Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3457936
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2024 à 00:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas compris.

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 00:31:24  profilanswer

n°3457937
havoc_28
Posté le 21-12-2024 à 02:16:57  profilanswer

jungledede a écrit :

Il y a pas de tpm intégré au cou sur les 3xxx ?
met bien eufi pour ça

Non, y a pas de TPM intégré au sein du processeur sur ces séries là.

n°3457942
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-12-2024 à 09:46:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas compris.

Ali

Je pense qu'il te demande si le TPM est intégré dans les processeurs de la série 3xxx (visiblement non) et qu'il te recommande d'utiliser le boot UEFI en cas échéant.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3457944
DustB
Posté le 21-12-2024 à 10:20:56  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est archifaux, ce n'est pas parce Microsoft corrige une faille parmi des centaines que cela minimise significativement le risque, et certains protocoles obsolètes étant nativement très vulnérables, cela ne suffira pas de toute façon.
Et si tu penses que les développeurs sont prets à dépenser gracieusement des fortunes pour maintenir des versions antidéluviennes de leurs softs, tu vis dans une autre dimension. Au contraire, ils ont tout intéret à inciter les gens à migrer le plus vite possible sur les nouvelles versions.

Des centaines, cela voudrait dire que le risque est identique, quelle que soit la version de win. Outre le fait que cela me semble peut-être exagéré, cela dépeint un tableau où nous serions sans cesse contaminés sur nos pc, quels que soient nos comportements sur le net et nos protections.
C’est peut-être là que divergent l’approche professionnelle, où la data et la continuité d’usage d’une énorme flotte de pc a une valeur très importante, très largement à celle du grand public ?

n°3457949
Eric B
Posté le 21-12-2024 à 11:36:50  profilanswer

jungledede a écrit :

Il y a pas de tpm intégré au cou sur les 3xxx ?
met bien eufi pour ça

Je crois que les TPM 2 intégrés au CPU ou aux firmware ne sont arrivés qu avec les Core 8em gen (requis pour win11)

Avant 2018, il n y avait globalement que les modules externes à brancher sur les cartes mères. Mais ces modules doivent aussi être reconnus par les bios uefi de ces cartes pour être activés.
Il ne suffit donc PAS d'acheter un tel module.
D où la galère pour les PC des années 2010-2018, Plutôt a partir de 2013 en fait puisque les cartes mères + vielles n'avaient pas le connecteur pour le module TPM.

Edit: ce tableau confirme mes propos :
https://superuser.com/questions/165 [...] regardless

Edit2:
https://community.intel.com/t5/Proc [...] -p/1328739
en fait, le TPM chipset /cpu est arrivé avec skylake en 2015 (6em gen) mais il faut un bios qui permet de l activer.

Donc les modules tpm concernent surtout les Intel Core de la 2e à 5e gens, avec des bios pour tpm2 plutôt à partir du z97: ma cm en z87 (4em gen) à bien un module tpm mais limité au tpm 1.2

Message édité par Eric B le 21-12-2024 à 11:57:25
n°3457950
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-12-2024 à 11:52:06  profilanswer

DustB a écrit :

Des centaines, cela voudrait dire que le risque est identique, quelle que soit la version de win. Outre le fait que cela me semble peut-être exagéré, cela dépeint un tableau où nous serions sans cesse contaminés sur nos pc, quels que soient nos comportements sur le net et nos protections.
C’est peut-être là que divergent l’approche professionnelle, où la data et la continuité d’usage d’une énorme flotte de pc a une valeur très importante, très largement à celle du grand public ?

Il y aura toujours des failles, dès qu'une est "comblée", 10 nouvelles apparaissent (exagéré :o :D )

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457955
benkaboum
Posté le 21-12-2024 à 13:57:19  profilanswer

L'impression d'être une merde devant un problème que j'arrive pas à résoudre alors que ce que je veux faire est tout con

Je viens de passer d'un écran 24' full HD à 1 27' qHD, quand j'ouvre l'explorateur de fichiers depuis la barre de tâches il s'ouvre en petit en plein milieu de l'écran, impossible de l'avoir en grand, j'ai beau chercher je trouve pas de solution, c'est pas bloquant pour quoique ce soit mais c'est chiant de devoir agrandir la fenêtre à chaque fois  

De mémoire y avait bien une option pour garder la position des fenêtres mais impossible à retrouver, j'ai également tenter un clic droit sur l'explorateur et dans les propriétés choisir agrandir au lieu de fenêtre normale mais ça change rien

Si quelqu'un avait une solution pour ce problème qui n'en est pas vraiment un mais qui est franchement ********

Edit : si je précise le changement d'écran c'est que sur le 24' j'avais pas ce souci

Message cité 1 fois
Message édité par benkaboum le 21-12-2024 à 13:59:16
n°3457958
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-12-2024 à 14:29:20  profilanswer

benkaboum a écrit :

L'impression d'être une merde devant un problème que j'arrive pas à résoudre alors que ce que je veux faire est tout con

Je viens de passer d'un écran 24' full HD à 1 27' qHD, quand j'ouvre l'explorateur de fichiers depuis la barre de tâches il s'ouvre en petit en plein milieu de l'écran, impossible de l'avoir en grand, j'ai beau chercher je trouve pas de solution, c'est pas bloquant pour quoique ce soit mais c'est chiant de devoir agrandir la fenêtre à chaque fois  

De mémoire y avait bien une option pour garder la position des fenêtres mais impossible à retrouver, j'ai également tenter un clic droit sur l'explorateur et dans les propriétés choisir agrandir au lieu de fenêtre normale mais ça change rien

Si quelqu'un avait une solution pour ce problème qui n'en est pas vraiment un mais qui est franchement ********

Edit : si je précise le changement d'écran c'est que sur le 24' j'avais pas ce souci

En supprimant ces clés de registre, ça fait un reset de la position, taille, affichage, etc... des fenêtres

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags

Tu peux tester et voir si le problème persiste, fait une sauvegarde des clés au cas où

Et aussi, ça "sauvegarde" avec la taille de l'écran pour certaines fenêtre (comme Paramètres, etc...) donc tu dois toujours avoir les réglages pour l'ancien écran
Ce que j'ai

https://i.ibb.co/8B4TJHF/Capture.png

Message édité par tistou77 le 21-12-2024 à 14:34:29

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457963
benkaboum
Posté le 21-12-2024 à 19:17:26  profilanswer

merci pour ton aide et après essai ça n'a rien changé

solution finalement trouvée mais alors fallait la trouver celle là
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 5c1cd3109b

c'est bien l'appli Smart Backup qui foutait le bordel, au possesseur de CM Gigabyte donc

vu que je viens de changer de config peut être que c'est ma mémoire qui me joue des tours sur le changement d'écran, n'étant rester que 2 jours avec un 24' sur la nouvelle
bref 1 semaine que ça me cassait les ******** ce truc

Message édité par benkaboum le 21-12-2024 à 22:27:05
n°3457967
Madadayo
Posté le 21-12-2024 à 20:49:09  profilanswer

Bonsoir,
Dans les Paramètres et la catégorie Comptes, je souhaite modifier la demande de reconnexion après absence.  
Sauf que lorsque je souhaite modifier ce paramètre, une fenêtre s'ouvre me demandant mon code confidentiel. Cette fenêtre frise systématiquement, sans que j'aie eu le temps de taper quoi que ce soit :  

https://i.imgur.com/G1R5aW3.png
Je ne peux que fermer la fenêtre via le gestionnaire des tâches. Quelqu'un a une idée ?  
J'ai réinitialisé mon installation il y a une semaine. Elle est quasi clean. Je n'ai rien installé en dehors de firefox, vlc. et f.lux.  [:transparency]  

Édition    Windows 11 Famille
Version    23H2
Installé le    ‎15/‎12/‎2024
Build du système d’exploitation    22631.4602Expérience    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22700.1055.0

Processeur    11th Gen Intel(R) Core(TM) i3-1115G4 @ 3.00GHz   3.00 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go (7,70 Go utilisable)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 20:49:09  profilanswer

n°3457968
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-12-2024 à 22:35:15  profilanswer

neudorf a écrit :

Avez pu passer la MAJ 24H2 ? Je perd le wifi à chque fois pourtant la carte wifi est bien reconnue ...  
J'ai un chipset mediatek wifi 6e en version 3.4.0.1115 datée du 23/10.
Malgré ce dernier pilote je perd le wifi et je suis obligé de revenir sur l'anciene version.

t'es manifestement pas le seul...
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 77d?page=1
https://www.windowslatest.com/2024/ [...] ore-bsods/

ya quelques trucs à tester mais pas 100% de réussite apparemment.

n°3457986
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 22-12-2024 à 14:18:54  profilanswer

Dans 6 mois Microsoft aura résolu le problème.  
Passe en adresse statique en attendant.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3457988
xenesys
Posté le 22-12-2024 à 20:47:23  profilanswer

Bonjour à tous
suite à la maj 24h2 (qui a galéré à mort pour s'installer + j'aurais pas dû la faire car j'avais pas suivi l'actu info donc pas vu tous les soucis de cette 24h2....) j'enchaine les petits soucis dont l'un qui me gave assez légèrement.
Je ne peux plus sélectionner les applications qui ont le droit d'utiliser la localisation (comme sur l'image ci dessous) (270 demandes en quelques jours....)
https://winbuzzer.com/wp-content/uploads/2024/09/01.3-Windows-11-Settings-Privacy-Security-Location-Services-On-Off.jpg.webp

Ma question : est-ce pareil chez vous ? je n'ai pas trouvé d'exemples sur le net/reddit/etc....
Le problème est que si je désactive tout je ne peux plus utiliser la localisation gps sous firefox (le seul ou ca m'est utile / les jeux-autres pas besoin)
merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par xenesys le 22-12-2024 à 20:49:32

---------------
Topic MSI X570-X470&Co | OC 2700X+DDR4
n°3457989
DustB
Posté le 22-12-2024 à 22:50:24  profilanswer

Tu peux décrire les galères à l’install ? Parce que ce n’est pas normal

n°3457992
Umi
Posté le 23-12-2024 à 00:59:19  profilanswer

xenesys a écrit :

Bonjour à tous
suite à la maj 24h2 (qui a galéré à mort pour s'installer + j'aurais pas dû la faire car j'avais pas suivi l'actu info donc pas vu tous les soucis de cette 24h2....) j'enchaine les petits soucis dont l'un qui me gave assez légèrement.
Je ne peux plus sélectionner les applications qui ont le droit d'utiliser la localisation (comme sur l'image ci dessous) (270 demandes en quelques jours....)
https://winbuzzer.com/wp-content/up [...] f.jpg.webp

Ma question : est-ce pareil chez vous ? je n'ai pas trouvé d'exemples sur le net/reddit/etc....
Le problème est que si je désactive tout je ne peux plus utiliser la localisation gps sous firefox (le seul ou ca m'est utile / les jeux-autres pas besoin)
merci pour vos réponses.

Tu as un GPS sur ton PC ?
Il me semble que Firefox utilise son propre service de localisation, indépendant de celui de Windows.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3457995
xenesys
Posté le 23-12-2024 à 07:52:10  profilanswer

bonjour
@dustB : la mise à jour a planté plusieurs fois ("Quelque chose ne s’est pas passé comme prévu, nous annulons les modifications etc" ) mais la maj se relancait à chaque reboot pour ensuite tout réinstaller windows pendant 2h00... après ca ok.

@Umi : au début aussi j'ai cru que firefox était indépendant mais dès que je désactive "localisation" je ne peux plus pointer en automatique (google maps par ex) car il me dit que le service est désactivé "Autorisez Firefox à accéder à votre localisation dans les paramètres système.".
Mais là je dois laisser toute le monde avoir accès et non plus les applis que je voudrais...
ex : project cars qui n'est même plus installé sur le pc qui demande l'accès à la localisation....
https://i.ibb.co/G9KRjCw/Capture-d-cran-2024-12-23-075922.png
edit : je viens d'avoir une popup pour project cars de demande d’accès que j'ai refusé. Mais j'ai rien trouvé pour modifier ce réglage si l'on change d'avis.

Message édité par xenesys le 25-12-2024 à 14:34:10

---------------
n°3458000
Umi
Posté le 23-12-2024 à 10:31:16  profilanswer

Est-ce que la localisation est exacte ici ?
https://browserleaks.com/geo

---------------
n°3458001
xenesys
Posté le 23-12-2024 à 11:01:53  profilanswer

oui ca marche très bien si j'active les 2 modules que j'avais désactivé sur la capture d'écran.

---------------
n°3458006
Umi
Posté le 23-12-2024 à 11:49:51  profilanswer

Chez moi, sur Windows 10, ça fonctionne bien (localisation à 1 ou 2 km près) sans avoir activé la localisation dans Windows.

---------------
n°3458012
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-12-2024 à 20:57:27  profilanswer

Umi a écrit :

Chez moi, sur Windows 10, ça fonctionne bien (localisation à 1 ou 2 km près) sans avoir activé la localisation dans Windows.

difficile à croire mais bon... :/

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°3458019
nebulios
Posté le 24-12-2024 à 14:45:02  profilanswer

DustB a écrit :

Toutes les failles n'ont pas la même gravité ni la même facilité à être exploitées (d'où un système d'évaluation international). Et oui les risques sont permanents, car les attaques se sont professionnalisées et portées à une échelle industrielle.
Les données d'un particulier ne sont pas proportionnellement moins importantes pour lui que les données d'une entreprise : informations financières, médicales, semi-pro/pro, acces aux données d'autres personnes...tout ça rapporte beaucoup.
La première barrière contre ça, c'est d'utiliser un OS et des logiciels encore régulièrement mis à jour par leur éditeur. Peu importe que ce soit du Windows ou non d'ailleurs.

n°3458022
DustB
Posté le 24-12-2024 à 16:15:10  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as un GPS sur ton PC ?
Il me semble que Firefox utilise son propre service de localisation, indépendant de celui de Windows.

Ok je comprends. En toute transparence, tu as l’air sensible sur certains param. Je ne juge pas, mais en général, les gens sensibles comme toit utilisent plein de manipulations pour mieux maîtriser leur PC selon leurs envies,et ça peut causer des soucis genre infinité loop à l’install.
Encore une fois, c’est une piste qu’il faut objectiver avant de faire une clean reinstall

n°3458023
DustB
Posté le 24-12-2024 à 16:18:05  profilanswer

nebulios a écrit :

Toutes les failles n'ont pas la même gravité ni la même facilité à être exploitées (d'où un système d'évaluation international). Et oui les risques sont permanents, car les attaques se sont professionnalisées et portées à une échelle industrielle.
Les données d'un particulier ne sont pas proportionnellement moins importantes pour lui que les données d'une entreprise : informations financières, médicales, semi-pro/pro, acces aux données d'autres personnes...tout ça rapporte beaucoup.
La première barrière contre ça, c'est d'utiliser un OS et des logiciels encore régulièrement mis à jour par leur éditeur. Peu importe que ce soit du Windows ou non d'ailleurs.

Me demande était clairement contextée, usage d’une mamie qui joue au Scrabble, qui ne paye absolument jamais sur le net et avec rien d’important sur son pc.
On est loin, très loin de ce que tu dis, tout à fait pertinent pour un usage différent du sien.

n°3458024
Umi
Posté le 24-12-2024 à 16:26:02  profilanswer

DustB a écrit :

Ok je comprends. En toute transparence, tu as l’air sensible sur certains param. Je ne juge pas, mais en général, les gens sensibles comme toit utilisent plein de manipulations pour mieux maîtriser leur PC selon leurs envies,et ça peut causer des soucis genre infinité loop à l’install.
Encore une fois, c’est une piste qu’il faut objectiver avant de faire une clean reinstall

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer, ni le rapport avec le problème de xenesys.

---------------
n°3458025
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 24-12-2024 à 18:47:11  profilanswer

DustB a écrit :

Me demande était clairement contextée, usage d’une mamie qui joue au Scrabble, qui ne paye absolument jamais sur le net et avec rien d’important sur son pc.
On est loin, très loin de ce que tu dis, tout à fait pertinent pour un usage différent du sien.

Ce cas existait il y a 10 ans.
Mais en 2024 c'est vraiment très très rare car au niveau administratif et médical tout se fait sur le net avec un ordinateur ou un téléphone.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3458026
nebulios
Posté le 24-12-2024 à 19:00:26  profilanswer

DustB a écrit :

Une partie de ses failles sont exploitées sans interaction de l'utilisateur. Et ton scénario de la mamie coupée de la plupart des interactions connectées, ce n'est pas la généralité. La plupart des gens utilisent en 2024 les réseaux sociaux, les services administratifs en ligne etc.

n°3458027
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-12-2024 à 19:30:30  profilanswer

Les réseaux de botnets remercient les mamies qui jouent au Scrabble... :o

La sécurité c'est l'accès à nos donnée, à celles des autres, et globalement à l'internet tout entier.
Les vecteurs d'attaques peuvent être directs ou indirects et dès qu'un appareil est connecté au réseau, même non utilisé, ses failles peuvent être utilisées.

On voit notamment beaucoup de vol de données et d'attaques qui passent par les accès clients mal isolés via des mots de passe trop faible ou du simple phishing, ou les PC persos du personnel IT qui contient du code et des identifiants qui ne devraient pas se trouver là.

Message édité par nex84 le 24-12-2024 à 19:30:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3458028
NicCo
Posté le 25-12-2024 à 02:12:35  profilanswer

Hello, pour un besoin léger et ponctuel, est-il possible d'installer Windows 11 sur une clé USB de 32Go par exemple ? Ou il faut obligatoirement un périphérique SATA / M.2 ? Merci !

---------------
Topic de vente
n°3458029
Trit'
Posté le 25-12-2024 à 09:45:37  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello, pour un besoin léger et ponctuel, est-il possible d'installer Windows 11 sur une clé USB de 32Go par exemple ? Ou il faut obligatoirement un périphérique SATA / M.2 ? Merci !

Le CLUF de Windows ne reconnaissant aucun « besoin léger et ponctuel » et persistant à imposer d’être en règle sur la licence et son activation pour pouvoir utiliser l’OS ne serait-ce qu’une seconde : non, ce n’est pas possible, car pas autorisé.

La seule chose possible est de créer un média de récupération Windows PE, mais c’est uniquement à des fins de dépannage (il n’a d’ailleurs que les outils CLI allant dans ce sens, même si ça inclut aussi des outils GUI comme le Bloc-notes, l’Éditeur du Registre et le Gestionnaire des tâches) ou pour installer Windows. Tout autre usage est et demeure interdit.

Et oui, faudrait que MS comprenne que ça peut servir ses intérêts que de ne pas laisser ce champ libre qu’aux distributions Linux en mode live, mais ils misent plutôt sur leur solution virtualisée Windows 365 pour répondre à ce type de besoins (une sorte de Minitel des années 2020, ou le retour en arrière au temps des clients légers des mainframes des années 1970, au choix) : l’ordi n’est qu’un simple terminal exécutant une machine virtuelle contenant une image hébergée chez MS sur laquelle tu te connectes avec ton compte, mais :

• comme toujours quand ils ont des idées intéressantes pour les particuliers, c’est strictement réservé aux entreprises et ils ont donc pas le droit d’y toucher hors de ce contexte ;
  • et c’est évidemment payant selon un abonnement mensuel ou annuel.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3458030
NicCo
Posté le 25-12-2024 à 10:17:43  profilanswer

Merci pour la réponse, c'est uniquement une question de licence ou c'est techniquement impossible ?
Pour compléter, c'est un PC portable que j'avais acheté sous Windows 11 et sur lequel je suis passé sur Ubuntu mais de temps de temps j'ai besoin d'outils qui ne tournent que sous Windows (avec un besoin materiel qui ne fonctionne pas avec Wine). J'ai donc déjà une licence de W11. J'ai un autre emplacement pour un SSD mais si j'avais pu utiliser une simple clé USB ça aurait été top. Et je ne veux pas de dual boot, j'ai déjà eu des galères avec et pour ce que je veux en faire ça ne vaut pas le coup de péter mon démarrage. Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°3458032
flobo09
Posté le 25-12-2024 à 10:53:51  profilanswer

C'est de la licence mais en mode winrar "t'as pas le droit mais on a mis rien qui bloque". Sur le principe, ça marche parfaitement depuis Windows 8 (C'était même officiellement supporté sur une seule édition en particulier et ils en faisaient la pub, je ne sais plus laquelle, enterprise peut être mais dans les faits, le code ne fait aucune verif, ça a toujours fonctionné "techniquement" avec même en tapant une clé de licence home ou pro pour particulier à l'installation).

A cette époque (vers 2013), mon PC portable était mort et j'ai du attendre 2 mois pour en avoir l'argent pour en acheter un autre pour la fac.  

J'ai passé 2 mois avec Windows installé sur une vielle clé USB (même pas 3) que j'emmenais de salle informatique à la suivante pour booter dessus.  

C'était extrêmement lent, surtout pour booter mais techniquement, ça fonctionne (et la lenteur était due à l'USB 2 amha car une fois démarré, ça allait assez bien).

Depuis Windows Vista, Microsoft ne se fait plus vraiment chier à implémenter des vérifs pour ce genre de chose (Par exemple pour vista & 7, quand ils vendaient des DVD version "pleine" et version "upgrade pour ancien windows moins cher", ils n'ont meme pas codé de vérif de l'ancienne licence, la version upgrade fonctionnaient même sans ancienne licence, et ils ont refait la même pour la maj gratuite à Windows 10/11 qui ne vérifie meme pas si t'as une licence 7/8 valable.  

Je pense que vu que les particuliers achetent à 99% des PC avec licence windows et n'upgrade plus jamais de version (contrairement à dans les années 90/2000 on on allait acheter windows 95 / 98 / xp en magasin pour maj son PC), ils s'en fichent pas mal dans les faits aujourd'hui.  

Ce qui les interesse, c'est de vérifier sur les entreprises ont les bonnes licences pour leurs parcs informatiques (et là, oui, ils font des vraies vérifs qui peuvent faire très mal financièrement).  

Alors, oui, je suis d'accord, c'est toujours interdit par une ligne au milieu des centaines de lignes du cluff que personne n'a lu, mais l'OS en lui-même te laissant le faire sans avoir besoin d'aucune bidouille ou te donnant aucun warning, je ne pense pas que t'aura le FBI aux trousses si jamais tu fais ça en dépannage.

Message édité par flobo09 le 25-12-2024 à 11:09:04
n°3458034
Umi
Posté le 25-12-2024 à 11:50:54  profilanswer

Par-contre, connaissant Windows, ça doit flinguer les cellules de la clé USB assez rapidement, il vaudrait donc mieux utiliser un (petit) SSD dans un boitier USB, au format M.2 si possible.

---------------
n°3458035
flobo09
Posté le 25-12-2024 à 12:08:21  profilanswer

Tout à fait, c'était vraiment le truc TRES TEMPORAIRE de pauvre étudiant qui n'avait pas mieux à l'époque pendant 2 mois :o (Et je synchronisais en permanence sur Onedrive tout le travail au cas où la clé lâche, rien en seulement local).

Message édité par flobo09 le 25-12-2024 à 12:09:24
n°3458037
NicCo
Posté le 25-12-2024 à 12:10:28  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais regarder ce que je peux faire ;)

---------------
Topic de vente
n°3458038
loic35
Posté le 25-12-2024 à 12:52:10  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour les conseils, je vais regarder ce que je peux faire ;)

J'avais ce même besoin.  
Avant qu'on me rappelle que le CLUFF Windows interdit de faire tourner Windows sur une clé USB (ou USB + SSD), j'avais quand même été surpris que plusieurs logiciels licites permettent de le faire (que j'avais testés) : comme Disk Genius (gratuit), WinToGo (Hasleo), Os2Go (Easus)

n°3458039
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-12-2024 à 13:33:48  profilanswer

Installe VirtualBox et plus aucun soucis de CLUF et usure de mémoire USB et virtualise Windows.

En plus avec un snapshot tu pourras sans hésiter des trucs sans mettre en péril l’installation

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3458040
NicCo
Posté le 25-12-2024 à 13:50:33  profilanswer

loic35 a écrit :

J'avais ce même besoin.  
Avant qu'on me rappelle que le CLUFF Windows interdit de faire tourner Windows sur une clé USB (ou USB + SSD), j'avais quand même été surpris que plusieurs logiciels licites permettent de le faire (que j'avais testés) : comme Disk Genius (gratuit), WinToGo (Hasleo), Os2Go (Easus)

Merci, j'ai vu Rufus et WinToUSB aussi de mon côté, pas testé mais ça a l'air pas mal. Pour rester dans les clous je vais peut-être mettre un petit SSD supplémentaire et y réinstaller Windows 11 comme à l'origine. Ca me permettra de booter soit sur mon disque Linux, soit sur mon disque Windows. Ou alors prendre une vieille machine qui traine.

Targan82 a écrit :

Installe VirtualBox et plus aucun soucis de CLUF et usure de mémoire USB et virtualise Windows.

En plus avec un snapshot tu pourras sans hésiter des trucs sans mettre en péril l’installation

Merci, j'ai déjà un Hyper-V et un futur Proxmox pour la partie VM et Sandbox ;)

---------------
Topic de vente
n°3458041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-12-2024 à 19:17:19  profilanswer

Targan82 a écrit :

Il faut juste que chaque installation de Windows (hôte et VMs) ait sa propre licence séparée et activée.

loic35 a écrit :

J'avais ce même besoin.

Parce que ces solutions ne sont pas des installations de Windows sur média amovible (interdit) mais des versions de Windows PE qui est fait pour ça (diagnostique et dépannage), en plus d'être gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 25-12-2024 à 19:20:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3458042
Eric B
Posté le 25-12-2024 à 19:40:56  profilanswer

Windows sur clef USB, c était Windows to Go
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_To_Go?wprov=sfla1

Mais cela a disparu avec Win10 1909

Windows 10 ltsc 2019 est basée sur la 1809 et encore supportée jusque 2029. Mais je ne sais pas si on pouvait avoir 'Windows to Go' avec une ltsc

n°3458044
Trit'
Posté le 25-12-2024 à 20:25:13  profilanswer

Eric B a écrit :

Windows 10 ltsc 2019 est basée sur la 1809 et encore supportée jusque 2029. Mais je ne sais pas si on pouvait avoir 'Windows to Go' avec une ltsc

On ne peut surtout pas non plus avoir de LTSC quand on est un particulier, là aussi réservée uniquement aux entreprises.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3458045
flobo09
Posté le 25-12-2024 à 20:47:51  profilanswer

nex84 a écrit :

Parce que ces solutions ne sont pas des installations de Windows sur média amovible (interdit) mais des versions de Windows PE qui est fait pour ça (diagnostique et dépannage), en plus d'être gratuit.

Non, ca fait bien des install complètes.

Eric B a écrit :

Mais cela a disparu avec Win10 1909

C'est plus activement supporté mais ça n'a jamais arrêté de fonctionner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)