Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, je poste ce message en dernier recours après avoir testé de multiples choses et après avoir parcouru des tonnes de forums pour trouver une solution à mon problème.
Comme indiqué dans le sujet du post, je n'arrive pas à installer Windows 10 sur mon nouveau PC que j'ai monté moi même ce week-end.
Pour installer l'OS, j'ai d'abord crée une clé bootable via mon Macbook Pro. J'ai utilisé le terminal et l'ISO de Windows 10 directement DL sur le site de microsoft. Avec cette méthode je n'ai pas réussi à booter/lancer le processus d'installation de windows.
Je suis donc passé à une deuxième méthode : j'ai utilisé l'appli balenaEtcher pour crée ma clé bootable. Grâce à cette méthode je parviens à lancer le processus d'installation Windows et c'est la qu'un message d'erreur survient : "Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur...".
Ensuite, j'ai parcouru les forums pour trouver une solution. J'ai commencé par mettre à jour mon BIOS, j'ai essayé de changer de port USB, de changer de clé (passant d'une 2.0 à une 3.0), modifier un tas d'options dans l'UEFI, insérer les drivers de mon processeur, de ma carte mère... Malgré toutes mes tentatives, je n'ai jamais réussi à passer cette étape.
Je me suis alors dit qu'en passant par un PC sous Windows il allait être plus simple de faire une clé bootable. J'ai donc réutilisé ma clé 2.0 et ma clé 30 en passant par Rufus pour créer une clé bootable et la je n'arrive pas à booter/lancer l'installation de windows. Le PC revient directement sur le bootmenu.
Pour finir, voici ma config :
CPU : AMD Ryzen 5 2600 (3,4 GhH)
Carte mère : MSI B450 Gaming Plus
Carte graphique : MSI Radeon RX 570 Armor 8Go
RAM : DDRY HyperX Fury 2666 MHz 8Go
Alimentation : Corsair VS550 v2, 550W
SSD : Crucial BX500, 120 Go, SATA III
HDD : Western Digital WD Blue, 1To