|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La politique d'Apple |
bluesteleyes No mercy! | Bonjour. L'Ipad m'intéresse aussi en tant qu'utilisateur Apple. Petite histoire. Aujourd'hui, les choses diffèrent. L'offre et la demande, le consommable, etc… A peu près tout, finalement. Quelques exemples, il y en a tellement. Mais voici les principaux qui expliquent les grandes différences Sur un PC, quand vous branchez une clé USB, la première fois il faut attendre que windows installe le pilote. Installer un logiciel sous mac? Sous PC, il faut un installateur. De ce fait, le système Apple ne se modifie pas et reste indépendant car l'application est entièrement autonome. Elle est juste copiée et non installée. A cela, prendre le dossier du pack office et le jeter à la poubelle, ainsi que le fichier comportant le numéro de série, et il ne restera aucune trace dans votre ordinateur. Les virus. Pourquoi sont-ils inactifs sous Mac la plupart du temps? L'autorisation humaine. Mais si on fait bien les choses, dans la réalité, c'est simple. Tout ceci montre pourquoi la stabilité du système Mac est plus solide que celle de windows. Le système ne sert qu'à faire le lien entre les applications, sans jamais s'y mélanger. Simple en fait de comprendre la différence. Chez Apple, jusqu'en 2000, il suffisait de copier son disque dur sur un disque dur externe et l'on pouvait: Apple a également été le premier à faire en sorte que la carte graphique gère les vidéos sans passer par le processeur, rendant le multitâche intéressant à l'époque. J'ose imaginer que si un Ipad garde cette philosophie, il puisse être réactif et fiable à long terme. Il y a 15 ans, lorsque Apple a décidé d'abandonner les disquettes, les gens ont hurlé au scandale et à la sur-consommation. En 2007 j'avais un Imac G4, un téléphone Sony-Ericsson K750I (avec les applications Salling clicher, Imac et présenter) et des borne Airport express, une chaine Hi-Fi des années 70 et une télé. Avec mon téléphone, je pouvais (et je peux encore) par bluetooth décider de voir un film stocké sur mon Imac sur la télé, de mettre une musique sur ma chaine Hi-Fi, de voir les pochettes, les infos, etc…sans bouger de mon salon, sous condition que mon ordo ne soit pas éteint. Aujourd'hui, même en achetant l'apple tv, Icloud, un Iphone, un Ipad, une borne airplay, etc…je n'arrive pas à avoir TOUTES ces fonctions. Message cité 3 fois Message édité par bluesteleyes le 01-07-2012 à 17:20:08 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 16:29:37 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
bluesteleyes No mercy! | Décidément, je crois que je t'ignorerais dorénavant. Bref, je me dis qu'il en faut aussi des comme toi... Alors vas-y, fais toi plaisir Message édité par bluesteleyes le 01-07-2012 à 17:55:48 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 18:22:13
Windows 7 = pâle recopie de l'IOs d'Apple avec les bugs en plus. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 18:30:19 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 18:22:59 Sinon drapal si ce topic ne part pas en vrille au bout de trois débats. |
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 01-07-2012 à 18:53:04 |
bluesteleyes No mercy! | C'est ce que je pense aussi et ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon post. En fait, ce qui ferait peur, c'est que Windows s'améliore pendant qu'Apple se dérgrade. Mais windows vend du logiciel, pas du matériel (idem pour sa tablette, argument commercial et non produit de concurrence). Si avec ça je défend Apple et crache sur windows.... Mais moi je constate que le système Windows n'est pas vraiment fiable, idem pour la version seven, même si c'est mieux qu'avant. Message édité par bluesteleyes le 01-07-2012 à 18:59:40 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 18:56:57 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 20:22:51
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 20:24:44 |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | En fait non j'édite, ça servirait à rien Mais ce post dénote quand même un nombre incalculable de bêtises Message édité par Sheeloo le 01-07-2012 à 20:37:32 |
bluesteleyes No mercy! |
Ca fait plaisir de voir que des gens peuvent ne pas être d'accord et le dire tranquillement Donc merci pour ton post et idem pour Zozobar. Mais content de voir qu'il y a encore des gens de qualité avec qui on peut ne pas être d'accord sans prise de tête Message édité par bluesteleyes le 01-07-2012 à 21:05:37 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 21:09:07 Au plaisir Mais je pense au contraire que tu devrais laisser, mais si effectivement ça part réellement en vrille alors ferme le topic et on en discutera en MP au pire Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 21:10:20 |
bluesteleyes No mercy! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 21:44:24 Moi quand je monte récupère un pc c'est ajout de ram au besoin, un disque rapide voire un SSD si pc évolué et un grand nettoyage via TuneUp utilities ou carrément une réinstalle propre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 21:47:25 |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:14:20 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! | Petite précision Lowlow, Apple fait tout pareil que windows sur ce dernier point. Les CD ne sont plus livrés avec la machine. Message édité par bluesteleyes le 01-07-2012 à 22:38:14 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:14:29 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 23:01:22 Perso je tourne qu'en version Ultimate d'origine non OGM trafiqué , le reste bouark kaka
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 23:06:29 |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:14:45 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Il y a 2 amis qui sont venu me demander pourquoi il arrivait que leur Imac "gelaient" pendant 2 ou 3 secondes. Ca arrive rarement, mais ça arrive.
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 23:36:54 |
bluesteleyes No mercy! |
Mais si tu veux faire plus, là un Mac est tout indiqué. Aujourd'hui, à peu près tout ce qui existe en logiciel dans le monde PC existe dans le monde mac, avec dans certains domaines comme la vidéo ou la musique des offres logicielles plus intéressantes et nombreuses sous mac, avec souvent des fonctions plus évoluées comme la suite Office qui propose plus de fonctions sous Mac que sous PC. Excellent pour la vidéo, (j'utilise vlc) et pas mal de logiciels qui te permettent en une seule opération de récupérer un DVD, de le copier, compresser, convertir, etc... Enfin sur un Mac, tu peux installer windows de deux façon. Soit en natif, au démarrage tu devra choisir windows ou mac, soit en émulation (qui fonctionne très bien). Là, tu peux avoir les deux mondes en même temps. Faut savoir que tu peux aussi installer OSX sur un PC windows, mais c'est plus délicat. Point négatif, aucun mac n'a de lecteur blueray. Je crois qu'on en trouve en externe. Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 00:06:43 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | J'oubliais.
|
Modération | Posté le 02-07-2012 à 10:00:08 Bon bon bon...
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |