Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La politique d'Apple

n°376115
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 11:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :sleep:


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:15:28

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 11:29:18  profilanswer
 

n°376117
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:41:31  answer
 

Modération a écrit :

Bon bon bon...
 
Je n'ai rien contre un topic comme ça mais si ça part trop en c... c'est tournée de sanctions gratuites et a volonté.


 
Pas pour moi plize je reste poli et courtois :)
J'ai déjà eu ma dose de sanctions injuste sur les topics discussions :o

n°376118
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:43:27  answer
 

Quand même vraI qu'avec Apple les choses simples deviennent vite impossibles. Je viens d'abandonner chrome sur iOS par exemple :(. Trop lent, pas de possibilité de le mettre par défaut. C'est quand même la base :/

n°376119
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 11:46:47  profilanswer
 

Euh comparer Apple et Windows sur le terrain des périphériques... faut le faire... il y a même pas 2% des trucs qu'on achète qui vont avoir un pilote OSX, sur ce terrain là, Windows est juste imbattable.

 

Alors oui ça "marchera" (pas toujours) sur OSX mais avec 5% des fonctions car pilote générique issus du monde UNIX. Je ne parle même pas des années de retards sur les pilotes graphiques et autres joyeusetés. Et surtout, si ça ne fonctionne pas, quasi aucune solution, sur Windows c'est nettement plus rare.

 

Perso le seul truc qui me gênes vraiment sur Windows c'est les trop nombreux cas ou on n'a pas d'autres solutions que de formater là ou un linux par exemple permettra de ne pas le faire moyennant quelques manip'. Et l'absence de solution de sauvegarde aussi simple a mettre en oeuvre qu'une Time Machine. Pour le reste, 7 et le futur 8 sont de bons OS, stables si on en prends soin et qui, globalement marchent bien.
Si Microsoft n'avait pas ce boulet de Win32 a maintenir depuis des décennies qui fait qu'une app win 98 a encore des chances de fonctionner sous 7... je pense qu'ils pourraient vraiment avoir beaucoup beaucoup d'avance. Mais bon, c'est pas encore ça... ils ne peuvent pas faire comme Apple et décider de faire table rase, ça ferait bien trop de dégâts.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 11:48:34
n°376121
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 11:52:14  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:01

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376124
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 12:08:48  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376139
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:02:47  answer
 

Oui j'ai bien rigole avec l'exemple du CD vierge c'est exactement ça. Même brancher une souris USB prend du temps ! Je ne parle même pas de mon Pc pro, la dernière fois j'ai chronomètré le démarrage en retranchant le temps pour taper mon logic et MDP : 4 minutes 50 pour pouvoir ouvrir une appli.  
Trop c'est trop, on a parfois l'impression que plus windows évolue et plus c'est lent.

n°376141
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 15:44:29  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Euh comparer Apple et Windows sur le terrain des périphériques... faut le faire... il y a même pas 2% des trucs qu'on achète qui vont avoir un pilote OSX, sur ce terrain là, Windows est juste imbattable.
 
Alors oui ça "marchera" (pas toujours) sur OSX mais avec 5% des fonctions car pilote générique issus du monde UNIX. Je ne parle même pas des années de retards sur les pilotes graphiques et autres joyeusetés. Et surtout, si ça ne fonctionne pas, quasi aucune solution, sur Windows c'est nettement plus rare.
 
Perso le seul truc qui me gênes vraiment sur Windows c'est les trop nombreux cas ou on n'a pas d'autres solutions que de formater là ou un linux par exemple permettra de ne pas le faire moyennant quelques manip'. Et l'absence de solution de sauvegarde aussi simple a mettre en oeuvre qu'une Time Machine. Pour le reste, 7 et le futur 8 sont de bons OS, stables si on en prends soin et qui, globalement marchent bien.
Si Microsoft n'avait pas ce boulet de Win32 a maintenir depuis des décennies qui fait qu'une app win 98 a encore des chances de fonctionner sous 7... je pense qu'ils pourraient vraiment avoir beaucoup beaucoup d'avance. Mais bon, c'est pas encore ça... ils ne peuvent pas faire comme Apple et décider de faire table rase, ça ferait bien trop de dégâts.


 
 
Pour la compatibilité des périphériques, peut être que tu parles d'un domaine précis, et dans ce cas ce serait intéressant d'avoir des précisions.
Dans mon cas, c'est exactement l'inverse que je constate.
J'ai 6 DD externes reconnus par Mac sans ajouter de driver spécifiques. L'un de mes 6 disques n'est pas reconnu par windows, même en changeant les formats.
J'ajoute que sur Mac tous les formats sont reconnus. HFS+, Fat32, etc......
Windows lui ne reconnait pas le format Mac. Sur ce point c'est Windows qui est fermé.
Je continue. Tous les appareils que je vais citer, je n'ai installé aucun pilote sous mac.
J'ai un appareil photo Canon G3, un Fiju S100FS, un Canon Ixus40, Un canon S50, et encore 3 anciens appareils photos.
Windows n'en gère aucun sans les drivers des marques.
Sous Mac, aucun souci. Je peux même les commander à distance, prendre des photos, etc...
 
J'ai un lecteur Zip. Sous windows, impossible de faire autre chose que de l'utiliser comme simple support de stockage sans le driver. Pas possible de mettre ou d'ôter les protections.  
Sous Mac, aucun souci.
 
J'ai topé gratos une vieille imprimante laser Okipage parce que le type ne pouvais pas la faire marcher sous windows (XP, vista et seven).
Pilotes introuvables sur le net.
Sous Mac, je la pilote parfaitement en usb ou en réseau en déclarant simplement son adresse IP.
Impossible sous windows.
J'ai un vieux scanner Epson qui ne marche pas sous windows sans les pilotes.
Aucun souci sous Mac.
 
Pour finir, j'ai une imprimante Canon pixma 4000. Sans pilote ça marche cent fois mieux sous mac que sous windows.
 
Windows ne reconnait pas le format audio des CD et est obligé de les convertir dés qu'on fait plus que la simple lecture d'un CD.
Mac reconnait ces formats.
J'ai une souris sans fil multi fonction que Mac reconnais sans pilote.
Windows ne veux rien savoir, même avec un pilote de substitution.
 
J'ai même un graveur mini disque qui servait à stocker des données sur serveur dans les années 90. Il est en SCSI ou en parallèle.
Sous Mac, via un cpable USB/SCSI je le drive sans le pilote.
Windows ne veut rien savoir, même pas le lire. Là, il lui faudrait ET le pilote du câble USB/Parallèle et/ou série, ET le pilote du graveur.
 
N'importe qui peut venir chez moi avec son appareil photo, son Ipod, sa caméra, ses supports externes de stockages, etc... Pas besoin d'installer de pilote pour les utiliser.
 
Enfin, j'ai quand même l'argument inverse  :D  
J'ai un joystick Saitek qui n'est pas utilisable sous Mac sans le pilote.
Mais c'est pareil sous windows.
 
Voilà pour mon usage au quotidien. Mais ça n'engage que moi.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376142
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 15:53:53  profilanswer
 


 
 
La conception même du système répond à ces questions.
Le Système Mac reste indépendant des applications.
Ce n'est pas le cas chez Windows où, à chaque application que tu installes, le système prend du poids, et donc fini par ralentir. Ca plus d'autres choses.
Une grande partie de la réponse et là  ;)  
 
Il est tout à fait possible d'avoir une machine tournant sous windows et sans trop de problèmes.
Ne pas installer trop d'applications, faire gaffe à celles que tu installes (Voir plus bas), faire un entretien logiciel régulier (celui qui se fait automatiquement chez Mac), et bien, bien se protéger sur le net en évitant les sites douteux.
Avec ça, tu limites les dégâts.
 
Pour les applis que tu installes, ce que j'ai évoqué plus haut, certaines sont incompatibles, utilisant les mêmes codes sources, ect...
Faut savoir que microsoft est moins vigilent que Apple. Un développeur peut développer une application sans ce soucier des conflits avec d'autres applications. Ca peut foutre la merde, mais c'est pas grave.
 
Apple est plus vigilent, et même si ça arrive, au pire des cas, tu as une application qui déconne. Tu peux la quitter sans créer de souci dans ton ordinateur et sans avoir besoin de redémarrer.
Imaginons le pire.
Tu as une application mal foutue que tu as téléchargé et que tu lances. Là, c'est le gel total.Ton application reste figée à l'écran et plus rien ne répond.
Plus rien, sauf la possibilité de basculer sur un autre logiciel ouvert.ou sur le système.
Là, tu force l'appli à quitter. Pas besoin de redémarrer, et si t'avais un gros document sous word que tu n'as pas sauvegardé, ben il n'est pas perdu.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376143
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 15:56:33  profilanswer
 


 
 
attention à ce point là.
Les Iphones, Ipad et autres sont super verrouillé.
C'est complétement l'inverse du côté des ordinateurs Mac.
Au contraire, là, ils font tout pour que tout soit compatible, et tu peux connecter n'importe quoi en usb, firewire, réseau, bluetooth, infra-rouge, wifi. Ca marchera dans 100% des cas.
C'est stupide quand on y réfléchi. Faire des mobiles verrouillés, et des ordi ultra ouvert à tous les mondes  [:king diamond]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 15:56:33  profilanswer
 

n°376145
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 16:12:22  profilanswer
 

Le seul truc qui soit verrouillé sur les ordinateurs Mac, c'est le boot système.
Avant, tu pouvais aller avec ton portable chez un pote qui avait un Imac ou autre et copier son dernier système. Juste un copier/coller pour upgrader ton système.
C'était aussi simple que ça chez Apple.
Il te suffisait également de simplement copier ton système sur un disque dur pour avoir une sauvegarde au cas où.on ne sait jamais.
Ca te permettais en cas de souci de récupérer une sauvegarde sans devoir perdre et réinstaller tes applis et tes documents.
Vise le gain de temps incomparable ;)
Le plus gros point fort par rapport à Windows.

 

Sauf que, les gens en profitaient et pirataient les nouveaux systèmes à tout bout de champ.
Apple a donc décidé de se protéger un peu.
La sauvegarde du système reste possible, mais il y a plus de contraintes et tu ne pourras pas démarrer avec un système d'un portable sur un Imac par exemple.
Par contre, rien ne t'empêche de démarrer avec la sauvegarde de ton système Imac sur un autre Imac.

 

Malheureusement, ça risque d'empirer et ce n'est pas la faute d'Apple, mais des utilisateurs.
Pourquoi?
Simple.

 

Windows vend son système familiale premium (le bas de gamme) 120 €.
Il vend son windows seven pro 290 €.
Il vend son intégrale 300€.

 

Apple vend son système Lion Mountain 16 €.
Pas de sous version, ni de détournement.
Une version unique, comparable à la plus haut de gamme du système Windows vendu à 300 €.

 

Le gars qui achète du bas de game chez Apple aura le même système (et nombreuses applis) que celui qui achète du haut de gamme.
De plus, ce système sera livré en standard gratos avec les nouvelles machines en octobre.
Mise à jour gratuite pour ceux qui achètent maintenant un ordi.
Ca, ça a toujours été Apple
T'achète un ordi maintenant, le nouvrau système est gratos.
Pourtant, les gens piratent encore plus le système Mac que le système windows. Vu les parts de marché de Apple, ça le fait 80 fois plus mal qu'à Microsoft.
Le système actuel, Lion, est super piraté alors qu'il était proposé dans les mêmes conditions que Lion Mountain.

 

Moi je réfléchi deux secondes. Apple fait un gros travail pour proposer le système le plus évolué à 15 € max.
On le pirate.
Faut pas s'étonner si Apple change encore et encore la donne.
Là, pour le coup, je défend Apple.
J'imagine juste comment je réagirait si j'avais une société à ma charge.


Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 16:14:26

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376153
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 16:36:31  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:22

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376156
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 17:03:36  profilanswer
 

Il faut arrêter le fanboyisme quand même un peu aussi... Apple n'est pas la sainte vierge, loin de là. Si c'est pour dire "Apple/OSX c'est le top, le reste c'est quoiqu'il arrive moins bien" je ferme le topic car il n'a aucun intérêt.

 

Les systèmes de fichiers, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, va écrire du NTFS sur Lion sans payer > impossible, va écrire du HFS+ sans payer sur Windows > idem. Le seul et unique système ouvert de ce point de vue là c'est linux/unix qui peut lire/écrire presque tout.

 

Pour le matos, euh ouais enfin, il faut jeter la pierre aux constructeurs pour le coup, si ils ne développent/proposent plus leur pilotes bah c'est pas la faute de Microsoft (Windows intègre déjà quelques Go de drivers en tout genre, ils ne peuvent pas tout inclure) et Apple n'a quasiment aucun mérite, ils ne développent pas les pilotes mais se basent sur les trucs génériques, qui, suivant les périphériques seront bien limités... Essaye de faire marcher tout les boutons d'une bête souris logitech et de les programmer pour faire telle ou telle chose, c'est pas possible. Aucune action de maintenance pour une imprimante non plus par exemple. Bref, il y a les fonctions de bases, quelques fonctions évolués si le périphérique est connu, dans beaucoup de cas ça suffit mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Essaye de booter sur une bête clé USB sur mac (hors OSX) > impossible. Essaye d'installer windows ou linux sur un disque externe > impossible. Essaye de booter autre chose qu'OSX en externe > impossible.

 

Les applications OSX sont bien plus souvent des sharewares que sur Windows (linux étant hors catégorie). Leurs technologies fermées/verrouillées pour la plupart (on attends toujours les specs de facetime qui se devait "ouvert", hum...).
Développer une app OSX c'est payant..., développer un plugin safari, c'est payant... Sur Windows ou Linux on peut tout faire gratuitement.

 

Si Windows se permettait de faire comme Apple avec ML en limitant de base la possibilité d'installer des applications a celle venant de leur store ça ferai un scandale je pense, alors ok c'est désactivable mais pour combien de temps?

 

La mise a jour de Windows 8 coûtera le même prix que Mountain Lion, pourquoi? Parce qu'Apple, vendre son OS, il n'en a rien a faire, ce qu'ils veulent c'est les 30% sur tout ce qui tourne dessus, Microsoft prends le même chemin avec le Windows Store, la vente de l'OS devient donc secondaire et si des gens le pirate bah c'est pas grave, ça fait des utilisateurs potentiels en plus.

 

Bref, OSX a de gros avantages mais les autres systèmes aussi... et non OSX n'est pas "le meilleur", il n'y en a aucun de meilleur, c'est selon les usages.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 17:09:26
n°376162
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:41:07  profilanswer
 

Citation :

va écrire du NTFS sur Lion sans payer > impossible, va écrire du HFS+ sans payer sur Windows >

 

Sous léopard j'écris sans souci du NTFS et du HFS+ si tu parles d'écrire sur un disque dur.
Si ça a changé sous lion, c'est décevant. A voir.
Si tu parles de programmation, ce n'est pas mon domaine, donc je ne peux pas répondre.

 
Citation :

Aucune action de maintenance pour une imprimante non plus par exemple.

 

Pareil, sous Léopard, c'est faux. Pour les imprimantes que j'ai cité, aucun souci de maintenance.

 


Citation :

Apple n'a quasiment aucun mérite, ils ne développent pas les pilotes mais se basent sur les trucs génériques, qui, suivant les périphériques seront bien limités

 

Ca m'est égal si c'est générique du moment que ça fonctionne, et chez moi c'est le cas. Ca fonctionne.
Moi je veux juste pouvoir utiliser un périphérique que j'ai récupéré pas trop cher, voir gratuitement.
Ca marche chez Apple, je ne cherche pas à savoir pourquoi.

 
Citation :

Les applications OSX sont bien plus souvent des sharewares que sur Windows

 

Là encore une fois, les freeware sont nombreux sur ce que j'ai constaté. Et s'il faut payer quelques cent ou euros un développeur qui a bossé pour proposer une appli valable, je suis pour.

 
Citation :

Essaye de booter sur une bête clé USB sur mac (hors OSX) > impossible.

 

Là aussi pas d'accord. Tu es cordialement invité chez moi (avec un bon apéro ou autre) pour que je te montre que c'est possible. C'est plus difficile, raison que j'ai évoqué plus haut, mais c'est faisable. Et là on entre de plein pied dans le côté magouille que les gens aiment dans le monde PC.

 
Citation :

Si Windows se permettait de faire comme Apple avec ML en limitant de base la possibilité d'installer des applications a celle venant de leur store ça ferai un scandale je pense, alors ok c'est désactivable mais pour combien de temps?

 

J'ai bien précisé que si ce que tu dis est vrai sur les Iphone et Ipad, c'est totalement faux sur les ordinateurs mac où tu as le choix.Sans limite.
Là c'est donner gratuitement une mauvaise image de la marque.

 
Citation :

OSX a de gros avantages mais les autres systèmes aussi... et non OSX n'est pas "le meilleur", il n'y en a aucun de meilleur, c'est selon les usages.

 

A partir du moment où ce système est plus fiable, moins sujet aux conflix, aux virus et aux plantages, donc pour moi c'est un meilleur système. Après ces points, sous Mac comme sous PC, on fait la même chose en fin de compte.

 
Citation :

Si c'est pour dire "Apple/OSX c'est le top, le reste c'est quoiqu'il arrive moins bien" je ferme le topic car il n'a aucun intérêt.

 

Il me semble normal que chacun défende ce qu'il pense, c'est ce qui fait la richesse du débat. On ne va pas dire le contraire de ce que l'on pense!
Et je n'ai pas dit que OSX c'était le top. Je parle des avantage que je connais, libre aux autres de faire de même pour les autres systèmes afin d'enrichir le topic.
En contre partie, je ne viendrais pas critiquer ou juger quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi.
Mais toi, en tant que modérateur, tu menaces de fermer ce topic si on n'est pas d'accord avec toi. C'est facile et je n'adhère pas.
Dans ce cas, tu peux fermer.
Moi je m'en vais. Je voulais juste partager des idées, pas me quereller :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 17:58:58

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376170
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 18:33:58  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Citation :

va écrire du NTFS sur Lion sans payer > impossible, va écrire du HFS+ sans payer sur Windows >

 

Sous léopard j'écris sans souci du NTFS et du HFS+ si tu parles d'écrire sur un disque dur.
Si ça a changé sous lion, c'est décevant. A voir.
Si tu parles de programmation, ce n'est pas mon domaine, donc je ne peux pas répondre.


Sur SL oui, sur Lion non, le seul gratuit ne passe plus comme la majorité des autres portages issus de fuse.

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Aucune action de maintenance pour une imprimante non plus par exemple.

 

Pareil, sous Léopard, c'est faux. Pour les imprimantes que j'ai cité, aucun souci de maintenance.


Ma canon ne me permet pas de faire ce que permet le pilote Windows avec les différents tests d'impressions, nettoyage des têtes etc...

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Apple n'a quasiment aucun mérite, ils ne développent pas les pilotes mais se basent sur les trucs génériques, qui, suivant les périphériques seront bien limités

 

Ca m'est égal si c'est générique du moment que ça fonctionne, et chez moi c'est le cas. Ca fonctionne.
Moi je veux juste pouvoir utiliser un périphérique que j'ai récupéré pas trop cher, voir gratuitement.
Ca marche chez Apple, je ne cherche pas à savoir pourquoi.


Bah il faut aussi comprendre un peu avant de critiquer justement, le fonctionnement entre les 2 OS n'a rien a voir. C'est un peu trop facile de dire que quelque chose est nul sans chercher a aller plus loin que ce que l'on voit.

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Les applications OSX sont bien plus souvent des sharewares que sur Windows

 

Là encore une fois, les freeware sont nombreux sur ce que j'ai constaté. Et s'il faut payer quelques cent ou euros un développeur qui a bossé pour proposer une appli valable, je suis pour.


Les apps gratuites existent oui mais sous Windows je n'ai quasiment jamais acheté un logiciel, avec les mêmes utilisations sous OSX, j'en ai acheté 2 ou 3: Total Finder car pas de couper/coller de base ni onglets dans le finder ni (depuis Lion) de possibilité d'afficher des fichiers cachés sans ligne de commande)... c'est pas terrible, Transmit parce que les autres clients FTP ne sont pas tip top et c'est le seul qui permet de monter un partage SFTP en tant que disque et TextMate parce qu'une fois habitué c'est top. Sauf pour ce dernier, on trouve du gratuit et aussi bien sur Linux et Windows. Après c'est pour mon cas et en général je n'aime pas parler "pour moi" car c'est trop subjectif et dépendant, donc pour la suite je parlerai plus de manière générale.
Après je n'ai rien contre le fait de donner quelques euros et faire vivre les dév, je le suis moi même donc bon... mais on ne peut pas dire que la logithèque OSX soit au niveau de la logithèque Windows, il y en a infiniment plus sur cette dernière et donc statistiquement plus de chances de trouver un truc gratuit/qui convient quelque soit le cas dans lequel on est.

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Essaye de booter sur une bête clé USB sur mac (hors OSX) > impossible.

 

Là aussi pas d'accord. Tu es cordialement invité chez moi (avec un bon apéro ou autre) pour que je te montre que c'est possible. C'est plus difficile, raison que j'ai évoqué plus haut, mais c'est faisable. Et là on entre de plein pied dans le côté magouille que les gens aiment dans le monde PC.


J'y ai passé 3j entier et non c'est impossible, les EFI des MBP disposant d'un superdrive ont été mis a jour. On ne peut boot qu'une seule et unique chose en USB > OSX, point. Et ça me fait grave chier pour le coup.

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Si Windows se permettait de faire comme Apple avec ML en limitant de base la possibilité d'installer des applications a celle venant de leur store ça ferai un scandale je pense, alors ok c'est désactivable mais pour combien de temps?

 

J'ai bien précisé que si ce que tu dis est vrai sur les Iphone et Ipad, c'est totalement faux sur les ordinateurs mac où tu as le choix.Sans limite.
Là c'est donner gratuitement une mauvaise image de la marque.


Je parle pourtant de Mountain Lion qui n'est pas un iPad ni un iPhone...

bluesteleyes a écrit :


Citation :

OSX a de gros avantages mais les autres systèmes aussi... et non OSX n'est pas "le meilleur", il n'y en a aucun de meilleur, c'est selon les usages.

 

A partir du moment où ce système est plus fiable, moins sujet aux conflix, aux virus et aux plantages, donc pour moi c'est un meilleur système. Après ces points, sous Mac comme sous PC, on fait la même chose en fin de compte.


Plus fiable > moui, tout dépends de ce que l'on fait sous Windows, la liberté emmène toujours plus de problèmes.
Moins sujet aux conflits > je suis d'accord, je déteste le registre et tout ce qui est installation de fichiers de partout sur Windows.
Aux virus > rajoute 30% de PDM a OSX et tu en auras autant que sur Windows.

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Si c'est pour dire "Apple/OSX c'est le top, le reste c'est quoiqu'il arrive moins bien" je ferme le topic car il n'a aucun intérêt.

 

Il me semble normal que chacun défende ce qu'il pense, c'est ce qui fait la richesse du débat. On ne va pas dire le contraire de ce que l'on pense!
Et je n'ai pas dit que OSX c'était le top. Je parle des avantage que je connais, libre aux autres de faire de même pour les autres systèmes afin d'enrichir le topic.
En contre partie, je ne viendrais pas critiquer ou juger quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi.
Mais toi, en tant que modérateur, tu menaces de fermer ce topic si on n'est pas d'accord avec toi. C'est facile et je n'adhère pas.
Dans ce cas, tu peux fermer.
Moi je m'en vais. Je voulais juste partager des idées, pas me quereller :jap:


Relis tes messages, sur le fond je suis d'accord mais sur la forme désolé ça passe pour du pur fanboyisme comme on en voit souvent un peu partout. Défendre son point de vue je veux bien, occulter les qualités des autres pour rendre meilleur le sien, je ne suis pas d'accord.

 

EDIT: De plus, en général, pour que le débat soit intéressant, il est toujours mieux d'élargir son analyse et pas de rester cantonner a son utilisation, ça permet de déceler des qualités/défauts que l'on ne voit pas forcément en plus, pourquoi pas, d'apprendre certaines choses.


Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 18:44:49
n°376171
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 18:59:07  profilanswer
 

Bon, à par le "je ferme le topic  :whistle: " j'avoue que la réponse est plutôt bien développée  
C'est ce que j'attendais d'un tel topic.
 
Je suis ouvert mais pas mort de faim. J'apprécie qu'on puisse me faire changer d'avis en développant.  
Le gars qui viens juste me dire que je fabule, c'est faux, blabla, sans développer n'aura pas mon approbation.
 
Par contre, et tu sembles maitriser le sujet, si Mountain est aussi fermé par rapport à Léopard, ça fait peur.
Les choses risquent d'être très différentes.
Dans ce cas, je serai le premier à critique ce changement.
Maintenant, mountain, il sort en juillet officiellement.
Quid ce tout ce que tu as listé?  
C'est définitif et validé?
 
Ca craint dans ce cas là. Je n'ai pas encore utilisé mountain, ni lion car le 10.6 me suffit amplement......et semblerai plus que jamais conseillé de garder d’après ce que tu dis  :(  
 
Là Apple deviendrai décevant...


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376176
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 19:31:20  answer
 

Et bien moi personnellement je vais boycotter l'iOS 6 car Apple vas faire sa sauce avec tomtom pour plan et vas intégrer de partout fessebouk et touiter et il est pour moi hors de question d'avoir ces merdes sur mon ipad :o  
Déjà que je dois les supporter sur mon androphone :/

n°376177
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 19:37:40  profilanswer
 


 
 
Tomtom c'est une honte. J'ai personnellement testé leur service de "partage" en leur signalant l'année dernière un rond point à un endroit où il n'y en n'a pas puisque c'est une autoroute en Alsace.
Depuis, ce rond point figure sur le GPS  :pt1cable:   :lol:  
Apparemment je ne suis pas le seul, au vu des mise à jours qui deviennent de plus en plus problématiques. "Tournez à droite" là où il y a un mur depuis 50 ans, tournez à gauche en plein sur une autoroute, etc...
J'ai remit ma sauvegarde de 2009 qui est plus cohérente.
Il semble qu'il fassent bosser leurs clients et ne prennent pas la peine de toujours vérifier, ça leur coute moins cher.
En plus, ils revendent cher leur cartes fausses à ces mêmes clients!
 
J'ai lu pour Apple et Tomtom, je n'aime pas non plus pour le coup   :sweat:


Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 19:38:09

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376178
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 19:40:30  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Bon, à par le "je ferme le topic  :whistle: " j'avoue que la réponse est plutôt bien développée
C'est ce que j'attendais d'un tel topic.

 

Je suis ouvert mais pas mort de faim. J'apprécie qu'on puisse me faire changer d'avis en développant.
Le gars qui viens juste me dire que je fabule, c'est faux, blabla, sans développer n'aura pas mon approbation.

 

Par contre, et tu sembles maitriser le sujet, si Mountain est aussi fermé par rapport à Léopard, ça fait peur.
Les choses risquent d'être très différentes.
Dans ce cas, je serai le premier à critique ce changement.
Maintenant, mountain, il sort en juillet officiellement.
Quid ce tout ce que tu as listé?
C'est définitif et validé?

 

Ca craint dans ce cas là. Je n'ai pas encore utilisé mountain, ni lion car le 10.6 me suffit amplement......et semblerai plus que jamais conseillé de garder d’après ce que tu dis  :(

 

Là Apple deviendrai décevant...


GateKeeper inclus dans ML aura 3 réglages:
- Permettre d'installer uniquement les applications du MAS
- Permettre le MAS + application signées
- Tout permettre

 

La valeur par défaut a été la 1ère (je crois) et c'est maintenant la seconde, alors du moment que la désactivation est possible, ce n'est pas gênant en soi (bien que, si ce n'est pas clairement explicite, des tas de gens n'auront pas connaissance de cette fonction, je n'ai pas essayé ML)... mais dans 1-2 ou 3 ans, est ce que ça le sera toujours...? Apple a trouvé le filon pour gagner et garder captif ses utilisateurs, si GateKeeper fait s'envoler le MAS, je crains un peu l'évolution que ça peut donner.

 

Et là le discours "c'est rien que pour la sécurité des pauvres utilisateurs", même si dans l'absolu il n'est pas faux, est un peu trop gros pour cacher le fait que c'est juste pour s'en mettre pleins les fouilles.

 

Pour avoir tester la RC de Windows 8, si leurs promesses sont tenues, je trouve qu'ils vont quand même dans une direction très très sympa Microsoft. Ils leur faudra clairement du temps pour avoir un écosystème cohérent et complet mais bon... si ils y arrivent, ça pourrait bien me faire reswitcher.


Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 19:46:54
n°376181
Caramel Th​ai
Posté le 02-07-2012 à 20:01:46  profilanswer
 

C'est bizarre mais personne ne parle des fichiers Plist :fou: qui sont à Mac OSX ce que les DLL & registre sont à Windows.
 
Comme admin depuis déjà quelques années il est hors de question de faire autre chose que du client avec des OSX. Pourtant j'aime bien Mac OSX depuis qu'il est stable.

n°376183
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 20:29:11  profilanswer
 

Les plist ont quand même avantage d'être lisible/éditable... et ils sont moins ancrés dans le système qu'une dll windows.

 

Je préfère quand même ce système a celui, assez obscur, de Windows.


Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 20:29:22
n°376184
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 20:30:04  profilanswer
 

C'était inévitable, un débat Apple vs Windows, ça ne pouvait pas faire autrement que dégénérer... ;)  
Bref, j'ai les deux systèmes et même, il m'arrive de m'amuser avec Ubuntu 12.04, c'est bien aussi et ça ne plante jamais.
Tous les systèmes ont leurs failles, leurs défauts et quand même, dans l'ensemble, ils ont tous de sacrées qualités.
Imaginez aujourd'hui devoir vous battre avec un PC en ligne de commande avec un hexadécimal ou un Basic...Ou de L'unix pur... :pt1cable:  
On a cette chance énorme d'avoir des "fusées" dans nos appartements, mais tout comme notre cervelle nous ne les utilisons qu’à 20 %... :p  
Le débat stérile qui dit Windows c'est pourrave et Apple c'est bien ne mènera à rien, l'un est cher et l'autre serait plus "démocratique" ? Tout ça n'a aucun sens.
Apple, surtout Steve Jobs n'a jamais rien inventé. Il a simplement crée le besoin chez les consommateurs et était à l'écoute des désirs des gens, c'est ça son génie.
Toutes les inventions de l'informatique moderne proviennent de personnes devenues aujourd'hui anonymes, la plupart bossant pour Xerox, HP, Bull, Canon, Olivetti etc...
Billou non plus, il a eu un jour l'idée géniale de prendre un pourcentage sur l’exploitation du DOS installé sur les machines IBM,et il est devenu milliardaire du jour au lendemain !
C'est juste pour recentrer un peu... ;) Je simplifie volontairement...
Tout ça pour dire soyons heureux d'avoir des outils formidables et avec lesquels nous devrions nous entraider au lieu de nous chicaner sans cesse pour rien.
Ces machines sont de formidables outils de communication mais plus personne ne se parle, que ce soit en HFS ou en Fat 32... :D  
 [:lowlow07]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 02-07-2012 à 20:31:34

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376185
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:36:32  profilanswer
 


J'ai encore la première version de OSX sur mon Imac G4 tournesol. Je la trouve relativement stable et esthétiquement c'est celle que je préférais. Mais j'avais lu qu'elle semblait être instable.
 
Suite au post de Cheinz, j'ai rapidement essaé un truc. Ma copine a un Macbook air, je n'y touche pas c'est le sien.
Il tourne sous Lion. J'ai eu envie de brancher mon DD formaté en NTFS: marche pô.
Pas grave, j'ai installé NTFS for OS X, et ça ne fonctionne pas non plus alors que sous léopard aucun souci.
Là, je ne vais plus être aussi gentil avec Apple  :kaola:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376186
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 20:37:08  answer
 

Cheinz a écrit :


La mise a jour de Windows 8 coûtera le même prix que Mountain Lion, pourquoi? Parce qu'Apple, vendre son OS, il n'en a rien a faire, ce qu'ils veulent c'est les 30% sur tout ce qui tourne dessus, Microsoft prends le même chemin avec le Windows Store, la vente de l'OS devient donc secondaire et si des gens le pirate bah c'est pas grave, ça fait des utilisateurs potentiels en plus.
 
Bref, OSX a de gros avantages mais les autres systèmes aussi... et non OSX n'est pas "le meilleur", il n'y en a aucun de meilleur, c'est selon les usages.


 
Alors moi j'ai quand meme une question: quel interet pour MS de laisses les gens pirater leur OS pour y installer des version blindees de chevaux de troie et autres merdes de ce genre ? Perso ca me vient meme pas a l'idee d'installer un OS en version pirate au vu des risques encontres (peut etre que je suis parano et certainement pas aussi experts que vous) ?
 
Ensuite les switches de Mac vers MS c'est quand meme assez complique. Prenons l'exemple d'un jeu achete sous Windows, tu switches pour Apple ben tu es bon pour t'en debarrasser...Et c'est a cause de cela que j'ai mis beaucoup de temps a changer. Puis j'en ai eu tellement ras le bol de bisouiller mon pc, passer des heures a tout refaire, comprendre pourquoi au retour de trois semaines de vacances je ne peux plus rien faire tourner sur un pc que je n'ai pas touche depuis, que j'ai switche. Apres je ne suis pas un fanboy, je reconnais pas mal de trucs qui m'enervent dans la politique Apple, mais bon j'etais enerve de devoir sans arret refaire les memes trucs sans valeur ajoutee sinon d'occuper mon dimanche....
Apres depuis la disparition de Jobs, est-ce que vous pensez que la firme va continuer a lancer de nouvelles idees ou vont-ils se faire damer le pion par la concurrence ?

n°376187
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:41:45  profilanswer
 

Lowlow, tu fais bien de mentionner Steve Jobs.
Un fait indéniable et qui devrait mettre tout le monde d'accord, sinon je ne comprends plus rien, c'est qu'effectivement il n'a pas inventé grand chose. Déjà le système viens de Xerox...qui avait abandonné cette solution.
 
Mais faut reconnaitre que ce type est le meilleur commercial de tous les temps.
Arriver à créer un besoin, et surtout oser là où personne n'oserait, c'est quand même grâce à ce voleur que la compétition et l'évolution des médias est arrivée là ou elle est.
Si on suit correctement l'évolution depuis le début de l'informatique, il est fort à parier que Windows ne serait pas allé aussi loin sans Apple.......ou peut être qu'ils auraient fait mieux en prenant un autre chemin que celui de la pomme qu'ils sont souvent copié, mais rien n'est moins sur.
Et à l'inverse, sans un moteur comme microsoft, je doute qu'Apple ait osé justement. Car pour se démarquer, ils ont fait une politique de choc et de culot.
 
Rappelez-vous le buzz que ça a fait lorsque Apple a proposé des ordinateurs en couleur en 98. On pariait sur leur mort en moins d'un an.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376188
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 20:42:19  answer
 

lowlow07 a écrit :


Apple, surtout Steve Jobs n'a jamais rien inventé. Il a simplement crée le besoin chez les consommateurs et était à l'écoute des désirs des gens, c'est ça son génie.


 
Pourtant c'est bien le premier a avoir pris le risque de dire que l'informatique c'etait pas que pour les geeks.
C'est bien Apple aussi qui a trouve l'idee de mettre un store pour vendre du contenu sur un appareil.
A chaque fois ils n'inventent rien mais cependant prennent les paris, un peu comme des business angels des high techs.
C'est bien de lancer des inventions dans son garage mais si tu peux pas les commercialiser....
Apres voila c'est un peu comme un chanteur qui veut lancer son album, il a bien besoin qu'un producteur prenne le risque non ?

n°376190
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 20:44:30  profilanswer
 

Depuis les plateformes intel il y a quand même Bootcamp pour utiliser les jeux même si sur Mac c'est loin d'être la panacée.
 
Je suis aussi content de mon switch mais je ne l'ai pas fais parce que j'en avais marre de Windows (que je considère vraiment stable depuis XP si on fait attention) mais plus par envie de découvrir OSX et parce que je voulais développer sur iOS... Maintenant avec tout l'écosystème Apple, il est clair que je suis un peu "bloqué" mais bon, si vraiment un truc bien chiadé sort qui permet une interaction entre tel/tablette/portable/fixe, quelque soit la compagnie qui est derrière, je reswitcherai.

n°376191
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 20:46:35  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:36

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376192
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:47:49  profilanswer
 

Citation :

Apres depuis la disparition de Jobs, est-ce que vous pensez que la firme va continuer a lancer de nouvelles idees ou vont-ils se faire damer le pion par la concurrence ?

 

Y a pas de raisons que ça change. Le bras droit de Jobs est là.
Mais effectivement, Jobs c'était celui qui faisait tourner Apple.
Ca changera peut être, mais il semble qu'il faille attendre un peu.Jobs a certainement préparé pas mal de trucs.

 

Rappelles-toi, lorsqu'ils ont du passer sous intel.
En moins d'un mois, ils étaient capable de vendre un système tournant sous intel avec les applis qui vont avec.
C'était clair que ce système était déjà conçu à l'avance et bien rangé dans un tiroir.
Ils n'auraient pas pu dégainer aussi vite.

 

d'ailleurs, peu après on apprenait que ça faisait des années qu'ils étaient capable de faire tourner le système mac sous PC mais qu'ils ne le criaient pas trop sur les toits, car le système Apple semblait être plus véloce sur un pc que sur un mac.
D'ailleurs un ami a réussi à installer Mac OSX léopard sur un eeepc Asus 1000HE.
Il a galéré, mais au final, ça tourne vraiment bien.

 

Lowlow, tu te doutes que l'amii en question c'est gillou... ;)


Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 20:49:41

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376193
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 20:48:47  profilanswer
 

Jobs avait effectivement un talent énorme qui était sa vision/son instinct et son côté showman... la force d'Apple est de lancer le produit qu'il faut au moment qu'il faut...
Après oui ils "n'inventent" pas grand chose au sens strict du terme c'est clair, c'est souvent des rachats ou des adaptations de choses déjà existantes mais ils le font bien... de sorte que ça paraisse naturel (en bridant et en ponctionnant de l'argent au passage si c'est possible).

 

Je ne m'inquiètes pas trop pour l'avenir plus ou moins proche d'Apple, ils peuvent enchaîner pas mal d'échecs qu'ils seront encore assez riche pour vivre et persévérer. Après dans 10 ou 20 ans, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 20:52:03
n°376194
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:59:48  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Jobs avait effectivement un talent énorme qui était sa vision/son instinct et son côté showman... la force d'Apple est de lancer le produit qu'il faut au moment qu'il faut...
Après oui ils "n'inventent" pas grand chose au sens strict du terme c'est clair, c'est souvent des rachats ou des adaptations de choses déjà existantes mais ils le font bien... de sorte que ça paraisse naturel (en bridant et en ponctionnant de l'argent au passage si c'est possible).
 
Je ne m'inquiètes pas trop pour l'avenir plus ou moins proche d'Apple, ils peuvent enchaîner pas mal d'échecs qu'ils seront encore assez riche pour vivre et persévérer. Après dans 10 ou 20 ans, aucune idée.


 
 
Tu l'as dit mieux que moi.
Et effectivement, savoir lancer quelque chose au moment qu'il faut... et avec talent.
Je me rappelle des Palm, sorte de petite tablette vachement évoluée et qui permettait de faire pas mal de chose. Du word, excel, même du photoshop ou de la DAO, même si c'était un peu stupide de vouloir faire de la DAO ou du traitement photo sur un écran de 4 pouces.
Pourtant ça n'a pas fonctionné.
Ecran tactile en couleur, bluetooth, wifi et compatible avec n'importe quoi. On pouvais même téléphoner en ajoutant une carte sim avec le module qui va bien, ou s'en servir comme téléphone via un portable équipé du bluetooth.
Le mien, acheté en 2004, me sert encore au quotidien, pdf, catalogues fournisseurs, voir un film sur carte SD pendant un trajet, etc...  
Juste un changement de batterie l'année dernière.
Bref, un appareil que je trouvais révolutionnaire à l'époque mais que les gens ont boudé.
Mauvais moment et mauvaise pub...


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376196
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 21:08:44  profilanswer
 

Bah, plus on propose de choix, plus les "utilisateurs" font n'importe quoi, il faut guidé et limité un utilisateur et ça Apple l'a bien compris, les iDevices ont un succès fou car justement Apple contrôle tout et l'utilisateur peut faire tout ce qu'il veut il ne pourra jamais foutre la m*rde...
Alors personnellement une fois accepté cet état de fait, je suis très content de mon iPad et de ses limites, mais bon ça les hateboys ne le comprendront jamais...
Ils essayent maintenant de déplacer ça sur OSX mais il faut faire du coup avec la base installée qui, elle, n'est pas prête a être limitée aussi drastiquement qu'un iOS donc petit a petit ça arrive, le MAS avec Lion, GateKeeper avec ML... bref l'étau se resserre, a voir si ils décident de garder toujours une porte de sortie ou pas.


Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 21:09:48
n°376209
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 22:01:43  answer
 

Mouais tout cela me rappelle une interview avec le PDG de free qui se plaignait du manque de marketing et lobbying pour exporter mieux les creation francaises. Il disait que la box de Free n’existe pas aux US et que comme on faisait peu de shows, personne ne l’adopte alors que c’est une invention du feu de dieu. Au lieu de cela, disait-il, on se precipite pour acheter un PDA geant dans les Apple Store a la sortie alors que finalement….ca sert pas a grand chose de plus qu’un telephone et c'est un archos en plus design...
D’ailleurs je trouve que Apple a trouve le bon filon, la encore un coup de genie: un telephone trop petit pour naviguer et un tablette trop grosse pour telephone, donc au final double cout pour telephone et surfer. Alors que des fois je vois des Android Phones plus grands  et plus plats et je me dis “tiens c’est pas con le mec peut tout faire avec pas mal de confort sur son telephone”.


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 22:02:27
n°376210
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 22:15:55  profilanswer
 

Marrant cette mode.
En 2000, la mode était aux portables les plus petits possibles. J'ai encore un Siemens S55 coulissant qui fermé peut être caché dans une main fermée.
Aujourd'hui, j'ai parfois l'impression qu'un type téléphone à son téléviseur  :pt1cable:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376213
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 22:54:37  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:46

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376216
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 23:16:16  profilanswer
 

On va peut être éviter de parler des vieilleries a clapet quand même...

n°376218
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-07-2012 à 23:33:21  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:16:55

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376231
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 01:54:24  answer
 

Ouais j'ai eu le même téléphone c'est vrai que niveau portée ça chauffait bien le crâne (je crois qu'un jour faudra que j'aille faire des exams :( )

n°376243
d@kn1ko
Posté le 03-07-2012 à 10:01:12  profilanswer
 


 
pourtant tu vas bien l installer pour le reste :)
 
et puis franchement suffit de pas installer les apps comme avec twitter dans ios5...
 
le seul argument peut etre maps mais il y aura certainement une appli google séparé.

n°376269
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2012 à 12:12:11  profilanswer
 

[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:17:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376275
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-07-2012 à 13:03:32  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Bonjour.
Je viens mettre ici mes constatations, étant utilisateur de Mac depuis 1990.  
Je laisse mes pensées et mes constats ici, libre à vous, et avec plaisir de venir en débattre, de partager vos impressions et expériences dans une ambiance conviviale.
Il ne s'agit aucunement de guerre de médias, mais de l'évolution d'Apple, avec le côté surconsommation et jetable, ou comment Apple a évolué.
Voici donc un compte-rendu de ce que j'ai connu depuis 1990 jusqu'à maintenant.
 
Sous PC, il faut un installateur.
Sous Mac aussi, me direz-vous.
Sauf que dans 99  des cas, ce n'est pas nécessaire.
En effet, imaginez qu'un de vos ami ait installé le pack office sur son mac.
Il vous suffit de copier ce que votre ami a installé, de le coller sur le disque dur de votre ordinateur sans l'installer, et le pack office sera entièrement fonctionnel. Au pire, il vous demandera juste le numéro d'installation ou de série si vous n'avez pas copié ce fichier.
 
De ce fait, le système Apple ne se modifie pas et reste indépendant car l'application est entièrement autonome. Elle est juste copiée et non installée.
Il est tout à fait possible de quitter le système et de continuer à bosser sous word ou excel, par exemple.
Par contre, l'impression sera impossible puisque le système faisant le lien entre le logiciel et le pilote est quittés ;)
 
A cela, prendre le dossier du pack office et le jeter à la poubelle, ainsi que le fichier comportant le numéro de série, et il ne restera aucune trace dans votre ordinateur.
Ce n'est pas le cas sous windows où le système garde une trace de tout ce qui est installé et grossi au fur et à mesure de vos installations et où on préconise un désinstalleur qui va effacer ce qui est possible mieux que l'utilisateur débutants, mais pas tout.
On comprend la fragilité de windows sur ce plan là.
 


 
 
Sur ce point là, ce n'est vrai que pour certaines applications. Je pense qu'aucune statistique n'existe là dessus donc pas la peine de venir donner un pourcentage farfelu :D
 

bluesteleyes a écrit :


Les virus. Pourquoi sont-ils inactifs sous Mac la plupart du temps?
Certes, on dit souvent que les gens ne perdent pas de temps à créer des virus parce que Mac est peu répandu.
Vieille légende...
En réalité, je pense que c'est tout le contraire.
Depuis 30 ans, beaucoup essayent désespérément de créer des virus pour montrer avec envie et délectation que Mac est plus fragile que PC.
Et croyez-moi, ils sont motivés. Imaginez, faire tomber Apple sur ce terrain là, y a pas mieux rêvé…
Il y a eu quelques tentatives médiatisées depuis 30 ans, mais sans conséquences.
Pourquoi?
Première raison (je simplifie pour les non techniciens)
Le système RISK, base du système Apple qui est en fait un système Unix et dont découle l'évolution du système 10 sous intel.
Un virus apparait comme un fichier auto exécutable. De ce fait, non seulement il est bien visible, mais il reste inactif car le système ne lancera pas un fichier sans l'autorisation humaine.


 
 
Déjà, c'est RISC et pas RISK.  
Et ce n'est pas un système, mais un type de processeur, à jeu d'instruction réduit, comme son nom l'indique : Reduced Instruction Set Computer.  
Simplifier pour les non techniciens, c'est une initiative louable, si la simplification n'aboutit pas à quelque chose de faux.  
Un processeur différent, ça implique seulement un compilateur différent pour les programmes, mais ça n'a que très peu de rapport avec l'OS utilisé.
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apple Power mac g5Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?
Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?Fnac VS Apple : pourquoi un telle différence des prix ?
Besoin d information Apple AirPort extrême et Time capsuleGarantie Iphone Apple SAV, aucune prise en charge
Écouteurs Apple d'origine ou générique ?[Question]boutique apple, garantie
Achat sur Apple store JaponaisApple TV et connexion USB
Plus de sujets relatifs à : La politique d'Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR