Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Le WOL est bien recu mais ne reveille pas mon Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le WOL est bien recu mais ne reveille pas mon Pc

n°3450446
fred41
Posté le 09-05-2024 à 18:11:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense avoir bien configuré le Wake-on-LAN (WoL) sur mon PC, et activé les bonnes redirections NAT sur mon routeur et ma box Internet.
 
Lorsque j'envoie un paquet de réveil depuis mon smartphone, connecté en wifi local ou en 4G, mon PC reçoit le "Magic Packet", j'utilise l'application "Wake On Lan Monitor" et je vois bien les paquets adressés au pc qui défilent. J'utilise le port 9 qui est redirigé par mes règles NAT sur la box et sur mon routeur vers mon IP locale de mon pc. Petit détail sur les paquets que je reçois le port est aléatoire du type 57837, 39297, alors que mes redirections sont bien pour le port 9 en UDP vers le port 9 voulu.
 
Toujours est il que lorsque je met mon pc en veille, il ne se réveille pas. j'ai le WOL d'activé, et j'ai désactivé l’économie d’énergie, et la mise en veille du périphérique, pour la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique.
 
Le pire, c'est que ça fonctionnait avant mon changement d’opérateur, free vers sosh, et que je sais que j'ai désactivé une fonction de réveil auto de l'ordi dans le gestionnaire de périphérique il me semble au même moment que mon changement d’opérateur.
 
J'avais mon ordinateur qui se réveillait tout seul pendant la veille (mais se reveillait bien quand je lui demandait). Je pense que la fonction que j'ai désactivée doit être "PCI Express Root Port" puisque c'est elle qui apparait comme étant la responsable de plusieurs réveils intempestifs dans le journal de l'application "WinSleep" que j'avais installé pour essayer de cerner le problème. Mais je ne retrouve pas de réglage possible dans le gestionnaire de périphérique pour ce composant.
 
Bref, je suis a bout de mes compétences, si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le problème avant que je ne parte en dépression...
 
D'avance, merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 18:11:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Le WOL est bien recu mais ne reveille pas mon Pc

 

Sujets relatifs
Pc bloqué au démarrage = "Minimal BASH-like line editing is supported"Connexion à une imprimante partagée sur un autre PC
PC très lentnouveau PC jeux qui crash et écrans bleus
problème démarrage Pc W10 BLinitializeErreurs au boot PC Windows 10, plus de réseau après réinit windows
Activation Windows Retail nouveau PCPC Portable bloqué "Choisir une option"
Nouveau PC et récupération fichiersInstal Win11 sur PC non compatible, par clé Rufus
Plus de sujets relatifs à : Le WOL est bien recu mais ne reveille pas mon Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR