Bonjour,
Depuis quelque temps, j'observe une consommation anormale de RAM sur mon PC, sans rien faire de spécial. J'ai en tout 16 Go de RAM (2 barrettes de 8 Go), et au bout de quelques heures d'utilisation ordinaire la consommation monte sans raison apparente, souvent jusqu'à 8 ou 9 Go d'occupation. Je ne sais pas jusqu'où ça peut monter, je redémarre le PC quand je vois que c'est à 8 ou 9 Go. Ce phénomène n'existait pas il y a un mois ou deux.
Mon utilisation : web (Firefox ou Chrome), Word 2016, un peu de jeu, mais que je joue ou pas ne change rien. Ma config complète est dans mon profil, je suis sous Windows 10 64bits famille.
Le moniteur de ressources m'indique des chiffres en apparence normaux : Firefox occupe entre 250 et 600 Mo selon le nombre d'onglets ouverts, et mon antivirus (BitDefender Internet Security) environ 300 Mo. Le reste des processus semble occuper une place normale. Quand 8 Go de RAM sont occupés, je doute fort que cela corresponde au total des processus actifs, ça me semble beaucoup plus important.
J'ai remarqué ce problème à partir du moment où j'ai mis à jour BitDefender vers la version 2018, mais je peux me tromper. Je n'ai rien installé d'autre de particulier.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?