crazy_c0vv Oui. | Drap
Topic intéressant. Personnellement Apple ne me fait plus trop rêver comme avant. J'attendais le Retina 13' pour peut changer de machine, et quand j'ai vu la bouse que c'est, à ce prix là, j'ai été déçu. Idem pour l'iMac 21" et son disque dur de laptop à 5400Tr !!!
Bref, plus grand chose d'intéressant. Pour la sortie de l'iPhone5, j'ai été presque choqué de voir des mougeons faire la queue parfois plus de 24h pour acheter... un téléphone !
J'aime bien OS X, mais de moins en moins quand je le compare au Windows 7 du boulot.
Eonwe a écrit :
Criez au troll si vous voulez mais j'adore OS X et tous les Macbook Pro que j'ai eu.
J'aime mon iPhone 5 et j'ai même un iPad 2.
Mais la politique Apple me gonfle de plus en plus. - Le suivi catastrophique des softs "pro": Logic, Aperture, la débacle FCPX.
- Leur réorientation vers les ibidules plutôt que le marché des créatifs: non MAJ sans évolution du prix, ni roadmap pour les Mac Pro, l'arrêt des Xserve sans aucun préavis.
- Les MBP Retina et nouveaux iMac non évolutifs et aux options sodomie incluse (1000€ un SSD 512Go ), le MBPr 13" étant une arnaque pure et simple pour le prix.
- L'éco-système complétement verrouillé, limitant grandement son intérêt en ce qui me concerne (je suis pourtant 100% Apple).
- iOS qui ne bouge pas malgré ses très nombreux défauts alors que la concurrence est passée devant (mon opinion).
- Cette manie de faire passer l'esthétique et le design avant l'utilisation: cf iPhone 5 avec les chanfreins (j'ai un noir et j'ai le problème) ou les MBPr.
- Leur politique marketing pour enfants de 12 ans, tellement grossière (Phil Schiller est un troll) et pourtant ça marche
- Et surtout le cynisme et le manque de respect total envers leurs propres clients. Apple qui te dit comment tenir ton iPhone, comment tu devrais faire du montage vidéo, comment tu devrais gérer ton workflow (Enregistrer/Dupliquer, heureusement peu suivi par les tiers) sans laisser d'alternative sous Lion, vire des fonctions majeures au détriment de solutions maisons inférieures juste par égo et pratique la segmentation/fragmentation logicielle sous iOS malgré les tarifs ahurissants.
Sans compter les incalculables mesquineries sur le matos, cf le Camera Connection Kit qui passe de 29€ - déjà une arnaque - à 60€ sans raison, l'adaptateur Lightning non inclus, le MBA livré sans adaptateur, les IGP dans des configs à 2000€, etc, etc, etc...
Je sens d'ailleurs Apple comme au bout d'un cycle sur le mobile. Ils donnent l'impression de s'endormir et de rattraper timidement la concurrence avec l'iPhone 5 et l'iPad mini.
Enfin bon, le matos est superbe Mais plus ça va, plus je pense à switcher pour toutes ces raisons.
|
Bien d'accord avec toi. Apple me gonfle. OS X est maintenant trop orienté vers les iTruc, et quand on en a pas, pas mal de trucs sont inutiles. Et je n'aime pas ne plus avoir "Enregistrer/Enregistrer Sous" dans les softs Apple
Tu penses à switcher ? Moi je pense que je suis de plus en plus partit pour le faire. Je teste Windows 8 pendant encore quelques jours, et si j'adhère à 100%, je l'achète, je l'installe sur mon Macbook et adieu Apple. Ou alors j'y gagnerais à revendre mon Macbook pour m'acheter un petit laptop en 13" ? Vu la décote ça pourrait le faire.
i3e a écrit :
Entièrement en accord avec Eonwe...
J'ai "rencontré" Apple il y a cinq ans avec l'acquisition d'un Macbook ("blanc" ). J'ai pris un risque à l'époque en achetant un ordi portable à 1200€ avec un matériel inférieur à la concurrence pour le même prix (seulement 2 USB, une sortie video non standard, un écran avec seulement 800 lignes et surtout pas de carte vidéo dédiée...) mais j'ai vite compris que OSX offrait des avantages énormes et qu'il était très loin devant les autres OS de l'époque.
Aujourd'hui j'ai toujours ce même Macbook depuis lequel j'écris ce post. Il a passé toutes ces années allumé ou en veille, jamais éteint. Il se rallume en deux secondes et l'expérience utilisateur est au top. Seul exception: le flash sur Internet le fait ramer sévèrement, la faute à un IGP.. Le reste est impec.
Je suis aussi possesseur d'un iPhone et après avoir vu la concurrence Android (un Nexus pourtant ! Du pur Google sans surcouche), je suis revenu vers Apple pour acheter un iPhone 4S: ce n'est pas une révolution, mais simplement un iPhone 4 "corrigé", plus rapide et sans le problème d'antenne.
Oui mais....
Je regarde toujours les keynote avec attention. Et clairement la marque à la pomme n'a plus de révolutions à annoncer... Elle commence même à me dégouter sur certains aspects.
- L'iPhone 5 n'a rien d'une révolution: l'écran n'est pas celui qu'on attendait.
- iOS6 est buggué de partout: problèmes dans les messages, sur le clavier virtuel, à l'écran de "lock", l'application Maps n'est pas mature... Où est passée la qualité Apple ??
- Le Macbook Pro Retina 15" est une révolution d'écran, certes... pour ceux qui ont beaucoup d'argent à mettre dans un portable absolument pas évolutif : on ne peut rien changer à l'intérieur ! Pour 2500€, c'est quand même une blague.
- Le Macbook Pro Retina 13" a le même (GROS) inconvénient, mais proposer une carte video intégrée HD 4000 pour une résolution 4x supérieure, et vendre le tout 1800€, c'est se foutre ouvertement de ses clients.
- Le nouvel iMac : il n'est pas si fin ! Seuls les bords sont fins, ahah ! Publicité mensongère ? Pas encore, mais c'est clairement de la mauvaise fois de la part d'Apple qui n'a rien de bien neuf à proposer.
- Six ans après, les Macbook (non rétina) ont toujours les mêmes écrans (à part la technologie de rétro éclairage, ok...) : toujours une résolution pourrie, et toujours pas de carte graphique dédiée.
Si je reste chez Apple aujourd'hui, c'est pour mon excellent OSX Leopard, et parce que je n'ai pas encore le besoin immédiat de changer de machine... mais je me pose de plus en plus la question de switcher... Pour aller où ?
|
Windows 8 ? Ubuntu ? Ca dépend de ce que tu fais.
lemarseillais0707 a écrit :
Ah, je lis ici pas mal d'arguments que certains "moutons" refusaient d'entendre
Pareil, je suis équipé en apple depuis 6, presque 7 ans (mb, mbp, mba, iphone, ipad, imac...) mais, las, au moment de renouveler mon mba cette année, j'en ai eu marre, je suis passé sous windows....
Apple se repose sur ses acquis, ne fait plus réver, délaisse les "pro" et tente de faire du neuf avec du vieux.
Les prix deviennent astronomiques, avant, quand on mettait plus de 2000€ dans un macbook pro, on avait qqch de bien puissant, capable de remplacer une tour lors de deplacements (j'imagine pas traiter un flux de raw sur un mbp r 13p à 2000€...)
|
Ca été le switch ? J'ai encore pas mal de données "prisonnières" de Apple (Aperture, iWork...), c'est facile de les récupérer ?
---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
|