saibot a écrit :
Bonjour à tous, Ce message est un copié/collé (désolé si ce n'est pas accepté) écrit de moi-même depuis un autre site mais je pense que j'aurai plus de réponses ici. Depuis très longtemps j'ai eu des PC bas/moyen de gamme et j'ai toujours eu pour habitude d'optimiser/tweak le PC pour gagner en performance/fluidité. L'été dernier je me suis refait un PC mais ce coup-ci haut de gamme, je me pose depuis la question de savoir est-ce qu'il est pertinent de continuer à optimiser/tweak le PC ? Lorsque je parle d'optimisation ça consiste par exemple à désactiver les services qui me semblent inutiles dans le msconfig (hors service windows que je ne touche pas), désactiver les applications en arrière plan de windows, désactiver le game bar XBOX, désactiver les notifications, décocher certains trucs sous steam, discord et d'autres optimisations que l'on peut trouver sur le net. Je ne vais pas jusqu'à traficauter le registre. Ma question est vraiment de savoir (ce que j'ai du mal à trouver) est-ce qu'il y a une grosse différence avec et sans ces petites manips ? Si c'est pour gagner 3 fps et/ou 0,01ms de réactivité sous Windows je préfère laisser en l'état à l'avenir mais j'ai toujours ces petits reflexes lorsque je formate mon PC. Mon PC me sert principalement pour les jeux. Merci pour votre aide et vos éclaircissements !
|