Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Windows 11 - Poste destiné au public - Restrictions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3461438
s0uahel
Posté le 10-03-2025 à 09:53:54  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de mettre a disposition du public 4 postes informatiques qui tournent sous windows 11.  

Je souhaiterais que le public qui utilise ces postes puisse uniquement effectuer les tâches suivantes :

→ Accéder à internet via un navigateur de notre choix
→ Utiliser la suite Office installée sur le poste  
→ Ouvrir des PDF avec Adobe Reader
→ Télécharger des documents depuis leur boite mail, Pronote ou école directe (PDF, images, ...)
→ Accéder à leurs documents sur clé USB  
→ Utiliser l'imprimante / scanner mise en réseau

J'ai lu plusieurs choses concernant le mode Kiosque (introuvable sur le version de Windows utilisée), mais je parviens uniquement à configurer un mode "Borne tactile" dans lequel l'utilisateur peut uniquement utiliser le navigateur internet.  

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel performant et gratuit si possible pour gérer les applications accessible à un compte "Public", qui permette également de bloquer l'accès au panneau de configuration et tous les fonctionnalités "Système" de Windows ?  

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 09:53:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
réinstallation windows 11 ou ultérieurRemettre à 0 ssd pour Windows 11
Windows 11 pas ne s installe pasFin de vie de Windows 10 Entreprise 2016 LTSB
Windows 95 bloquéCompatibilité OBS avec FXSound sous Windows 11
Plus d'audio S/PDIF via sortie optique TOSLINK depuis MAJ Windows 10 ?Réinstallation Windows, reconnaitre les partitions
quel antivirus léger (meme nul) pour remplacer Windows Defender ?Windows 11 sur pc non compatible
Plus de sujets relatifs à : Windows 11 - Poste destiné au public - Restrictions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)