

[:michaeldell] c’est beau

n°839334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2023 à 22:35:24  profilanswer

Furorento a écrit :

[:michaeldell] c’est beau

C'est surtout logique. Je pense qu'Apple a le bon concept. Il ne manque que les progrès tech pour le réaliser pleinement. Le produit actuel, c'est un genre de preview pour montrer le concept et permettre aux devs de bosser en adéquation avec le dit concept.

---------------
Expert en expertises
n°839335
Furorento
Posté le 13-06-2023 à 22:41:38  profilanswer

C'est surtout logique. Je pense qu'Apple a le bon concept. Il ne manque que les progrès tech pour le réaliser pleinement. Le produit actuel, c'est un genre de preview pour montrer le concept et permettre aux devs de bosser en adéquation avec le dit concept.

Rdv dans 5 ans alors  :D
Mais ce qui est bizarre c’est que les lunettes TCL semblent déjà emprunter cette voie. Apple aurait pu essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-06-2023 à 22:43:06
n°839354
joe75
Posté le 14-06-2023 à 11:26:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Rdv dans 5 ans alors  :D
Mais ce qui est bizarre c’est que les lunettes TCL semblent déjà emprunter cette voie. Apple aurait pu essayer.

Les lunettes TCL sont quand même très limitées par rapport au casque Apple mais elles restent un produit super intéressant quand même et plus abordable...
J'aurais bien envie de les tester également malgré tout..

Si on parle de ce modèle
https://www.lesnumeriques.com/acces [...] 04331.html

Le test précise que le texte n'est pas suffisanmment lisible :-(

Le FOV du casque Apple c'est 120°...donc comparable á celui. Du Xperia VR ou du casque PSRV2...

PS : la 3D sur écran ça me manque, j ai toujours de la techno compatible ..:-)

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 14-06-2023 à 11:31:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°839381
the_blob
Posté le 14-06-2023 à 19:20:21  profilanswer

c’est clairement le but , ce qu’apple vise, ce sont les lunettes de tout les jours , la miser sur l’AR dès maintenant, ça leur permettra de capitaliser dessus le jour où la techno sera ok , le casque sera plus pour l’immersion (loisir et pro) et les lunettes , en remplacement du smartphone , de la montre .

n°839409
Furorento
Posté le 14-06-2023 à 22:09:27  profilanswer

joe75 a écrit :

Les lunettes TCL sont quand même très limitées par rapport au casque Apple mais elles restent un produit super intéressant quand même et plus abordable...
J'aurais bien envie de les tester également malgré tout..

Si on parle de ce modèle
https://www.lesnumeriques.com/acces [...] 04331.html

Le test précise que le texte n'est pas suffisanmment lisible :-(

Le FOV du casque Apple c'est 120°...donc comparable á celui. Du Xperia VR ou du casque PSRV2...

PS : la 3D sur écran ça me manque, j ai toujours de la techno compatible ..:-)

C’est sûrement plus limité oui mais j’aurais plus vu un truc comme ca avec les processeurs, ventilos et batteries (l’usine a gaz quoi) dans le module déporté par câble et relié à ce genre de lunettes légères.

Ça m’aurait plus enthousiasmé. Après peut-être que il n’est pas encore possible d’avoir un écran assez défini sur ce genre de lunettes  [:pota:2]

Edit : c’est plutôt celles ci qu on m à conseillé de regarder  

https://youtu.be/MRUONuvydyY

Message édité par Furorento le 14-06-2023 à 22:15:10
n°839417
joe75
Posté le 15-06-2023 à 09:07:58  profilanswer

TCL RayNeo X2, ça marche !
Merci  Furorento, je regarderais ce que ça donne....

Mais en effet ce serait le format déal...une paire de lunettes légères et performantes

---------------
n°839418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2023 à 09:18:44  profilanswer

joe75 a écrit :

TCL RayNeo X2, ça marche !
Merci  Furorento, je regarderais ce que ça donne....

Mais en effet ce serait le format déal...une paire de lunettes légères et performantes

Bah c'est ce vers quoi Apple va aller, avec en prime toutes les possibilités offertes par leurs lunettes actuelles et un FOV de 180 degré.  
RDV dans 10 ans.

je vois bien des lunettes genre ça :

https://jarnsaxarising.files.wordpress.com/2015/06/geordi_la_forge_2368.jpg

Avec une empreinte sur le visage hyper faible, une transparence parfaite pour l'utilisateur quand celui-ci le choisit, hyper legères, FOV à 180 degré etc...  

:o

Message édité par Hermes le Messager le 15-06-2023 à 09:18:55

---------------
Expert en expertises
n°839420
joe75
Posté le 15-06-2023 à 09:30:09  profilanswer

On en est encore loin malheureusement...et puis il faudrait revoir le look des lunettes de Geordi :-)

Enfin j:'espère plutôt que Samsung y arrivera avec 5 ans d avance....

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 15-06-2023 à 09:31:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 09:30:09  profilanswer

n°839422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2023 à 09:40:42  profilanswer

joe75 a écrit :

On en est encore loin malheureusement...et puis il faudrait revoir le look des lunettes de Geordi :-)

Enfin j:'espère plutôt que Samsung y arrivera avec 5 ans d avance....

Bah pas tant que cela à mon avis.

---------------
Expert en expertises
n°839425
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-06-2023 à 10:23:36  profilanswer

joe75 a écrit :

Le FOV du casque Apple c'est 120°...

Intéressant de sourcer cette affirmation.

D'après les testeurs, ceux qui l'ont réellement essayé c'est moins.

Et sur le site officiel dév Apple, c'est annoncé au mieux entre 100 et 120 grand grand max (donc théorique pas atteint)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°839426
joe75
Posté le 15-06-2023 à 10:47:35  profilanswer

elfenHD a écrit :

Intéressant de sourcer cette affirmation.

D'après les testeurs, ceux qui l'ont réellement essayé c'est moins.

Et sur le site officiel dév Apple, c'est annoncé au mieux entre 100 et 120 grand grand max (donc théorique pas atteint)

C est les impressions que j avais eu des premiers retours utilisateurs....mais si sur le site d'Apple ils.amnoncent entre 100 et 120 max, ce ne sera pas top...ça doit dépendre aussi beaucoup de la morphologie de chacum
Mea Culpa donc

---------------
n°839474
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-06-2023 à 09:02:04  profilanswer

La réalité, très loin de Star Trek :o

https://media.discordapp.net/attachments/921533150230904862/1115917802629517372/aKEYwM3_460s.png?width=920&height=990

---------------
n°839476
bonenza
Posté le 16-06-2023 à 09:35:37  profilanswer

Mais non, on mettra un film de protection et une coque :o

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°839604
kolian
Posté le 19-06-2023 à 09:49:21  profilanswer

bonenza a écrit :

Mais non, on mettra un film de protection et une coque :o

un casque moto ca sera plus simple :o

---------------

n°840144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2023 à 14:41:49  profilanswer

Drap’ mais y’a que l’usage home cinéma qui m’intéresse pour l’instant

---------------
we are the dollars and cents
n°849012
Serpent360
Posté le 15-10-2023 à 15:40:53  profilanswer

Apple ne communique pas beaucoup sur la sortie du casque...

n°849019
Amonchakai
Posté le 15-10-2023 à 15:59:40  profilanswer

Vu que le retour des dev c’est que ça fait mal au coup en 2h, ils doivent pas être pressés  :o

n°849020
Serpent360
Posté le 15-10-2023 à 16:02:00  profilanswer

Pourtant il y a une solution simple.

https://www.careserve.fr/product-images/large/collier-cervical-minerve-l-extra-profond--9.jpg?v=2b073BPqOY

n°853469
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2024 à 15:37:20  profilanswer

[:rsh3:3]  

Préco dès le 19 janvier et mise en vente dès le 2 février (États-Unis exclusivement) !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°853853
Blackhawk8
Posté le 20-01-2024 à 18:47:07  profilanswer

n°854198
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-01-2024 à 17:58:08  profilanswer

Bon, ça a l'air de s'en tamponner sec du Vision Pro sur HFR )en même temps, aucune visibilité pour une disponibilité prochaine en France) mais les reviews/tests sont en train de tomber du côté US :

C'est 7/10 pour The Verge : magique, jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas.

“L'Apple Vision Pro est le meilleur casque grand public jamais fabriqué – et c'est là le problème”

https://www.theverge.com/24054862/a [...] ures-price

Test Apple Vision Pro : C’est l’avenir de l’informatique et du divertissement

“C’est de loin le plus amusant que j’ai eu avec un nouveau produit depuis des années.
J’achèterais le Vision Pro maintenant si j’avais 3 500 $ de plus à dépenser, même s’il lui manque actuellement certaines applications majeures”

https://www.cnbc.com/2024/01/30/app [...] nment.html

Wall Street Journal : Apple Vision Pro : le meilleur casque à ce jour n'est qu'un aperçu de l'avenir

CNet : Apple Vision Pro : un regard époustouflant sur un avenir inachevé

“Un cinéma personnel ? Un iPad portable ? Une porte vers un futur immersif ? Il s'agit de l'appareil le plus fou et le plus étrange d'Apple.”

https://www.cnet.com/tech/computing [...] ed-future/

Tom's Guide : Le Vision Pro, une révolution en cours

“L'Apple Vision Pro est cher et loin d'être parfait, mais il est incroyablement immersif et révolutionne à la fois l'informatique mobile et le divertissement.”

https://www.tomsguide.com/computing [...] pro-review

Message édité par mini-mousaille le 30-01-2024 à 18:11:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°854219
roller and​ scratcher
Posté le 31-01-2024 à 16:34:00  profilanswer

Mouais.... je suis très déçu par les 1ers retours. C'est pas l'enthousiasme et la claque technologique que j'attendais. La VR a bientôt 10 ans, force est de constater que, un peu comme la 3D en son temps sur les TV, ça a du mal à convaincre et ça n'intéresse que quelques geeks.

n°854222
AllenMadis​on
Posté le 31-01-2024 à 19:30:21  profilanswer

C'est surtout que ça coute tres cher a fabriquer et produire donc l'entry price est trop élevé pour le grand public. Un casque VR à 20 balles tout le monde le prend hein.

n°854226
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-01-2024 à 20:14:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Mouais.... je suis très déçu par les 1ers retours. C'est pas l'enthousiasme et la claque technologique que j'attendais. La VR a bientôt 10 ans, force est de constater que, un peu comme la 3D en son temps sur les TV, ça a du mal à convaincre et ça n'intéresse que quelques geeks.

Surtout que c'est de la réalité augmentée et pas de la VR dans le cas présent, un choix quand même bien différent côté expérience.

Et le fait que des appli comme Netflix ne soient pas dispo sur du matos a 2/3/4K euros ça fait quand même sacrément chier également..

---------------
n°854245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:34:46  profilanswer

elfenHD a écrit :

Surtout que c'est de la réalité augmentée et pas de la VR dans le cas présent, un choix quand même bien différent côté expérience.

Et le fait que des appli comme Netflix ne soient pas dispo sur du matos a 2/3/4K euros ça fait quand même sacrément chier également..

Dans le cas présent, c'est capable de faire les deux. Le passthrough est une des possibilités offertes par le casque.

---------------
Expert en expertises
n°854246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:38:55  profilanswer

Sinon concernant ce modèle, je ne pense pas qu'Apple soit à la recherche maintenant d'un succès grand public. C'est une première version pour que les devs puissent faire de la R&D avec. Du coup, l'absence de Netflix est pas forcément trop impactant pour le moment.
Ceux qui sont pétés de thunes peuvent très bien acheter tous les films sur iTunes de toutes façons, mais encore une fois, je doute que ce soit le problème à ce stade.

Ce qu'on voit, c'est que malgré le fait que le Vision Pro tire un parti supérieur de la réalité augmentée (mettre des écrans sur les murs de sa maison, c'est quand même super cool), il reste encore des inconvénients liés au support... Casque trop lourd, refresh rate toujours insuffisant pour éviter les malaises etc...  

Mais ça avance et on finira par avoir les specs techniques qui viendront à bout de tout ça.

---------------
Expert en expertises
n°854249
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-02-2024 à 15:57:22  profilanswer

Tout est cool mais ou est la révolution ou la praticité la dedans ? Quel intérêt de faire une visio en 3d ? Voir un film avec 500g sur la tête si la batterie tient 2h ? Voir 2 minuteries sur son four ou voir ou on a passé l'aspirateur ?

Les casques vr classiques font plus ou moins pareil le seul truc bien est l'écosystème Apple intégré. Cependant ya aucune révolution aucun nouvel usage et aucune praticité supplémentaire pour moi. Avoir un grand écran est possible autrement, le côté pratique avec des millions d'applications le smartphone le fait déjà tu le range dans la poché tu l'oublie, tu le branche à ta tv en sans fil et tu as ton film en grand écran sans avoir la fatigue visuelle et l'écran a 2cm des yeux.

Mis à part pour voir des éléments 3d et tourner autour, je ne vois toujours pas l'intérêt de cette chose pour le grand public. Être entouré de 10 appli ouvertes en même temps à part fatiguer son cou pour les faire bouger et les viser + le poids du casque. Bref dépenser pour dépenser.

---------------
Sauce
n°854253
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-02-2024 à 17:44:00  profilanswer

L'aspect autonomie et la disgracieuse comme non-pratique batterie pendouillante est en effet un gros point bloquant, surtout à ce tarif..

---------------
n°854259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 21:09:34  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Tout est cool mais ou est la révolution ou la praticité la dedans ? Quel intérêt de faire une visio en 3d ? Voir un film avec 500g sur la tête si la batterie tient 2h ? Voir 2 minuteries sur son four ou voir ou on a passé l'aspirateur ?

Les casques vr classiques font plus ou moins pareil le seul truc bien est l'écosystème Apple intégré. Cependant ya aucune révolution aucun nouvel usage et aucune praticité supplémentaire pour moi. Avoir un grand écran est possible autrement, le côté pratique avec des millions d'applications le smartphone le fait déjà tu le range dans la poché tu l'oublie, tu le branche à ta tv en sans fil et tu as ton film en grand écran sans avoir la fatigue visuelle et l'écran a 2cm des yeux.

Mis à part pour voir des éléments 3d et tourner autour, je ne vois toujours pas l'intérêt de cette chose pour le grand public. Être entouré de 10 appli ouvertes en même temps à part fatiguer son cou pour les faire bouger et les viser + le poids du casque. Bref dépenser pour dépenser.

Je crois que tu passes à côté DU truc avec la AR/VR.

Ici, tu peux disposer des écrans virtuels sur ton bureau, sur les murs etc... Tu te retrouves avec un mix d'objets interactifs virtuels. Que je sache, ça n'existe pas ailleurs. Je ne crois pas que sur d'autres système, tu puisses mettre ton setup virtuel là où tu te trouves, en tous cas, pas dans ces proportions.  

À terme, quand le casque sera bcp plus petit, bcp plus miniaturisée etc... Tu auras la possibilité de te passer d'ordi ou de laptop. Tu auras tout cela avec toi où que tu sois. Tu pourras aussi switcher sur de la pure VR, en avion etc... Perso, je pense que ce sera super, mais encore une fois, c'est pas prêt.

---------------
Expert en expertises
n°854284
roller and​ scratcher
Posté le 02-02-2024 à 18:36:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Un casque VR à 20 balles tout le monde le prend hein.

Merci pour cette analyse de haut vol  [:implosion du tibia]

n°854297
florentcor​poration
Posté le 03-02-2024 à 06:15:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est surtout que ça coute tres cher a fabriquer et produire donc l'entry price est trop élevé pour le grand public. Un casque VR à 20 balles tout le monde le prend hein.

Les 20 balles n'enlèveront pas le problème d'avoir un énorme casque sur la tête.

LesNumeriques

Citation :

Le système à double sangle (Dual Loop Band) améliore tout de même les choses ; il a ainsi permis aux journalistes de The Verge de tenir pendant des séances de trente minutes à une heure d'utilisation avec le Vision Pro.

