Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

PC lent quand tâche multiples

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3452278
Vosges88
Posté le 10-07-2024 à 12:09:07  profilanswer

Depuis plusieurs mois, le PC rame quand plusieurs logiciels "lourds" tournent en même temps.
Le pire c'est quand je convertis des vidéos en DVD et que j'en grave d'autres en même temps.
Là quasiment impossible d'utiliser mon logiciel pour scanner par exemple.

Je sais que sous win 10 on ne peut plus évaluer les performances de son PC, ou alors faut passer par des logiciels, j'ai pas essayé.

Y a t'il un petit check up du PC à faire pour voir si j'ai pas des trucs installés et qui servent à rien.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 12:09:07  profilanswer

n°3452281
fifi2000ez
Posté le 10-07-2024 à 17:13:34  profilanswer

Bonjour (c'est gratuit)

Tout dépends du PC
Si c'est un i9 14900 avec 64 Go de Ram et un SSD nvme je dirais qu'il y'a un problème quelque part qu'il faut investiguer
si c'est un intel celeron avec 2 Go de Ram et un disque dur mécanique tournant à 5400 tr/min je dirais qu'il a atteint sa limite.
Si Windows a été customisé il faut voir de ce coté aussi.

En tout cas lance le gestionnaire de tâches et regarde quelles ressources sont à leurs limites quand le PC est lent.

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3452283
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2024 à 17:39:55  profilanswer

Vosges88 a écrit :

Depuis plusieurs mois, le PC rame quand plusieurs logiciels "lourds" tournent en même temps.
Le pire c'est quand je convertis des vidéos en DVD et que j'en grave d'autres en même temps.

Je sais que sous win 10 on ne peut plus évaluer les performances de son PC, ou alors faut passer par des logiciels, j'ai pas essayé.

Y a t'il un petit check up du PC à faire pour voir si j'ai pas des trucs installés et qui servent à rien.

Il n'y a que toi qui peut le savoir.
Tu vas dans la liste des applications et tu désinstalles toutes celles qui ne te servent à rien.
 [:yiipaa:4]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3452287
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2024 à 09:26:25  profilanswer

Vosges88 a écrit :

quel processeur ?

n°3452310
flash_gord​on
Posté le 12-07-2024 à 11:00:30  profilanswer

i3 4160.

au bout d'un moment hein...
C'est pas completement obsolete, mais à quel moment tu t'attends à encoder des videos en faisant quinze autres trucs en même temps avec ça..

Surtout qu'on lui a déja dit : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5835_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-07-2024 à 11:02:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3452311
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2024 à 11:40:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

i3 4160.

au bout d'un moment hein...
C'est pas completement obsolete, mais à quel moment tu t'attends à encoder des videos en faisant quinze autres trucs en même temps avec ça..

Surtout qu'on lui a déja dit : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5835_1.htm

voilà.
il me semblait aussi

n°3452337
Vosges88
Posté le 13-07-2024 à 12:00:54  profilanswer

Ha ok pardon, je ne me rappelais plus de mon ancien post sur le sujet, où là j'avais donné tous les détails des programmes en cours avec ralentissement...
Donc c'est bon ? Vous pouvez rien faire pour moi, mon PC est trop vieux...

n°3452340
flash_gord​on
Posté le 13-07-2024 à 13:58:17  profilanswer

À la fois vieux et entrée de gamme.
Un i5 ou un i7 aurait mieux vieilli.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3452377
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2024 à 20:14:05  profilanswer

Vosges88 a écrit :

Vous pouvez rien faire pour moi, mon PC est trop vieux...

genre, c’est notre faute?

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
meilleur moyen de sécuriser le PC pour utilisation adoTransfert Wifi de fichier Android vers PC
Optimiser/tweak son PC puissant, utile ?demarrage lent d'applications
Démarrage Pc sur mauvais dique durLe WOL est bien recu mais ne reveille pas mon Pc
Pc bloqué au démarrage = "Minimal BASH-like line editing is supported"Connexion à une imprimante partagée sur un autre PC
PC très lent 
Plus de sujets relatifs à : PC lent quand tâche multiples

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR