Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Interets de Windows 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Interets de Windows 11

n°3461750
gangui
Posté le 18-03-2025 à 19:55:59  profilanswer

Bonjour a vous Tous  :hello:  

J ai cris un message au sujet de l intérêt de Windows 11, par rapport a Windows 10  

Hier soir, lundi 17 Mars , j ai reposé la question , n ayant pas de réponse a ce sujet , et ce soir , Mardi 18, PLUS de massage   :o  

Qui peux me dire ce qui c est passé , voir a remettre le fil de cette discussion en place.

Merci a vous , et surement au Modo de ce site  :)  
Cdlt  
j p c

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 19:55:59  profilanswer

n°3461757
Trit'
Posté le 18-03-2025 à 20:32:41  profilanswer

Ah, oui : il a disparu… :??:

Possible qu’il ait été giclé pour suspicion de TALC (Topic à la c×n) : ces sujets qui ne servent qu’à attirer des trolls (même si c’était pas ton intention). On l’a bien vu avec le pseudo à numéro qui a tenté de le détourner à son seul profit… Après, rouvrir un sujet identique à celui qui a été fermé/supprimé est très mal vu, même si je veux croire à ta bonne foi.

Après, tu avais déjà eu la réponse, non ? Mises à jour de sécurité jusqu’en 2031 minimum contre encore 7 mois pour W10, le reste étant identique à l’usage (Windows est Windows). Donc, aucun besoin d’aller plus loin, vu que la question a été répondue.

Message édité par Trit' le 18-03-2025 à 20:34:23

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3461758
gangui
Posté le 18-03-2025 à 20:50:11  profilanswer

@  Trit'   :hello:  
Merci pour cette réponse !
En effet je n ais aucunne intention de faire de la polémique !
Je voulais simplement avoir des opinions sur les changements entre les 2 versions.
Je vais donc, continuer a trouver moi même ces différences.
Évidement , mise a jour jusqu en 2031 , je suis pas certain d être encore là  :p  

Cdlt   :)  
j p c

n°3461759
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2025 à 21:33:55  profilanswer

Windows 10 ne sera plus là depuis longtemps, ça par contre c'est certain.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461766
Trit'
Posté le 19-03-2025 à 00:58:43  profilanswer

gangui a écrit :

Je voulais simplement avoir des opinions sur les changements entre les 2 versions.
Je vais donc, continuer a trouver moi même ces différences.

Barre des tâches, menu Démarrer, coins des fenêtres, centre et pop-ups de notifications et panneau des Paramètres. Visuellement, y a que ça qui a changé depuis Windows 10, avec l’Explorateur et le Bloc-notes qui ont maintenant des onglets, ainsi que Paint et le Lecteur Windows Media qui ont été adaptés à la charte graphique de W11. Même le module Sécurité de Windows Defender est le même que celui de W10, ils ont même pas pensé à l’adapter au style W11 !

Tout le reste, et pour pratiquer du Windows quotidiennement de 1993 à 2015, et occasionnellement depuis, je peux te le dire : c’est tout pareil ! Les logiciels installés restent eux-mêmes, les boîtes Ouvrir et Enregistrer sous n’ont pas changé d’un pixel (coins exceptés, à moins que la prise en compte du mode sombre compte aussi) ; et les applis Win32 sont toujours incapables de s’afficher en mode sombre si leurs auteurs n’ont pas expressément prévu ce cas (comme les navigateurs, et des outils pour utilisateurs avancés comme Double Commander ou Notepad++).

gangui a écrit :

Évidement , mise a jour jusqu en 2031 , je suis pas certain d être encore là  :p

Je vais oser un HS : je connais pas ton âge, mais au vu de la situation mondiale et son évolution récente, tu pourrais avoir 10 ou même 5 ans et ne pas davantage pouvoir en être certain (en tout cas, moi, du haut de mes 40 et demi, je ne saurais l’être pour d’ici la fin de cette année ; alors pour dans 6 ans et demi… :sarcastic: ). On en est malheureusement là. [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3461781
gangui
Posté le 19-03-2025 à 12:16:52  profilanswer

@  Trit'   :hello:  

Eh bein voila la réponse que j attendais  :jap:  

En ce qui concerne le   "Nouveau Menu Démarrer "  C était quand plus pratique  dans Win 10 .  

J ai mis un raccourci sur le Bureau de " Mes Documents " nettement plus facile, que le cheminement Win 11  :wahoo:  

Pour mon age , pas de cachoteries !!  Je viens de fêter la semaine dernière mes 83 Balais  :pt1cable:  

Donc AMHA, beaucoup de manipulations chez Microsoft , pour pas grand chose !

Et la surprise , ce sera Win 12 !!!  

Bonne journée  

Cdlt

j p c  

n°3461803
mvt91
Posté le 19-03-2025 à 21:26:19  profilanswer

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de W10 vers W11 (24H2) la semaine passée. Le fonctionnement est corrrect, peut-être un peu plus lent.
Pour les menus, je suis resté fidèle à OpenShell.
Par contre, j'ai un (très) gros problème. cela fait 5 jours que j'essaie d'accéder à mon imprimante partagée sur le réseau. Impossible. Tout fonctionnait parfaitement avec W10, idem avec un autre PC en 8.1.
C'est vraiment handicapant (imprimante Brother DPC L2550DN branchée sur le hub du réseau). je ne souhaite pas l'utiliser en USB, dans ce cas, le scanner ne fonctionne pas.
Les partages réseau ne fonctionnent pas non plus...

SI vous avez une idée, ça fait 5 jours que je patauge !
Merci

PS : je suis un vieux... >60 mais né informatiquement en 1977...

Message cité 2 fois
Message édité par mvt91 le 19-03-2025 à 21:27:15
n°3461805
patrick220​00
Posté le 19-03-2025 à 22:14:58  profilanswer

mvt91 a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de W10 vers W11 (24H2) la semaine passée. Le fonctionnement est corrrect, peut-être un peu plus lent.
Par contre, j'ai un (très) gros problème. cela fait 5 jours que j'essaie d'accéder à mon imprimante partagée sur le réseau. Impossible. Tout fonctionnait parfaitement avec W10, idem avec un autre PC en 8.1.
C'est vraiment handicapant (imprimante Brother DPC L2550DN branchée sur le hub du réseau). je ne souhaite pas l'utiliser en USB, dans ce cas, le scanner ne fonctionne pas.

Merci

W11 en 24h2 a désactivé les partages réseau non "sécurisés".  
J'ai eu le problème moi aussi il y a quelques mois : plus d'imprimantes réseau ni de NAS.  Voici la solution https://www.cdminformatique.fr/prob [...] indows-11/
J'ai aussi dû revoir les protocoles samba du NAS et du routeur de la box pour que cela marche. ( j'ai un NAS Synology de 8 ans et une Freebox V6 de conception ancienne).  
Il n'y a pas que sous w11, Le problème était le même avec un PC sous la dernière version de Linux Mint.

n°3461860
gangui
Posté le 21-03-2025 à 15:32:14  profilanswer

@  mvt 91
J ai lu ton message , et  télécharger  " Open Shell " sans probleme.
j ai exécuté le lien , mais  IMPOSSIBLE de savoir ou il ce trouve ;( ;( ;(  
Pas de lien , pas de vignette sur le bureau !!
Alors ou ce cache-t-il ???  
Merci de ton aide  
Cdlt
j p c  

n°3461868
yf38
Posté le 21-03-2025 à 17:04:34  profilanswer

La dégradation du partage réseau a commencé au printemps 2018 avec la suppression progressive du groupe résidentiel.
J'avais trouvé une méthode qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la seconde méthode décrite dans l'article de cdminformatique donné plus haut.
Sauf que j'y avais ajouté la possibilité de masquer l'utilisateur créé sur le serveur (quand il est basé sur Windows y compris 11)pour qu'il ne ressemble pas à un utilisateur standard.
La description se trouve là:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] vf5a0gt210
Et ça fonctionne toujours bien en Windows 11 24H2 en 2025.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 17:04:34  profilanswer

n°3461874
gangui
Posté le 21-03-2025 à 18:52:33  profilanswer

@  yf38
Si tu réponds a mon message adressé à  mtv91, mes neurones font du yoyo, en lisant les infos du lien de Lafibre !!  ;( ;(  
Le menu démarrage de Win 11, est pour moi une brave catastrophe, même si je parviens a mes fins , comme tout le monde.
Pourquoi faire simple , quand on peux faire compliqué !!  
J espérai une indication pour trouver l endroit ou ce trouve " Open Shell "  
D ailleurs pour le moment, je suis retourné a Win 10.
Je verrais le moment venu , si vraiment WIN 10 ne fonctionne plus !!  
( Bluff ou réalité ??? )  a repasser a WIN 11.
Jusqu'en septembre 2023 , j étais toujours avec WIN  XP-SP3, et WIN 7, sans aucuns probleme :) :)  Nettement plus facile d utilisation.

A suivre  
Cldt
j p c  

n°3461876
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2025 à 19:21:16  profilanswer

gangui a écrit :

Bonjour a vous Tous  :hello:  

J ai cris un message au sujet de l intérêt de Windows 11, par rapport a Windows 10  

[:eneytihi:4]

---------------
#mais-chut
n°3461885
yf38
Posté le 22-03-2025 à 07:17:33  profilanswer

gangui a écrit :

@  yf38
Si tu réponds a mon message adressé à  mtv91, mes neurones font du yoyo,  

Mon post était un complément à celui de patrick qui lui même commentait un post de mvt etc.
C'est vrai que ça fait un peu brouillon, désolé.

n°3461891
gangui
Posté le 22-03-2025 à 12:00:16  profilanswer

@  yf38   :hello:  

OK , c est brouillon !  :??:     Mais moi je cherche a savoir ou ce trouve " Open Shell " une fois executé !!

Alors si t as une idée , je suis preneur  :)  :)  

Cdlt
j p c  

n°3461892
loriot83
Posté le 22-03-2025 à 13:28:40  profilanswer

:hello:  

Par un clic droit sur l'icone du menu démarrer en bas à gauche écran tu auras le paramétrage de open shell...

Message édité par loriot83 le 22-03-2025 à 14:04:32
n°3461932
gangui
Posté le 23-03-2025 à 16:15:02  profilanswer

@  Loriot 83
Merci de ton indication  
Cdlt
j p c

n°3461944
lorenzo133​7
Posté le 23-03-2025 à 22:07:06  profilanswer

mvt91 a écrit :

Bonsoir,

Merci

Bonjour, j'ai résolu ce problème avec une imprimante/scanner Brother en suivant cette procédure :

Solution ---  
Clic droit sur démarrer > cliquer sur Gestionnaire de
 périphériques > double-cliquer sur Périphérique d'imagerie >
 clic droit sur votre périphérique d'imagerie et sélectionner
 Désactiver > Clic droit sur votre périphérique d'imagerie et
 sélectionner Mettre à jour le pilote > sélectionner Rechercher
 les pilotes sur mon ordinateur > sélectionner Me laisser choisir
 parmi une liste de pilotes disponibles > votre pilote devrait être
 dans la liste, sélectionnez-le > cliquer sur Suivant et après le
 chargement réussi, redémarrez l'ordinateur !

[img]https://i.postimg.cc/GH4nNFvF/Capture-d-cran-2025-03-07-220225.png[/img]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Interets de Windows 11

Sujets relatifs
Impossible de réinitialiser windows 11 et autre soucisMigration de Windows 8.1 vers Windows 10 encore possible ?
Windows 11 - Poste destiné au public - Restrictionsréinstallation windows 11 ou ultérieur
Remettre à 0 ssd pour Windows 11Windows 11 pas ne s installe pas
Fin de vie de Windows 10 Entreprise 2016 LTSBWindows 95 bloqué
Compatibilité OBS avec FXSound sous Windows 11Intérêts du Media Center Windows 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : Interets de Windows 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)