Rendez-vous dans 10 ans.

n°854298
Blackhawk8
Posté le 03-02-2024 à 06:55:09  profilanswer

C’est juste qu’Apple a voulu faire du premium avec des matériaux premium, comme la façade en verre, et ça devient lourd mis bout à bout.
C’est un peu comme l’acier sur iPhone, ça n’a pas vraiment de sens non plus.

Sinon pour le reste il semblerait bien que l’appareil soit révolutionnaire ou sur le point de le devenir rapidement après quelques maj et des développeurs qui y mettent toute leur imagination.

La base est là et c’était le plus dur, un peu comme le 1er iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 03-02-2024 à 06:56:50
n°854299
Furorento
Posté le 03-02-2024 à 07:01:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C’est juste qu’Apple a voulu faire du premium avec des matériaux premium, comme la façade en verre, et ça devient lourd mis bout à bout.
C’est un peu comme l’acier sur iPhone, ça n’a pas vraiment de sens non plus.

Sinon pour le reste il semblerait bien que l’appareil soit révolutionnaire ou sur le point de le devenir rapidement après quelques maj et des développeurs qui y mettent toute leur imagination.

La base est là et c’était le plus dur, un peu comme le 1er iPhone.

J’ai un doute sur le fait de regarder des écrans comme ca très proche des yeux plusieurs heures par jour  
Ca doit être fatiguant au bout d’un moment.

Et converser avec un gars qui a une face de casque   :gratgrat:

n°854300
Blackhawk8
Posté le 03-02-2024 à 07:04:40  profilanswer

C’est comme les gens avec un casque audio sur la tête dans le métro ou à la gym, tu sais que tu ne pourra pas vraiment ouvrir une conversation.  
C’est juste un truc de plus pour être dans sa bulle

n°854301
iVador
Posté le 03-02-2024 à 07:44:39  profilanswer

Les gens ne se parlent déjà plus, chacun colle sur son smartphone. Le vision pro ne dégradera pas plus que ça la situation :o

n°854304
Furorento
Posté le 03-02-2024 à 09:09:41  profilanswer

iVador a écrit :

Les gens ne se parlent déjà plus, chacun colle sur son smartphone. Le vision pro ne dégradera pas plus que ça la situation :o

Si en réunion ou a la machine à thé

n°854309
Cyber-sola​ris
Posté le 03-02-2024 à 12:39:22  profilanswer

Je n’arrive pas à trouver l’info. Est-ce qu’il possible de regarder un film en immersion totale ? C’est à dire en plein écran, sans aucun décor ni contour à la con autour d’un écran virtuel. Et quand on bouge la tête que rien ne se passe. Qu’on voit 100% de l’écran tout simplement, peut importe le mouvement de notre tête.
Car j’en ai rien à faire de voir un écran géant de 10m au milieu de la nature ou de regarder à gauche et à droite de l’écran en tournant la tête (mode panorama)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-02-2024 à 12:41:29
n°854310
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-02-2024 à 12:44:19  profilanswer

florentcorporation a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans.

C'est un peu ce qu'on disait à l'époque pour les écrans 3D.

On a dépassé les 10 ans et les écrans 3D sont morts.

[:cver1]

Le soucis c'est qu'on évoque le futur pour gommer les contraintes, mais pour l'usage et ce que ça apporterait au quotidien on omet le sujet. Signe que ça ne répond pas vraiment à un besoin à mon sens, et qu'in fine ça aura du mal à s'imposer.

Message édité par elfenHD le 03-02-2024 à 12:46:21

---------------
n°854313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2024 à 13:57:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je n’arrive pas à trouver l’info. Est-ce qu’il possible de regarder un film en immersion totale ? C’est à dire en plein écran, sans aucun décor ni contour à la con autour d’un écran virtuel. Et quand on bouge la tête que rien ne se passe. Qu’on voit 100% de l’écran tout simplement, peut importe le mouvement de notre tête.
Car j’en ai rien à faire de voir un écran géant de 10m au milieu de la nature ou de regarder à gauche et à droite de l’écran en tournant la tête (mode panorama)

Sur le quest 3 c est déjà excellent ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?Quel MacBook pour Logic Pro X ?
Batterie MacBook Pro Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifsAPPLE TV Casque audio
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BWproblème connection apple tv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR