Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Parrot vient de sortir le premier drone pour iPhone / iPod Touch / iPad...

8.8 %
 3 votes
1.  Je l'achète la première semaine de sa sortie en magasin !

5.9 %
 2 votes
2.  J'attends les retours des premiers acheteurs avant de me lancer.

35.3 %
 12 votes
3.  Je suis emballé mais j'attends de voir les modèles concurrents et/ou une basse de prix.

23.5 %
 8 votes
4.  Je ne suis pas interessé par ce type de produit mais je salue la prouesse technologique.

23.5 %
 8 votes
5.  Mouai... gadget inutile, sans intérêt...

2.9 %
    1 vote
6.  Obiwan préfère les voitures télécommandées...

Total : 42 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad

n°250265
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-08-2010 à 20:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça y est la vidéo est prête, le temps de l'uploader :)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 23-08-2010 à 20:57:17

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 20:30:00  profilanswer

n°250266
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-08-2010 à 20:32:37  profilanswer

mustang766 a écrit :

ça y est les vidéos sont prêtes, le temps de les uploader :)

;)

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°250268
AbdrX
Posté le 23-08-2010 à 20:37:14  profilanswer

[:shay]   [:shay] [:kangol:1]

n°250272
mustang766
Posté le 23-08-2010 à 21:08:37  profilanswer

upload en cours :jap: bon c'est assez simple, fait assez rapidement pour vous :o mais je pourrais en refaire si il y a des choses que vous souhaitez voir :)

---------------
n°250284
mustang766
Posté le 23-08-2010 à 22:30:33  profilanswer

Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=L68zYnHkg8g

Comme d'hab je suis ouvert à toutes remarques.  

SAUF celles sur la chambre de ma soeur :o

---------------
n°250285
AbdrX
Posté le 23-08-2010 à 22:34:48  profilanswer

iléou le looping ????

:o

bonne video de demo, ca a l'air super stable, rien a voir avec les helicos a 10 balles d'euros ....

merci pour la vidzzzzz

n°250287
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-08-2010 à 22:40:49  profilanswer

mustang766 a écrit :

Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=L68zYnHkg8g

Comme d'hab je suis ouvert à toutes remarques.

SAUF celles sur la chambre de ma soeur :o

bah la chambre de ta soeur.... :whistle:  ;)

Sinon, on t'as déjà appelé pendant que tu jouais avec ? il se passe quoi ?  texto idem

As-tu essayé ( vu qu'en vol il se sert de la caméra pour naviguer ) exemple de commencer le vol à l'interieur au premier étage et de sortir par la fenetre ?   il continu sur la meme ligne ? il plonge ?

je suis de plus en plus tenté à cause de toi

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 23-08-2010 à 22:41:29
n°250294
mustang766
Posté le 23-08-2010 à 23:12:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

iléou le looping ????

bonne video de demo, ca a l'air super stable, rien a voir avec les helicos a 10 balles d'euros ....

merci pour la vidzzzzz

La stabilité n'a rien à voir c'est certain, même comparé à des bi-rotor pour débutant c'est beaucoup plus stable. Surtout à partir d'un mètre de haut, celui ci sort des turbulences provoqués par son propre coussin d'air. On peut d'ailleurs noter dans la vidéo que même à 1 m il est chahuté dans le couloir car comme celui ci est étroit il se retrouve à nouveau dans ses turbulences :)
Merci le concept des 4 hélices c'est surtout grâce à la forme du drone qu'on gagne en stabilité :)

Speedball2 a écrit :

bah la chambre de ta soeur.... :whistle:  ;)

Sinon, on t'as déjà appelé pendant que tu jouais avec ? il se passe quoi ?  texto idem

As-tu essayé ( vu qu'en vol il se sert de la caméra pour naviguer ) exemple de commencer le vol à l'interieur au premier étage et de sortir par la fenetre ?   il continu sur la meme ligne ? il plonge ?

je suis de plus en plus tenté à cause de toi

Perso je vol en mode avion (  :whistle:  ) Pour être sûr de ne pas être dérangé.  
Voici les explications qu'on trouve à ce sujet dans la notice :  

Citation :

Appel / SMS
Si vous recevez un appel ou un SMS lorsque vous utilisez l'AR.Drone, l'AR.Drone atterrit automatiquement.
- Si vous acceptez l'appel ou si vous ouvrez le SMS, l'application se ferme.
- Si vous refusez l'appel ou si vous n'ouvrez pas le SMS, vous pouvez continuer à utiliser l'AR.Drone.

Avertissement : Appuyez uniquement sur le bouton Emergency en cas d'urgence. Les moteurs se couperont et l'AR.Drone tombera quelle que soit la hauteur à laquelle il se trouve. Dans la plupart des cas, un atterissage de l'AR.Drone est suffisant.

Note: Tant que vous n'aurez pas accepté ou refusé un appel entrant, l'AR.Drone restera bloqué sur sa dernière commande.

Vol libre

Evènement de calendrier
Vérifiez votre calendrier sur l'iPhone avant d'utiliser l'AR.Drone. Si vous êtes averti d'un évènement programmé sur le calendrier de votre iPhone lorsque vous pilotez l'AR.Drone, l'AR.Drone atterrit automatiquement.
Interruption de l'application
Si vous appuyez sur le bouton Home de l'iPhone en cours de pilotage, l'AR.Drone se stabilise. Relancez l'application pour reprendre le contrôle de l'AR.Drone.

En vol classic il doit maintenir environ une vingtaine de cm au dessus de ce qu'il survol donc aucun soucis pour passer de 1m à 30m en passant par la fenêtre, PAR CONTRE il y a une option de sécurité du drone qui plafonne son altitude max à 6m (activée par defaut) donc si tu passes de 1m à 30m il risque de redescendre ensuite seul à 6m si cette option est activée. :)
Sinon aucun soucis. Dans tout les cas si tu appuis sur Atterissage il va se débrouiller seul, descendre et trouver un endroit plat puis atterrir :love:

Perso pour l'instant je m'applique à maitriser l'engin sans piloter via la camera intégrée (c'est surtout qu'à Paris je manque de place pour)
Une fois que je maitrisera bien, j'achète 2/3 accus en plus, une camera a fixer dessus et direction la campagne faire du vrai vol en immersion :love:

---------------
n°250295
Speedball2
Posté le 23-08-2010 à 23:16:17  profilanswer

ok c'est parfait merci :jap:

n°250311
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 00:29:53  answer

Dommage que tu ne l'ai pas bousculé en mode stationnaire, on aurait vu sa réaction pour se rétablir ;)

Sinon sympa la vidéo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 00:29:53  profilanswer

n°250330
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 24-08-2010 à 02:53:51  profilanswer

:love: sympa la vidéo

n°250337
AbdrX
Posté le 24-08-2010 à 06:13:47  profilanswer

mustang766 a écrit :

La stabilité n'a rien à voir c'est certain, même comparé à des bi-rotor pour débutant c'est beaucoup plus stable. Surtout à partir d'un mètre de haut, celui ci sort des turbulences provoqués par son propre coussin d'air. On peut d'ailleurs noter dans la vidéo que même à 1 m il est chahuté dans le couloir car comme celui ci est étroit il se retrouve à nouveau dans ses turbulences :)
Merci le concept des 4 hélices c'est surtout grâce à la forme du drone qu'on gagne en stabilité :)

clair que le concept des 4 helices stabilise le truc, mais on se rend compte d'un pb pas forcement prevu ou envisagé par le commun des mortels : turbulence sous les 1m de hauteur ...

mustang766 a écrit :

Une fois que je maitrisera bien, j'achète 2/3 accus en plus, une camera a fixer dessus et direction la campagne faire du vrai vol en immersion :love:

tu crois que la machine aura suffisament de puissance pour soulever une cam pour faire de l'immersion ????

en plus, va falloir vraiment bien la centrer et l'empecher de bouger ... + l'alimenter .... + transmission radio ... :/

n°250345
mustang766
Posté le 24-08-2010 à 08:18:13  profilanswer

Pas besoin en fait à un moment il se prend le mur en franchissant la porte et se rétabli seul ;)  

C@limero a écrit :

:love: sympa la vidéo

:jap:

AbdrX a écrit :

clair que le concept des 4 helices stabilise le truc, mais on se rend compte d'un pb pas forcement prevu ou envisagé par le commun des mortels : turbulence sous les 1m de hauteur ...

tu crois que la machine aura suffisament de puissance pour soulever une cam pour faire de l'immersion ????

en plus, va falloir vraiment bien la centrer et l'empecher de bouger ... + l'alimenter .... + transmission radio ... :/

Non en fait je conserve la camera classique pour le pilotage c'est une autre camera juste pour filmer en bonne qualité le vol donc sans retransmission ;) On en trouve des très légères complètement autonomes, et avec les 4 hélices il n'y a vraiment aucun soucis de puissance :)  

---------------
n°250380
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-08-2010 à 10:35:52  profilanswer

Merci !

Je l'ajoute en première page.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°250382
mustang766
Posté le 24-08-2010 à 10:45:34  profilanswer

Si tu as besoins de photos comparatives tu peux demander ;)

---------------
n°250385
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-08-2010 à 10:49:28  profilanswer

mustang766 a écrit :

Si tu as besoins de photos comparatives tu peux demander ;)

Pour comparer avec quel autre produit ?  (l'AR.Drone n'ayant pour le moment pas de concurrent direct dans sa catégorie...)

En revanche, je serais preneur de quelques photos de ton AR.Drone et les mettrai en première page (upload-les via Imageshack - ou autre - en vignette).  ;)

---------------
n°250388
mustang766
Posté le 24-08-2010 à 10:54:51  profilanswer

Comparaison avec hélico RC équivalent, avec la taille d'un iPhone ou d'un macbook ;)

Je te fais les photos ce soir après le boulot ;)

---------------
n°250389
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-08-2010 à 10:57:14  profilanswer

mustang766 a écrit :

Comparaison avec hélico RC équivalent, avec la taille d'un iPhone ou d'un macbook ;)

Je pense que l'on va rester sur "Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad" comme l'indique le titre du Topic pour éviter tout risque de confusion.  :jap:

mustang766 a écrit :

Je te fais les photos ce soir après le boulot ;)

Merci !  ;)

Message édité par Blue Giant le 24-08-2010 à 10:57:39

---------------
n°251075
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2010 à 08:20:57  profilanswer

Ils en parlent dans Télématin aujourd'hui ;)

n°251091
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 09:59:00  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils en parlent dans Télématin aujourd'hui ;)

Va y'avoir des morts  [:fleur_hihi]  

... euh attends...  

... tu regardes Télématin ?  [:malik68:2]

n°251318
yoke
:)
Posté le 26-08-2010 à 21:46:32  profilanswer

n°251364
Caboc
Sauvage
Posté le 26-08-2010 à 23:34:18  profilanswer

yoke a écrit :

D'ailleurs voici la vidéo de télématin :
http://telematin.france2.fr/?page= [...] icle=19415

Plutôt bien se reportage, si on fait abstraction des remarques de ce connard de William Leymergie :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°251922
arfouille1
Posté le 29-08-2010 à 15:05:24  profilanswer

excellent !
µCa me rappel l'epoque de la petite voiture TC bluetooth de sony ericsson :)...mais en bcp bcp bcp ....mieux !

Si qq'un connait la meme chose avec une tuture, je prends :jap:

n°251940
thomase
Posté le 29-08-2010 à 17:11:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

deconne pas, tu peux pas inverser le sens des pales dans le looping, ca va te couter 300€ la connerie ... :D

Il me semble que certains hélico militaires sont capables de le faire, mais probablement pas ce minidrone.

Sinon il est super! Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer la vidéo, j'imagine que ça ne saurait tarder via application tierce :o

n°251962
AbdrX
Posté le 29-08-2010 à 19:14:14  profilanswer

thomase a écrit :

Il me semble que certains hélico militaires sont capables de le faire, mais probablement pas ce minidrone.

Sinon il est super! Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer la vidéo, j'imagine que ça ne saurait tarder via application tierce :o

le supercopter europeen peut faire un looping mais grace aux pales qui sont plus resistantes qu'un helico normal, leur sens ne s'inversent pas (si je me souviens bien, ca remonte a des années, ca a peut etre changé ... )

les helicos radiocommandés le font, y a un champion US des figures faites avec un helico RC qui est comment dire ... ultra impressionnant ... un extraterrestre ...

n°251963
mustang766
Posté le 29-08-2010 à 19:26:12  profilanswer

Sur un hélico RC aucun soucis. C'est le pas collectif qui gère ça et en passant en pas négatif la poussée s'inverse. Par contre ils sont plus difficile à piloter.

Là nous avons des hélices à pas fixe (le profile ne varie pas) seul la vitesse de rotation varie.

---------------
n°252117
Speedball2
Posté le 30-08-2010 à 12:15:03  profilanswer

j'ai craqué  [:hiddensmile]

n°252124
mustang766
Posté le 30-08-2010 à 12:29:23  profilanswer

Copaing :D

Dommage que tu habite si loin :( on aurait pu se faire une bataille !

Heu non remarque encore faudrait-il que l'application soit dispo :)

Alors tes premières impressions ?

---------------
n°252131
Speedball2
Posté le 30-08-2010 à 12:55:36  profilanswer

:D

oui, je viens de voir que l'appli battle n'est pas dispo encore :/

sinon, là il charge :D encore 10min je pense

n°252132
mustang766
Posté le 30-08-2010 à 13:05:38  profilanswer

Ho pour pouvoir faire des battle faudrait déjà qu'ils en vendent plus :D  

Mais ravi de ne plus être le seul, alors quelle couleur ? :??:

---------------
n°252137
Speedball2
Posté le 30-08-2010 à 13:30:07  profilanswer

coque int verte, coque ext orange

bon je reviens de mon essai, bilan une dizaine de chutes déjà :lol: même rayé la coque sur le dessus :lol:

Difficile à manier au début, va falloir un temps d'adaptation.
faudrait aussi qu'il mettent le logiciel en français pour les réglages, un comble pour une société Fr .

En interieur, ça va c'est stable, ça fait du bruit, et me suis mangé un rideau de fil dans une hélice au premier essai :lol:

En extérieur, le mistral commence à se lever, j'ai quand même tenter, mais trop de vent, il s'est fait éjecter plusieurs fois :D  J'essaierai quand il n'y aura plus de vent.

n°252802
indiana77
Posté le 01-09-2010 à 11:19:31  profilanswer

Drap, je cherchais le topic.

Merci Mustang pour le partage de ton expérience.

Il ne me reste plus qu'à convaincre ma femme.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°252840
mustang766
Posté le 01-09-2010 à 13:06:00  profilanswer

J'ai trouvé un forum dédiée sympa :)  
http://droneparrot.com/forumv2/

---------------
n°252841
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 01-09-2010 à 13:08:27  profilanswer

mustang766 a écrit :

J'ai trouvé un forum dédiée sympa :)  
http://droneparrot.com/forumv2/

Ouai, mais HFR, c'est mieux.   [:julm3]

---------------
n°252843
mustang766
Posté le 01-09-2010 à 13:12:30  profilanswer

Disons que là bas l'avantage c'est de trouver d'autres possesseurs plus facilement :o  

Et de pouvoir organiser des rencontres du coup :o

---------------
n°252846
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 01-09-2010 à 13:17:59  profilanswer

mustang766 a écrit :

Disons que là bas l'avantage c'est de trouver d'autres possesseurs plus facilement :o
Et de pouvoir organiser des rencontres du coup :o

C'pa faux...  :o

Sinon, des petites photos de ton drone pour les mettre en first page ?   :whistle:  

---------------
n°252850
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 13:23:42  answer

vous ne pensez pas que vu le prix de la bête c'est assez risqué de l'utiliser sans le contour en polystyrène ?

n°252960
mustang766
Posté le 01-09-2010 à 17:22:42  profilanswer

Blue Giant a écrit :

C'pa faux...  :o

Sinon, des petites photos de ton drone pour les mettre en first page ?   :whistle:  

ça arrive ça arrive, avec le boulot et la reprise j'ai des horaires assez naz et le temps pour rien, mais demain et après demain repos donc j'aurai le temps :)  

C'est comme tout, sortir avec un iphone 4 sans protection c'est plus risqué qu'avec un bumper.  

Mais avec l'experience on apprends à le maitriser et en exterieur si le pilote et bon et les dysfonctionnements absent, pas de soucis ;)

---------------
n°254010
ordimans
Posté le 04-09-2010 à 16:27:41  profilanswer

drapal.
quand il sera sur DX ou en solde.

n°254013
marc-jule
Posté le 04-09-2010 à 17:43:52  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désynchronisation : Mail & iPhone[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0Trouvé iphone 3gs a la plage : demande infos
[Résolu] Bases de données Safari / iPhonetelecommande/remote controller, iphone&macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR