Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Suite à l'annonce de la Keynote, seriez vous acheteurs ?

15.0 %
 3 votes
1.  Chaud patate, je le prend DayOne

30.0 %
 6 votes
2.  Plutôt acheteur mais j'attend d'en savoir + avant la sortie

10.0 %
 2 votes
3.  Je ne sais pas pour le moment

35.0 %
 7 votes
4.  Plutôt pas acheteur, vu le prix faut pas déconner

10.0 %
 2 votes
5.  Pas moyen que je prenne un produit Apple

0.0 %
        0 vote
6.  D, la réponse D

Total : 22 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

n°859323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2024 à 11:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah au quotidien, en fait, y'a pas grand chose à faire avec :/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:29:03  profilanswer

n°859326
Furorento
Posté le 17-06-2024 à 12:44:49  profilanswer

Et trop lourd surtout
Fatigue assurée au bout de quelques temps  [:paradise974]

n°859327
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-06-2024 à 12:46:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est un pure gadget de geek.  [:spamafote]  

:D

n°859329
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-06-2024 à 13:00:15  profilanswer

Selon ma prime du mois prochain, je verrais.
Mais sinon un peu comme vous, j'aurais pas hésité à 1500€ je pense.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°859332
kolian
Posté le 17-06-2024 à 15:42:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu fais quoi avec ton quest 3 ? et tu l'utilises souvent ?

---------------

n°859333
btbw03
Posté le 17-06-2024 à 15:58:11  profilanswer

le plus souvent c'est regarder une série :D

1 fois par semaine je dirais.  

le jeux, j'en ai fais un peu, pas trop le temps avec tout le reste.

n°859336
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-06-2024 à 18:08:25  profilanswer

Faut dire que peindre toute la nuit est incompatible avec la VR :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°859343
Blackhawk8
Posté le 18-06-2024 à 05:33:06  profilanswer

Vous taggez les murs ?

n°859354
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-06-2024 à 15:11:15  profilanswer

Ouais, c'est le gang des dinos [:vito_corleone]

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°859368
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2024 à 15:26:42  profilanswer

Reports: Apple is halting its next high-end Vision in favor of something cheaper
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] per-model/

Un casque a $1600, donc 2k euros c'est déjà plus envisageable, qu'ils virent l'écran facial avec sa vitre qui doit coûter 3 bras, pas de eye-tracking, une batterie intégrée, un bon m3 qui dépote et garder les bon écrans avec un strap cheapos comme le Quest 3 et on commence a avoir qqchose de potable. Manque plus que contrôleurs, mais on peu s'assoir la dessus :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 15:26:42  profilanswer

n°859370
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-06-2024 à 15:45:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Reports: Apple is halting its next high-end Vision in favor of something cheaper
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] per-model/

Un casque a $1600, donc 2k euros c'est déjà plus envisageable, qu'ils virent l'écran facial avec sa vitre qui doit coûter 3 bras, pas de eye-tracking, une batterie intégrée, un bon m3 qui dépote et garder les bon écrans avec un strap cheapos comme le Quest 3 et on commence a avoir qqchose de potable. Manque plus que contrôleurs, mais on peu s'assoir la dessus :o

C'est pas obligatoire le suivi des yeux ?
Y a pas de rendu foveal pour soulager le GPU ?

n°859371
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2024 à 16:11:46  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

C'est pas obligatoire le suivi des yeux ?
Y a pas de rendu foveal pour soulager le GPU ?

Le gain en pratique est pas si énorme que ça, sur les Pimax avec un FoV monstrueux (200°) c'est de l'ordre de 15%, sûrement moins pour le Vision pro. Après je sais pas si ça coûte si chère que ça a produire, ce ne sont que des caméras base résolution avec une led IR... De plus Apple semble l'utiliser pas mal pour naviguer, même si ça semble pas top.

Comme on connaît pas le vrai coût du casque, on sait pas ce qu'Apple doit réellement virer pour passer de $3500 a $1600.

---------------
n°859379
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-06-2024 à 19:21:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Comme on connaît pas le vrai coût du casque, on sait pas ce qu'Apple doit réellement virer pour passer de $3500 a $1600.

50% de sa marge, ça devrait suffire :o

n°859456
jimi1664
Posté le 22-06-2024 à 16:10:52  profilanswer

C'est rare qu'Apple baisse les prix lors du passage à une nouvelle génération :o

n°859459
Furorento
Posté le 22-06-2024 à 21:06:17  profilanswer

jimi1664 a écrit :

C'est rare qu'Apple baisse les prix lors du passage à une nouvelle génération :o

C’est souvent le cas lorsque la première version est un prototype

n°859850
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2024 à 01:24:16  profilanswer

[:bluelou:4]

n°859920
teamtth
C'est pas faux
Posté le 11-07-2024 à 20:40:32  profilanswer

Je ne peux que vous conseiller de faire la démo en Apple Store !  

Pas l’utilité mais c’est assez fou comme gadget

---------------
Le gras c'est la vie
n°859928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2024 à 07:25:33  profilanswer

Oui j’ai rdv lundi pour la démo

---------------
we are the dollars and cents
n°860032
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-07-2024 à 00:37:14  profilanswer

J'ai vu une pub a la TV.
J'attends de voir la gueule des gens en voyant le prix. :D

Message édité par basketor63 le 15-07-2024 à 00:37:36
n°860040
gullivert
Posté le 15-07-2024 à 10:58:58  profilanswer

Démo effectuée hier, quelle claque visuelle  :pt1cable:  
Si les développeurs suivent, je lui prédis un bel avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par gullivert le 15-07-2024 à 11:00:23
n°860041
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-07-2024 à 11:07:29  profilanswer

gullivert a écrit :

Démo effectuée hier, quelle claque visuelle  :pt1cable:  
Si les développeurs suivent, je lui prédis un bel avenir.

Les devs ne suivent pas:
New app releases for Apple Vision Pro have fallen dramatically since launch
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] ce-launch/

---------------
n°860046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2024 à 14:36:28  profilanswer

J’ai bcp aimé. Y’a un gros potentiel sur pas mal d’aspect.
La stabilité et le suivi des yeux et de la tête est au top.
L’immersion sur les vidéos immersives avec le son spatial c’est un truc vraiment puissant.  
L’effet salle de cinéma est saisissant.
Le seul reproche technique que j’aurais c’est le très léger flou optique destiné à masquer la matrice de pixels. J’imagine que pour l’enlever il faudrait encore quadrupler le nombre de pixels. Après ce problème ne concerne que les gens avec une très bonne vue. A noter que ce n’est pas perceptible en mode cinéma car au cinéma c’est pareil la netteté n’est pas parfaite pour ne pas laisser voir la matrice d’où le fait qu’on se croie vraiment au cinoche.

Gros potentiel sur les retransmissions sportives en direct en mode immersif si ça arrive un jour, c’est juste hallucinant.
Je ne sais pas à quel point il est possible dans l’avenir d’avoir ce mode immersif en live, mais si ça arrive, waouh.

Mention spéciale à Alicia Keys qui m’a regardé dans les yeux en chantant à 1m de moi  :love:  

L’utilisation en tant qu’iPad en réalité augmentée peut être intéressante pour quelqu’un de solitaire, mais je trouve compliqué d’imaginer une vie de famille/couple avec ça  
Après d’un point de vue interface/ux c’est vraiment très bon.

À 4000€ c’est non, à 2000 je me serais laissé tenter clairement…

Les gens qui ne comptent pas du tout leurs sous achèteront très certainement après la démo tant elle est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-07-2024 à 14:40:55

---------------
n°860051
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-07-2024 à 15:57:16  profilanswer

Question aux testeurs (gullivert et Fender :o), est-ce que vous faites déjà de la VR ou c'est votre première fois en XR?

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 15-07-2024 à 15:57:24

---------------
n°860058
Furorento
Posté le 15-07-2024 à 21:25:38  profilanswer

C’est lourd sur le visage. T’as pas ressenti de fatigue ?

n°860059
j_f
Posté le 15-07-2024 à 21:38:23  profilanswer

@ les testeurs: si on oublie l’aspect social / vie de famille, vous vous verriez remplacer votre TV par ça?

n°860061
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-07-2024 à 22:43:48  profilanswer

Furorento a écrit :

En 20min perso non.
Mais au bout de plusieurs heures ça ne doit pas être la même histoire.  

j_f a écrit :

@ les testeurs: si on oublie l’aspect social / vie de famille, vous vous verriez remplacer votre TV par ça?

Ah oui, 1000x oui.

---------------
Le gras c'est la vie
n°860062
btbw03
Posté le 15-07-2024 à 22:49:54  profilanswer

j_f a écrit :

je le fais déjà avec un quest 3, alors vu la qualité des écrans de l'apple vision .... :D  

a 2k il serait déjà chez moi, à 4, no way.

n°860067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2024 à 08:33:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Question aux testeurs (gullivert et Fender :o), est-ce que vous faites déjà de la VR ou c'est votre première fois en XR?

pas la première fois mais j'en utilise qu'au boulot pour des solutions pro (formations, communication, expérimentation), jamais franchi le pas en perso/maison (même pour du JV)  
par rapport aux trucs qu'on a au boulot  (vive, metaquest et un truc dont je me rappelle plus le nom en lunettes de AR une espèce de successeur des hololens) ça parait mieux faire aboutir le mélange des deux et avec une fluidité/un tracking meilleur.

---------------
n°860068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2024 à 08:38:37  profilanswer

Furorento a écrit :

moins que certains casques VR du boulot en tout cas :D
j'ai été agréablement surpris par la taille/le poids même si je l'ai porté qu'une demi-heure, mais là-dessus, je ne fais pas du tout référence car je porte régulièrement des casques de vélo et de moto donc j'ai l'habitude d'avoir des trucs un peu lourds sur la tête. Je ne trouve pas que l'aspect "pique du nez vers l'avant" soit très sensible en tout cas

j_f a écrit :

difficile d'omettre l'aspect social, parce que tu peux plus rien voir avec de la famille/des amis à moins de multiplier les casques :D
maintenant oui, dans l'hypothèse ou t'es un loup solitaire, ça remplace TV et homecinema je trouve. je sais pas si je bingerais des séries des heures et des heures, mais pour regarder un gros film, j'hésiterais pas si j'étais tout seul, tellement l'expérience est satisfaisante.

---------------
n°860069
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-07-2024 à 08:41:19  profilanswer

Fender a écrit :

pas la première fois mais j'en utilise qu'au boulot pour des solutions pro (formations, communication, expérimentation), jamais franchi le pas en perso/maison (même pour du JV)
par rapport aux trucs qu'on a au boulot (vive, metaquest et un truc dont je me rappelle plus le nom en lunettes de AR une espèce de successeur des hololens) ça parait mieux faire aboutir le mélange des deux et avec une fluidité/un tracking meilleur.

Ok donc tu te fais pas avoir par l'effet wow  :jap:

---------------
n°860075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2024 à 13:03:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ok donc tu te fais pas avoir par l'effet wow  :jap:

un peu sur les videos immersives et le mode cinema car j'avais jamais vu ça avec une telle qualité (même s'il reste encore un peu de marge dans la montée en résolution pour que ça devienne totalement fou) là j'étais vraiment victime de l'effet waouw
sur l'utilisation en tant qu'ipad mac, bravo côté technique mais je suis toujours un peu circonspect sur l'utilisation au quotidien en terme d'intérêt/cas d'usage

Message édité par Fender le 16-07-2024 à 13:05:01

---------------
n°860076
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-07-2024 à 15:02:36  profilanswer

Je suis toujours dubitatif sur l'absence de contrôleurs, ça aurait permis d'avoir une base de jeux/app solides, genre BeatSaber, etc.

---------------
n°860080
dj pone
Posté le 16-07-2024 à 20:59:09  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai bcp aimé. Y’a un gros potentiel sur pas mal d’aspect.
La stabilité et le suivi des yeux et de la tête est au top.
L’immersion sur les vidéos immersives avec le son spatial c’est un truc vraiment puissant.  
L’effet salle de cinéma est saisissant.
Le seul reproche technique que j’aurais c’est le très léger flou optique destiné à masquer la matrice de pixels. J’imagine que pour l’enlever il faudrait encore quadrupler le nombre de pixels. Après ce problème ne concerne que les gens avec une très bonne vue. A noter que ce n’est pas perceptible en mode cinéma car au cinéma c’est pareil la netteté n’est pas parfaite pour ne pas laisser voir la matrice d’où le fait qu’on se croie vraiment au cinoche.

Gros potentiel sur les retransmissions sportives en direct en mode immersif si ça arrive un jour, c’est juste hallucinant.
Je ne sais pas à quel point il est possible dans l’avenir d’avoir ce mode immersif en live, mais si ça arrive, waouh.

Mention spéciale à Alicia Keys qui m’a regardé dans les yeux en chantant à 1m de moi  :love:  

L’utilisation en tant qu’iPad en réalité augmentée peut être intéressante pour quelqu’un de solitaire, mais je trouve compliqué d’imaginer une vie de famille/couple avec ça  
Après d’un point de vue interface/ux c’est vraiment très bon.

À 4000€ c’est non, à 2000 je me serais laissé tenter clairement…

Les gens qui ne comptent pas du tout leurs sous achèteront très certainement après la démo tant elle est efficace.

C’est clair que les concerts ou les événements sportifs en immersif, c’est un putain de game changer à mon sens….

Concernant le prix : on a déjà vu des produits Apple faire du divisé par 2 en fonction des nouvelles itérations ?

Je crois pas… à mon avis on sera sur des produits moins quali, avec moins de fonctions, pour arriver à du 50% moins cher.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°860081
Amonchakai
Posté le 16-07-2024 à 21:02:55  profilanswer

Ou c’est juste une gamme qu’ils vendront jamais, comme les macpro :o

n°860082
dj pone
Posté le 16-07-2024 à 21:30:15  profilanswer

C’est pas faux  [:alien64:5]

---------------
n°860084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2024 à 23:13:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis toujours dubitatif sur l'absence de contrôleurs, ça aurait permis d'avoir une base de jeux/app solides, genre BeatSaber, etc.

Tu peux connecter des contrôleurs Bluetooth

---------------
n°860085
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2024 à 00:05:38  profilanswer

Fender a écrit :

Tu peux connecter des contrôleurs Bluetooth

Je parle de contrôleurs VR, pas une souris ou un pad. Et même si on pouvait en mettre, tant que c'est pas de base avec le casque, très peu d'applis vont le supporter.

---------------
n°860102
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2024 à 15:27:52  profilanswer

dj pone a écrit :

C’est clair que les concerts ou les événements sportifs en immersif, c’est un putain de game changer à mon sens….

Concernant le prix : on a déjà vu des produits Apple faire du divisé par 2 en fonction des nouvelles itérations ?

Je crois pas… à mon avis on sera sur des produits moins quali, avec moins de fonctions, pour arriver à du 50% moins cher.

d'un autre côté, c'est la première fois qu'apple sonde ses clients aussi largement sur un nouveau produit (tous ceux qui ont eu la démo ont une enquête assez longue qui leur est proposée) et clairement, le prix va très certainement être mis comme frein n°1
faut voir ce qui fait le prix de l'apple vision pro, mais le fait que leurs puces soient maison, ça leur permet de passer au M4/R2 sans surcoût quant aux capteurs, matrices oled et aux matériaux employés, ça peut très bien réduire très fortement le coût en quelques années, donc avoir un 2 plus puissant et moins cher ne me parait pas hors d'atteinte.
par exemple, même si c'est pas forcément une si grande composante du prix, l'alu et le verre de la partie extérieure remplacés par du plastique de qualité ça diminue en rien l'intérêt par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-07-2024 à 15:37:20

---------------
n°860107
dj pone
Posté le 17-07-2024 à 19:02:46  profilanswer

Fender a écrit :

d'un autre côté, c'est la première fois qu'apple sonde ses clients aussi largement sur un nouveau produit (tous ceux qui ont eu la démo ont une enquête assez longue qui leur est proposée) et clairement, le prix va très certainement être mis comme frein n°1
faut voir ce qui fait le prix de l'apple vision pro, mais le fait que leurs puces soient maison, ça leur permet de passer au M4/R2 sans surcoût quant aux capteurs, matrices oled et aux matériaux employés, ça peut très bien réduire très fortement le coût en quelques années, donc avoir un 2 plus puissant et moins cher ne me parait pas hors d'atteinte.
par exemple, même si c'est pas forcément une si grande composante du prix, l'alu et le verre de la partie extérieure remplacés par du plastique de qualité ça diminue en rien l'intérêt par exemple

J'ai pu faire l'essai aujourd'hui, c'est franchement bluffant...

+ l'OS est quand même vachement abouti, la sélection au regard fonctionne de folie. Le pincement de doigts fonctionne à merveille (contrairement à celui sur l'Apple Watch :o )
+ le casque est de très bonne facture, j'imagine aussi une version non pro avec des matériaux moins "nobles".
+ J'ai trouvé ça DINGUE sur les concerts et contenus sportifs. J'ai pris une vraie tarte sur les quelques secondes d'Alicia Keys ou sur le All Star Game.... Typiquement ce qui pourrait me motiver à le prendre...
+ l'implémentation du ciné est top aussi, avec le choix de sa place :D
+ les vidéos spatiales prises avec l’Apple visio pro, flippant de réalisme. Celle prise avec l’iPhone c’est moins bluffant je trouve.
- J'ai trouvé ça un peu flou sur la vision "normale" à travers le casque
- on le sent quand même niveau poids, donc je ne crois pas qu'on puisse le garder des heures sur le nez... Pis la petite membrane jetable que les mecs mettent à chaque démo n'aide pas niveau sensation, ça ne contribue pas à le rendre "invisible"
- Champs de vision rétréci, ça contribue à bien le "sentir" quand on le porte...

Bref, 4000 c'est quand même bcp bcp bcp d'argent...

Message édité par dj pone le 17-07-2024 à 19:24:40

---------------
n°860127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2024 à 15:43:51  profilanswer

pas de membrane sur le mien, c'était nettoyé à l'alcool je crois

les videos spatiales prises à l'iphone sont moins bluffantes à cause du FOV pas mal plus réduit (environ 120°) là où l'apple vision pro filme à pratiquement 180°, mais j'ai trouvé l'effet déjà très intéressant avec l'iphone, surtout que ça évite de se trimballer comme un con seul avec un casque pour filmer sa famille/ses amis, quand même, donc le ratio effet 3D/(air con*isolement) est en faveur de la prise de vue par iphone.

Avec ce genre de videos, on va rentrer dans les trucs très "uncanny" car imaginons que t'as filmé comme ça un conjoint ou un ami décédé, ça doit faire un choc de le revoir de façon aussi réaliste par rapport à une photo classique ou une video "plate"

---------------
n°860128
dj pone
Posté le 18-07-2024 à 16:06:49  profilanswer

Fender a écrit :

pas de membrane sur le mien, c'était nettoyé à l'alcool je crois

les videos spatiales prises à l'iphone sont moins bluffantes à cause du FOV pas mal plus réduit (environ 120°) là où l'apple vision pro filme à pratiquement 180°, mais j'ai trouvé l'effet déjà très intéressant avec l'iphone, surtout que ça évite de se trimballer comme un con seul avec un casque pour filmer sa famille/ses amis, quand même, donc le ratio effet 3D/(air con*isolement) est en faveur de la prise de vue par iphone.

Avec ce genre de videos, on va rentrer dans les trucs très "uncanny" car imaginons que t'as filmé comme ça un conjoint ou un ami décédé, ça doit faire un choc de le revoir de façon aussi réaliste par rapport à une photo classique ou une video "plate"

Oui je suis d'accord, le côté hologramme peut bien t'assommer. imagine aussi les gens qui laissent des videos 3d pour plus tard, ou "au cas où"...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5La sonnerie de l'iPhone 14 Pro Max se coupe après 2 secondes
Strasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?Quel MacBook pour Logic Pro X ?
Batterie MacBook Pro Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
Apple TV 4K : écrans noirs intempestifsAPPLE TV Casque audio
Aide compatibilité Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BWproblème connection apple tv
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR