Un grand merci pour ta réponse
Par contre, j'ai dû louper quelque chose parce que j'ai le même comportement...(enfin mis à part que je dois changer le boot manuellement au démarrage vu que j'ai mis mon disque "secondaire" en first boot, mais ça c'est temporaire )
Suite à la manip sur l'invite de commande (en mode admin), le répertoire n'apparait pas (même en caché) à la racine:
Par contre, l'adresse C:boot existe bien... Bug ou normal pour un répertoire "système"?
Quand tu dis "tu actives la partition C", j'ai supposé que c'était une explication d'une partie de la ligne de commande tapée, à tort? J'aurais dû faire quelque chose d'autre pour activer la partition?
edit: j'ai même pensé à une limitation du bios de la machine qui obligerait le boot depuis le dd principal, donc j'ai inversé les disques pour essayer, mais non ça ne change rien...
edit 2: d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de F:\boot, alors que c'est bien sur ce disque que le boot semble se faire...
edit piaf: Bon d'après windows boot manager, c'est bien la partition C: qui est sélectionnée pour le boot...
J'investigue sur la partie partition=\Device\HarddiskVolume1
En débranchant à chaud le dd contenant le boot et en relançant bcdedit, j'ai maintenant "unknown" dans Device, je pense que j'avance xD
Message édité par seianec le 02-11-2019 à 22:50:42