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  boot Win 10 - Résolu

 


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Auteur Sujet :

boot Win 10 - Résolu

n°3353013
MarcusB
Posté le 18-09-2019 à 19:41:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon PC a freezé hier soir en jouant à call of duty
la config complète est dans mon profil, disons PC gamer
 
Depuis, impossible de booter sur Windows
 
Boot normal :
Petits carrés bleus Windows puis petit rond qui tourne indéfiniment
 
Forcage en boot repair (fermeture sauvage puis boot, puis fermeture sauvage etc...) ne m'amène pas sur l'écran bleu de Windows proposant réparation
 
Boot en safe mode
Ecran noir  
 
Tentative réinsatllation Windows  
Le bios voit la clé USB, lance le 1er aaffichage :fila barre blanche en bas affichant files loading... puis écran noir
 
Carte Graphique neuve reçue justement aujourd'hui : mêmes symptômes  
Test en retirant une barrette : mêmes symptômes
test en retirant l'autre barette : même symptômes  
 
pas testé :
CS sur l'autre PIE Express (je sais plus si c'est un 16x
Boot sans CG  
 
Mille merci si vous avez une idée, moi je suis perdu


Message édité par MarcusB le 19-09-2019 à 06:52:39

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El Barca es mes qu'un club !!
mood
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Posté le 18-09-2019 à 19:41:40  profilanswer
 

n°3353022
MarcusB
Posté le 18-09-2019 à 21:58:08  profilanswer
 

23 lectures
Pas de réponses  
 
Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre  :D  
 
J'ajoute que parfois apres plusieurs reboot j'ai le message préparation de réparation automatique... mais on repasse très vite (quelques secondes) à l'écran noir  
 
Je vais essayer sans carte graphique (juste le chipset Intel) mais sans trop y croire  :??:  
 


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El Barca es mes qu'un club !!
n°3353028
MarcusB
Posté le 19-09-2019 à 07:00:13  profilanswer
 

1022 lectures et aucune réponse ??
Il doit y avoir un sujet côté stats car autant de lectures sans réponses depuis hier soir ça ne me semble pas probable.
 
Quoi qu’il en soit je clos le tropical en « Résolu » en expliquant comment si cela peut en aider d’autres.
 
C’est tout simplement le SSD Crucial (qui porte bien son nom) qui a lâché
J’ai pluggué un disque dur d’un ancien laptop et le PC à booté normalement.
 
Merci de m’avoir lu
 


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El Barca es mes qu'un club !!
n°3353031
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 07:54:16  answer
 

Il était vieux ton SSD ?  
J'ai un Crucial MX500...
Encore sous garantie ou pas ?

n°3353077
Kartable
Posté le 19-09-2019 à 14:51:47  profilanswer
 

Hallo,
 
Ton pb se rapproche à celui que j'ai exposé ce matin, sauf que j'ai un DD classique et que le système m'a proposé de le checker avant de redémarer. Apparemment rien à signaler sinon ça aurait été affiché (?)

n°3353110
MarcusB
Posté le 19-09-2019 à 21:25:40  profilanswer
 

@Mobilis
Un MX500 aussi
Je pense que ça fait pas 2 ans qu’il est sorti donc quand j'accèderai de  nouveau à mon PC je regarderai la facture et oui, probable RMA
Remplacé par Crucial P1 NVMe M2 à 117€ chez Amazon
 
@kartable
Pas vu ton post : juste cliqué sur la notification annonçant une réponse sur le forum dans ma bal


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El Barca es mes qu'un club !!
n°3353112
MarcusB
Posté le 19-09-2019 à 21:32:34  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

@Mobilis
Un MX500 aussi ou un MX 300 (je ne sais plus)
Je pense que ça fait pas 2 ans qu’il est sorti donc quand j'accèderai de  nouveau à mon PC je regarderai la facture et oui, probable RMA
Remplacé par Crucial P1 NVMe M2 à 117€ chez Amazon
 
@kartable
Pas vu ton post : juste cliqué sur la notification annonçant une réponse sur le forum dans ma bal



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El Barca es mes qu'un club !!
n°3353115
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-09-2019 à 23:20:07  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

1022 lectures et aucune réponse ??


Si tu es resté sur la page à faire des F5 de temps en temps tu as rajouté des lectures  :whistle:  (ou alors un plaisantin)


Message édité par Pachparla le 19-09-2019 à 23:21:08
n°3353120
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 06:42:56  answer
 

MarcusB a écrit :

@Mobilis
Un MX500 aussi
Je pense que ça fait pas 2 ans qu’il est sorti donc quand j'accèderai de  nouveau à mon PC je regarderai la facture et oui, probable RMA


 
Le mien est garanti 5 ans. J'ai bien fait attention que le vendeur soit bien Amazon pour pas être emmerdé avec les vendeurs tiers du marketplace,
Si ton SSD est encore sous garantie, il faut pas hésiter et la faire jouer...
En attendant cela ne me rassure pas ta mésaventure, mon prochain achat sera sans doute un Samsung  :sweat:


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