Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Réinstaller 2nd HDD après reinstall pour les nuls (moi, donc)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3388753
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-12-2020 à 03:13:04  profilanswer

Préambule:
je ne suis pas complètement nul en informatique, tant que ça reste simple. Mais dès qu'un truc ne va pas, je suis perdu. N'hésitez pas à me parler comme à un enfant. Un jeune enfant. Possiblement handicapé mentallement, et étranger.
N'HÉSITEZ PAS. [:_pluto_]

Bon, bref.
J'ai un PC, une tour Lenovo achetée y a quelques années, j'avais Win 8.1 Home dessus, et deux HDD: #1 avec l'OS sur une partition, et mes fichiers persos sur une autre, et #2 avec quelques trucs pas super importants. J'avais rajouté le second PC éteint, à froid en SATA vu que ma tour était prévue pour ça, et au redémarrage, *pouf*, il était là.

Sauf que suite à un souci, j'ai dû réinstaller Windows. J'avais besoin d'espace, j'en ai profité pour acheter un nouvel HDD (#3). Sauf qu'à la réinstallation, malgré avoir suivi à la lettre ce que Microsoft me disait de faire, c'est Win 10 Pro qui s'est retrouvé installé; j'ai réussi à trouver une clé, pour ça tout va bien. Mais en voulant rebrancher HDD#2 de la même façon qu'avant pour voir si ça marchait, il n'est pas reconnu, ni par le BIOS, ni par Disk Management (disk 1, c'est donc HDD#3, et disk 3 j'en sais rien j'ai pas de clé USB branchée):

https://i.ibb.co/ByKLCZv/HDD.jpg

Du coup, j'ai un peu les miquettes de brancher HDD#1, vu qu'il contient des trucs super importants que je ne veux pas perdre... Est-ce qu'il y a une étape que j'ai oublié? Une spécificité de Win 10 peut-être?

S'il-vous-plaît merci bonne journée. [:gordon shumway:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 13-12-2020 à 03:13:28

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 03:13:04  profilanswer

n°3388771
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-12-2020 à 12:59:24  profilanswer

Salut !
T’as la possibilité de booter sur le LiveCD/LiveUSB de Gparted, qu’on y voit un peu plus clair ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3388780
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-12-2020 à 14:15:04  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Salut !
T’as la possibilité de booter sur le LiveCD/LiveUSB de Gparted, qu’on y voit un peu plus clair ?

Possiblement, oui, mais va falloir que je me renseigne un peu (je connais pas du tout [:cerveau dawak] ). Quand tu parles d'y voir plus clair, c'est par rapport à quel(s) HDD?

---------------
n°3388794
jean pierr​e
Posté le 13-12-2020 à 18:19:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Possiblement, oui, mais va falloir que je me renseigne un peu (je connais pas du tout [:cerveau dawak] ). Quand tu parles d'y voir plus clair, c'est par rapport à quel(s) HDD?

en demarrant sur un cd de linux style ubuntu (les autres distrib je ne connais pas) on a acces au dd sans rien installé nul part. Ca peut etre une excellente occasion de faire une sauvegarde sur dd externe ;) surtout si les données sont importante

---------------
Jean Pierre
n°3388802
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-12-2020 à 23:03:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

vu qu'il contient des trucs super importants que je ne veux pas perdre... Est-ce qu'il y a une étape que j'ai oublié?

Oui :o Faire des sauvegardes :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3388808
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-12-2020 à 07:42:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Celui pour lequel Windows ne voit plus rien.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3388822
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:37:52  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Oui :o Faire des sauvegardes :o

+10000

Ensuite, as-tu bien débranché tous les disques autres que celui qui accueille Windows lors de son installation ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388829
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-12-2020 à 12:23:11  profilanswer

Forky, je te fais ça ce soir. :jap:

nex84 a écrit :

Ensuite, as-tu bien débranché tous les disques autres que celui qui accueille Windows lors de son installation ?

Ouèp!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
HDD détecté aléatoirement par le bios.Installation d'un Windows 10 propre sur un nouveau SSD (en + du HDD)
Réinitialiser ou réinstaller Windows 10, quelle différence[Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques
réinstaller W7 sur un mutiboot avec linuxClonage W7Pro de HDD vers SSD
[Résolu] Réinstall W10 sur pc Packard bell W7Portable partagé et verrouiller d'une partie du HDD
Hdd ne se mettent plus en veille (depuis changement boitier)Impossible de booter, d'aller en sans échec et de réinstaller Win10
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller 2nd HDD après reinstall pour les nuls (moi, donc)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR