Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : accès internet pour plusieurs utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP : accès internet pour plusieurs utilisateurs

n°2151377
transhuman
Posté le 08-09-2005 à 14:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
   J'ai réalisé l'installation du kit d'accès ADSL de mon FAI ( Tiscali ) à partir de ma session administrateur sous windows XP.
 
   Seulement les autres utilisateurs de cet ordinateur ( qui eux ne sont pas administrateurs ) n'ont pas directement accès à l'ADSL depuis leur session.
 
   Quelqu'un connait il comment activer depuis leur session le kit d'accès ADSL qui est déjà fonctionnel sous la session administrateur ?
 
P.S. :   Je sais bien que via le panneau de config de chaque utilisateur, je pourrais déclarer les connexions ADSL mais je trouve çà dommage alors que tout est déjà déclaré par le kit du FAI.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 14:21:05  profilanswer
 

n°2151417
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-09-2005 à 14:40:10  profilanswer
 

transhuman a écrit :

Bonjour,
 
   J'ai réalisé l'installation du kit d'accès ADSL de mon FAI ( Tiscali ) à partir de ma session administrateur sous windows XP.
 
   Seulement les autres utilisateurs de cet ordinateur ( qui eux ne sont pas administrateurs ) n'ont pas directement accès à l'ADSL depuis leur session.
 
   Quelqu'un connait il comment activer depuis leur session le kit d'accès ADSL qui est déjà fonctionnel sous la session administrateur ?
 
P.S. :   Je sais bien que via le panneau de config de chaque utilisateur, je pourrais déclarer les connexions ADSL mais je trouve çà dommage alors que tout est déjà déclaré par le kit du FAI.
 
Merci d'avance  :)


Tu te trompe complètement. Le PC qui a le modem doit partager la connexion et donc les autres pcs n'ont pas besoin du kit de connexion. Il faut juste mettre l'ip du poste qui partage la connexion dans les propriétés tcp ip des autres postes (dans la passerelle et les DNS). Enfin perso vu le prix d'un modem routeur çà serait beaoucp plus simple et souple.
Pour ce qui est du kit de connexion tiscali je ne sait pas s'il permet de partager la connexion internet. Mais bon vu que tout les kits creer un accès distant je pense qu tu peux directement activer le partage par là.

n°2151637
playskool
Posté le 08-09-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

wonee a écrit :

Tu te trompe complètement. Le PC qui a le modem doit partager la connexion et donc les autres pcs n'ont pas besoin du kit de connexion. Il faut juste mettre l'ip du poste qui partage la connexion dans les propriétés tcp ip des autres postes (dans la passerelle et les DNS). Enfin perso vu le prix d'un modem routeur çà serait beaoucp plus simple et souple.
Pour ce qui est du kit de connexion tiscali je ne sait pas s'il permet de partager la connexion internet. Mais bon vu que tout les kits creer un accès distant je pense qu tu peux directement activer le partage par là.


il a pas plusieurs PC mais plusieurs utilisateurs sur 1 PC....
 
Pour le pbs, faut installer les kits sous chaque compte je crois...


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°2151640
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-09-2005 à 17:20:40  profilanswer
 

dsl j'avai mal lu. je croit que si tu avait crééer la conect par windows tu pouvai partager la connect pour tout les users.

n°2151646
playskool
Posté le 08-09-2005 à 17:27:23  profilanswer
 

wonee a écrit :

dsl j'avai mal lu. je croit que si tu avait crééer la conect par windows tu pouvai partager la connect pour tout les users.


ouai ca c possible je crois, c'est sur que les kits de connexion des FAI c'est pas terrible...


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°2175746
zioup2
Posté le 30-09-2005 à 15:38:52  profilanswer
 

playskool a écrit :

il a pas plusieurs PC mais plusieurs utilisateurs sur 1 PC....
 
Pour le pbs, faut installer les kits sous chaque compte je crois...


 
Bonjour,
... et tu as réussi? si oui, comment?
J'ai à peu prés la même chose que toi...
un xp home serveur avec plusieurs sessions et un win 98 en client.
Comment faire pour éviter que ça déconnecte à chaque changement de session? Merci

n°2179182
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-10-2005 à 13:09:07  profilanswer
 

xp home serveur çà existe pas...
Pis si tu as plusieurs pcs c quand même mieux un modem routeur.

n°2179193
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2005 à 13:14:44  profilanswer
 

wonee a écrit :

xp home serveur çà existe pas...
Pis si tu as plusieurs pcs c quand même mieux un modem routeur.


Je pense qu'il veut dire qu'il a un XP Home qu'il utilise comme serveur...
 
Pour zioup2 -> dans ton cas, point de salut. Il faudra effectivement mettre un routeur. Une connexion distante se ferme toujours à la fermeture de session.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : accès internet pour plusieurs utilisateurs

 

Sujets relatifs
logiciel lister droits d'accèscomment créer un site internet pour une société?
Win Me : supprimer completement un driver[resolu] mot de passe de connection internet
internet marche pôADSL 20 Méga et Win 98 ?
Config PF pour accès VPNprobleme de video sous windows et sur internet
Interdire l'accès à Internet 
Plus de sujets relatifs à : Win XP : accès internet pour plusieurs utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR