Salut tout le monde, je ne suis pas super familier avec MacOS (mais avec Linux et ces lignes de commandes - si utilie pour debugger MacOS).
J'ai un vieux MacBook Air (Intel) sur lequel j'ai installe OpenCore Legacy Patcher pour mettre un OS un peu plus recent (je ne pense pas que j'avais le dernier).
J'ai recemment mis a jour OpenCore Legacy Patcher et redemarrer le PC et depuis quand je me connecte a mon compte, la barre de defilement reste coince vers les 10-15%.
Du coup, je ne sais pas si c'est lie a:
- la mise a jour OpenCore Legacy Patcher?
- Probleme de kernel?
- Probleme de file system corrompu? (j'ai demarrer MacOS en mode recovery par Internet (Cmd+R)). Diskutil semble trouver des problemes sur ma partitiion, mais c'est pas clair si le probleme vient vraiment de la partition ou de l'outil
- Hardware?
C'est possible d'avoir un journal des logs d'une maniere ou d'une autre quand on arrive pas a se logguer.
J'ai essaye rapidement devoir ce que donnerait une recuperation de MacOS, mais il me demande la cle de secours. J'ai pas souvenir d'en avoir mise une. J'ai regarde si c'etait stoque dans iCloud, mais pas trouve.
Est-ce qu'il y a moyen de monter le volume/disque de donnne pour faire un backup avant de peut-etre tout effacer. D'apres diskutil, mais volume ne sont pas chiffre. J'ai essaye de faire un 'mount_apfs disk2s1 /tmp/hello', mais il me repond 'Program version wrong'