Bonsoir à tous !
J'ai au préalable effectué une recherche sans succès , que ce soit sur le forum ou sur internet : j'ai récupéré le pc d'un collègue : HP Pavillon 23 AIO PC car il a eu pas mal de soucis (impossible de faire des maj windows 10, il redémarrait en boucle au bout d'un certains temps en plantant sur la maj).
Puis là le problème s'est aggravé : au démarrage il tente une récupération système mais reboot au bout d'une demi-seconde d'affichage de l'option.
Je pense que le disque dur est en cause et je souhaiterais formater/réinstaller; cependant, la clef est inscrite nul part , sachant qu'à la base c'était windows 8.
J'ai pu brancher son disque dur dans le mien, fait un crystal disk => Prudence. Je veux lui éviter des frais mais déjà je veux être sûr que le problème vient bien de là et dans tous les cas, si je lui change il me faut sa clef; je peux lire les dossiers et suis en train de sauvegarder ses données.
Sur le net, j'ai trouvé des soft tels que Winfokeys, Keyfinderinstaller etc...Soit-disant capable de lire la clef sur des disques non-système mais sans succès pour moi. J'ai pu lire que la clé pouvait être "tatouée" dans le bios ?
Auriez-vous s'il vous plait une idée de comment récuperer sa clef afin d'être sûr de ne pas avoir à lui en faire repayer une ?
Cordialement.
Message édité par Witchcraft666 le 21-01-2018 à 19:33:33