|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10) |
TheDarkgg | Bonsoir tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par TheDarkgg le 04-10-2019 à 09:56:45 |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2019 à 19:17:03 ![]() ![]() |
TheDarkgg | J'ai essayé de modifier le lancement de l'entrée par défaut sur Windows 10 avec la commande BCDEDIT mais rien n'a faire il me lance le boot manager Windows 10...
Message édité par TheDarkgg le 21-09-2019 à 21:37:47 |
Trit' | loriot83…
|
nex84 Dura lex, sed lex | Utiliser le bootloader de 7 pour faire un dualboot avec 10 est un mauvaise idée car la compatibilité au niveau des évolutions du boot est descendante, et pas l'inverse.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
dinozor viva bertaga |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Bizarrement mon garagiste n'a pas de souci avec Windows 10... Et dans 3 mois, quand Windows 7 sera mort (il est en fin de vie depuis 2015...), tu feras quoi ? Message édité par nex84 le 23-09-2019 à 10:39:09 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Trit' |
De fait, cas 1 : c’est Windows 7 qui est démarré par défaut et on veut lancer Windows 10. On allume le PC, le test POST (ça s’appelle toujours comme ça sur un UEFI ?) se fait et l’OS prend le relais. Comme il y en a deux d’installés, c’est le gestionnaire d’amorçage de W7 qui s‘affiche et demande lequel démarrer. Que l’on choisisse W7 ou W10, c’est celui choisi qui se lance alors, charge tous les pilotes et services systèmes et passe ensuite la main à WinLogon qui affiche l’écran d’identification ou directement le Bureau (dans le cas d’un compte local seul et sans mot de passe). Cas 2 : cette fois, c’est Windows 10 qui est démarré par défaut.
S’il n‘y a que W10 installé, il passe directement la main à WinLogon, sans passer par l’étape de choix d’OS à démarrer.
Cela dit, je rappelle que si Windows 10 est l’OS par défaut, déjà démarré et la session utilisateur ouverte (ou au pire, l’écran de connexion affiché), et qu’on veut passer sous Windows 7 de la manière la plus rapide, il suffit de maintenir appuyée la touche Majuscule avant de cliquer sur Redémarrer : ça va fermer la session utilisateur, mais au lieu de retourner sur l’écran de connexion de WinLogon, on atterrit sur l’écran de dépannage qui est aussi le gestionnaire de démarrage, car à partir de là, on peut choisir de redémarrer directement sous un autre OS (exactement comme dans la deuxième situation du cas n°2). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 23-09-2019 à 11:44:17 |
TheDarkgg |
Message édité par TheDarkgg le 23-09-2019 à 11:56:11 |
TheDarkgg |
Message édité par TheDarkgg le 23-09-2019 à 12:05:21 |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu veux 2 choses antinomiques : D'ailleurs même si le concept du BCD reste le même, il a évolué avec le temps (contrairement à ce que tu maintiens), majoritairement avec Windows 10 : prise en charge de l'hybridation, du SecureBoot, etc ...
Message édité par nex84 le 23-09-2019 à 13:58:06 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2019 à 13:57:39 ![]() ![]() |
fifi2000ez | Bonjour à tous
--------------- Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 » |
Trit' |
|
Trit' |
|
TheDarkgg |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Trouver la source du problème permet de proposer des solutions, même si ça ne va pas dans le sens de la demande de départ.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
TheDarkgg |
Message édité par TheDarkgg le 26-09-2019 à 13:47:33 |
nex84 Dura lex, sed lex | Situation de départ : dualboot 7/10 via le bootloader 7
TheDarkgg |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Alors je ne comprend pas le but de ce topic, même après relecture.
justepourdire ++++++++ |
chermositto |
j'ai vu pour easy boot cd mais personnellement j'avais le menu noir avec w7 et le bleu avec w8/w10 puis avec easyboot, je n'ai eu plus que le noir même si je ne sais pas réellement la cause de changement. Est ce juste un hasard ? Est ce que chez vous "chargez le secteur d'amorçage métro" est activé ?
J'ai aussi open shell installé sur les trois OS. Votre w10 a été mis à jour depuis son installation ? j'entends mis à niveau vers une version nouvelle ? ps : faites avant un clone du disque car il m'est arrivé des surprises en bricolant le bootloader Message édité par chermositto le 29-09-2019 à 16:42:06 |
Heeks La lettre X | tu installes virtualbox et tu montes une image de 7 ? Edit : je ne réponds pas à ta question exacte (puisque tu as l'air d'être tatillon sur le sujet) mais quelque chose t'oblige à avoir 2 Os séparés ? Message édité par Heeks le 30-09-2019 à 00:07:25 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
nebulios | Il n'a pas compris que le dual-boot, c'est ce qu'on mettait en place avant l'apparition de la virtualisation il y a 15 ans. Mais il est persuadé d'avoir raison donc... |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 30-09-2019 à 11:33:01 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
chermositto | le multi boot, on ne le fait jamais d'un coup, ce sont des os qui s'ajoutent, soit pour essayer le nouveau, soit pour le connaitre si on aide des gens, soit parce que comme pour w10, j'ai trouvé stupide de se jeter dessus avec son interface à la c.. et que les versions avant la 1903 étaient vraiment daubées. (j'attends la meute W10). Donc j'y passais de temps en temps pour le connaitre et faire les mises à niveau. Après en entreprise, je ne dis pas. Ps : chez moi le bootloader noir de seven ne ralentit en rien le lancement de W8.1 ou W10. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 30-09-2019 à 19:58:22 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 10:26:40 ![]()
|
nex84 Dura lex, sed lex | 40€ ce n'est pas très cher quand même dans l'absolu. Après le souci c'est qu'on ne peut de toute façon pas faire de miracles. Pour les cas d'usage cités par chermositto, il faut un matériel cohérent. Message édité par nex84 le 01-10-2019 à 11:32:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon | Au bout d'un moment, dégage le ton machin, tu t'en plains en permanence dans tous les topics Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 01-10-2019 à 12:06:15 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' |
|
nebulios |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 12:52:23 ![]()
|
TheDarkgg |
Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 03-10-2019 à 08:26:40 |
justepourdire ++++++++ | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par justepourdire le 03-10-2019 à 18:57:31 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
boot Win 10 - Résolu | Installation W10 - Blocage |
[RESOLU] - Boot sur l'outil de réparation Win10 | boot sony |
Widget W7 > W10 | Dossier images en "grand icône" par défaut |
cd boot couldn't find bootmgr | Barre des tâches W10 impossible à masquer + fenêtre sous la barre. |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10) |