Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre depuis quelques jours un écran bleu à répétition sur mon ordinateur.
Ce dernier est assez récent (2 ans) et puissant (Core i7-6700k non overlocké, SSD, GTX 970, Windows 10 x64 1703) et ne pose aucun problème jusque là.
Lors du démarrage au bout de 1-2 minutes, l'ordinateur se met soudainement à crasher (BSOD) avec le code d'erreur KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. Parfois, il démarre sans problème. La source du crash est le fichier ntfs.sys.
J'ai tout tenté (désinstaller les drivers récemment mis à jours : nvidia, realtek, asus...) mais le problème persiste. Parfois il y a rien à faire : sur 10 démarrage d'affilée il crashe.
J'ai restauré mon ordinateur à une date antérieure (début septembre) via une sauvegarde Acronis et je n'ai touché à rien. L'ordinateur a tourné sans problème une semaine.
Profitant de la sortie de Windows 10 Fall Updates (les iso fr sont dispo), j'ai formaté mon ordinateur hier pour repartir d'une installation propre.
Je n'ai installé aucun driver, hormis ceux de Nvidia. Même message d'erreur au bout de quelques heures lors d'un redémarrage (malgré 15-20 redémarrages sans problèmes). A ce stade impossible de redémarrer l'ordinateur, j'ai toujours un KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED sur ntfs.sys
A ce stade j'étais sur une installation propre avec des drivers génériques, ça n'a aucun sens !!
Je suis repartis sur ma sauvegarde de début septembre et j'ai installé Windows 10 Fall Updates par dessus. Pour l'instant tout tourne bien, mais je me doute que ça ne vas pas durer... Je n'ai osé faire aucune mise à jour....
J'ai bien évidement fait les vérifications de base (un memtest toute une nuit, des scandisks, scan et rescan antivirus....)
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de vos conseils