|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de son après MAJ W10 |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2020 à 11:05:23 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Est-ce que tu vois des erreurs dans le gestionnaire de périphériques ? Ou dans les journaux d'événements de Windows ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Xales | Et bien, dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai aucune erreurs. Par contre, dans le journal d'événement j'en ai un paquet depuis la maj. (mais pas spécifiquement pour ça je pense) Et oui, j'ai bien les derniers drivers realtek. Message cité 1 fois Message édité par Xales le 21-09-2020 à 18:44:41 |
chermositto |
sous w10, il n'est pas nécessaire d'avoir des signalements dans le gestionnaire de périfs pour que cela ne fonctionne pas. W10 installe des pilotes qu'il croit bon mais qui ne fonctionne pas et w10 va même compliquer au possible la manœuvre si on veut installer de nouveaux pilotes. Car soit il bloque l’installation, soit au redémarrage il installe ce qu'il veut. Je l'ai constaté pour du son, du réseau et je ne sais plus quoi. Mes essais : déjà il ne faut pas réinstaller les pilotes à partir du .exe. Mais les chercher dans la liste des programmes déjà dans le pc. Vous ne choisissez un qui vous semble le plus adéquat chez le fournisseur,et vous l'installez. Il peut y avoir des avertissements que le pilote n'est pas adapté au matériel mais pour du son, cela ne créera pas de dommages. Si le pilote ne fonctionne pas, on en installe un autre. Il faut aussi bloquer la mise à jour automatique des pilotes avec un programme comme OetO shut up. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 24-09-2020 à 01:10:41 |
DesCalinsDesBisous |
--------------- Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant? |
Xales |
|
DesCalinsDesBisous | J'ai reussi a resoudre le probleme en installant les derniers drivers sons de ma mobo (ASUS Prime B450M-K) : https://www.asus.com/Motherboards/P [...] _Download/ --------------- Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant? |
Xales | Suite à maj driver de ma CM msi, plus de choses fonctionnent. (j'arrive à peu prêt à faire fonctionner le surround). Mais des bugs persistent encore. |
mrdoug | Pour ma part, j’aurais même pas pris la peine de chercher une solution. Ça aurait été retour à la version antérieure |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2020 à 06:44:58 ![]() ![]() |
Xales | Le problème, c'est que je ne fais pas de backup. Message cité 1 fois Message édité par Xales le 28-09-2020 à 21:30:29 |
mrdoug |
|
Trit' |
|
TheDarkgg |
Message édité par TheDarkgg le 29-09-2020 à 11:49:50 |
Xales | Bon, un driver pour mon casque est sortie. Et le son surround fonctionne de nouveau. Vivement que mon home cinéma fonctionne à nouveau à 100% |