Trit' a écrit :
J’avoue ne pas le savoir, mais je sais pas non plus si ce serait une bonne idée de faire ça. Imagine (même si, de nos jours, la probabilité est faible, plus qu’avec un HDD) que l’un des deux SSD du volume étendu lâche : c’est pas sûr de pouvoir récupérer les données du SSD restant. Bon, si tu mets que des jeux, c’est pas forcément grave. Mais pour ce qui est des sauvegardes de tes parties, là…  Après, je comprends l’intérêt de la démarche. Mais j’ai personnellement subi trop de couacs avec des ordinateurs pour me permettre de faire aussi aveuglément confiance dans le matos.
|
Pour la sauvegarde, comme tu dis, ce ne sont que des jeux, vu ma connexion pourrie j'en aurais pour des mois à tout retélécharger, mais pas de vraie perte de données. (C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont tous installés ou presque, passer 3-4 jours à télécharger le moindre jeu en ne pouvant quasi rien faire à côté tellement ça rame, ça me soule)
Les sauvegardes des parties sont normalement sur C:, le SSD de l'OS, pour lequel je fais régulièrement des images disque, et sur le cloud Steam (pour 95% de mes jeux, mais il me semble que Origin, Epic et le store Crosoft, c'est similaire).
Ceci dit, tu me fais hésiter du coup 
Message édité par Kingus 4300 le 15-01-2023 à 09:44:17
---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To