Bonjour
j'ai depuis plusieurs mois un souci avec la mise en veille de mon PC
la mise en veille ne fonctionne pas malgré le positionnement dans les options d'alimentation
Je viens de m’apercevoir que lorsque que je sélectionne la mise en veille depuis le menu démarrer (enfin je ne sais plus s'il s'appelle encore comme ça : celui qui est tout en bas à gauche ...), la premier fois ça ne fonctionne pas : l'écran s'éteint mais le PC continue à tourner. Si je rééssaye juste après la mise en veille fonctionne
Je précise qu'il s'agit d'un PC Fixe
L'observateur d'événements windows m'indique, dans la rubrique système
- source Kernel Power : le système entre en mode absence => 1ère tentative, pas de veille
- source Kernel Power : le système entre en veille - motif de la veille : Application API : 2ème tentative, cette fois-ci cela fonctionne
Ce comportement est reproductible.
J'ai déjà passé une bonne heure à tenter de résoudre le problème tout seul, sans succès. Ce que j'ai déjà fait :
1 - Depuis l'invite de commande en mode administrateur, powercfg -h off , reboot, puis powercfg -h on , reboot
2 - Depuis l'invite de commande en mode admin, sfc /scannow pour réparation du système de fichiers
3 - réparation de l'image de win 10 : depuis l'invite de commande en mode admin : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
4 modification des options d'alim / paramètres avancé
veille : désactivation du mode hybride (essayé à tout hasard)
paramètres multimédia / partage de fichiers multimédias : autoriser l'ordinateur à se mettre en veille
5 - Mise à jour des pilotes en utilisant DriverCloud
Bon, là j'arrive un peu au bout, sans aide ...
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur
Merci d'avance
David