Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

Ca fonctionne encore bien un Ipad 6?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°861560
tangalle
Posté le 30-08-2024 à 19:07:33  profilanswer

Bonjour

Pour un cadeau de noel, je pense acheter un ipad à ma femme qui regarde toutes ses videos youtube sur iphone 12 mini...

Elle utiliserait un ipad pour evidemment : youtube, canva, et les divers reseaux sociaux. Tiktok et Coe.

Donc apriori pas besoin d'un truc super puissant. La taille aussi compte. Un ipad pro  de 2018 serait pas exemple trop gros. J'aimerais rester autour des 10 pouces grand max.

Au vu de mon budget très reduit, j'ai entendu que les ipad 6 se demerdait très bien et à tres bon prix. Autour de 100 -150€ (budget max 150€)

Après la batterie risque d'un soucis evidemment. 109€ le changement chez apple, ca reste OK. Après a t on les memes soucis que sur les iphones si on change la batterie par une non officielle?

merci de vos retours et conseils.

:jap:

edit : je me pose la question du mini.

Message édité par tangalle le 30-08-2024 à 19:13:23

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:07:33  profilanswer

n°861565
tangalle
Posté le 30-08-2024 à 20:25:40  profilanswer

L'iPad 7e génération a 3 Go de RAM, contre 2 Go pour l'iPad 6e génération, offrant une meilleure gestion des applications.

---------------
Aime tes mots
n°861566
tangalle
Posté le 30-08-2024 à 20:34:23  profilanswer

Ma reflexion part de cette video : https://www.youtube.com/watch?v=jDq_irNBPHo

---------------
Aime tes mots
n°861672
satoshi
Posté le 02-09-2024 à 11:03:32  profilanswer

:hello:

En plus des perfs, à voir aussi combien de temps l'iPad sera encore supporté pour les mise à jour.

iPadOS 17 n'est plus compatible avec l'iPad 5th gen (2017). Il n'est donc pas sûr que l'iPad 6 passe encore le cap d'iPadOS 18 :o

n°861687
tangalle
Posté le 02-09-2024 à 20:56:30  profilanswer

satoshi a écrit :

:hello:

En plus des perfs, à voir aussi combien de temps l'iPad sera encore supporté pour les mise à jour.

iPadOS 17 n'est plus compatible avec l'iPad 5th gen (2017). Il n'est donc pas sûr que l'iPad 6 passe encore le cap d'iPadOS 18 :o

Certes, mais pour faire du YouTube tiktok et insta a 90% du temps, l’intérêt reste assez limité.

C’est plus en utilisation au quotidien. Les lags et la compatibilité des app (on est large dessus quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 02-09-2024 à 20:56:59

---------------
Aime tes mots
n°861694
satoshi
Posté le 03-09-2024 à 09:46:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Certes, mais pour faire du YouTube tiktok et insta a 90% du temps, l’intérêt reste assez limité.

C’est plus en utilisation au quotidien. Les lags et la compatibilité des app (on est large dessus quand même)

Pour les perfs, on est d'accord, le bon vieil iPad 6 est large :) Mais pour certaines app, il faut garder l'OS relativement "à jour". Pour l'app Youtube, par exemple, il faut iPad OS 15 au minimum. Pour Netflix, par exemple, il faut au minima 16, alors que Tiktok par contre se contente d'une version 12 :lol:  

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix. Tu seras probablement tranquille pour 2 ans, après, il faudra s'attendre à avoir des app incompatibles... mais tu aviseras à ce moment là :jap:

n°861695
tangalle
Posté le 03-09-2024 à 09:54:28  profilanswer

ha merci de l'info.  

Dans l'hypothèse d'une app demandant une version ipad os plus récente que ce que l'on possède, ca veut dire qu'on reste sur version obsolète mais fonctionnelle d'une app ou il bloque l'ouverture de la "vieille" app?

---------------
Aime tes mots
n°861762
Dandu
Posté le 04-09-2024 à 12:06:12  profilanswer

Ca dépend, y a pas de réponse type. Y a certaines app' ou t'as pas le choix, d'autres qui gardent une compatibilité et parfois même une vieille version pour les vieux OS.  

Mais de façon générale, à part pour les services qui visent vraiment un public large (genre Whatsapp), t'es obligé d'avoir une version récente.

Et faut se méfier, par défaut on est sur de la MAJ automatique, donc pour rester sur une vieille, faut le désactiver et bien penser à pas mettre à jour manuellement sans le faire exprès (on peut pas retourner en arrière)

n°861782
tangalle
Posté le 04-09-2024 à 21:27:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca dépend, y a pas de réponse type. Y a certaines app' ou t'as pas le choix, d'autres qui gardent une compatibilité et parfois même une vieille version pour les vieux OS.  

Mais de façon générale, à part pour les services qui visent vraiment un public large (genre Whatsapp), t'es obligé d'avoir une version récente.

Et faut se méfier, par défaut on est sur de la MAJ automatique, donc pour rester sur une vieille, faut le désactiver et bien penser à pas mettre à jour manuellement sans le faire exprès (on peut pas retourner en arrière)

Les réseaux sociaux visent un public large et mondialisé (donc pas forcément les derniers modèles). Mais comme indiqué ça demande un ipad os 15…  

Sur le forum, y’a un iPad 6 a 120€ fdpIn mais avec 72% concernant la batterie.

100€ pour une batterie neuve, c’est pas la mort mais pour avoir 2 ans d’application, c’est un peu relou.

Ou alors passer chez androïd, y’a pas ce soucis. Ou beaucoup moins. J’hésite

---------------
Aime tes mots
n°861786
tangalle
Posté le 04-09-2024 à 22:23:36  profilanswer

satoshi a écrit :

Pour les perfs, on est d'accord, le bon vieil iPad 6 est large :) Mais pour certaines app, il faut garder l'OS relativement "à jour". Pour l'app Youtube, par exemple, il faut iPad OS 15 au minimum. Pour Netflix, par exemple, il faut au minima 16, alors que Tiktok par contre se contente d'une version 12 :lol:  

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix. Tu seras probablement tranquille pour 2 ans, après, il faudra s'attendre à avoir des app incompatibles... mais tu aviseras à ce moment là :jap:

J’ai demandé à chatgpt  

1. YouTube :

• Android : Version 6.0 (Marshmallow) ou supérieure.
 • iPadOS : Version 11 ou supérieure.

2. TikTok :

• Android : Version 5.0 (Lollipop) ou supérieure.
 • iPadOS : Version 10.0 ou supérieure.

3. Instagram :

• Android : Version 5.0 (Lollipop) ou supérieure.
 • iPadOS : Version 11.0 ou supérieure.

Vous donnez pas les mêmes infos

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 22:23:36  profilanswer

n°861788
Dandu
Posté le 04-09-2024 à 23:02:34  profilanswer

ChatGPT est pas une source fiable.  

Suffit de se rendre sur la fiche des app pour le vétifier.  

iOS 15 pour YouTube
iOS 12 pour TikTok
iOS 15.1 pour Instagram (qui a pas d'app iPad native)

Message édité par Dandu le 04-09-2024 à 23:05:17
n°861798
tangalle
Posté le 05-09-2024 à 10:39:45  profilanswer

Sur Leboncoin, y’a un iPad 7 dans mes prix.

J’ai demandé un rapport d’analyse et ça donne ça

Il refuse de me donner le maximum capacity percent (il me montre « null » )
Par contre 115 cycles de charge au total.

Vous connaissez ce bug ou feature sur le null?

115 cycle pour un iPad 7, autant dire qu’il est neuf…

Ou batterie remplacé?

Message édité par tangalle le 06-09-2024 à 18:28:50

---------------
Aime tes mots

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

Sujets relatifs
Apple IPAD AIR 1 : que faire avec ?Probleme soon faible notifications iPad
Teinte écran jaune ipad pro m4Choix Ipad
Sauver Ipad 1ere GenerationProblème gps iphone 12 : ne fonctionne qu en carplay!!
Configurer ipad familial avec plusieurs sessions (enfant et adulte)IPAD AIR A1474 connexion itunes impossible.
Canal en live dispo sur ma TV mais pas sur mon IpadTransfert ébook ipad—->pc impossible
Plus de sujets relatifs à : Ca fonctionne encore bien un Ipad 6?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)