Préambule:
je ne suis pas complètement nul en informatique, tant que ça reste simple. Mais dès qu'un truc ne va pas, je suis perdu. N'hésitez pas à me parler comme à un enfant. Un jeune enfant. Possiblement handicapé mentallement, et étranger.
N'HÉSITEZ PAS.
Bon, bref.
J'ai un PC, une tour Lenovo achetée y a quelques années, j'avais Win 8.1 Home dessus, et deux HDD: #1 avec l'OS sur une partition, et mes fichiers persos sur une autre, et #2 avec quelques trucs pas super importants. J'avais rajouté le second PC éteint, à froid en SATA vu que ma tour était prévue pour ça, et au redémarrage, *pouf*, il était là.
Sauf que suite à un souci, j'ai dû réinstaller Windows. J'avais besoin d'espace, j'en ai profité pour acheter un nouvel HDD (#3). Sauf qu'à la réinstallation, malgré avoir suivi à la lettre ce que Microsoft me disait de faire, c'est Win 10 Pro qui s'est retrouvé installé; j'ai réussi à trouver une clé, pour ça tout va bien. Mais en voulant rebrancher HDD#2 de la même façon qu'avant pour voir si ça marchait, il n'est pas reconnu, ni par le BIOS, ni par Disk Management (disk 1, c'est donc HDD#3, et disk 3 j'en sais rien j'ai pas de clé USB branchée):
Du coup, j'ai un peu les miquettes de brancher HDD#1, vu qu'il contient des trucs super importants que je ne veux pas perdre... Est-ce qu'il y a une étape que j'ai oublié? Une spécificité de Win 10 peut-être?
S'il-vous-plaît merci bonne journée.
---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.